Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

LE MARI de Dean Koontz

1 - 14%
1 - 14%
3 - 43%
1 - 14%
1 - 14%
 
Total des votes: 7
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty LE MARI de Dean Koontz

Jeu 24 Mar 2011 - 14:30
LE MARI de Dean Koontz 97827017


Résumé

On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux.
Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver.


De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé. Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent.


L'auteur

D'abord salué comme le « plus populaire des romanciers à suspense d'Amérique » par le magazine Rolling Stone, Dean Koontz a conquis des millions de lecteurs. Ses livres sont toujours aux premières places des listes de best-sellers, aux USA et dans de nombreux pays.

Editions : JC Lattès
Date de Parution : 03/2011
Prix public : 22.00 €
425 pages
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 9:37
Offert en Partenariat par :

LE MARI de Dean Koontz Jc-lat12
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 10:06
je t'ai ecrit...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 10:23
Il a l'air pas mal du tout oui
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 12:53
Effectivement le résumé donne envie de se plonger dedans
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 16:18
J'attends vos inscriptions Smile
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 16:34
et be il y a foule pour ce livre!! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 16:37
oui moi aussi il me tente bcp !
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Ven 25 Mar 2011 - 17:50
Il me tente bien Smile j'aime beaucoup le résumer
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 6 Avr 2011 - 3:13
alors jais fini de le lire Smile che moi il est 21h12 Razz je vous donne mon avie plus tard Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 6 Avr 2011 - 8:11
cool ça aura été rapide Wink
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 6 Avr 2011 - 14:23
Hate de lire ton avis 17 lunes Smile
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 6 Avr 2011 - 19:00
Bon pour commencer C'est la première fois que je lis un livre de cette Auteur et je ne suis pas déçu.


Je ne lis pas beaucoup de livres avec de l'action comme celui-ci, mais je peux dire que j'ai adoré l'histoire.
L'auteur a su mettre les bons mots aux bons endroits. J'ai été aspiré dans l'histoire. J'ai ressenti à peu près toutes les émotions du personnage comme de la peur, de l'angoisse, de la folie, je peux vous dire que pour moi j'en avais des frissons partout. Tous les personnages ont une raison précise d'être dans l'histoire. Je ne pouvais pas arrêter de lire. Dès que je finissais un chapitre je voulais savoir ce qui allait arriver alors c'est impossible d'arrêter ! Le temps passe vraiment vite en compagnie de ces personnages.

D'après moi le seul point négatif que je pourrais relever est qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues.
Pour certains le début peut avoir l'air banal, mais le meilleur est à venir.

J'aurais aimé dire un point que j'ai particulièrement aimé de l'histoire, mais je ne veux pas gâcher le suspens Smile.
Tout ça pour dire que le livre est magnifique, l'écriture n'est pas trop compliquée et les personnages sont parfaits.
L'auteur a fait un vrai chef-d'oeuvre.


Ma note: 5/5
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 6 Avr 2011 - 19:10
cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 6 Avr 2011 - 19:47
merci pour ton avis 17lune
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 6 Avr 2011 - 19:49
sa fait plaisir Smile
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Jeu 7 Avr 2011 - 4:43
Bonjour
Je ne l'ai pas encore commencé mais cette semaine je suis en audit de certification au bureau et les journées y sont longues. J'ai été ravie de lire l'avis de 17lunes et je vois qu'une belle lecture m'attend.
Belle journée ensoleillée pour tout le monde
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Dim 10 Avr 2011 - 17:37
Mon avis :

Un grand merci à Karine et aux Editions JC Lattes pour la découverte de ce livre et surtout de l'auteur Dean Kontz.

Lorsque j'ai reçu ce livre, je l'ai trouvé magnifique, sa couverture rouge brille, j'ai donc abandonné la lecture que j'avais en cours pour plonger dans celui-ci.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture, elle est très fluide, seul petit bémol, ce sont les descriptions qui sont trop longues et trop présentes, celles ci m'ont un peu ennuyées.

Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Mitch. Ce modeste jardinier qui va se révéler, passé par toutes sortes de sentiments et de passage à certains actes qui lui semblaient inexistants pour tenter de sauver Holly, sa femme. On découvre aussi son enfance que je qualifierais de particulière.

Le suspense est présent, haletant et avec plein de rebondissements et ce jusqu'à l'avant dernier chapitre.

Bref une lecture qui me fut agréable et c'est avec plaisir que je découvrirais un autre livre de cet auteur.

ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Lun 11 Avr 2011 - 5:51
Je suis en train de le lire et je fais comme plume je l'aime beaucoup, mais j'attends de l'avoir terminé pour vous faire mon commentaire
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Lun 11 Avr 2011 - 8:55
J'ai hâte d'avoir vos avis, car il semble bien tentant. Bonne lecture !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Lun 11 Avr 2011 - 9:42
Merci pour ton avis plume cool
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Lun 11 Avr 2011 - 11:04
Quand Karine du Club de lecture et les Editions Jean Claude Lattes (que je remercie)m'ont proposé un partenariat avec pour le nouveau Dean Koontz j'ai sauté sur l'occasion:j'aime bien cet auteur et il y avait longtemps que je n'en avais pas lu.

Bon cru que ce thriller!!Les 1ères pages donnent le ton.Un jardinier ,Mitchell Rafferty ,reçoit un coup de fil :On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide.

Comment diable va t il pouvoir assembler une telle somme ,lui,simple jardinier? Il n'a même pas le temps de protester que les ravisseurs ont une manière bien à eux de lui montrer qu'ils ne plaisantent pas...Un passant(mais est il vraiment un simple passant?) promenant son chien est abattu devant ses yeux.. Et bien entendu la police ne doit en aucune manière être prévenue..Commence alors la descente aux Enfers de ce mari qui n'a que quelques heures pour rassembler l'argent.

Un mari attachant,enfant de parents complètement dérangés et qui ont fait subir des sévices ,à lui et à ses frères et sœurs, sous prétexte d'éducation...A l'énoncé de certains d'entre eux,on a froid dans le dos,l'incompréhension est totale.

Et cet homme doux se métamorphose lentement en un être capable du pire pour délivrer sa femme.

Un des éléments intéressant de ce thriller ,outre sa progression implacable ,est la question posée du devenir de ces enfants martyrisés émotionnellement par leurs parents:peuvent ils rester normaux,c'est à dire dans les limites de la normalité ou bien deviennent ils des monstres à leur tour?

Je ne peux vous en dire plus si je ne veux pas déflorer l'intrigue mais le thriller juste bon dans une 1ère partie prend son envol grâce à un retournement de situation et ne vous lâche plus.

Maintenant quelques bémols :Heureusement que le retournement de situation a eu lieu car ainsi l'attention est éveillée..Et on a bien besoin d'être en alerte car Dean Koontz est plutôt bavard,délaye un peu trop.Certains chapitres ,j'avoue les avoir lus en diagonale car ils n'apportent rien.

Les chapitres concernant la façon de réagir de Holly,la femme de Mitch ,sont assez plats...Elle passe un temps fou à déloger un clou qui finira par lui servir mais d'une manière assez incompréhensible pour moi.

Les délires d'un des kidnappeurs sont également de trop et n'apportent rien à l'intrigue.

Si vous ne connaissez pas Dean Koontz ,disons que ce mari n'est pas un mauvais thriller mais qu'il vaut mieux lire Intensité,la maison interdite ou encore le choix vous appartient.


Dernière édition par pyrausta le Lun 11 Avr 2011 - 13:03, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Lun 11 Avr 2011 - 12:53
Merci pyrausta
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Lun 11 Avr 2011 - 12:54
Très bons avis les filles Very Happy

En ce qui me concerne, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup même si je déplore le manque de dialogues.


Aurora :livre1:
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 13 Avr 2011 - 15:40
Voici un thriller bien mené qui vous fait passer d'agréables moments de lecture.
Dès les premières pages les faits sont exposés, Mitchell Rafferty reçoit un coup de fil : "on tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide". Et ils ne plaisantent pas de l'autre côte, ils n'hésitent pas à tuer un passant pour le lui démontrer. Une fois qu'il aura regagné son domicile Mitchell va se rendre compte que le piège est bien tendu. Mais comment le pauvre Mitchell va-t-il faire pour sauver sa femme qu'il aime tant ? Vers qui va-t-il pouvoir se tourner ? Ses parents ? Certainement pas ! Il ne peut rien leur demander. Son frère ... ?

De révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements ce livre ne nous lâche pas, il vous tient en haleine jusqu'au bout. Nous assistons au changement d'un homme, nous voyons comme un gentil garçon peut devenir méchant quand on s'attaque à un être cher. Vraiment un très bon livre.

Un grand merci au Forum Club de Lecture et aux Editions JC Lattes pour ce partenariat.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 13 Avr 2011 - 16:09
Merci christine Smile
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Mer 27 Avr 2011 - 22:09
Mon avis :

C'est le second roman que je lis de Dean KOONTZ après La Porte Rouge.
Cet auteur n'a pas changé son style, son écriture est toujours aussi complexe à comprendre dans ces livres mais malgré tout, je suis toujours attirée de lire ceux-ci.
C'est ainsi que quand le Club de Lecture a proposé ce livre en partenariat, j'ai postulé tout de suite.
J'ai bien aimé Le mari mais j'ai été déçue dans le sens où j'aurai bien aimé mieux comprendre l'histoire. Peut-être manquait-il certaines choses pour la comprendre.

Le thème du livre : un homme, jardinier de métier doit faire face à l'enlèvement de sa femme et remettre 2 millions de dollars aux ravisseurs, m'a quand même beaucoup plus.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mitch. Cet homme va tout faire pour enlever sa femme des griffes des ravisseurs, allant même jusqu'à tuer.
Celui que j'ai le moins apprécié est celui de Holly, la femme de Mitch. Je l'ai trouvée molle et surtout bizarre envers un de ses tortionnaires. Avait-elle trop peur ou commençait-elle à tomber amoureuse de lui ? Je l'ai préféré à la fin de ce thriller, quand elle était l'épouse aimante de Mitch.

En résumé, Le mari aurait pu être plus intéressant s'il avait été plus simple dans sa lecture.
Cependant, je souhaite continuer à lire les autres oeuvres de Dean KOONTZ car cet auteur a quelque chose dans ses histoires qui me donne envie de poursuivre sa bibliographie.

Je remercie les éditions JC LATTES et Karine du forum Club de Lecture pour m'avoir permis de découvrir le dernier livre de Dean KOONTZ.
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Sam 4 Juin 2011 - 8:49
Mon avis
J’ai été totalement hermétique au style de l’auteur et à l’histoire. La magie de la lecture, des mots n’a pas eu lieu pour moi avec ce roman.
Les personnages et le déroulement des faits m’ont paru peu crédibles, je n’y ai pas du tout adhéré.
Les phrases imagées du style « tous les drapeaux de la peur, à la fois rationnelle et irrationnelle, étaient hissés dans son esprit »
On s’attarde sur des détails : un papillon de nuit, une marmite, un verre de vin et j’en passe... Tous ces petits détails pourraient rendre l’histoire et les protagonistes proches du lecteur mais pour ma part cela m’a fortement ennuyé et agacé. Du coup j’ai trouvé le rythme lent, le suspense peut présent même si les morts se succèdent.

Quant au personnage de Molly, il m’a laissé assez indifférent, en fait je ne suis pas arrivée à m’attacher à un seul personnage.

Cette lecture a été désagréable pour moi, je le regrette d’autant plus qu’il s’agit d’un partenariat et que bien évidement j’aurais préféré écrire que du positif sur ce roman, mais voilà je n’ai pas aimé du tout et je me suis forcée à le finir.

Néanmoins je remercie quand même Livraddict et les éditions JC Lattés, je ne peux que m’en prendre en moi-même vu que la quatrième de couverture m’avait beaucoup plu.

Je conseille à ceux qui liront mon avis de faire leur opinion par eux-mêmes car beaucoup de ceux et celles qui ont lu « le mari » ont beaucoup aimé.
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty moyen

Ven 6 Sep 2013 - 19:34
Bonjour, nouveau dans le club ,fan de dean koontz,j'essaye mon premier message.Mon avis sur le mari:Trés moyen de la part de Mr koontz.J'aimerais bien discuter autour d'autres livres du bonhomme,car il a ecrit de trés bonnes choses.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Sam 7 Sep 2013 - 9:10
Bonjour Eyesflybox,

Peux-tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" s'il-te-plaît ?
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci!
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Yunali,
Contrôleuse du Forum
avatar
Invité
Invité

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Sam 7 Sep 2013 - 14:09
Bonjour,Oui, j'ai deja essaye, mais je vois rien dans le site qui stipule presentation. Peut etre a cause de la tablette? ,j'essayerais avec le PC,meme ton lien dirige vers toutes et tous s'etant presentes, c'est fort bien,mais pas de presentation possible.Quand je me suis inscrit, Karine parle de ca,mais sa photo cache la moitie de son texte.desole pour les accents mais c'est trop lourd avec la tablette. Merci quand meme.a plus.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Sam 7 Sep 2013 - 15:11
Coucou,

Effectivement il se peut que tu aies des problèmes d'affichage à cause de la tablette. Je n'en utilise pas alors je ne peux pas l'affirmer...

Sinon je t'ai dirigé vers la partie "Règlement et présentation", dans laquelle il te suffira de cliquer sur le bouton "Nouveau" pour créer ton propre sujet de présentation.
Si tu as des problèmes à partir de ton ordinateur aussi, n'hésites pas à le signaler aussi, on verra comment on peut t'aider! Smile

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Contenu sponsorisé

LE MARI de Dean Koontz Empty Re: LE MARI de Dean Koontz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum