Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

+12
Angeline
cassis69
Sélénya47
chacha
Maliae
Niobee
Anthea
lna007
merryfantasy
Littlepadfoot
doudoune310
PrettyDarkInk
16 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

3 - 6%
7 - 15%
5 - 10%
6 - 13%
6 - 13%
2 - 4%
3 - 6%
5 - 10%
6 - 13%
5 - 10%
 
Total des votes: 48
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 0:50
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "NOUVELLES TENDANCES" de JUIN
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- New adult nouveau
- Dystopie
- Lit. érotique



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/05.
Votes par sondage du 28 au 31/05 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Juin au 31 Juillet 2014
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Tia le Mer 28 Mai 2014 - 15:01, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 1:19
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Micmac10

Vous avez déjà rêvé de vous débarrasser de votre patron ? Moi aussi. Surtout depuis que je travaillais avec Glenn Gallagher. Un vrai despote, ce type ! En plus, il s'entêtait à racheter une entreprise au bord de la faillite... J'ai vite flairé le micmac. Et j'avais raison : il est tombé raide mort en pleine réunion, tout à l'heure. Empoisonné au cyanure en suçant son crayon. Là, ça m'a fait bizarre. Parce que c'est justement le scénario que j'avais imaginé devant mes collègues, à l'heure du déjeuner ! Depuis, je suis la suspecte numéro un. La police me cherche partout. Mon mec est sur écoute. Et mes copines m'ont convaincue de porter une perruque. Bref, c'est l'enfer. Mais pas question de finir mes jours en prison : j'arrêterai le coupable moi-même s'il le faut ! Et j'ai déjà plusieurs suspects en vue...


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Wait-f10

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 2:51
Je propose

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 A-kiss-in-the-dark-461035

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie... Captivant, débordant de passion et d'émotions, A Kiss in the Dark vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.

ET

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Panic-421766

« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.
doudoune310
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 144
Date d'inscription : 20/12/2013
LocalisationBelgique

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 9:01
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Couv-l10

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 10:59
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 51kdpi10

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 41ndei10

"Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard..."
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 17:31
Je propose.....

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Couv67459193

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Sam 24 Mai 2014 - 10:43
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 La-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400


Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Lun 26 Mai 2014 - 21:13
Je vous propose :

Divergente 3
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Diverg10
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront ils au-delà de la cloture ?
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 14:27
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Wink

lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 15:47
J'ai voté  youpi 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 15:49
A voté !
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 18:08
A voté
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 19:51
J'ai voté
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 23:36
A voté Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 9:48
A voté!!
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 10:53
A voté Smile
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 12:19
A voté, meme si je ne participe pas a la selection des Lc traditionnelles, il y a un livre qui me tenterai bien ici ^^
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 17:01
a voté
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 19:36
a voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Sam 31 Mai 2014 - 21:00
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 : JEU DE PATIENCE


Participants :

Tia


Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Sam 31 Mai 2014 - 23:52
J'en suis Smile
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 0:56
Je passe mon tour pour cette fois-ci
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 3:15
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 : JEU DE PATIENCE


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Jeudep10


Participants :

Tia
Littlepadfoot



Dernière édition par Tia le Dim 1 Juin 2014 - 17:58, édité 1 fois
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 11:22
Je passe mon tour aussi ici ^^
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 19:23
J'en suis  Very Happy 
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Lun 2 Juin 2014 - 0:15
Moi je m'inscris mais avec beaucoup de réserve car j'ai pas mal de livres à lire !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mar 3 Juin 2014 - 14:33
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 : JEU DE PATIENCE


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Jeudep10


Participants :

Tia
Littlepadfoot
Ina007
chacha

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mar 3 Juin 2014 - 18:20
J'en suis aussi Very Happy.
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Lun 9 Juin 2014 - 10:02
Ca y est je l'ai fini...très sympa!
J'ai bien aimé...
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Lun 9 Juin 2014 - 17:01
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 : JEU DE PATIENCE


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Jeudep10


Participants :

Tia
Littlepadfoot
Ina007
chacha
Elerinna

tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mar 10 Juin 2014 - 21:04
J'arrive un peu tard mais je souhaite également participer !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Dim 15 Juin 2014 - 18:51
Je passe mon tour je l'ai lu il y a un mois...tanpis ce sera pour le prochain
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Dim 15 Juin 2014 - 22:54
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 : JEU DE PATIENCE


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Jeudep10


Participants :

Tia
Littlepadfoot
Ina007
chacha
Elerinna
tess75

marie-101
marie-101
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisationquebec canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman a la maison, lecture, motocross

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mar 1 Juil 2014 - 18:01
je suis un peu tard mais je vais participer Smile
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Mar 1 Juil 2014 - 20:20
 coucou 
marie-101 a écrit:je suis un peu tard mais je vais participer Smile

Pas de soucis la lecture se fait sur 2 mois.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 15:06
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de cette LC sur la fiche de lecture de ce livre Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink (c'est pas une obligation non plus Smile)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Lecture commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette LC (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Lecture Commune !! :ciao:
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum