Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis?

10 - 71%
1 - 7%
1 - 7%
2 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Jeu 25 Nov 2010 - 13:27
Est ce que vous êtes aller le voir? Comment l'avez-vous trouvé?

Pour ma part, je l'ai trouvé super, il ressemblait bien au livre.....
Mais bon dur d'attendre juillet lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Jeu 25 Nov 2010 - 13:43
HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) 19590710
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Jeu 25 Nov 2010 - 15:48
Je vais le voir dimanche !!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Jeu 25 Nov 2010 - 17:18
Moi je vais attendre une petite dizaine de jours, histoire qu'il y'ait moins de monde
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Jeu 25 Nov 2010 - 18:42
AHHHH Je suis juste trop impatiente d'aller le voir, j'espère faire cela le plus tôt possible, mais comme Grazou je vais attendre encore un peu pour qu'il y ait le moins de monde possible.
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Jeu 25 Nov 2010 - 19:27
Moi je ne peux pas attendre XD la seule chose qui m'a empêché d'aller le voir dès mercredi c'est que j'avais cours.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Ven 26 Nov 2010 - 18:20
pas allée le voir encore non plus!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Ven 26 Nov 2010 - 22:09
J'ai des amis qui on été le voir, et il n'a que des bons commentiares... donc je ne crois pas qu'on doit s'inquièter pour l'adaptation.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Sam 27 Nov 2010 - 21:07
J'ai été le voir, et j'ai adoré! L'histoire a vraiment été respectée, ils ont gardé beaucoup de détails que je pensais voir supprimé donc nickel!
Le film se termine au moment où Harry enterre Dobby dans la tanière au coquillage, et du coup, c'est clair qu'on a hate de voir la suite

Et contrairement à beaucoup de films tirés de livres, les quelques modifications faites par rapport aux livres sont plus que correctes, et ne dénature pas le film
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Sam 27 Nov 2010 - 22:22
Super alors, c'est rassurant tout de même, parce que les Harry Potter sont des classiques maintenant !
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 28 Nov 2010 - 15:02
Vu ce matin et je n'ai pas été déçue, l'adaptation est très sombre dès le début on fait comprendre que Harry Potter n'est plus pour les enfants. Même si il y a quand même aussi des passages qui allègent l'atmosphère (:

Spoiler:
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 28 Nov 2010 - 21:37
Je l'ai vu mercredi dernier et pour la 1ère fois je suis sortie d'un HP en le trouvant plutôt pas mal. Il faut dire que je ne m'attendais à rien de bien, j'ai trouvé toutes les adaptations précédentes assez médiocres jusqu'à présent (le dernier était carrément en dessous de tout) et j'avais peur que le réal ait, une fois de plus, repris le bouquin en enlevant tous les éléments importants pour ne laisser que la mièvrerie adolescente qui me sort littéralement par les yeux.

Là le film est ENFIN plus sombre, il y a bien quelques scènes que j'ai trouvé ridicules (la danse Harry/Hermione en tête de liste ou encore le baiser Harry/Ginny -__-) mais dans l'ensemble c'est une bonne adaptation et surtout un bon film. Pourtant le bouquin est à la base celui que j'ai le moins aimé de la saga (teeeeeeeeeellement lent) d'ailleurs je n'ai jamais eu le courage de le lire en français mais le film s'en sort plutôt pas mal et ne souffre pas trop du ralentissement au milieu. Du coup j'ai vraiment hâte de voir la suite même si j'ai un peu peur que les décès multiples soient comme toujours mal tournés (jusqu'à présent je n'ai pas ressentie la moindre émotion >.<).
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Mar 30 Nov 2010 - 19:28
Un peu dilué, quand même à mon avis, ça ne méritait pas deux parties...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Mar 30 Nov 2010 - 20:29
je l'ai vu dimanche et l'ai trouvé bon comme tous, mais quand même bien en dessous du livre, j'y suis surtout allée pour mon homme!! Mais bon avis positif malgré tout!!
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Lun 13 Déc 2010 - 17:17
J'ai adoré, j'avais vraiment peur d'être déçu comme pour les deux précédents, mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire a été bien respecté. Vivement juillet pour voir la suite.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Lun 20 Déc 2010 - 18:16
Comme la plupart l'ont dit, celle-ci est enfin une bonne adaptation d'un Harry Potter ! Peut être est-ce parce qu'il a un peu moins d'action et que le réalisateur pouvait seulement se concentrer sur le trio, mais j'ai aimé. Je suis contente du résultat. On devait se douter de certaines longueurs, puisqu'il en a quelques'un dans le roman même.

Sinon, je voulais juste dire que je suis encore plus dingue de Bellatrix ! C'est la meilleure de tous, ainsi que l'actrice qui la joue ! Je suis bien impatiente de voir la deuxième partie !.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Mer 22 Déc 2010 - 20:11
Contrairement à beaucoup, j'apprécie beaucoup les scènes du baiser et de la danse, qui donne un peu de joie dans l'univers sombre d'Harry.
Ca permet de rendre l'astmosphère moins lourde, ce qui n'est pas plus mal!
Faut se mettre à leur place, plus des enfants mais pas des adultes, sur qui reposent l'avenir de leur monde.... S'il n'y avait pas ces petits moments volés de liberté, d'amour et d'amitié, comment pourrait il résister à la folie qui les entourent?
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Sam 25 Déc 2010 - 17:03
J'ai prévu d'aller le voir le 31 au cinéma.
Mais concernant les autres adaptations, j'ai bien aimé les films.
Certes ils n'égalent pas les livres, mais en eux-même je les trouve bons.
J'ai été déçue de l'adaptation de l'ordre du phénix, mais sinon j'ai aimé les films.
Je serais donc moins catégorique que vous.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 9 Jan 2011 - 21:26
Moi qui avait été un peu déçue par l'adaptation de tome 6 des aventures d'Harry Pooter, je dois avouer qu'avec cette première partie du 7e volet, je suis au ange ! Dans l'ensemble, la première partie du livre a été vraiment respectée et je n'ai qu'uin hâte : pouvoir voir la seconde partie, même si je sais que se sera le dernier film !

Devona a écrit:
Spoiler:

Devona, je reprends ton spoiler, parce que je pense exctement la même chose, Hermione m'a beaucoup touchée, et la réalisation du conte est juste superbe !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 9 Jan 2011 - 21:31
Moi contrairement à vous toutes, j'ai été un peu déçue !!!
J'ai trouvé que ca trainait en longueur, toute la partie où ils ne sont qu'a trois dans la tente aurait pu être raccourcie, ça ne présentait pas beaucoup d'intérêt.
Les scènes d'actions étaient bien mais je trouve qu'au lieu de le faire en 2 parties ils auraient put gommer les passages longuets et ne faire qu'un film où l'action prédominerait !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 9 Jan 2011 - 21:53
Justement Grazou, les passages un êu longuets permettent de faire comprendre au public que la recherche des Horcrux est longue et difficile ! ça représente aussi le fait que maintenant que Voldemort est arrivé au pouvoir Harry Potter et ceux qu'ils le soutiennet sont plus suels que jamais !
Bien sur après chacun son interprétation hein !

Tu as lu les livres Grazou ?
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 9 Jan 2011 - 21:54
Oui, je les ai tous et j'avoue que depuis le 6ème film, j'accroche moins !
En plus, je n'aime pas du tout Daniel Radcliffe !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 9 Jan 2011 - 22:10
Ah oui, forcément, si tu n'aimes pas le personnage principal, ça craint un peu Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 9 Jan 2011 - 23:23
j'aime bien les films, mais rien à voir comparé aux livres que j'ai dévorés. Alors forcément un peu déçue à chaque fois. Mais ça reste de bons moments de ciné en ce qui me concerne Smile
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Mar 8 Fév 2011 - 22:21
Je ne me souviens plus vraiment des détails du 7ème donc je n'ai pas pu critiquer les éléments manquant - vu la taille du livre, il est difficile de tout mettre mais quand même - . Donc j'ai plutôt bien aimé pour l'instant, j'ai hâte de voir la deuxième partie avec la bataille finale *-*
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Dim 27 Mar 2011 - 19:18
n'ai pas encore pu entamer le livre, mais la partie 1 du film était top!... hâte de voir la suite Wink
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Ven 6 Avr 2012 - 10:12
Harry Potter et les reliques de la mort Part 1
J'ai eu un peu de peine au début, ça commence tout de suite dans l'action, je trouvais la mise en scène confuse et j'avais de la peine à suivre. Après, j'ai trouvé plutôt sympa. Certes, je suis pas amatrice de cinéma américain, mais c'est regardable et ça m'a permis de me rappeler du livre dans l'ensemble. Maintenant j'ai assez hâte de voir comment ils s'y sont pris pour trucider tout ce beau monde dans la deuxième partie.


Sinon, dans le sondage c'est marqué "livre"...
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Ven 6 Avr 2012 - 10:27
Moi je m'efforce toujours de voir le film et le livre comme 2 oeuvres différentes. On ne pourra jamais mettre l'intégralité d'un livre dans un film. C'est impossible. Et les adaptations au cinéma du même livre seraient toutes différentes pour peu que le réalisateur et compagnie soient différents à chaque fois. On n'a pas tous la même perception des choses quand on lit, c'est normal.
Par contre, concernant ce 1er volet du dernier HP, je trouve que ça colle plutôt bien au livre. C'est long lent et ennuyant ! Les quelques bons moments sont trop peu nombreux et trop courts. Finalement, on commence vraiment à être pris dès le retour de Ron.
Contenu sponsorisé

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Partie 1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum