LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1) VERTIGE de Sophie Jomain
+16
chacha
nana
M&Tass
Junna
Channah
cookies72
Walkyrie
Maliae
Netsuya78
Lili.M
Salsera15
Mivava
Everbook
sakinia
Cali
Karine
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
LES ETOILES DE NOSS HEAD (TOME 1) - VERTIGE
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1) VERTIGE de Sophie Jomain
Jeu 25 Nov 2010 - 14:56
Rappel du premier message :
Titre : Les étoiles de Noss Head - Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Elzévir
Date de sortie : 1er juillet 2010
Nombre de pages : 458
Prix : 19,90 €
Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain.
Titre : Les étoiles de Noss Head - Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Elzévir
Date de sortie : 1er juillet 2010
Nombre de pages : 458
Prix : 19,90 €
Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain.
Entre rêve et réalité
Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1) VERTIGE de Sophie Jomain
Mer 13 Jan 2016 - 17:02
La Bit-lit ça ne concerne pas que les vampires mais aussi les loup-garous et autres changelings qui ont des crocs comme tigre-garous, ours-garous,...
- InvitéInvité
Mer 13 Jan 2016 - 18:50
Mmmmm ...
Pas faux ^^
Au temps pour moi ^^
Pas faux ^^
Au temps pour moi ^^
- chachaPlume de cashmere
Toulouse
Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^
Mer 13 Jan 2016 - 22:59
Ok ! Donc je peux le mettre en fantasy et également en Young adult c'est ça ? Merci Elerinna de m’éclairer un peu
Tia, tu me mets un énorme doute ! Moi je pensais que la Bit-lit comprenait les vampires, les loups garous, voir même les sorcières !
Visiblement je ne suis pas encore au point
Tia, tu me mets un énorme doute ! Moi je pensais que la Bit-lit comprenait les vampires, les loups garous, voir même les sorcières !
Visiblement je ne suis pas encore au point
Toulouse
Mer 13 Jan 2016 - 23:00
Bon je viens de voir vos posts les filles donc maintenant c'est Ok pour moi
Entre rêve et réalité
Jeu 14 Jan 2016 - 16:20
chacha a écrit:Ok ! Donc je peux le mettre en fantasy et également en Young adult c'est ça ? Merci Elerinna de m’éclairer un peu
Et même pour le challenge Bit-lit .
Toulouse
Sam 16 Jan 2016 - 1:10
Elerinna a écrit:chacha a écrit:Ok ! Donc je peux le mettre en fantasy et également en Young adult c'est ça ? Merci Elerinna de m’éclairer un peu
Mais c'est génial ca Si avec çà je ne réussi pas mes challenges cette année
- DistactPlume de cashmere
Auvergne
Sam 23 Jan 2016 - 23:14
J'ai acheté les 3 premiers tomes lors du salon du Livre à Paris il y 2 ou 3 ans et j'ai donc les anciennes couvertures des éditions rebelles que j'aime bien. Et donc mes tomes sont dédicacées par l'auteure et je les adore! Je viens d'acheter le 5ème et donc je me refais la série pour la terminer!
Hannah, citadine parisienne, se retrouve en pleine campagne écossaise, mais elle va se retrouver embarqué dans une histoire sentimentale avec une créature qu'elle croyait réservé aux contes de fées. Elle va faire connaissance de Leith, et il va se passer entre eux, une chose unique et rare.
Bien sûr nous embarquons aux pays des légendes et Sophie Jomain nous embarque sans difficulté. La plume est légère,fluide, les personnages attachants et plein de surprises. Hannah n'a pas le caractère facile, elle est facilement bougon, boudeuse et un peu colérique; on se rend vite compte qu'elle porte bien ses presque 18 ans et agit vraiment comme une fille de son âge! Leith est plus mâture et on sent en lui des blessures et le poids de sa nature qui l'oblige à faire attention à ses actes.
Une belle re-lecture pour enfin aller au bout de cette série!
Hannah, citadine parisienne, se retrouve en pleine campagne écossaise, mais elle va se retrouver embarqué dans une histoire sentimentale avec une créature qu'elle croyait réservé aux contes de fées. Elle va faire connaissance de Leith, et il va se passer entre eux, une chose unique et rare.
Bien sûr nous embarquons aux pays des légendes et Sophie Jomain nous embarque sans difficulté. La plume est légère,fluide, les personnages attachants et plein de surprises. Hannah n'a pas le caractère facile, elle est facilement bougon, boudeuse et un peu colérique; on se rend vite compte qu'elle porte bien ses presque 18 ans et agit vraiment comme une fille de son âge! Leith est plus mâture et on sent en lui des blessures et le poids de sa nature qui l'oblige à faire attention à ses actes.
Une belle re-lecture pour enfin aller au bout de cette série!
Entre rêve et réalité
Lun 25 Jan 2016 - 13:32
chacha a écrit:Elerinna a écrit:chacha a écrit:Ok ! Donc je peux le mettre en fantasy et également en Young adult c'est ça ? Merci Elerinna de m’éclairer un peu
Mais c'est génial ca Si avec çà je ne réussi pas mes challenges cette année
Tu n'as plus d'excuses !!
Lun 11 Nov 2019 - 17:21
Note : 7,5/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Il était arrivé sans crier gare, avait bouleversé ma vie, m'avait fait chavirer sans que je puisse contrôler quoi que ce soit."
Le phare de Noss Head, avec sa lumière m'à éblouie et m'a fait poser pied à terre à Wick. Je découvre ces paysages avec Hannah, à travers ces yeux. Quel beau plaisir de découvrir l'Écosse.
Elle m'a pris la main et m'a emmené avec elle dans ses aventures. Et qu'elle plaisir de découvrir tous ces personnages si attachants, de fouler le sol écossais avec eux.
Quelques rebondissements et révélations font de cette histoire fantastique ce petit, quelque chose pour laquelle on s'accroche vraiment. Je n'ai pas été surprise par les révélations auxquelles j'avais déjà pensé... Cependant, même s'il n'y a pas tant que ça d'actions, on veut connaître la suite de cette histoire du a notre attachement pour ces personnages.
Je me plonge dans le second tome, me voilà de nouveau à Wick.
- DespinamaMODÉRATRICE DU FORUM
Landes
Mer 15 Jan 2020 - 18:19
Mon avis suite au choix de Maddy pour le binôme de janvier :
Merci Maddy
Une bonne relecture, en général j’aime bien les romans de Sophie Jomain.
A travers les yeux d’Hannah on découvre un peu de ce pays magnifique qu’est l’Écosse.
Et j’aime vraiment la façon dont est présenté le mythe des loup-garous, c’est très complet et très intéressant.
J’aime aussi beaucoup les personnages. Je trouve intéressant de voir Hannah qui est plutôt terre à terre devoir remettre en cause une bonne partie de ses croyances, par contre elle a un côté très naïve qui ne colle pas vraiment avec son esprit logique à mon sens. J’apprécie aussi le fait que Leith soit charmeur sans être vraiment arrogant mais j’ai hâte de le découvrir un peu mieux dans les prochains tomes car même si on découvre pas mal d’événements de son passé, il garde un petit côté énigmatique.
Au niveau de l’histoire en elle-même, il y a pas mal d’action et un pointe de suspense, même si certaines choses sont assez prévisibles. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie d’attaquer le tome suivant pour percer le mystère insufflé à la fin de celui-ci.
Merci Maddy
Page 2 sur 2 • 1, 2
- LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain
- LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 3) ACCOMPLISSEMENT de Sophie Jomain
- LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 4) ORIGINES PREMIERE PARTIE de Sophie Jomain
- LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 5) ORIGINES DEUXIEME PARTIE de Sophie Jomain
- FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain