Propositions Lecture Commune "Comics" - Novembre 2013
+12
PrettyDarkInk
Netsuya78
sissou
viviM
Kitoune
lilienliseuse
Froggy80
Littlepadfoot
Yunali
harmo20
Sandra38
Karine
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeu 17 Oct 2013 - 14:35
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune COMICS de NOVEMBRE
propose LE titre de son choix
Genres de cette LC :
- Manga
- Bande dessinée
- Comics
Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...
PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/10.
Votes par sondage du 26 au 31/10 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Novembre au 31 Décembre 2013
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)
Allez, c'est à vous !
propose LE titre de son choix
Genres de cette LC :
- Manga
- Bande dessinée
- Comics
Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...
PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/10.
Votes par sondage du 26 au 31/10 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Novembre au 31 Décembre 2013
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)
Allez, c'est à vous !
Re: Propositions Lecture Commune "Comics" - Novembre 2013
Jeu 17 Oct 2013 - 14:40
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
Jeu 17 Oct 2013 - 15:02
Vous pouvez proposer 2 titres
Jeu 17 Oct 2013 - 15:02
Résumé :
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Jeu 17 Oct 2013 - 15:04
Résumé :
Lissa Dragomir est une princesse Moroi : un vampire mortel capable de domestiquer la magie élémentaire. Elle doit être protégée à tout prix des griffes des Strigoï, des vampires immortels parmi les plus cruels. Rose Hathaway est la meilleure amie de Lissa et elle est prête à risquer sa vie pour elle. Le puissant mélange de sang humain et vampire qui coule dans ses veines en fait un garde du corps très spécial...
Lissa Dragomir est une princesse Moroi : un vampire mortel capable de domestiquer la magie élémentaire. Elle doit être protégée à tout prix des griffes des Strigoï, des vampires immortels parmi les plus cruels. Rose Hathaway est la meilleure amie de Lissa et elle est prête à risquer sa vie pour elle. Le puissant mélange de sang humain et vampire qui coule dans ses veines en fait un garde du corps très spécial...
- YunaliPlume de cashmere
Jeu 17 Oct 2013 - 15:41
Nana *___* J'adore! x)
J'ai juste une question (avant que je réfléchisse à ma/mes proposition(s)): est-ce que si on propose un titre on doit forcément lire le tome 1 (s'il y a plusieurs tomes j'entends bien)?
Ou on peut lire n'importe quel tome de la série choisie si on a déjà commencé à lire une série?
Parce qu'il y a plein de mangas (je lis surtout de ça) que j'ai commencés mais que je n'ai pas continués... ça serait aussi une occasion de continuer la lecture ^^
J'ai juste une question (avant que je réfléchisse à ma/mes proposition(s)): est-ce que si on propose un titre on doit forcément lire le tome 1 (s'il y a plusieurs tomes j'entends bien)?
Ou on peut lire n'importe quel tome de la série choisie si on a déjà commencé à lire une série?
Parce qu'il y a plein de mangas (je lis surtout de ça) que j'ai commencés mais que je n'ai pas continués... ça serait aussi une occasion de continuer la lecture ^^
Jeu 17 Oct 2013 - 15:43
ah super ! Je propose donc aussi :
Sur une île paradisiaque, la vie paisible de Sora et de ses amis est menacée par l'irruption des Sans-Coeurs, tout droit sortis des Ténèbres. Sora découvre son destin d'élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses. Donald et Dingo, qui cherchent le roi Mickey, le rejoignent...
Sur une île paradisiaque, la vie paisible de Sora et de ses amis est menacée par l'irruption des Sans-Coeurs, tout droit sortis des Ténèbres. Sora découvre son destin d'élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses. Donald et Dingo, qui cherchent le roi Mickey, le rejoignent...
- LittlepadfootPlume de cashmere
Nantes
Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein
Jeu 17 Oct 2013 - 23:22
Je propose ce manga qui est one-shot (un seul tome, ultra rare je trouve dans les mangas, où d'habitude il y a 20 tomes qui suivent xD) C'est l'auteur des Switch Girl pour ceux qui reconnaissent les dessins :3
Leila est transférée dans un nouveau collège. Dès le premier jour, elle s’étonne de voir une classe si ordonnée, organisée... en réalité sous l’emprise du charismatique Jin. Ce dernier a en effet instauré un système totalement arbitraire qui classe les élèves selon leur popularité. Lorsque Leila se voit proposer d’intégrer le groupe des dirigeants, elle se rebelle et jure de mettre fin à cette injustice.
Leila est transférée dans un nouveau collège. Dès le premier jour, elle s’étonne de voir une classe si ordonnée, organisée... en réalité sous l’emprise du charismatique Jin. Ce dernier a en effet instauré un système totalement arbitraire qui classe les élèves selon leur popularité. Lorsque Leila se voit proposer d’intégrer le groupe des dirigeants, elle se rebelle et jure de mettre fin à cette injustice.
Jeu 17 Oct 2013 - 23:44
Oh je propose :
RÉsumé :
La vie de couple n’est pas toujours facile quelque soit le moment de sa relation. Jeunes amoureux apprenant à vivre ensemble, ménage à la quarantaine rentrant dans une certaine monotonie et vieux couple qui se chamaille autant qu’ils s’adorent, cette série dépeint par des gags plus hilarants les uns que les autres, leur vie de tous les jours. Trois générations que l’on découvre avec plaisir et dans lesquelles chacun peu trouver à se reconnaître.
La bande dessinée propose des histoires en une page inédites mettant en scène à chaque fois l’un des trois couples. Garçon comme fille en prennent pour leur grade au plus grand plaisir des lecteurs.
La bande dessinée propose des histoires en une page inédites mettant en scène à chaque fois l’un des trois couples. Garçon comme fille en prennent pour leur grade au plus grand plaisir des lecteurs.
Ven 18 Oct 2013 - 4:43
il y en as 1 déjà qui me tente.
Ven 18 Oct 2013 - 11:31
Bon, une fois n'est pas coutume. Je propose :
Années 50, Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d'abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s'adapter et à aimer sa nouvelle existence.
Années 50, Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d'abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s'adapter et à aimer sa nouvelle existence.
Ven 18 Oct 2013 - 14:06
Alors pour ce mois-ci je propose :
"
Chez les Kuroishi, on est majordome de la famille Kôgami de génération en génération. Mais depuis que Monsieur, Madame et leur fille ont disparu au cours d'une expédition
en Chine, Megumi Kuroishi vit dans le luxe et l'opulence grâce à leur héritage. Mais la situation change lorsqu'on retrouve la seule survivante de la famille Kôgami, la jeune Suzuka, qui récupère toute sa fortune, sa maison et la malédiction familiale des Kuroishi !
" />
Michiru Kita est une jeune fille timide incapable de dire franchement ce qu'elle pense. Un jour, elle découvre que deux garçons de sa classe, Chika Akatsuki et Shito Tachibana, miraculeusement rescapés d'un accident survenu six mois plus tôt, ont un étrange anneau autour du cou.
C'est un présage de mort...
Michiru a le pouvoir de voir ces anneaux et c'est en espérant leur sauver la vie qu'elle décide de les approcher. Mais il semble que tous les deux aient une dette immense à régler en échange de quelque chose...
"
Chez les Kuroishi, on est majordome de la famille Kôgami de génération en génération. Mais depuis que Monsieur, Madame et leur fille ont disparu au cours d'une expédition
en Chine, Megumi Kuroishi vit dans le luxe et l'opulence grâce à leur héritage. Mais la situation change lorsqu'on retrouve la seule survivante de la famille Kôgami, la jeune Suzuka, qui récupère toute sa fortune, sa maison et la malédiction familiale des Kuroishi !
" />
Michiru Kita est une jeune fille timide incapable de dire franchement ce qu'elle pense. Un jour, elle découvre que deux garçons de sa classe, Chika Akatsuki et Shito Tachibana, miraculeusement rescapés d'un accident survenu six mois plus tôt, ont un étrange anneau autour du cou.
Michiru a le pouvoir de voir ces anneaux et c'est en espérant leur sauver la vie qu'elle décide de les approcher. Mais il semble que tous les deux aient une dette immense à régler en échange de quelque chose...
- sissouPlume de cashmere
Toulouse
Mar 22 Oct 2013 - 19:15
Un peu têtue... Je re-propose :
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Toulouse
Mar 22 Oct 2013 - 19:18
Voilà un second titre :
L'Inspecteur Tony Chu a un secret. Ou plutôt un pouvoir...
Enfin, quelque chose d'un peu bizarre qui fait de lui un cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire et même les émotions de tout ce qu'il ingurgite.
Cela fait de lui un enquêteur de premier ordre, notamment lorsqu'il doit "goûter" à la victime d'un meurtre pour coincer le criminel...
Ses capacités hors du commun vont l'amener à enquêter sur des affaires plus étranges les unes que les autres...
Succès immédiat lors de sa publication aux Etats-Unis, cette série atypique, et totalement déjantée à toutes les raisons d'être... au goût du public !
Ce premier album des aventures de Tony Chu, Détective Cannibale est une mise en bouche à l'arrière-goût tenace, qui en revanche ne vous laissera pas sur votre faim. A dévorer sans modération !
L'Inspecteur Tony Chu a un secret. Ou plutôt un pouvoir...
Enfin, quelque chose d'un peu bizarre qui fait de lui un cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire et même les émotions de tout ce qu'il ingurgite.
Cela fait de lui un enquêteur de premier ordre, notamment lorsqu'il doit "goûter" à la victime d'un meurtre pour coincer le criminel...
Ses capacités hors du commun vont l'amener à enquêter sur des affaires plus étranges les unes que les autres...
Succès immédiat lors de sa publication aux Etats-Unis, cette série atypique, et totalement déjantée à toutes les raisons d'être... au goût du public !
Ce premier album des aventures de Tony Chu, Détective Cannibale est une mise en bouche à l'arrière-goût tenace, qui en revanche ne vous laissera pas sur votre faim. A dévorer sans modération !
Toulouse
Mer 23 Oct 2013 - 10:55
J'adore ce genre de lecture !!!
Sam 26 Oct 2013 - 9:59
viviM a écrit:Alors pour ce mois-ci je propose :
"
" />
Je ne vois pas la 1ère image !!!
Quelqu'un peut m'aider pour que je puisse mettre un titre dans le sondage svp ?
Sam 26 Oct 2013 - 10:00
Captive hearts tome 1
Sam 26 Oct 2013 - 10:03
lol de rien, c'est bizarre que tu ne vois pas l'image
Sam 26 Oct 2013 - 10:04
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !
Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Sam 26 Oct 2013 - 10:04
Tu as oublié de mettre le choix multiple
Sam 26 Oct 2013 - 10:05
aHHH !!!! je file corriger ça
Toulouse
Sam 26 Oct 2013 - 13:31
A voté
Sam 26 Oct 2013 - 16:39
Coucou, je me permets juste de remettre ma question même si du coup pour ce mois-ci je n'ai rien pu proposer ^^'
Yunali a écrit:
Sam 26 Oct 2013 - 18:41
J'ai voté !!! J'espère que mon choix restera en tête ... :-)
Nantes
Sam 26 Oct 2013 - 18:57
J'ai voté
Sam 26 Oct 2013 - 19:39
Je pense qu'on peut lire n'importe quel tome selon là où on en est...
Je lis peu de mangas donc pour moi ce sera souvent le tome 1 lol
Je lis peu de mangas donc pour moi ce sera souvent le tome 1 lol
Mer 30 Oct 2013 - 0:42
Moi j'en lis pas du tout de mangas je préfère les BDs mais je pense omme Netsuya que tu pourra lire le tome que tu veux pour t'éviter de relire le tome 1 si tu ne le souhaite pas.
Mer 30 Oct 2013 - 18:40
Jusqu'à demain soir 00h pour voter !!
Ven 1 Nov 2013 - 9:31
Lecture Commune "Comics" Novembre 2013
Participants SCENES DE MENAGE :
...
...
Toulouse
Ven 1 Nov 2013 - 11:38
Bon bein encore une fois sans moi (pas dans ma pal et pas mon style)
Ven 1 Nov 2013 - 11:40
C'est pas pour moi. J'aime bien mais à la télé...
Nantes
Ven 1 Nov 2013 - 12:57
Sans moi je pense, un peu peur d'être déçu par ce genre d'adaptation ^^
Ven 1 Nov 2013 - 13:37
Pas pour moi non plus =x
S'il avait été à la bibli j'aurai surement jeté un coup d’œil par contre.
S'il avait été à la bibli j'aurai surement jeté un coup d’œil par contre.
Ven 1 Nov 2013 - 16:56
Oh je m'inscris avec plaisir surtout que c'est mon choix Trop contente... en plus, la série tv est trop drôle !!! Je vous invites fortement à al découvrir !!!
Ven 1 Nov 2013 - 17:05
Je ne pense pas le faire, ça me dit vraiment rien. La prochaine fois peut-être
Sam 2 Nov 2013 - 11:13
Lecture Commune "Comics" Novembre 2013
liliaucanada
froggy
liliaucanada
froggy
Jeu 7 Nov 2013 - 11:31
Je me joins à vous pour cette LC
Ven 8 Nov 2013 - 20:10
J'espère le trouver à la biblio de montréal car il n'y est pas dans les biblio de la ville de Québec
- LannewgPlume de satin
Ven 8 Nov 2013 - 20:43
J'aimerais bien participer
J'adore les regarder tout les soirs
J'adore les regarder tout les soirs
Page 1 sur 2 • 1, 2