Votre avis
VAMPIRE CITY (Tome 06) FIN DE PARTIE de Rachel Caine
Lun 29 Oct 2012 - 15:47
Résumé
À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?
360 pages
Black Moon
19 septembre 2012
14.72 €
Black Moon
19 septembre 2012
14.72 €
Re: VAMPIRE CITY (Tome 06) FIN DE PARTIE de Rachel Caine
Jeu 1 Nov 2012 - 14:46
elle a l'air superbe cette série
Ven 2 Nov 2012 - 15:51
Je ne les ai pas lu non plus, mais si quelqu'un est intéressé j'ai les e-books des premiers tomes.
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Lun 19 Nov 2012 - 16:16
Un Grand aux Éditions BlackMoon et à Karine du Club de lecture :
Nous voici au tome 6 qui clôture je pense la saga.
Bishop, le père d'Amelia a décidé de conquérir Morganville et tous les coups sont permis. Après avoir pris possession du livre et fait de Claire son esclave, Bishop poursuit tous les vampires qui ont juré fidélité à Amelia. Les règles du jeu qui régissaient les relations Vampire Humain n'ont plus lieu d'être et la chasse à l'humain est ouverte.
Mickael mordu par Bishop est lui aussi à sa botte. Les humains sans protecteurs ne savent plus à quel sein se vouer. C'est dans ce contexte que l'affrontement final se prépare.
Claire est devenue contre son gré le messager de Bishop et les lettres d'exécution pleuvent. Coupée de ses amis, elle ne s'est jamais sentie aussi seule : Shane et son père sont en prison et Eve refuse de lui adresser la parole l'a prenant pour une traître. Amélia est aux abonnés absent ainsi qu'Olivier. Myrnin semble avoir perdu l'esprit et travaille maintenant pour Bishop après sa trahison lors du final du Tome 5. Seuls les étudiants de la fac de Morganville semblent ne pas être au courant de ce chaos. On se demande comment vu tous les indices et autres....lorsqu'on ne veut pas voir.....
Les milices anti-vampires voient le jour et tout le monde va devoir choisir un camp. Les événements s'enchainent, on n'a pas le temps de s'ennuyer, que la fin pointe déjà le bout de son nez.
Beaucoup de chapitres sont clos dans ce tome. On sait enfin ou va aller la relation de Claire et de Shane, comment et pourquoi les vampires sont tombés malades et s'il y a oui ou non un espoir pour arrêter la dégénérescence. On apprend enfin qui est le fameux meurtrière des jeunes filles de Morganville et comment fonctionne les passages et les différentes maisons de la Fondatrice. Morganville peut il évoluer ou est il voué à disparaître avec les derniers vampires ?
Sur ce point je dois dire que je suis comblée car pratiquement toutes mes questions ont trouvé leur réponses.....Je ne suis pas restée sur ma faim. Si une petite : qu'est le devenir de la relation entre Mickael et Eve? Une humaine peut elle rester à jamais avec un Vampire? L'insouciance de l'âge?!!
Je dois dire comme toujours d'ailleurs que malgré le titre : Affrontement il ne faut pas s'attendre à des combats sanguinolents ou à des scènes gores. Tout ceci reste dans la légèreté. Bref j'ai passé un excellent moment ou j'ai pu me vider la tête et avoir les réponses tant attendues à mes questions.
- Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai reçu dans le cadre du partenariat.
- Mes premières impressions : un tel monde peut il être réel? Du pur de bonheur de replonger dans les aventures de Claire, Shane, Eve et Mickael et de connaître le fin mot de l'histoire.
Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ? Un grand moment de détente et de vidage de tête
- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Agréable à lire. Je l'ai lu très rapidement. Le style est fluide et les événements s'enchainent rapidement.
- Qu'avez vous pensé des personnages ?
Claire grandit et devient moins tête brûlée même si à certains moments elle ose défier l'autorité de Bishop et d'Amelia mais maintenant elle le fait au moment opportun. Elle se bat toujours pour des justes causes et elle n'hésite pas à les défendre même si la logique voudrait que face à de tels vampires, elle s'écrase.
Shane n'a pas changé et il fonce toujours dans le tas. J'adore ça.
Mickael ressemble de plus en plus à Sam. Il est posé et réfléchi.
Eve est plutôt effacée dans ce tome, elle m'a manqué. Les événements tournent surtout autour de Claire.
- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Shane j'adore son coté tête brulée et ne voulant jamais faire de compromis. Je suis pas sur que j'arriverais à le supporter comme petit ami mais dans l'histoire, il est parfait.
Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Bishop car il méprise à la fois les siens et les humains. Il se croit supérieur à tout le monde et il ne peut imaginer que quelqu'un le surpasse et déjoue ses plans.
- Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui
- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif même si sur certains points j'aurais aimé que le livre soit plus adulte mais les principaux protagonistes ont 17 ans ou la vingtaine...donc …...
Donc en résumé une fin comme on les aime...........un super moment de détente.
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Lun 19 Nov 2012 - 16:22
Rectificatif il semblerait qu'une Tome 7 soit prévu pour 2013
- InvitéInvité
Dim 9 Déc 2012 - 16:15
Salut Sassa moi ça m'intéresse donc du coup je voudrais savoir comment on peut les lires en ligne... Merci d'avance!
Mer 30 Jan 2013 - 15:58
Le tome 1 traine toujours dans ma Pal je crois que je vais m'y mettre!