Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Lun 9 Sep 2013 - 15:44
FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain 719bk910

Résumé

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.



20 septembre 2013
18€
305 pages
Rebelle Editions
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Mar 31 Déc 2013 - 15:35
C'est la saga Felicity Atcock, pour le tome 3 : Les anges sont de mauvais poil.
Tome 2 : Les anges ont la dent dure
Tome 1 : Les anges mordent aussi.
 Wink 
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Mar 31 Déc 2013 - 15:36
J'étais fortement impatiente de retrouver Felicity surtout après la bombe que nous a lâchée l'auteur au dernier paragraphe du tome 2. Ce nouvel opus commence sur les chapeaux de roues et on obtient directement de nombreuses réponses aux questions qu'a suscitées cette incroyable révélation. Toutefois, une grande interrogation reste en suspens et on brûle de connaître le fin mot de l'histoire. Comme de nombreux personnages de l'histoire d'ailleurs !

De nouveaux êtres surnaturels vont faire leur apparition : les métamorphes. Cette catégorie comprend plusieurs sous espèces et l'auteur nous livre un aperçu de la plupart de ces êtres. Ces derniers vont d'ailleurs bousculer le quotidien de Felicity, avec la collaboration plus ou moins volontaire de notre héroïne.

On apprécie les relations toujours tendues dans le triangle Felicity-Stan-Terrence. Ces liens vont être bouleversés et on se demande comment ils vont évoluer. Toutefois, au final on a très peu de confrontations et de discussions entre ces protagonistes. On reste sur notre faim et on attend avec beaucoup d'impatience un changement dans leurs liaisons.

L'humour est toujours au rendez-vous et quelques répliques font bien rire. Le livre se lit tout seul et rapidement. C'est une lecture globalement très plaisante.

Toutefois, c'est un tome que j'ai aimé jusqu'aux 3/4, la fin est disons peut-être un peu rapide ou bâclée. Plusieurs passages semblent incohérents ou faciles. Sans parler de l'épilogue qui m'a laissé froide bien qu'il se termine en cliffhanger. C'est vraiment dommage car il y a de nombreux points qui auraient pu être mieux ou plus exploités. Par exemple :

Spoiler:


En conclusion, une lecture dans l'ensemble sympathique mais dont la fin m'a un peu déçue. J'espère que le prochain tome sera plus développé.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Mar 31 Déc 2013 - 17:58
Cassiopée a écrit:C'est la saga Felicity Atcock, pour le tome 3 : Les anges sont de mauvais poil.
Tome 2 : Les anges ont la dent dure
Tome 1 : Les anges mordent aussi.
 Wink 

Je viens juste de comprendre ton post des fois je suis a l'ouest.

Je vais le noter dans le post des fiches a corriger.
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Mar 31 Déc 2013 - 18:01
Razz 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Mar 13 Mai 2014 - 13:23
Vous vous en doutez aux vues de la fin du tome 2, je n'ai pu m'empêcher de me jeter directement sur le tome 3......

Comme d'habitude ça démarre sur les chapeaux de roues et on n'a pas le temps de s'ennuyer....loin de là......d'ailleurs certains passages sont passés sous silence et auraient mérité d'être plus développés. Voir la critique de Cassiopée.... Et oui je suis bien du même avis!!!!!
Du coup on a un goût d'inachevé sur un certain nombre de sujets.....

La fin nous laisse présager de ce qui va se dérouler dans le tome suivant....et je dois reconnaitre que l'auteur avait su jusqu'ici garder un certain suspense et là du coup je suis déçue d'imaginer la suite. Peut être nous surprendra t elle tous???!!!

En tout cas, les pages défilent toujours aussi vite et il est très difficile de le lâcher une fois qu'on l'a entre les mains....Un rien addictt... Laughing 

En résumé un très bon livre à part quelques éléments. Il faut dire que nous sommes critiques car l'auteure avait mis la barre très haut avec les tomes précédants.



Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Sam 30 Mai 2015 - 18:10
Ce nouveau tome nous entraîne cette fois vers de nouvelles créatures, Lycans, changelling et métamorphes. On découvre le monde très machos de ces bêtes à poils et Felicity va vouloir protéger une jeune femme victime de ces brutes. (Bon peut-être pas tous !); il n'empêche qu'elle va s'attirer encore bien des ennuis avec une jeune femme qui au départ n'est franchement pas gentille avec elle, sans compter que cette fois elle doit quand même penser qu'elle n'est plus toute seule et qu'il faut qu'elle veille sur plus petit qu'elle!
On est toujours entraîné par la plume très légère de Sophie Jomain qui nous fait découvrir son univers. Celui-ci nous fait passer un bon moment, sans être inoubliable.
Contenu sponsorisé

FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain Empty Re: FELICITY ATCOCK (Tome 3) LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL de Sophie Jomain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum