Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

+28
achille 49
viviM
Gr3nouille2010
Jane Grey
alexlys
Angeline
Al'encredeplume
tess75
Niobee
Kassandra
cordelia
alexia87
Sélénya47
Maliae
merryfantasy
lilienliseuse
Catherine44
Froggy80
Littlepadfoot
kreen78
moonlucille
Sandra38
PrettyDarkInk
Salsera15
Yunali
harmo20
titepomme
Karine
32 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

9 - 5%
5 - 3%
7 - 4%
11 - 6%
8 - 4%
8 - 4%
10 - 5%
6 - 3%
7 - 4%
9 - 5%
4 - 2%
14 - 7%
12 - 6%
8 - 4%
9 - 5%
4 - 2%
12 - 6%
13 - 7%
8 - 4%
3 - 2%
10 - 5%
4 - 2%
7 - 4%
 
Total des votes: 188
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 14:33

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune NOUVELLES TENDANCES de NOVEMBRE
propose LE titre de son choix

Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie
- Lit. érotique



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/10.
Votes par sondage du 26 au 31/10 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Novembre au 31 Décembre 2013
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)
Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Sam 26 Oct 2013 - 10:06, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 14:57
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Waynes10

Quand le chasseur devient la proie…
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 15:00
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Couv26823683

Résumé :
Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 15:10
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 41rqed10

C'était il y a des mois que Aria à vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d'une mission impossible. Maintenant, ils sont sur ​​le point d'être réunis. Mais leur réunion est loin d'être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d'accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d'Ether qui menacent l'existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 15:13
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 97822910

« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus
prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 15:37
Je propose: le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Le_dia10

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 16:16
Je propose:
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Couv14658089

Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 17:04
Je propose :
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 88244833_o

Princesse d'Orovalle, Élisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Élisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Élisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Et accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin...
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 17:08
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Couv17986528

Sexy. Authentique. Irrésistible.
4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération.
Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar : l'éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point.
Mais quelque chose me dit que tout ça va changer. Et pas plus tard que cet été...
moonlucille
moonlucille
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2011
LocalisationSaint Hilaire (31)

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 18:14
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Humaine

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 23:01
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 80580510

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 23:15
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 97820710

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association.
L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire.
Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse!
Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 23:57
Je sais pas si je peux, mais je propose 2 choix :

1er
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Rock_s10

Résumé :
"Tout au fond de moi-même, j'ai toujours su que je n'étais pas comme les autres."

Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...

2ème :
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Logo_110
Résumé :
2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 4:19
Je propose :
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Le_la10

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire...
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 4:49
3 dont un ou je préfère le tome 1 car pas commencer.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 13:39
Je viens de lire Un Monde Pour Clara, et il est top !!!!!

Je propose aussi :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 5210

Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 14:12
Proposition de Froggy :

Froggy80 a écrit:Je propose:

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 1002-j10

Résumé :
Sérieux, c’est ce qu’ils ont mis. En même temps, avec un patelin qui s’apelle « Chaudron du diable »… Un lycée, une pizzeria, un feu rouge, et des bois partout. En gros, le trou du cul du monde, Minnesota. C’est là que tout a dérapé.
J’imagine que vous voulez en savoir plus sur Jennifer… Comme tout le monde. Une si jolie fille, qu’ils disent tous, trop tôt disparue. Capitaine des pom-pom girls. Mais croyez-moi, ça lui pendait au nez, à cette salope. Des tas de gens me demandent si je regrette d’avoir fait ça.
Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 14:13
Kreen : ce n'est pas un thriller ?
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 14:37
En même temps c'est dans la collection Black Moon donc ça reste dans le Young Adult je pense Smile
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 14:38
Chez Black Moon, Sixtine est classé dans le Young Adult.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 14:44
Ok on laisse là alors Smile
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 17:07
Je propose pour ma part Glitch:

L'amour est une arme. Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ? Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte. Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques... Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Couv60687710
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 18:56
je propose : The Mortal Instruments - Tome 1 - la cité des tenebres
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 97822610
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres...
Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



Karine a écrit:Je me permets de préciser qu'il sort au ciné en ce moment !!




j'avais oublier de le préciser, c'est pour ça que je voulais le lire avant Very Happy 


Dernière édition par dautresmondes le Mer 23 Oct 2013 - 10:02, édité 1 fois
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 19 Oct 2013 - 7:26
et 1 autre qui m'interessent egalement. vivement les votes hihi
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 19 Oct 2013 - 10:32
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Black_10

Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que cache cette si généreuse proposition ?
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 19 Oct 2013 - 17:11
Rhaaaaa Kreen Sixtine!!!!!!!! lol
Il y a déjà plusieurs titres qui me tentent donc je ne propose rien...
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 19 Oct 2013 - 18:09
Lol Sélénya Wink

En tout cas il y a d'excellents titres proposés !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 19 Oct 2013 - 23:18
ça manque un peu de fantasy tout ça Smile que diriez-vous de :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Les-re10

Ils ont tué le roi.
Ils ont accusé deux hommes.
Ils ont eu tort.

Il n’est pas question de monstre des temps anciens à terrasser ou d’orphelin promis à un destin grandiose, mais simplement de deux hommes qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment.

Royce Melborn, habile voleur, et son compagnon mercenaire, Hadrian Blackwater, gagnent confortablement leur vie en menant des missions dangereuses pour les nobles intrigants jusqu’à ce qu’ils deviennent bien involontairement les boucs émissaires d’un complot visant à assassiner le roi. Condamnés à mort, ils n’ont qu’une issue… et ainsi commence ce conte épique de tromperie et d’aventure, de combat d’épée et de magie, de mythe et de légende.
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Mer 23 Oct 2013 - 12:43
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Night-school,-tome-1-1188362-250-400

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Mer 23 Oct 2013 - 12:49
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Captur42

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance. Un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Mer 23 Oct 2013 - 12:50
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 97820711

Un matin, Louise, excellente élève de Terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoire croit devenir folle. Pourtant l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l'entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.

Je tiens énormément à ce livre si vous voulez vous pouvez aller voir mon avis sur sa page.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Mer 23 Oct 2013 - 12:53
alexia87 a écrit:Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Night-school,-tome-1-1188362-250-400

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…
On ne va pas pouvoir le choisir car il a déjà fait objet d'une lecture commune en 2012...
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 24 Oct 2013 - 12:31
kreen78 a écrit:
alexia87 a écrit:Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Night-school,-tome-1-1188362-250-400

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…
On ne va pas pouvoir le choisir car il a déjà fait objet d'une lecture commune en 2012...
domage Sad 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 24 Oct 2013 - 18:21
Bah, ça fait plus d'un an, on peut le resoumettre aux votes je pense... Et puis avec la sortie du T3 peut être que des membres auront envie de se lancer dans la saga
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 24 Oct 2013 - 18:39
Ah ok ! Ma foi pourquoi pas ! Surtout qu'il a de nouveaux membres depuis.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Jeu 24 Oct 2013 - 18:56
cool
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Ven 25 Oct 2013 - 12:10
merci Very Happy 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 10:08
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Wink

Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 10:08
A voté Smile
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 10:14
Voté pour le seul qui est dans ma PAL
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 12:12
J'ai voté pour quatre qui sont dans ma Pal Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 12:29
A voté! Pour ceux qui sont dans ma PAL!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 12:29
J'ai voté Smile
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 12:34
A voté !
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 13:12
A voté ! ^^
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 13:20
A voté
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 15:00
A voté. Y a plein de propositions intéressantes !
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 15:19
Voté
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 16:37
A voté! Smile
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 18:39
Night school est encore dans les choix, mais il a déjà été fait sur CL !!!Faudrait peut-être l'enlever des votes non ?

Bref j,ai voté et je me croise les doigts !!!
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Novembre 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum