Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES

8 - 80%
2 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Jeu 1 Déc 2011 - 11:07
LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Nh-2-p10

Résumé

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

354 pages
10 octobre 2011
18,50 €
REBELLE EDITION
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Jeu 1 Déc 2011 - 11:25
Le tome 2 des Etoiles de Noss Head est enfin sorti mais avec une autre maison d’édition que pour le premier (je n'en connais pas la cause), le premier tome sera d'ailleurs rééditer par cette même maison en janvier 2012 en version longue avec des passages inédits (d'après le blog de l'auteur). C'est assez embêtant pour ceux qui avait déjà acheté le premier parce que les deux éditions sont complètement différentes !! Même moi, je ne sais pas encore si je vais l'acheter.

Edit : Karine, je pense qu'il serait plus approprié de mettre les Etoiles de Noss Head 1 et 2 dans Young Adult !! Merci !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Ven 2 Déc 2011 - 13:54
Ok je transfère Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Ven 2 Déc 2011 - 19:07
merci ma belle !!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Sam 17 Déc 2011 - 17:07
J'attends la réédition du 1 pour m'acheter les 2 Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Dim 18 Déc 2011 - 19:19
T'as bien raison !!! Je vais me prendre le 2 finalement !!
avatar
Invité
Invité

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Mer 8 Fév 2012 - 18:39
Je me suis fait offrir ce tome à Noël, j'avais eu la chance de gagner le tome 1 dédicacé. Le tome 1 m'avait beaucoup plu mais je retrouvais des ficelles déjà vues dans d'autres livres.
J'ai adoré ce tome 2 car la fin est vraiment surprenante. Du coup, on n'a qu'une seule hâte c'est de lire le troisième.
Moi aussi, j'ai été un peu décue par le changement de format. Le dessin de la couverture reste le même mais c'est déroutant.
avatar
Invité
Invité

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Mar 21 Fév 2012 - 22:13
C'est deux livre sont vraiment d'un très haut niveau, personnellement je les ai dévoré, la fin du deuxième tome est à la fois frustrante mais géniale et j’attends avec la plus grande impatience la sortie prochaine du troisième tome .... Un vrai coup de Cœur coeurs
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Dim 22 Fév 2015 - 14:30
Encore une fois le style inimitable de Sophie JOMAIN a fait mouche, on dévore ce second opus jusqu’au cliffhanger inattendu et laissant le lecteur sans voix !

Hannah a donc maintenant 18 ans et un petit ami Loup garou, Leith. Cette année, elle le suit à l’université écossaise de Saint Andrew où elle suit des cours d’histoire. L’année s’annonçait plus que merveilleuse ; un appartement, un petit copain, la liberté, mais c’était sans compté sur d’étranges individus aux cheveux pâles et aux yeux bleus. Les ennemis de la meute, des rivaux depuis des centaines d’années, la haine des uns et des autres vont plonger Hannah dans le pire des cauchemars ; se retrouver entre eux et être de nouveau en danger.

Dans ce tome, il y a finalement assez peu d’actions mais des événements violents ponctuels et des révélations vont bouleverser définitivement la vie « tranquille » d’Hannah. Cette dernière, sur les bancs de la fac, fait connaissance avec Darius et Minah, deux personnes assez mystérieuses membres du Cercle, dont elle va se rapprocher, ce qui ne va pas être du goût de Leith qui les déteste. Etant donné le tempérament curieux et tolérant d’Hannah, cette dernière va forcément vouloir savoir pourquoi cette animosité règne entre la meute d’un côté et le Cercle de l’autre. Les révélations seront plus que surprenantes et pourtant cela ne fera pas fuir Hannah bien au contraire. Par ailleurs, on suit les premiers cours d’Hannah, ses échanges avec sa colocataire finlandaise plutôt bizarre, son indépendance et surtout son rapprochement physique avec Leith. Leur relation évolue devenant un peu plus adulte malgré leur broutille continuelle et la protection étouffante de Leith. Ce dernier, malgré son physique de rêve et son passé de Don Juan, est ici un peu plus agaçant, son côté « donneur d’ordre », son besoin de tout diriger et tout savoir sur les relations d’Hannah, le rende parfois excessif. On sait bien qu’il est fou d’amour et que son attitude est régie par le besoin de protéger celle qu’il aime. Cela laisse place à un nouveau personnage masculin plutôt réussi, Darius, une créature des ténèbres au passé difficile et aux idées pacifistes qui le rendent très attractif et très attachant. Son rapprochement avec Hannah engendre une relation amicale fraternelle, Darius ayant une histoire avec un autre personnage féminin, encore une fois, une histoire surprenante et qui ne laissera pas le lecteur insensible… Les autres membres de la meute font leur apparition aussi, on retiendra Jamie, le chef de meute et Georgia, la rivale de notre petite Hannah, qui donnera des situations de jalousie intense et animale ! Le Cercle reste pour le moment limité aux personnages de Darius, présenté plus haut et de Minah, une superbe jeune fille, imbue d’elle même. Bref, ce roman donne essentiellement le ton de la rivalité ancestrale entre la Meute et le Cercle, thème émergent de cette histoire.

Cet opus nous entraîne donc dans un nouvel environnement ; Saint Andrew, son université, ses bars et ses créatures surnaturelles, a priori, nombreuses et laisse place à de nouveaux personnages et à des événements aux conséquences tragiques. L’auteure n’est pas tendre avec certains personnages et à un moment donné, on a juste envie de lui dire mais « pourquoi ? » tellement elle nous laisse pantoise ! Mais c’est surtout une force plus qu’une faiblesse, et montre que l’auteure n’est pas là pour faire de sa série une simple histoire d’amour dans un contexte fantastique mais une véritable histoire avec des êtres au concept recherché et des moments réalistes qui ne peuvent pas toujours se terminer en « happy end ». L’auteure a le talent fou, encore une fois, pour nous embarquer dans son univers, son style est inimitable, sa plume très addictive et son concept du « vampire » original et bien trouvé ! Franchement, Madame Jomain, rares sont les auteurs à nous faire prendre au jeu d’une histoire aussi basique en nous tenant en haleine jusqu’à cette fin ! Les 20 dernières pages sont juste haletantes et donnent clairement le ton d’ouverture vers le troisième tome qu’on en oublie complètement le manque d’action et surtout le côté agaçant de certains passages entre Hannah et Leith.

En bref, un tome franchement bien écrit, de nouveaux personnages pleins de promesse et une fin incroyable. Qu’attendez – vous pour vous lancer ?
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Mar 26 Jan 2016 - 17:15
Hannah et Leith se retrouvent à l'université pour poursuivre leurs études. Hannah est en colocation avec Tarja, une étudiante finlandaise; Elle va faire connaissance d'un groupe d'élèves assez bizarre, qui ont quelques singularités physiques ; une peau, des yeux et des cheveux très clairs. Bien entendu, Leith les connait et leur voue une haine féroce. Hannah va vite se rendre compte qu'il n'y a pas que les loups garou comme espèce surnaturelle sur le campus, et qu'entre eux il y a des inimitiés ancestrales. Hannah, va se retrouver entre 2 camps, partagés dans ses amitiés et ses convictions, courageuse elle va trouver une complice inattendue!
Les personnages évoluent mais restent eux même, Hannah est une jeune fille courageuse qui ose affirmer ses convictions et affronte aussi son petit ami afin qu'elle puisse offrir son amitié à qui elle l'entend! Leith est victime de ses préjugés et son attitude est assez décevante!
Le récit est de plus en plus prenant et on sent que la situation devient de plus en plus explosive jusqu'à la fin qui nous laisse bouche bée, on ne peut que se jeter sur le tome suivant pour connaître la suite!
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Dim 27 Mar 2016 - 7:02
Ayant eu un eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, j’appréhendais un peu ce second opus, car a mon sens il ne pouvait être aussi bon. Je me suis lancée dans cette saga, il y a deux mois sans vraiment beaucoup en attendre et pourtant je vais de surprises en surprises. Et de plus, je suis complètement amoureuse des couvertures des éditions J'ai Lu.

J'ai donc passé un excellent moment de lecture avec Rivalités. Cette suite se révèle pleines de rebondissements, d'aventures, mais aussi d’émotions et sentiments. J'ai littéralement frôlé le coup de cœur. La fin est juste incroyable, suffocante et l'on a envie juste d'une chose : se jeter sur le troisième tome.

Dans ce livre, nous retrouvons Annah qui rentre juste a l’université de St Andrew (ville située a plusieurs heures de chez elle). C'est une nouvelle vie qui commence pour elle : la vie d’étudiante, avec un nouvel appartement partagé avec une colocataire, une nouvelle ville et des nouveaux amis. Malheureusement pour elle, avoir un petit ami loup- garou ne va pas lui rendre la vie facile. Annah va découvrir de nouvelles créatures, ainsi que les rivalités qu'il existent dans ce monde fantastique dont elle ne connaît ni les codes, ni les règles.

Comme précédemment, l'histoire d'amour entre Annah et Leith est présente mais sans que cela en devienne aberrant ou surfait. Ce qui rend la relation et les sentiments extrêmement crédibles. On vit a plein temps et on s'attache beaucoup a ces deux personnages principaux. Il est relativement appréciable de voir que d'autres espèces que les loup-garous existent. Cela pimente et donne un coup de fouet a la lecture. Rivalites, est nettement plus sombre et plus profond que Vertiges. On est happé par ses intrigues, son suspens, ses tensions qui règnent entre les deux espaces rivales et autours du meurtre commis. On retrouve ici, une Annah bien plus affirmée, moins naïve, et surtout plus courageuse. J'ai adoré son jugement et son fair-play tout au long du livre. Leith en revanche ne change pas, il est toujours aussi déterminé, protecteur et amoureux. Bref toujours aussi parfait. Mais le personnage qui m'a le plus touche dans ce second tome est Darius. Dans un soucis de ne pas spoiler je n'en développerais pas les raisons. Cependant je tiens surtout a tirer mon chapeau a cette auteure qui nous offre une fin stupéfiante durant les dix dernières pages. Un revirement de situation auquel on ne s'attend absolument pas et qui nous laisse littéralement bouche bée ! Sophie Jomain promet par la suite, un immense chaos. Je me retiens de ne pas ouvrir et dévorer le tome 3, immédiatement !
Si ce livre n'a pas été un coup de cœur pour moi ce n'est que pour une raison : j'avais découvert certains mystères avant qu'ils ne soient révélées. Bien entendu je ne pourrais pas, la encore en parler davantage dans cette chronique.

J'ai retrouve avec grand plaisir le style de Sophie Jomain, toujours fluide et bien écrit. J’apprécie sa plume relativement moderne et soutenue, bien que ce livre soit destinée a un public Young-Adult. Les chapitres sont courts et s’enchaînent sans même se rendre compte que l'on a presque terminé le livre. L'histoire ne s’essouffle absolument pas on est transporté du début a la fin.

On peut donc dire que ce tome c'est révélé être une excellente suite. On peut même affirmer que l'histoire monte d'un cran. Le troisième opus promet d'etre bien plus puissant. A tous les amateurs des espèces de bit-lit jetez vous sur cette fabuleuse saga. Vous ne le regretterez pas.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Dim 17 Nov 2019 - 22:23
Note : 10/10.

Mon avis :


"Je n'aurais jamais imaginé que se séparer de l'être qu'on aime le plus au monde puisse être si difficile."


L'université m'a ouvert ses portes, afin que je puisse parcourir de mon regard tous ces êtres humains, ou moins humains.

J'ai suivi les pas d'Hannah. Je l'ai suivi dans son parcours universitaire comme son parcours personnel à travers ses envies et ses choix. J'ai vécu avec elle ses joies, mais aussi ses peines.

Ce fut le coup de cœur émotionnel pour moi. Je fus prise par cette lecture quasiment du début à la fin. J'ai vécu les émotions multiplié par mille. Ce livre m'a littéralement touché, anéanti, redonner la joie... La plume de l'autrice m'a attiré dans ses filets et à fait du yo-yo avec mes sentiments. Ce que c'était bon !

Émotionnellement éprise de cette histoire, les heures où je ne puis lire me semblent interminables.
Contenu sponsorisé

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 2) RIVALITES de Sophie Jomain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum