Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mai 2013
+24
Gr3nouille2010
Lannewg
Miss Lola
Littlepadfoot
Jennifer3121990
kokodu22
cordelia
HEdwige
Sandra38
Netsuya78
Myrddin
Catherine44
flowerxbomb
Froggy80
harmo20
mandy911
kreen78
Salsera15
Maëlle4
Yuuki-chan
IheatBooksx3
lilyroseyy
Maliae
Karine
28 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ven 19 Avr 2013 - 11:42
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune NOUVELLES TENDANCES de MAI
propose LE titre de son choix
Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie
- Lit. érotique
Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...
PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/04.
Votes par sondage du 26 au 30/04 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Mai au 30 Juin 2013
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)
Allez, c'est à vous !
propose LE titre de son choix
Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie
- Lit. érotique
Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...
PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/04.
Votes par sondage du 26 au 30/04 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Mai au 30 Juin 2013
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)
Allez, c'est à vous !
Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mai 2013
Ven 19 Avr 2013 - 11:43
Voici ma proposition :
[color=white]
Résumé
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?
[color=white]
Résumé
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?
Ven 19 Avr 2013 - 11:47
Et celle ci :
Résumé
Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Résumé
Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Ven 19 Avr 2013 - 11:56
Je propose :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
Ven 19 Avr 2013 - 11:59
Je propose
Ceux qui sauront
Et si le passé avait été différent, quel serait notre présent ? Un monde scindé en deux. Les riches détenant le savoir, les pauvres condamnés à l'ignorance. Il y a ceux qui acceptent, s'oublient dans le silence. Mais il y a ceux qui se battent pour qu'une société plus juste émerge enfin.
Et si le passé avait été différent, quel serait notre présent ? Un monde scindé en deux. Les riches détenant le savoir, les pauvres condamnés à l'ignorance. Il y a ceux qui acceptent, s'oublient dans le silence. Mais il y a ceux qui se battent pour qu'une société plus juste émerge enfin.
Poche: 440 pages
Editeur : Flammarion (29 août 2012)
Prix: 5€10
Editeur : Flammarion (29 août 2012)
Prix: 5€10
Ven 19 Avr 2013 - 12:06
Pour le premiere fois je propose j'espere que je ne me trompe pas , sinon , desolée ! :$
Résumé ;
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés, ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?
Résumé ;
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés, ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?
Ven 19 Avr 2013 - 12:19
Et là je propose
Peu après s'être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit un SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project-orphans.com. » Puis, il se volatilise.
Journaliste et amie de la soeur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police. Elle s'intéresse au Seahorse institute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée. Celle de Tessa, proche de Marin...
Peu après s'être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit un SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project-orphans.com. » Puis, il se volatilise.
Journaliste et amie de la soeur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police. Elle s'intéresse au Seahorse institute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée. Celle de Tessa, proche de Marin...
- InvitéInvité
Ven 19 Avr 2013 - 12:20
Avant toi de Jojo Moyes est un magnifique choix, moi j'ai adoré. Gros coup de coeur
- Maëlle4Plume de velours
Belgique
Ven 19 Avr 2013 - 12:45
Je propose:
Une nuit, à Central Park, en plein cœur de New York. Sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés.
Ils ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies.
Dans l’horreur, ils vont puiser une haine froide, implacable et vengeresse.
De leur intelligence supérieure vont naître la puissance et le mépris des interdits.
Car ces sept-là ne forment qu’un, un seul esprit, une seule volonté.
Celui qui l’a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu’il ne soit de leur côté…
Alors le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, la nuit des enfants rois.
Une nuit, à Central Park, en plein cœur de New York. Sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés.
Ils ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies.
Dans l’horreur, ils vont puiser une haine froide, implacable et vengeresse.
De leur intelligence supérieure vont naître la puissance et le mépris des interdits.
Car ces sept-là ne forment qu’un, un seul esprit, une seule volonté.
Celui qui l’a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu’il ne soit de leur côté…
Alors le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, la nuit des enfants rois.
Ven 19 Avr 2013 - 13:10
Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...
Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le coeur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Ven 19 Avr 2013 - 13:59
Je plussoie La nuit des Enfants Rois !!!
J'ai pas d'idée pour le moment...
J'ai pas d'idée pour le moment...
Dim 21 Avr 2013 - 9:41
Je vais peut-être participer à celle-ci beaucoup de livres me plaisent!!
Dim 21 Avr 2013 - 12:06
Je propose :
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
Lun 22 Avr 2013 - 20:23
Je propose en LC :
« À dire vrai, je ne pense pas qu’il reste un seul d’entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L’espèce s’éteint. »
Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».
Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il à maintenir l’illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s’alourdissent ?
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?
Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».
Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il à maintenir l’illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s’alourdissent ?
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?
- flowerxbombPlume de lin
Ile De La Réunion
Emploi/Loisirs : je suis auxiliaire de vie sociale personne agés c'est un tres beau metier, j'adore aider les gens.
Mar 23 Avr 2013 - 15:34
Moi j'hésite entre l'Elite et Traqué et ceux qui sauront alors jvous laisse décidé je lis le choix
- Catherine44Plume de soie
Québec
Mar 23 Avr 2013 - 22:40
Théa est secrètement amoureuse de Théo, son voisin et meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Elle vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l’impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l’enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa se dit que c’est une chance unique qui s’offre à elle.
- MyrddinPlume de satin
Belgique
Mer 24 Avr 2013 - 10:41
Je ne pense pas proposer de titres pour cette fois.
Il y a déjà plusieurs livres qui me font de l’œil
Il y a déjà plusieurs livres qui me font de l’œil
Mer 24 Avr 2013 - 11:39
Je propose
Zoé est L'Élue, l'héritière d'une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l'entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu'est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d'énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?.
Zoé est L'Élue, l'héritière d'une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l'entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu'est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d'énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?.
- MyrddinPlume de satin
Belgique
Mer 24 Avr 2013 - 11:40
Whaaa la couverture est magnifique
Ven 26 Avr 2013 - 14:08
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !
Ne voter que si vous comptez participer !!!
Merci
Ne voter que si vous comptez participer !!!
Merci
Ven 26 Avr 2013 - 14:15
VOTE !!! Pour addict
- InvitéInvité
Ven 26 Avr 2013 - 15:16
A voté
- Catherine44Plume de soie
Québec
Ven 26 Avr 2013 - 17:56
a voté !
Ven 26 Avr 2013 - 18:07
Voilà j'ai voté =D
Ven 26 Avr 2013 - 20:03
Voté pour deux !!! J'espère que ça marchera cette fois....
Ven 26 Avr 2013 - 20:13
Aucun dans ma PAL et restriction budgétaire alors je ne vote pas ^^
- InvitéInvité
Ven 26 Avr 2013 - 20:38
Voté ^^ Pour une fois
- Maëlle4Plume de velours
Belgique
Sam 27 Avr 2013 - 10:31
Voté pour les 2 qui sont dans ma PAL
Sam 27 Avr 2013 - 10:59
J'ai voté, mais je ne participe que si j'ai le livre dans ma bibliothèque car pas les moyens d'acheter en ce moment et pas de biblio à côté de chez moi.. !
Sam 27 Avr 2013 - 17:47
a voté et idem que pour la Traditionnelle, uniquement celui que j'ai dans ma PAL (bon bah vous vous doutez duquel c'est car je l'ai proposé lol, pas de suspense !)
Allez allez on vote pour le mien lol !!!
Allez allez on vote pour le mien lol !!!
- InvitéInvité
Sam 27 Avr 2013 - 20:41
voté pour pareil le seul que j'ai dans ma pal
- LittlepadfootPlume de cashmere
Nantes
Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein
Dim 28 Avr 2013 - 17:43
A voté !
Mar 30 Avr 2013 - 14:25
On fait quoi quand on a deux qui sont égaux?
Mar 30 Avr 2013 - 14:26
Je pense que les deux sont choisis
Mar 30 Avr 2013 - 14:41
Pour moi ce sera Sentiment 26 même si j'aurais préféré Addict,car l'autre n'est pas présent à la médiathèque!
- LannewgPlume de satin
Mer 1 Mai 2013 - 15:19
A voté =)
Mer 1 Mai 2013 - 17:45
Je participe pour Sentiment 26 o/ (Addict je ne l'ai pas)
Mer 1 Mai 2013 - 18:09
Je participe pour Addict
Jeu 2 Mai 2013 - 11:05
Je participe pour addict!
Jeu 2 Mai 2013 - 14:31
Lecture Commune "Nouvelles tendances" Mai 2013
Participants "ADDICT" :
Karine
Sandra
Lilyroseyy
Participants "SENTIMENT 26" :
Salsera
Maliae
Participants "ADDICT" :
Karine
Sandra
Lilyroseyy
Participants "SENTIMENT 26" :
Salsera
Maliae
Jeu 2 Mai 2013 - 14:33
Commande via Amazon
(-5% + livraison gratuite)
et participation aux Partenariats Joker !
(-5% + livraison gratuite)
et participation aux Partenariats Joker !
Jeu 2 Mai 2013 - 14:48
Il faut absolument que je trouve le temps de participer pour Addict :3
Jeu 2 Mai 2013 - 15:15
Je m'inscris pour sentiment 26 !!!! MERCI les girls
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2013
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Aout 2013
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Octobre 2013
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2013
- Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2013