Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FUNEBRES (Tome 02) SANS PREAVIS de Rachel Caine Empty FUNEBRES (Tome 02) SANS PREAVIS de Rachel Caine

Dim 28 Sep 2014 - 10:46
FUNEBRES (Tome 02) SANS PREAVIS de Rachel Caine 71bfjl11


Résumé

Après être morte, puis ressuscitée grâce à la drogue expérimentale Returne (en VO), Bryn Davis est théoriquement libre de vivre sa "non-vie", si elle n'oublie pas de prendre sa dose pour continuer de tenir debout.
Mais Bryn sait bien que le gouvernement compte bien garder jalousement la découverte extraordinaire de Pharmadene, coûte que coûte.
Heureusement, certaines choses ont changé en bien. Son boulot à la morgue l'occupe et sa fragile romance avec Patrick McCallister s'épanouit, en partie grâce à leurs efforts combinés pour former un groupe de parole pour les Returne Addict.
Mais certains des membres du groupe disparaissent soudainement, Bryn se demande si le gouvernement n'est pas en train de s'occuper méthodiquement d'une menace pour la sécurité intérieure du pays, ou si un ennemi inconnu a décidé de remettre les zombie dans leur tombe...




8 octobre 2014
8,90€
J'ai Lu
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FUNEBRES (Tome 02) SANS PREAVIS de Rachel Caine Empty Re: FUNEBRES (Tome 02) SANS PREAVIS de Rachel Caine

Lun 4 Mai 2015 - 13:41
On retrouve Bryn dans une certaine routine : son job aux pompes funèbres, son "contrat" avec le FBI.

Elle fait tout pour se faire à sa nouvelle situation et à son état même si elle a clairement du mal avec le fait d'être ni morte ni vivante. Il faut dire qu'elle vit avec une sacrée épée de Damoclès au dessus de la tête. Faisant fi de ses problèmes, elle ne rêve que d'une chose sauver sa sœur et aider le plus de ressuscités qu'elle peut.

Il faut dire que dans ce tome, on n'a pas le temps de souffler, les événements s'enchainent ainsi que les révélations sur les personnages qui nous les font découvrir sous un autre jour.

Sa relation avec Patrick avance enfin et voila qu'un événement les pousse à reculer de trois pas. Déjà qu'elle a du mal à comprendre comment il peut la trouver attirante et désirable à cause de son état, ce nouvel revirement va mettre à mal leur relation. J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça dans les tomes suivants.

Bryn est vraiment malmenée dans ce tome et ce qu'elle vit va la changer à jamais. Je me suis interrogée au cours de ma lecture et je ne peux que lui tirer mon chapeau. On ne peut que se demander comment elle fait pour ne pas sombrer dans la folie et l'oubli. Elle a une sacrée force de caractère.

Le livre se lit avec beaucoup de plaisir et de facilité car l'écriture est fluide et l'histoire bien construite. L'humour et les répliques caustiques me manquent pas.
Ah la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation......et je ne peut que me demander comment elle va faire pour gérer ce nouvel aspect de son "affection".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum