Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

LES ANGES MORDENT AUSSI (Tome 1)

6 - 55%
2 - 18%
2 - 18%
1 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 1 Déc 2011 - 11:36
FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain 91nm0x10

Résumé

« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.

300 pages
10 octobre 2011
18,00 € (format papier)
4,99 € (format numérique)
REBELLE ÉDITION


FORMAT POCHE

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain 51l0sk10

318 pages
15 janvier 2014
6,90 €
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Lun 8 Jan 2018 - 11:40, édité 2 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 1 Déc 2011 - 11:37
Par l'auteur des Etoiles de Noss Head.
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 26 Avr 2012 - 16:18
Tiens, pas encore d'avis sur celui-là...il faut absolument le découvrir cool
Et quand j'adore, il y en a une tartine à lire lol !
LE livre anti-coup de blues yahou

Mon avis :
Le titre m'avait tout d'abord intriguée...à la lecture du résumé, je me suis dit pourquoi pas...et au vu de toutes les critiques positives, je l'ai commandé !
En effet, les anges mordent aussi, ce bouquin est complètement mordant, et on devient très vite mordue !!
L'univers de l'auteur, très inspiré de La communauté du Sud et d'autres séries pour certains aspects, est aussi complètement original et surprenant par ses créatures surnaturelles et son humour. C'est le genre de livre qu'il vaut mieux lire quand on est toute seule dans la maison, parce que sinon on vous prend pour une cinglée, à être tout le temps morte de rire !!
On a ici effectivement affaire à des anges, entre autres, mais attention, oubliez les chérubins joufflus, car là on est plutôt en présence de superbes mâles torrides à réchauffer l'atmosphère pluvieuse du moment (ce qui tombe bien) !!
L'héroïne, Felicity sait qu'il existe des créatures telles que les vampires, car sa tante en est un. Elle sait aussi qu'elle est capable de résister à leur pouvoir d'hypnose, et comme elle détecte les auras, elle peut aussi reconnaître un vampire quand elle en croise un. Elle voit les anges alors que ce n'est pas le cas des autres humains.
Parce qu'elle est trop gentille, elle accepte d'accompagner sa collègue et amie Daphnée dans une boîte de nuit, où celle-ci a un rencard. Là elle rencontre Stan, ou plutôt Monsieur-J'ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-bien-trop-beau-pour-être-vrai, et passe la nuit avec lui, mais ne se souvient de rien, à part qu'elle avait trop bu. Elle s'aperçoit qu'il l'a mordu.
Un petit aperçu de Stan : « Des yeux couleur indigo, profonds, comme je n'en avais jamais vu avant, fournis de longs cils et si brillants, qu'ils m'en auraient cramé la rétine. Quand il a attrapé mon regard, j'ai eu une bouffée de chaleur à vous décaper les pores de la peau. L'énergie sexuelle que dégageait ce type était flippante […] son aura était bien trop puissante pour être celle de monsieur tout le monde... »
A partir de là, tout s'enchaîne très vite et on est emporté dans le tourbillon qui transforme la vie de Felicity. L'emploi de la première personne fait qu'on se retrouve projeté dans ses ennuis. Ses réparties sont cinglantes, le ton est décapant, on ne s'ennuie pas une seconde.
Le colocataire de Daphnée est retrouvé mort, et l'inspecteur Terrence McAllister les interroge (notre second mâle à tomber...) Et disons que quitte à se faire interroger, on aimerait bien que ce soit par un flic comme lui !! « Il avait une sacrée allure – en tous cas, pas celle d'un flic traditionnel. Trente-cinq ans à tout casser, brun, des cheveux en bataille courts et légèrement bouclés, athlétique, des yeux bleus presque verts, le regard un rien canaille. Tout à fait mon style. Enfin physiquement, car question tempérament, lui aussi avait l'air d'être un vrai connard. »
Leur deuxième rencontre est absolument irrésistible et hilarante !
Terrence ne va pas tarder à révéler sa vraie nature à Felicity, car il sait qu'elle n'est pas ordinaire, et les choses vont vite devenir torrides entre eux !
Parce qu'il faut dire que le point commun de tous les anges et vampires de Sophie, c'est qu'ils sont très portés sur le sexe et carrément insatiables !!
Entre les anges, les entre-deux, les démons et les vampires, la vie de Felicity ne va pas être de tout repos. Ils semblent tous lui trouver quelque chose de particulier mais quoi ? A part son groupe sanguin très rare ? On n'aura pas la réponse à cette question à la fin, Sophie en laisse en réserve pour le tome suivant que j'ai hâte de découvrir !!
L'humour présent d'un bout à l'autre du roman, cède tout de même la place à plus d'émotions et de sentiments sur la fin, on voit que Terrence est protecteur et jaloux, que Stan n'est peut-être pas si mauvais qu'il veut le montrer, on sent des failles...
Ce livre est un coup de coeur, il y a longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant !!
Globalement, les vampires et les anges sont conformes aux caractéristiques habituelles, mis à part leurs énormes appétits sexuels, et le mélange des genres donne un univers qu'on s'imagine très bien !
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 26 Avr 2012 - 20:07
Celui-là me tente bien...
avatar
Invité
Invité

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Sam 28 Avr 2012 - 10:10
Je suis tentée aussi !!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 29 Nov 2012 - 11:30
Elerinna, ce serait possible de changer la taille de la couverture ? (elle est bien grande par rapport aux autres fiches Wink )

Et sinon, lecture en cours !! \o/
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Lun 3 Déc 2012 - 10:52
cali a écrit:Mon avis : 4,5/5 à un minuscule détail près, c'était le gros coup de coeur ! 5 très bon 4 sur 5

Dès que j'ai vu le titre et la couverture de ce livre, dès que j'ai appris à connaitre un peu la psychologie et l'humour de son auteure, j'ai su que j'allais l'aimer de tout mon coeur, ce roman. Ensuite, des copines sont venues commenter ma PAL, en me disant "il est génial", "tu dois le lire viiiiiite", "c'est un coup de coeur !". Du coup, entre être persuadée qu'on va aimer quelque chose et le vérifier, il n'y a qu'un tout petit pas à franchir, il fallait bien que je me décide à le lire Smile

J'ai débuté cette lecture en LC avec ma copinette Melusine de Ma Bouquinerie (pour l'instant je vous envoie vers son blog, et je remplacerai par un lien vers sa chronique dés qu'elle sera disponible)

Les Anges mordent aussi est le troisième ouvrage de Sophie que je découvre, après Les étoiles de Noss Head et Pamphlet contre un vampire, qui m'avaient énormément plu, et fait ressentir que le style de Sophie était tout à fait ma tasse de thé, mais qui avaient un côté un poil trop ado-jeunesse pour la mémé que je suis.

Et là, avec Les anges mordent aussi, je dois dire que j'ai juste été comblée. Nous sommes ici entourés d'adultes, finis les bancs du lycée, finis les ado rebelles, finis les comportements dont on commence à avoir du mal à se souvenir, et donc à s'approprier, quand on a la trentaine bien sonnée.

J'ai A-DO-RÉ Les anges mordent aussi ! Je me suis enfin sentie chez moi, même si Félicity, l'héroïne reste beaucoup plus jeune que moi, elle déambule néanmoins dans un monde adulte, elle travaille, a des préoccupations et des soucis d'adulte, et ça, mes petits amis, ça change absolument TOUT ! Smile

Il y a évidemment un gros point positif pour moi, en plus de ce côté plus mature, c'est l'humour. Félicity est une héroïne absolument irrésistible. Dans ce récit, c'est elle qui raconte (emploi de la première personne du singulier) et c'est juste à mourir de rire ! Que ce soit dans les dialogues ou dans la narration de Felicity, je trouve la plume de Sophie absolument parfaite à mon goût. J'ai énormément ri, notamment à l'emploi de certaines expressions que je n'avais jamais entendues (de là à dire que Sophie les a carrément inventées pour son personnage, il n'y a qu'un pas Razz ), il m'est même souvent arrivé de les lire à voix haute à chéri en me gondolant comme une baleine ! Very Happy

J'ai complètement adhéré à ce style d'humour, autant dans les répliques du tac au tac de Felicity et de ses comparses, que dans les apartés de l'auteur par la voix ou le pensée de Felicity, ça s'enchaine sans nous laisser le temps de reposer les zygomatiques et c'est vraiment délectable !

Pour parler un peu de l'histoire, j'ai aimé la grande originalité de l'auteure. Si le ton et l'humour n'ont rien à envier à Marie Janice Davidson et sa Queen Betsy, l'histoire, elle, a pris sa propre voie. Une chose est sure, Sophie n'est pas à cours d'imagination pour cette saga.

J'ai aimé mélanger humains, vampires, anges et démons, voire même quelques poilus qu'on a brièvement entraperçus, dans un monde totalement semblable au nôtre, avec quelques personnes qu'on verrait comme "légèrement déjantées" de l'extérieur, alors qu'elles sont en fait complètement surnaturelles. C'est un point qui m'a vraiment passionnée. Et puis, les anges de Sophie Jomain valent bien les vampires beaux gosses qui foisonnent de partout dans la littérature young adult depuis un moment ! Ils sont juste... wahouuu ! (d'ailleurs ses vampires ne sont pas mal non plus, tout bien réfléchi !)

Entre le beau Terrence, et le sculptural Stanislas (Stan pour les intimes), le choix est bien difficile à faire. D'autant qu'ils ont un caractère de merde tous les deux, sous des dehors plus qu'appétissants Razz Et Tony, le vampire nouveau-né, n'arrive pas très loin derrière, un peu moins impressionnant peut-être...

D'ailleurs, autant vous dire que niveau testostérone et scènes de sexe, le public n'est plus tout à fait le même que dans les autres écrits de l'auteure ! Eh oui, on est passés dans un monde adulte à ce niveau-là aussi ! Very Happy

Sans être franchement trash, certaines scènes sont suffisamment décrites pour peut-être heurter la sensibilité d'un public trop jeune et non averti ! Personnellement, j'ai trouvé que ça apportait la touche de piquant idéale pour pimenter définitivement cette histoire. Ces messieurs et leur besoin de frotter leur bas-ventre, et ces mesdames qui ont l'entrecuisse qui picote, on s'y croirait presque Very Happy

Vous l'aurez compris, j'aurais pu mettre un coup de cœur pour ce livre, il y a juste un point que je vais soulever maintenant qui m'a empêchée de lui attribuer le 5/5 qu'il aurait autrement largement mérité, je dirais que ce livre a manqué d'un tout dernier passage en correction, une dernière vérification. Il est resté suffisamment de fautes, mots manquants et de coquilles, non pas pour me gâcher la lecture, mais pour que cela me gêne un peu, ce n'était pas encore trop le cas au début, mais ça s'est un peu accentué en fin de lecture, ce qui m'a laissé un arrière goût un tout petit peu négatif sur la fin, c'est bien dommage. En dehors de cela (et ne croyez pas que ça empêche d'apprécier tout le reste, il faut bien admettre que je suis gravement tatillonne là-dessus !) tout est parfait pour moi dans ce roman.
Nous avons là une lecture pleine de fraicheur, bourrée d'humour, une héroïne comme je les adore, une histoire originale, des persos bien foutus, un vrai vrai moment de pure détente, j'ai adoré !

Alors merci Sophie pour ce livre, la suite m'attend dans ma PAL, et j'ai déjà hâte de la dévorer ! Tu écris dans Les anges mordent aussi avec toute la force de la personnalité que je te connais, c'est un livre qui te ressemble, et j'aime ça Smile

Bravo pour ce super roman !

Cali
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Dim 9 Déc 2012 - 19:21
Mon avis: Quand sa collègue Daphnée lui propose une virée à Londres, Felicity Atcock prévoit de tenir la chandelle et de servir de chauffeur. Elle ne s’attend pas à croiser un homme aux longs cheveux noirs qui la fixe intensément, ni à se réveiller le lendemain matin dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir d’avoir usé avec quatre préservatifs avec cet individu qui lui a aussi laissé une belle marque de morsure sur la cuisse. Un vampire, visiblement… Quand, en rentrant à Bath, elle découvre Toni, le colocataire de Daphnée, mort et vidé de son sang, les choses se compliquent. Le sexy détective Terrence McAllister la harponne aussitôt, mais difficile pour elle de lui avouer qu’elle a identifié les vampires comme responsables. La voilà donc obligée de retenir ses hormones face à ce policier qui la drague ouvertement, et ce n’est pas tout: pour se protéger du soleil, le désormais vampire Toni a la bonne idée de venir s’enterrer dans son potager, ruinant ses plantations au passage. Comment expliquer tout cela au détective et à son charme ravageur?

Sophie Jomain m’avait promis de l’humour, de la dérision et de l’érotisme dans ce roman: elle ne m’avait pas menti! Felicity est drôlissime, a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres, quand elle ne sont pas carrément ubuesques (qui aurait pensé qu’un vampire veuille dormir dans un carré de patates ou que Daphnée essaie de les trucide à coup de brosse à cheveux?). Moi qui craignais les mièvreries paranormales, je me suis détrompée avec grand plaisir tant le recul et l’auto-dérision sont bien menés, Felicity elle-même n’étant jamais épargnée. Certaines scènes m’ont rappelé les grands moments de Buffy et franchement, pour moi, c’est un compliment! Et là où d’habitude les créatures surnaturelles représentent la tentation, ici, on y cède sans la moindre hésitation: les anges que croise Felicity se font un plaisir d’être diaboliquement beau et politiquement incorrects, exhibant à l’envi leur plastique parfaite et leurs performances sexuelles à couper le souffle. Il faut dire que Felicity elle-même ne rate jamais une occasion de nous signaler la couleur de ses sous-vêtements ou la profondeur de son décolleté. J’ai beaucoup aimé le côté “sale gosse” de Terrence, à qui l’on mettrait parfois des claques tant il se la raconte mais qui a de quoi laisser pantoise tout de même… J’ai donc passé un formidable moment avec les personnages de ce roman et je suis curieuse de savoir ce qu’il va advenir de Felicity maintenant que les anges ont décidé de se mêler de sa vie.
Il y aurait quelques petits défauts à relever, mais le roman a joué son rôle: me les faire oublier! Un grand merci à Cali qui m’a fait sortir ce roman de ma PàL plus tôt que prévu.

Ma note: 5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Dim 9 Déc 2012 - 19:27
youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Lun 10 Déc 2012 - 12:26
Cali a écrit:Elerinna, ce serait possible de changer la taille de la couverture ? (elle est bien grande par rapport aux autres fiches Wink )

Et sinon, lecture en cours !! \o/

Redimensionné !! Very Happy
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Lun 10 Déc 2012 - 14:58
t'es la meilleure chouquette aime
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Mar 11 Déc 2012 - 14:29
Je sais, je sais lol! . Merci Calinette adorer .
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Lun 11 Mar 2013 - 16:02
Tout d'abord, ce qui m'a donné envie de l'acheter a surtout été le titre "Les anges mordent aussi", je me suis dit qu'apparemment ça parlerait d'anges mais pourquoi mordraient-ils ?? des anges qui seraient spéciaux ou alors il y aurait aussi une histoire de vampire ??

Bref, je me suis enfin lancée dans sa lecture. Et à peine commencé, j'ai trouvé l'humour très sympa heureusement parce qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant au tout début. Je m'explique Felicity Atcock, la protagoniste nous raconte son histoire, elle travaille dans une boutique de chocolats, et une de ses collègues et amies, Daphnée, veut passer la soirée dans une discothèque à 2h de route, Felicity a du mal à refuser les services donc elle l'accompagne sans vraiment le vouloir. Daphnée rejoint Mario, un homme "rencontré" sur internet et en fin de compte Felicity tient la chandelle et boit pas mal. Puis elle remarque un homme sublime qui la fixe du regard. Ils vont finir par se croiser aux toilettes et il lui dira qu'elle sera sienne !!! La soirée finit dans un brouillard pour Felicity, elle se réveille le lendemain à l'hôtel nue et voit bien les preuves d'une nuit fort agitée et aussi d'une morsure sur sa cuisse. Là on suppose qu'il s'agit d'un vampire et qu'elle sait qu'ils existent, en effet, sa tante est une suceuse de sang !!!

Les deux amies rentrent pour travailler et quand Daphnée retourne chez elle, elle découvre son colocataire mort, à partir de là je me suis sentie vraiment propulsée dans l'histoire... l'action arrive, ainsi qu'un peu de suspense, et voilà qu'apparait un détective, Terrence, magnifique écossais, qui va tourner autour de Felicity pour découvrir ce qu'elle sait. Ils vont se rapprocher et pas qu'un peu !!!!! La suite est pleine de rebondissements, elle va devoir cohabiter avec des vampires et j'ai adoré quand Terrence lui avoue être un ange qui surveille les vampires. Des humains se font transformés en vampire et laissés à l'abandon, est-ce l'oeuvre d'un vampire ou d'un démon ??

Ce livre est rempli d'action, de romance, d'humour et de superbes créatures (anges, vampires, démons...), j'ai vraiment adoré et je suis pressée de lire le second tome.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Sam 23 Mar 2013 - 8:35
Pour avoir lu "Les étoiles de Noss Head "et avoir apprécié, alors qu'à la base c'est pas vraiment mon truc , j'étais curieuse de voir si cela allait se renouveler avec ce livre-ci.Cela n'a malheureusement pas été le cas .

Pourtant cela avait bien démarré. Félicity, un soir, sort en boite avec son amie Daphnée et rencontre un homme "à tomber"avec lequel elle passera la nuit mais qui ne daignera pas rester jusqu'à son réveil, il lui laissera pourtant un souvenir...
De plus, elle et Daphnée auront la mauvaise surprise de trouver le cadavre du colocataire de cette dernière .

L'intrigue était sympathique, les situations cocasses mais ça s'est essoufflé assez vite.Le principal reproche que je ferais à l'histoire , c'est que j'ai vu poindre pratiquement tous les rebondissements à partir du moment ou Stan et Mc Allister se sont dévoilés et c'est arrivé beaucoup trop tôt.En outre l'aspect romantico-sexuel m'a assez vite gavée, pour moi du vu et du revu, et très vite ça prend toute la place .Je ne parle même pas du "sacrifice" auquel consentira Félicity pour son amie Daphnée..

Le roman repose entièrement sur le personnage pétillant de Félicity, elle m'a fait sourire à plusieurs reprises, c'est pour ça qu'elle aurait mérité un peu plus de relief dans ses aventures.
Excepté la tante Margaret qui m'a bien plue , des autres je n'ai trop rien à en dire, ils ne m'ont pas emballée plus que ça .

La plume de Sophie Jomain est pourtant dynamique et bourrée d'humour, ce qui sauve l'ensemble.Je ne peux pas écrire que je me suis ennuyée c'est juste que j'ai lu ça de très très loin sans accrocher réellement à cette histoire que j'ai trouvée "cousue de fil blanc".En fait, je crois tout simplement que ce genre de lectures n'est pas pour moi.Aussitôt lues , aussitôt oubliées...
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 29 Aoû 2013 - 10:59
Mon avis :
 
Je remercie les Éditions Rebelle, plus particulièrement Astrid Lafleur et Sophie Jomain pour ce partenariat.
 
Mon petit résumé :
Felicity est une jeune femme moderne, elle travaille chez un grand chocolatier Londonien, habite seule dans sa maison familiale et partage son temps libre et ses sorties avec sa collègue de travailDaphnée.
D'ailleurs au début du roman, elles vont toutes les deux passer la soirée dans une discothèque, alors que Daphnée part de son côté s'éclater avec le patron de la boîte (Mario), Felicity, elle, fait un petit tour et tombe nez à nez avec un grand brun ténébreux.
Le lendemain matin, Felicity se réveille dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir sur ses occupations de la veille. Très rapidement, les choses vont s'éclaircir puisqu'elle va découvrir quatre préservatifs dissimulés aux quatre coins de la pièce et une morsure suspecte au niveau de sa cuisse.
Felicity comprend rapidement qu'elle a passé la nuit avec un vampire, ce n'est pas une bonne chose pour elle et elle va vite s'en rendre compte dans les jours qui suivent ...
 
Les personnages :
*Felicity : C'est une héroïne génialissime. Elle a du caractère, elle est drôle. J'ai aimé suivre son aventure et j'en redemande !
*Terrence : Si au début du Roman, ce personnage m'a beaucoup plu par son charisme, au fil de ma lecture, sa jalousie et sa possessivité m'ont vite agacée, je le préférais en flic macho! , mais j'avoue qu'il est malgré tout très attachant.
*Stanislas : J'adore ce personnage, il est mystérieux, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il nous réserve dans le deuxième tome parce que je ne m'attendais pas à sa réaction à la fin de ce premier opus et je me dis que ça cache forcément quelque chose.
*Daphnée : Elle m'a fait beaucoup rire par ses réactions surtout au début du livre lorsqu'elle découvre l'existence des vampires en particulier lorsqu'elle fait la connaissance du nouveau Toni. J'ai adoré !
*Margaret : C'est la tante de Felicity, malgré le fait qu'elle soit peu présente dans le roman, c'est un personnage qui m'a marqué. J'ai aimé son côté emmerdeur et hautain. Je sais pas, je trouve qu'elle représente bien les vampires.
 
Mes ressentis :
J'ai adoré ce roman du début à la fin. Il y a de l'humour, chose que j'apprécie grandement dans un roman.
Il y a de la romance, des vampires, des anges, brefs... Un concentré de bonnes choses pour en faire un excellent roman.
De mon côté, je suis séduite par l'histoire et la plume de l'auteur et j'ai hâte de découvrir la suite des événements.
 
L'auteur :
Biographie (Source site Rebelle)
Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu'être bavard n'est pas le privilège des grands. Elle utilise les mots et récite des poésies tout aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C'est sûrement à ce moment-là qu'elle est atteinte du virus de l'expression, d'abord au micro dans le brouhaha d'un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelque cinq cents pages d'un livre bien épais.
Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d'une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l'âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l'Union Jack. Depuis, c'est une histoire d'amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.
Entre-temps, c'est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d'une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l'héritage gaulois. Elle n'en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l'expression ne décide pas de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite... Elle devient en très peu de temps boulimique de l'écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête...
C'est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu'elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s'attendre à ce qu'elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle... Son vrai métier ?
En ce qui concerne sa plume, elle a un style bien à elle, j'ai aimé sa façon d'écrire avec légèreté et humour (juste ce qu'il faut là où il faut ). Sa plume est fluide et agréable. Je suis conquise par cette auteure.
 
Pour conclure :
Étant donné que j'étais impatiente chaque matin de reprendre mon livre et de retrouver Felicity et ses acolytes, il est clair que pour moi, cette lecture a été concluante. C'est un bon roman qui m'a fait passer un excellent moment et j'ai déjà mis le deuxième tome dans ma liste d'achats. J'ai hâte de découvrir la suite et j'espère y retrouver la même atmosphère que pour celui-ci.
 
Lily
 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:36
Mon avis :

Voyant de plus en plus d'avis positifs sur la blogosphère par rapport à ce livre (même un coup de coeur), je me suis décidée à le tenter, en essayant de me dire que cela pourrait ne pas me plaire autant. Pour tout vous dire, je me demande pourquoi j'ai cru que je n'accrocherais pas.

Je me suis vraiment très vite prise dans l'histoire. Pourtant, celle-ci n'a rien d'extraordinaire et rien de plus qu'une autre. On retrouve une intrigue assez basique, il n'y a pas vraiment de surprises mais l'auteur nous fait tout de même entrer dans le récit avec une incroyable facilité. On se retrouve vite pris dans les aventures de Felicity.

Cette feune femme, très généreuse, va accompagner son amie lors d'une soirée et va ainsi faire une rencontre qui va changer sa vie. On voit tout de suite que Felicity n'est pas banale, déjà rien qu'en voyant son entourage et plus particulièrement sa tante. Les personnages dans ce roman sont assez divers, mais ont toujours un point qui nous fait s'attacher à eux. Des créatures surnaturelles se mêlent au récit (vampires, anges ou démons, un choix assez large), sont très présentes et elles apportent beaucoup au bouquin. Ce mélange est très bien réussi pour moi, cela se fait vraiment avec naturel.

La mythologie des vampires (et même celle des anges) n'est pas trop retouchée (ils savent même voler) mais l'auteur rajoute quand même quelques petites touches personnelles pour que cela soit plus original. Il est donc intéressant d'en savoir un peu plus sur eux, sur leur monde, leurs façon de vivre, de découvrir ce qui change. Un petit zoom sur l'histoire de l'entre-monde, qui m'a beaucoup plu, j'ai trouvé cela captivant ! Je n'en ai pas encore vu beaucoup et l'auteur donne des explications claires et précises ^^

La plume de celle-ci est un des meilleurs points, un vrai régal. C'est tout en légèreté et c'est bourré d'humour en plus d'être entraînant. Certaines scènes pourraient sembler déplacées et vulgaires mais l'auteur l'amène de telle façon qu'on ne peut que rire. Les répliques sont parfois bien trouvées, j'ai ri je ne sais combien de fois. Par contre, cet humour, s'il est beaucoup présent dans la 1ère partie du livre, l'est un peu moins dans la 2ème. C'est dommage mais cela nous permet d'encore plus l'apprécier.

Dès les premières lignes, en fait, on n'arrive plus à décrocher du livre. J'avais vraiment envie de savoir comment allait se débrouiller Felicity dans ses péripéties. Cette fille arrive à s'attirer des ennuis là où il ne faut pas... En parlant d'ennuis, j'ai adoré son patron, un vrai prototype d'un boss très peu compréhensif et qui n'a pas peur de favoriser ses employer...malgré le fait qu'ils soient en congés. Un délice, je vous assure !

Evidemment, il y a un triangle amoureux MAIS l'héroîne sait tout de même ce qu'elle veut (ou qui elle veut plutôt), ce qui est franchement agréable ! Pas trop d'hésitation, même moi j'aurais fait le même choix qu'elle. On fait donc la connaissance de deux garçons : Terrence et Stanislas. Ma préférence se porte sur l'ange, qui me fait complètement fondre, pour ceux qui l'ont lu, pour les autres, il faudra le lire pour le savoir !

L'ambiance est souvent légère, gaie, parfaite pour la détente. A chaque fois que je rouvrais le livre, je savais que j'allais encore une fois passer de bons moments. C'est un vrai plaisir de s'y replonger dedans.

Vous l'aurez donc deviné, ma lecture a été une vraie réussite même si ce n'est pas un coup de coeur. Un livre pétillant plein d'aventure, d'action, d'amour et d'humour à découvrir ! Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, foncez l'acheter, vous ne serez pas déçus !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Mer 11 Déc 2013 - 17:20
Sortie poche le 15 janvier 2014
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Sam 22 Mar 2014 - 11:23
FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain 51vipg10

318 pages
Editeur : J'ai lu
(15 janvier 2014)
6.90€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 27 Mar 2014 - 10:13
Je l'ai commencé et je passe un très bon moment oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Lun 31 Mar 2014 - 10:39
Lu en 3 jours et adoré ! Je reviens avec ma chronique oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Mar 1 Avr 2014 - 9:44
Mon avis

Felicity Atcock est une jeune femme gentille et serviable (peu être un peu trop ?). Un soir elle accepte d’accompagner son amie Daphnée dans une boite de nuit Londonienne, et va malheureusement un peu trop abuser de la boisson. Le lendemain matin, elle se réveille dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir, mais avec une belle morsure de vampire à l’intérieur de sa cuisse. Les ennuis ne font que commencer…

Ah la la ! Je me suis régalée avec ce livre ! Les anges mordent aussi est le premier tome de la saga de Félicity Atcock. Cette trilogie de bit lit est très riche : il y a des vampires, des démons, des anges, des entre-deux… Toute cette petite marmaille va graviter autour de Félicity.

L’écriture de Sophie Jomain (auteure française soulignons-le) m’a conquise ! C’est frais, c’est distrayant, c’est marrant : bref de quoi passer un super moment !

Félicity est le genre d’héroïne que j’aime beaucoup : elle est simple et très gentille mais conserve tout de même son petit caractère… Elle est fraiche, pétillante, et assez drôle (plusieurs de ses répliques m’ont bien fait rire d’ailleurs). Au niveau des personnages masculins, on est servi puisque nous avons deux beaux mâle au menu : Terrence le beau, grand et gentil ange (oui oui un ange !) et Stanilas le ténébreux et dangereux «entre-deux» (je vous laisse découvrir ce que peut être un entre-deux dans le livre…).

En bref, Les anges mordent aussi est le premier tome d’une saga vraiment super ! Je la comparerais un peu à Queen Betsy, version française (même si l’action se déroule en Angleterre…). C’est un bit-lit, il y a de l’hémoglobine, du sexe, de la romance aussi et le tout saupoudré d’un humour désopilant. Personnellement j’adhère à 100% et je compte bien lire les tomes suivants !

Un grand merci aux éditions J’ai Lu de m’avoir fait confiance en m’offrant ce partenariat.

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Une saga bit-lit qui me rappelle Queen Betsy !

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/03/31/felicity-atcock-tome-1-les-anges-mordent-aussi-de-sophie-jomain/
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Mar 1 Avr 2014 - 11:45
Ça donne vraiment envie surtout que ça fait un moment qu'il est dans la pal.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 3 Avr 2014 - 9:49
Chrys : laisse toi tenter ça se lit tout seul Smile
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Jeu 3 Avr 2014 - 16:35
J'aime beaucoup cette auteure, il va falloir que je lise cette série
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Mar 29 Avr 2014 - 17:23
Même si de nombreux éléments m'ont rappelé la communauté du sud ou autres tomes dans le genre, c'est un véritable coup de cœur. C'est un livre anti déprime. Felicity est excellente contrairement à Sookie elle ne s'apitoie pas sur son sort et tente le tout pour le tout. Elle est surprenante et pleine d'humour. J'ai tellement ri parfois que mon homme m'a demandé pourquoi. Le coup du kamehameha je m'en suit pas encore remise.

C'est semblable au genre et pourtant sur certains aspects tellement différents, ici les anges sont loin de l'idée qu'on s'en fait. Ils sont si « humains » et si « non humains » à la fois. Ils sont pleins de nuance et ici rien n'est blanc ou noir ou gentil et méchant. Ils sont bien sur à croquer et fous d'elle.

Felicity est la force de ce livre. Ses descriptions et la manière dont elle voit les choses sont à mourir de rire. Elle nous embarque et on vit l'aventure à travers ses yeux.

Elle est irrésistible pour les surnaturels et on ne cesse de se demander pourquoi. J'ai hâte de découvrir le pourquoi du comment et si l'humour est aussi présent dans les tomes suivants
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Mer 21 Mai 2014 - 8:23
●○● Une lecture young-adult amusante et légère, qui se laisse lire facilement.

L'héroïne est rigolote et n'a pas la langue dans sa poche. Entourée de beaux gosses, d'êtres surnaturels, elle ne se laissera pas démonter.

Sexy, sans grande consistance, mais qui fait passer un bon moment. Distrayant. ●○●

Note : 1.5/3
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Sam 30 Mai 2015 - 17:39
C'est avec un plaisir attendu que j'ai commencé cette série suite à une proposition de ce forum, de lire un auteur commun :Sophie Jomain. J'ai déjà lu Les étoiles de Noss Head que j'ai beaucoup aimé ainsi que Pamphlet contre un vampire.
Cette nouvelle série met en scène Felicity jeune femme vendeuse dans une boutique de chocolat ( on l'envie ) qui se retrouve embarqué malgré elle dans un mystère: pourquoi des vampires nouvellement transformés sont attirés par elle? Elle rencontre, lors du décès du co-locataire de son amie Daphnée, un détective sexy Terence. Celui-ci n'est pas non plus ce qu'il paraît. Felicity un peu naïve se laisse embarquer dans un tas de complications , on a très envie de lui dire qu'elle cherche les ennuis!
Un bon moment avec ce roman qui n'est pas sans rappeler la série de Charlaine Harris La communauté du Sud. C'était divertissant mais sans plus, la plume de Sophie Jomain n'est pas mise en cause car ça se lit tout seul, pour moi c'est plutôt le manque d'originalité qui m'a un peu refroidit.
Contenu sponsorisé

FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 01) LES ANGES MORDENT AUSSI de Sophie Jomain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum