Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

VAMPIRE CITY (Tome 2) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Sam 15 Jan 2011 - 8:24
VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine 97820111

Résumé

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

Hachette Jeunesse  
Date de parution février 2011  
Collection Black Moon
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Sam 15 Jan 2011 - 8:24
me tente bien....
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Dim 24 Avr 2011 - 23:04
J'ai découvert "Vampire City" en français, le premier tome m'avait beaucoup plu et j'ai décidé de me lancer dans la VO.

"The dead girl's dance" reprend exactement à la fin du tome 1
Spoiler:
Shane et ses amis se retrouvent alors dans une situation fâcheuse qui pourrait leur coûter la vie.
Spoiler:

Les vampires sont très présents dans ce tome, et Morganville est plus oppressante que jamais.

On en apprend plus sur chaque personnage dans ce second tome. Le passé de Shane est dévoilé, ainsi que celui de Michael (déjà abordé dans le tome 1). On en apprend également un peu plus sur la mystérieuse Eve et sa famille. Tous les personnages devront faire face à des situations difficiles et devront faire des choix pas toujours évidents.
De nouveaux personnages font leur apparition. Ils apportent de la nouveauté, des questions, des problèmes... D'ailleurs j'espère retrouver Sam dans les prochains tomes.

Niveau écriture, j'aime beaucoup la version anglaise. La traduction française rendait cette saga un peu "trop jeunesse" (sans parler des couvertures hideuses, des tomes hors de prix). La VO est très agréable, donne une dimension plus mature au récit (même si l'histoire concerne de jeunes adultes).
De plus, certaines réflexions sont vraiment marrantes en VO, tandis qu'en VF c'est traduit en quelque chose d'assez niais...

Pour conclure, j'ai passé un super moment avec ces deux premiers tomes. L'univers créé par Rachel Caine est angoissant, et intriguant. Tous les personnages me plaisent, à leur manière.
Par contre, les choix de Claire m'énervent par moment. J'ai hâte de savoir ce que nos personnages vont devenir !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Mar 29 Mai 2012 - 11:06
On reprend l'histoire à la fin du Tome 1.

Ce tome 2 nous permet de faire plus en amples connaissances avec nos 4 héros et de voir les sombres secrets de leur passé.

Le père de Shane fait son apparition et on découvre vite qu'il va leur causer de gros ennuis. Le passé de Shane va nous être dévoiler et il devra faire un choix entre ses amis et sa famille.

Eve elle aussi a une histoire familiale difficile on comprend rapidement que cela refera surface rapidement.

Mickael tout comme Claire devront également faire face à des choix cornéliens.

Ces personnages vont devoir évoluer dans une véritable guerre ou chaque action à une conséquence douloureuse pour leur groupe. Il est difficile d'en parler plus sans révéler l'intrigue car il y a beaucoup de rebondissements et les personnages vont tous évoluer.

Tout comme Petit lip certains choix des personnages n'ont dérangés....mais bon il faut bien qu'ils fassent des erreurs.

Note : 4/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Lun 4 Mar 2013 - 18:25
J'ai hâte de me le commander!!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Mer 10 Avr 2013 - 18:44
Mon avis:

Souvenez-vous dans le premier tome, nous faisions la connaissance de Claire et de ses amis : Shane, Eve et Michael. Ceux-ci s'étaient tous les quatre liés d'amitié, pour leur plus grand bonheur ou... malheur ! Dans tous les cas les ennuis n'étaient jamais loin et le dernier tome nous avait laissé un goût amer dans la bouche suite à la fâcheuse fin d'un des héros !

On reprend donc l'histoire pile à la fin du tome 1, ce qui m'a beaucoup plu ! Ce tome 2 nous permet de faire plus ample connaissance avec les personnages. On en apprend plus sur leur passé, et sur leurs sombres et éprouvants secrets... On comprend toute suite qu'ils n'ont pas eu une vie facile et que ça a laissé une marque.

L'apparition du père de Shane, complètement dingue ce mec!!!, nous prouvera très vite qu'il ne leur attirera que des ennuis. Chaque acte aura des conséquences pour leur groupe mais ils resteront unis quoi qu'il arrive.

En conclusion, je dirai que c'est encore un plaisir de continuer cette saga et un vrai bonheur de retrouver l'écriture de Rachel Caine. Toujours aussi bien !

Ma note : 5/5 coeurs
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Sam 3 Aoû 2013 - 13:02
Voici mon avis sur ce 2ème tome (attention aux spoilers sur le 1er tome) :

"Ce deuxième opus est la suite directe de la fin du premier tome. Souvenez-vous, la maison Glass a été assiégée, Shane a donc appelé son père à l’aide. Ici, M. Collins, le père de Shane, est arrivé pour aider son fils et tuer des vampires afin de se venger. Mais un acte de son père va mettre Shane en danger de mort. Claire, Eve et Michael vont-ils réussir à le sauver ? Quant à Eve, elle devra également faire attention à son frère Jason qui vient de sortir de prison.

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga et heureusement, à la fin de celui-ci, j’avais le deuxième tome sous la main. Du coup, j’ai évité toute frustation et je me suis régalée avec ce deuxième opus. Nous retrouvons avec plaisir Claire, Eve, Michael et Shane qui vont devoir être plus soudés que jamais. Les histoires d’amour qui ont commencé dans le premier opus s’amplifient. On découvre un peu plus le passé de ces personnages. D’autres personnages font leur apparition : M. Collins, le père de Shane, Sam, un vampire.

Comme le premier tome, ce deuxième opus ne comporte pas de temps mort. Il y a toujours de l’action ou des rebondissements. L’univers est toujours aussi sombre. Comme on est plongé dès les premières lignes dans l’action, le stresse est omniprésent tout au long de la lecture et on tourne les pages sans pouvoir lâcher le livre. Attention, le titre de ce tome peut vous induire en erreur : ne vous attendez pas à croiser des zombies, il n’y en a pas ! La "nuit des zombies" est juste un évènement qui a lieu dans ce deuxième opus.

Je n’en ai pas parlé dans ma chronique du premier tome mais j’aime beaucoup l’extrait du journal d’Eve en fin d’ouvrage. Il résume bien toute l’histoire et nous apporte des éléments complémentaires importants.

Un second opus que j’ai beaucoup aimé et dont la fin laisse présager une suite très intéressante que j’ai hâte de découvrir !

Je remercie grandement Bénédicte et les éditions le livre de poche jeunesse pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat."

Contenu sponsorisé

VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 02) LA NUIT DES ZOMBIES de Rachel Caine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum