Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

18 - 78%
2 - 9%
1 - 4%
2 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 23
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 13 Juil 2011 - 20:16
HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) 19762410
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Genre : Fantastique
Durée : 02h10min
Année de production : 2011
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 13 Juil 2011 - 20:16
Attention, Spoiler!!!!

Une histoire d’une décénnie trouve sa fin aujourd’hui. Harry potter aura été l’ami auprès de qui ont grandit et évolués des millions de fans à travers le monde.
Des livres magnifiques, des films pas toujours à la hauteur des livres mais malgré tout plaisant à regarder…Comme beaucoup, j’attendais beaucoup de ce dernier film.
Et on dira ce qu’on voudra, mais ce final magnifique clôture à merveille cette série!

Dès le début, on est plongé dans l’histoire, frissonnant dans cette ambiance sombre, triste…
Si vous pensiez pouvoir rire ou sourire, passez votre chemin. L’heure est bien trop grave, et cette gravité et parfaitement restitué à l’écran.

Quelques libertés ont été prises, et si, en général, je déteste ça, cette fois ci, j’ai trouvé que malgré ça, l’histoire originale était correctement respectée. Les libertés prisent sont des raccourcis à certaines conclusions, faites pour ne pas couper certaines scènes tout en en gardant une partie, ce qui est vraiment une très bonne idée, quand on compare à certains autres opus où les fans ont eu l’impression d’un trop grand laxisme!

Par exemple, dans le livre, pendant l’affrontement final, Harry perd de vue pendant un long moment Ron et Hermione, qui sont en fait partis chercher un crochet du basilic, comme ils lui expliquent à son retour. Dans le film, Ron et Hermione font part de leurs intentions à Harry. Et cette recherche, qui dans le livre, est juste dite, est ici développée. Et nous donne l’occasion de voir avec ravissement le premier baiser!
Pas de « combats » avec les « jumeaux maléfiques », cette fois, Harry n’ira pas jusqu’à la tour de Serdaigle, il ira directement trouver la Dame Grise sur les conseils de Luna

Bref, quelques libertés pour essayer de garder un maximum des infos du livre, voir d’en rajouter, je dis bravo!

La seule liberté que j’ai réellement regrettée, c’est la fin. La mort d’Harry et sa résurrection. J’aime, dans le livre, ce côté « je pars seul vous sauver tous, je souffre en silence » et quand il « revient », qu’il soit caché sous sa cape d’invisibilité pour combattre les ennemis de Poudlard avant de jeter théâtralement sa cape pour vaincre Voldemort. Alors que dans le film, il fait part de son départ à Ron et Hermione, meurt vite fait, bien fait (pas de tortures à endurer en silence pour faire croire qu’il est mort) et revient pour se jeter directement dans la bataille.

Mais ce n’est trois fois rien, et ne m’a pas gâché mon plaisir.

Mais un conseil, avant de vous rendre à ce film : munissez vous de mouchoirs! J’ai versé ma petite larme quasiment du début à la fin!

Par contre, contrairement à beaucoup d’avis qui fleurissent sur le net, je ne trouve ni inutile, ni trop « sensiblerie » l’épilogue. J’apprécie au contraire d’avoir retrouvé nos héros 20 ans plus tard. Le maquillage est vraiment réussi, l’émotion est là. J’ai simplement regrettée qu’il ne soit pas fidèle au livre : on ne voit pas le fils de Lupin et Tonk, et on aperçoit que trop furtivement l’ainé de Harry et Ginny

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce dernier opus! En sortant, je n’avais qu’une envie : le revoir. Et revoir tous les autres! Maintenant, je ne dirais qu’une chose : vivement la sortie DVD!!!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 13 Juil 2011 - 22:28
Je compte aller le voir la première semaine d'aout avec ma maman (comme tous les autres films)
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 13 Juil 2011 - 23:34
Alors je n'ai qu'une chose a dire : j'aime. Ils n'ont pas gâché les souvenirs de Rogue c'est tout ce que je voulais XD
Par contre contrairement à toi Vany j'ai trouvé les maquillages de l'épilogue mauvais.
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Jeu 14 Juil 2011 - 7:48
J'ai adoré. J'ai trouvé ça grandiose et fidèle au livre. Je suis pas déçue.
Par contre ça manquait légèrement d'émotion, je n'ai pas versé ma petite larme malgré un petit pincement au cœur car c'est bel et bien la fin de la saga.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Ven 15 Juil 2011 - 2:41
Wouahh au Québec il sort demain. Je crois que je vais traînée ma mère de force la semaine prochaine... (peut être dimanche). Je vais essayée de la convaincre en lui disant que je lui paie son billet ahah. Je suis trop impatiente et triste de voir ce film !
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Ven 15 Juil 2011 - 17:04
Je suis allée le voir hier et j'ai adoré !! J'ai versé ma petite larmichette Razz Cette fois c'est vraiment la fin Sad Ca m'a donné envie de relire les livres tout ça !!
Et il faut que j'achète la BO, j'aime trop la musique !!
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Dim 17 Juil 2011 - 0:32
Vu et adoré coeur
Mon mari et moi sommes fan des livres et avons trouvé les 2 derniers films excellents
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 20 Juil 2011 - 9:50
vu hier soir, et je me suis régalée!!
Dans l'ensemble, toute la saga a été plus que correctement adaptée au ciné. Mais j'admets que les deux derniers films ( sur le tome 7 donc) sont vraiment vraiment très bons.

Je l'ai vu en 3D, et je suis heureuse d'annoncer qu'il y a eu un petit effort de ce coté là. D'habitude, la 3D n'apporte rien, qu'un tout petit peu de profondeur à l'image, là y avait quand même un peu de relief. Donc contente.

Au revoir Harry, tes films me manqueront autant que les livres.

Envie de relire la saga maintenant Very Happy
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 20 Juil 2011 - 19:22
Je suis déçu par rapport à ce dernier film... Les 19 ans plus tard sont complètement foiré ! A croire que quelques cheveux blancs et des habits de 60 ans changent tout ! Il y a juste le fils d'HP qui a été super bien choisi =D Sinon, durant le film, plusieurs scènes auraient pu être supprimées...
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Dim 31 Juil 2011 - 9:03
J'ai vu le film hier soir et je me sis franchement régalée !!! Génialissime coeurs

Ce qui m'a le plus touché c'est la fin quand (Spoiler à éviter pour ceux qui ne l'on pas vu Wink )

Spoiler:
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Dim 31 Juil 2011 - 10:21
lol Pat Wink
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Dim 31 Juil 2011 - 13:41
je l'ai vu jeudi soir et j'ai adoré ! mais je ne saurais pas comparer avec le livre car je l'ai lu il y a trop longtemps
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Dim 31 Juil 2011 - 20:41
Nous avons vu le film hier et après un début laborieux (nous allons dans une petite salle et l'ampoule du projo était bien fatiguée, l'image a donc été floue les premières minutes), nous avons ensuite été interrompu lors du visionnage du film par le téléphone d'une dame qui a eu "l'amabilité" de répondre ! Après l'avoir incendiée, difficile de se replonger dans le film... D'autant plus que quelques minutes plus tard, j'ai de nouveau fait ma mégère pour faire taire un jeune qui expliquait tout à son collègue (j'imagine qu'il avait lu les bouquins et pas son copain).
Bref, je suppose que ces circonstances influent sur notre jugement, à mon mari et à moi, car nous n'avons pas tellement aimé le film. Personnellement, j'ai lu les livres, que j'ai adoré et ici, j'ai surtout aimé aimé le rôle de Neuville, le vrai héros de l'histoire.
Globalement, je trouve que Harry n'est pas très courageux (un peu plus dans les films que dans les livres), ce sont surtout ses amis qui le mènent à la victoire. J'ai regretté ne pas avoir ressenti d'émotion à la mort de cetains personnages elles n'étaient que survolée à mon avis.

Voilà, voilà !!


Dernière édition par Kitoune le Lun 1 Aoû 2011 - 9:50, édité 1 fois
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Lun 1 Aoû 2011 - 9:13
Kitoune a écrit: J'ai regretté ne pas avoir ressenti d'émotion à la mort de Fred par exemple car celle ci était survolée à mon avis.

Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi
Spoiler:
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Lun 1 Aoû 2011 - 9:51
Mince, excuse moi !! je corrige mon message. Oups
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 3 Aoû 2011 - 20:02
Je suis allée le voir dimanche avec ma mère.
Je dirais : GRANDIOSE Smile
J'ai adoré, et c'était un très beau final !

Comme toi Babynoux, je ne pourrais pas comparer je ne me souvenais plus du tout du livre !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mar 9 Aoû 2011 - 5:19
Je suis triste et contente d'avoir vu ce dernier opus de cette magnifique saga. En regardant le film je me disais que j'avais oublier certains passages, me disant par la suite que je devrais bien me refaire tous les romans !

Je suis déçue du baiser de Ron et Hermione, car à mon avis, on ne voit rien ! Pfft.

Mais à part de ça, je suis contente d'avoir vu ma chère Bellatrix (Helena je t'aime !) et MON beau et fabuleux Sirius (je suis amoureuse). J'ai adoré la performance de Ralph ! Il a bien su me faire frissonné, et cela il est bien rare que ça m'arrive, il a été le parfait Voldemort à mon avis. Et que dire de cette chère Molly Weasley ! Love.

De plus, je me suis bien marrée à voir Rogue dans les flash-back.

Bref, tout cela que j'ai bien apprécié cette adaptation. Par contre, tout comme le roman, je n'ai pas aimé l'épilogue, ils auraient du arrêter à l'image du trio sur le pont avec Poudlard en flamme. Magnifique.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mar 9 Aoû 2011 - 7:43
Vous savez, vous trouvez les maquillages de fin mal fait, mais non. Ils ont 17 ans. ça les mène à 35/40 ans. Et je peux vous dire que je connais beaucoup de gens qui sont exactement les mêmes à 18 qu'à 38 ans. Juste quelques cheveux blancs qui commencent à poindre et quelques rides....Donc, c'est parfaitement restitué!
Quand je regarde une photo de moi à 15 ans et maintenant (30 ans) il n'y a pas grande différence Wink
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mar 9 Aoû 2011 - 15:06
J'ai bien aimé ce dernier opus. Alors, je n'ai pas lu les livres... je n'ai jamais été tentée et pourtant j'adore la fantasy, donc je ne peux pas comparer. Les décors sont toujours aussi grandioses.
La toute fin, lorsqu'on les voit plus vieux ne sert, de mon point de vue, strictement à rien.
D'un côté, je suis quand même bien contente que cette série se termine.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mar 9 Aoû 2011 - 19:26
Je suis aller le voir il y a pas longtemps en 3D S-U-P-E-R !!!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 10 Aoû 2011 - 9:47
J'y suis allée aussi, j'ai adoré! Bien sûr pas autant que le livre mais quand même, quel bon moment. et puis quel pincement au cœur à se dire que ça y est, l'aventure Harry potter est complétement terminé!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 10 Aoû 2011 - 12:22
Oui , la c' est sure c' est la fin puisque on les voit avec leur enfant tout a la fin ! Quand au livre je n' en lue aucun pour l' instant amis j' ai le tome 1 dans ma PAL .
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Jeu 29 Déc 2011 - 16:56
Je l'ai vu l'été dernier au cinéma et j'ai adoré aimer il était génial,
une très très bonne fin.
En sortant de la salle, j'ai été un peu triste en me disant que c'était le dernier
mais toutes les bonne choses ont une fin malheuresement
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Jeu 7 Juin 2012 - 18:26
J'ai adoré le livre ET le film!!! Malheureusement, cette saga est terminée pour certains mais pour moi il y a toujours une suite!!! ça a été le meilleur film que j'ai vu!!! aimer
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Mer 17 Avr 2013 - 19:34
Bouhouhou, je suis trop triste, j'ai toujours regardé pendant les vacances tous les Harry Potter et là, me dire que c'est fini fait toujours aussi mal !
Et le pire, mais aussi le plus excitant, c'est qu'ils ont attendu le dernier volet pour mettre de la 3D, ils auraient du profiter de la technologie avant snif.

Ma mère fait partie de l'association du cinéma donc lorsqu'elle est bénévole dans cette semaine, jusqu'à l'âge de 18 ans, c'est gratuit pour les enfants!
J'ai pu voir la 1ère et la 2ème partie 4 fois chacune au ciné et la 2ème en 3D tout le temps !! Nananana nère Razz ^^

Non mais ça été également très dure de le voir en vente. C'est comme si les films qui ont bercé toute mon enfance s’arrêtaient avec elle. J'avais des films sur lesquelles me rattacher, je me disais ha, l'année prochaine il y aura la suite. C'est fini ça... et ça fait mal...
Une impression de vide suit l’excitation, le Seigneur des anneaux c'est stoppé depuis longtemps, les X-mens aussi, Pirates des Caraïbes est moins bien qu'avant, bref, tout nous abandonne.

Difficile de se dire tout cela n'est-ce pas?

Mais il est EXCELLENT !!! Surtout avec de la 3D !!

Des amis pensent qu'une suite avec les enfants pourrait être envisagée après tous, mettre: "Voici la suite de la saga la plus populaire au monde Harry Potter, leurs enfants sont les nouveaux héros, un danger gronde dans Poudlard, d'étranges disparitions se produise dans l'école de sorcellerie la plus connue !"ça clacherait ! Ils sont sur de ramener des gens avec ce résumé.
Bon arrêtons de rêver, ça ne peut que rouvrir la blessure. Sad

Pour supporter cette perte toujours vive, je vais lire les livre compris entre le 1 et le 7 (que j'ai déjà lu... j'ai subi un chantage: tu n'iras pas voir Harry Potter Les Reliques de la Mort partie 1 si tu n'as pas lu au moins la moitié du livre! C'est horrible ce genre de chantage !!)

J'espère que je retrouverais bientôt une saga digne de ce nom comme l'étais Harry Potter.
J'ai adoré la fin surtout le le mensonge de la mère de Drago pour sauver Harry qui avait lui même sauver la vie à celui-ci! Et la tête de Voldemort hahaha, trop bien !!
Contenu sponsorisé

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum