Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

8 - 67%
2 - 17%
1 - 8%
0 - 0%
1 - 8%
 
Total des votes: 12
 
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Dim 5 Juin 2011 - 18:49
HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling 91cy7-10


Résumé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

756 pages
29 septembre 2011
13,20 €
FOLIO JUNIOR
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Dim 5 Juin 2011 - 18:50
Mon avis : Attention SPOILER !

L’avant-dernier tome de cette superbe saga, où tout va chambouler, la guerre perdure, Dumbledore et Harry découvre les horcruxes qui tueront le Seigneur des Ténèbres. Une belle lecture vous attend, si vous ne l’avez pas encore lu.

Spoiler:
L’écriture dans ce tome est beaucoup plus soigné et complexe, il semble que l’auteure veuille une bonne appréciation pour la fin de sa célèbre saga. Elle donne grâce à son écriture une ambigüité plaisante à son œuvre.

Je remarque, principalement, que ce roman m’est bien resté dans la tête contrairement aux autres que j’avais un peu oublié. Donc pour dire que ce livre nous reste graver dans la tête, grâce à ses soupçons et ses problèmes.
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Mer 17 Aoû 2011 - 11:09
J'ai eu Harry Potter et le prince de sang mélé pour mon anniversaire.
Je l'ai lu 1 an après. Autant dire que je le sentais pas déjà à ce moment.
C'est le premier et le dernier Harry Potter que j'ai lu et que je lirai.
C'est long, compliqué. Je n'ai pas aimé du tout. Il me reste 100 pages à lire, je crois que je ne les finirais jamais.
Mais chacun ses goûts donc fan de la saga bah lisez ce truc bien que je pense que cela est fait ! ; )
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Mer 17 Aoû 2011 - 11:27
Tu as lu les 5 premiers tomes Kana ?
Chaque tome ne peut pas être lu indépendamment des autres...
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Mer 17 Aoû 2011 - 11:30
Euuuh nan.
Je n'ai lu que celui là. J'avais juste vu les films pour les 5 premiers mais j'ai jamais lu les livres.
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Mer 17 Aoû 2011 - 11:36
Alors je te conseille de lire le premier tome. Les livres sont beaucoup plus détaillés que les films, je pense que cela peut expliquer ton rejet du tome 6, c'est difficile de raccrocher les wagons sans avoir lu les précédents tomes.
lecture
En plus, et c'est là que l'auteur est très forte, le style et l'intrigue se complexifient (ça se dit ça ?) d'un tome à l'autre. Le premier tome est le plus simple à lire, voir même un peu gamin mais les suivants sont de plus en plus complets, détaillés et passionnants.
Elle est très forte JK Rowling ! coeur
En tout cas la série se lit dans l'ordre et je ne pense pas que les films suffisent à compenser.


Dernière édition par Kitoune le Mer 17 Aoû 2011 - 12:32, édité 1 fois
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Mer 17 Aoû 2011 - 11:50
D'accord merci. Eh bien je tenterai de lire le tome 1 et puis si ca me plait les autres.
Mais bon, j'ai du mal à croire que je vais accrocher. Peut-être est-ce à cause du tome 6. Toujours est-il qu'il faut une deuxième impression et que je pense tenter l'aventure et ne pas en rester là.
Merci, maintenant j'ai envie de lire du Harry Potter ce que je déteste habituellement ! : )
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Sam 19 Avr 2014 - 18:59
Mon avis : j’ai adoré ce sixième tome, comme j’ai adoré les 5 précédents. Chaque fois je me plonge avec plaisir dans ces livres, j’adore comment J.K Rowling introduit son histoire, ici c’est en faisant la rencontre du premier Ministre des moldus et j’avoue que la scène était à mourir de rire. Immédiatement j’ai su que j’allais aimé, et ça n’a pas raté j’ai aimé. Comme je ne me souvenais de presque plus rien du tout (sauf deux trois détails) c’était un peu comme s’il s’agissait de ma première lecture et c’était génial de tout redécouvrir. J’ai tout aimé encore une fois, que ce soit l’histoire ou les détails que l’auteur parsèment tout au long du livre et qui nous guident l’air de rien vers la révélation. Les personnages également, pour la plupart tous attachants, je suis une grande fan des Weasley (sauf peut-être Percy), j’adore tous ceux de l’Ordre du Phénix, les profs (sauf peut-être le nouveau au nom imprononçable), Dumbledore évidemment est un de mes idoles, et le trio inséparable Ron, Hermione et Harry font parties de mes chouchous. J’adore aussi Rogue (même s’il peut paraître méchant et cruel et parfois un peu cinglé), et j’adore Drago (qui m’a tellement fait de peine dans ce tome-ci, le Drago hyper arrogant et moqueur et sûr de lui m’a manqué).
Finalement les personnages que j’aime le moins font partie du ministère de la magie, et évidement je déteste Voldemort et les Mangemorts (surtout Bellatrix).
Bien entendu la fin m’a tué, j’ai pleuré comme une baleine. Je la connaissais mais ça fait mal quand même, ça reste hyper triste.
L’écriture est très coulante, on se marre quand même beaucoup, j’adore la répartie des personnages. Surtout Harry et Ginny, mais Ron et Hermione ne sont pas en reste, ils ne sont plus les petits de 11 ans et ne se laissent plus faire, j’adore.
Bref j’ai passé un super moment avec ce sixième tome, j’ai envie de me jeter sur la suite, mais je vais quand même laisser un peu de temps avant histoire de me remettre de mes émotions.

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Sam 19 Sep 2015 - 18:17
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment intéresser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Dim 11 Déc 2016 - 17:51
Ma note : 9/10.

Mon avis :
« Harry Potter et le prince de sang-mêlé » J.K Rowling.

Je me suis plongée dans ce sixième tome avec beaucoup de facilité, de plaisir. J’y suis rentrée comme lorsque l’on passe une porte. Une facilité étonnante. Dès les premières lignes, je fus entraînée dans cet univers de magie. J’étais d’ailleurs très heureuse de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée. Et retrouver l’univers de Poudlard est un pur bonheur.

Dans ce nouveau tome, nous sommes rapidement entraîné dans les nouvelles aventures qu’Harry va subir. Dans ce qu’il va devoir affronter. Ce qui fait que du coup, on est tout de suite entraîné avec plaisir dans ces nouvelles aventures avec nos personnages préférés. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe beaucoup trop de choses dès le départ pour s’ennuyer. Donc, du coup, aucun mal à rentrer dans ce nouveau tome.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Nous sommes ravis de les suivre dans leurs nouvelles aventures que ce soit personnel ou collectives. On en apprend toujours un peu plus sur les personnages ce que je trouve vraiment génial ! Et on en rencontre de nouveaux, comme toujours, ce qui est vraiment top !

La plume de l’auteure évolue en même temps que les personnages. Une plume douce, entraînante, attrayante. Pleine d’émotions. Car oui, l’auteure m’a fait traverser diverses émotions lors de la lecture de ce tome.

De plus, je ne pensais pas avoir les larmes aux yeux en lisant un seul de ces livres, et pourtant, cela fait déjà deux fois que j’ai les larmes aux yeux, ce qui fait que j’aime beaucoup. C’est un nouveau coup de cœur pour moi. Pleins d’émotions, de découvertes, mais aussi de : « je n’y crois pas, c’est impossible ». De tristesse.

Le film est assez ressemblant.
Et encore une fois, les couvertures sont tout simplement sublime.

En conclusion, un nouveau coup de cœur pour moi. Une surcharge d’émotions. Un nouveau tome que j’ai dévorée et que j’ai eu du mal à lâcher. Une très belle découverte.

Contenu sponsorisé

HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 06) HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ de J.K. Rowling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum