Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

13 - 81%
2 - 13%
1 - 6%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Dim 5 Juin 2011 - 18:42
]HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling 513zln10


Résumé

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?!

448 pages
29 septembre 2011
8,90 €
FOLIO JUNIOR


Dernière édition par letteratura le Dim 5 Juin 2011 - 18:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Dim 5 Juin 2011 - 18:42
Un titre qui nous donne une idée complètement différente de la véritable histoire. Puisqu’à la lecture du titre, on pourrait croire que l’on s’attend à une poursuite entre Harry Potter et le méchant prisonnier, alors que l’évènement qui se passe est totalement le contraire.
Mon avis :
Ce tome de Harry Potter est mieux que le deuxième qui était une petite déception, on retrouve la pèche et l’imagination de J.K.Rowling. Elle nous fait découvrir les proches de parents d’Harry qui expliquera de nombreuses choses par la suite. L’année est tout à fait originale du point de vue des matières, qui changent toujours.

Sa rencontre avec Sirius est tout à fait émouvante, au début, il a peur de lui alors qu’à la suite il devient son “ami”. Avec Sirius, il se sent quelque peu avec sa famille, Sirius fera tout pour le protéger. C’est donc la fin avec la rencontre de Sirius que la magie d’Harry Potter opère, mais c’est un peu difficile à comprendre surtout lors de la bataille avec Queudver.

Ce tome prépare tout doucement l’intrigue délirante des prochains tomes, puisqu’ici l’auteure ne nous surprend que par Sirius Black, sinon, nous somme dans le même environnement qu’elle détruira à la suite pour des actions les plus surprenantes.

Le film, était très bien conçu à l’image du livre, mais comme l’action n’est pas très présente, il ne sert pas à grand chose, car les actions ne se déroulent pas en grand nombre.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce livre, mais les actions sont peu nombreuses, donc j’attends de chroniquer la suite avec beaucoup de matières à dire.
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Dim 11 Sep 2011 - 19:42
Je trouve que " Harry Potter et le prisonnier d'azkaban" est mieux que le deuxième Harry Potter, car dans cette aventure il y a : de l'émotions, mais aussi des combats.
Mon moments préféré est celui où Sirius Black invite Harry à vivre chez lui, je n'espère qu'une chose c'est que la suite de la saga reste dans cette amour entre un parain et un enfant j\'aime
merci
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Lun 25 Juin 2012 - 12:40
Mon avis : Je pense que ce tome est mon préféré, de par son histoire mais également du fait que tous mes personnages préférés s'y trouve. Entre Rémus, Sirius, Hedwige et les frères jumeaux Weasley j'ai été servi. En plus, Harry Potter ne se plaint presque pas durant ce tome, et il y avait vraiment des choses intéressantes. Ca m'a fait encore plus adoré les maraudeurs que je ne les adorais déjà, et comme je n'avais que des souvenirs du film, je peut de nouveau confirmer que le livre est bien mieux, on apprend beaucoup plus de choses qui ne sont pas résolues dans le film.

L'histoire donc je la connaissait déjà, et j'avais envie de taper Harry parce qu'il aimait pas Sirius alors que celui ci est génial. J'ai beaucoup aimé ce livre quand même, et je me suis même vu entrain d'aimer le match de Quidditch alors que je n'aime pas ce sport. Bref, ce livre est vraiment bien, je sais pas trop quoi dire parce que tout le monde - ou pas - l'a déjà lu dans sa vie, mais je n'ai qu'une seule chose à dire, j'adore Buck l'hippogriffe de toute façon, et j'adore aussi le professeur Trewalney et Dumbledore. En fait oui. Dans ce livre, il y avait très peu de personnages que je ne supportais pas donc ça aidait un peu à aimer ce livre.

Ma note : 4/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Lun 9 Déc 2013 - 21:07
mon avis : J’ai une nouvelle fois adoré ce tome 3. Je prends vraiment un plaisir immense à relire cette séries (et j’en suis la première surprise), je vais sans doute redevenir fan mais à mon échelle (hors de question que je re-mate les films). Dans ce tome on fait la connaissance de Sirius Black (bien qu’il soit mentionné dès le premier tome par Hagrid, ce qui est impressionnant car on voit à quel point J.K Rowling avait déjà tout pensé). Bien entendu encore une fois je connaissais le dénouement, mais j’avoue que j’avais oublié pleins de choses et du coup j’ai été surprise sur pleins de choses ! Et j’adore comment tous les détails sont sous notre nez, comme on lit sans se douter que cette petite chose là qui n’a l’air de rien est en fait hyper important pour la suite de l’histoire, et ça c’est tellement géniale !
Ce tome est très très drôle, Harry se permet des sarcasmes, j’adore comment il parle à son oncle à un moment, j’ai beaucoup rit. Il prend du poil de la bête, tout en restant très gentil et attachant. Je regrette juste qu’il défende aussi peu Hermione par moment, souvent il s’efface pour laisser un peu la place de héro à Ron et Hermione, mais ce n’est pas désagréable, au contraire vu que j’adore ces deux là.
Dans ce tome-ci on croise Cédric Diggory, qui a l’air d’être un chouette type, et Cho – qui a juste l’air d’être une jolie fille (dans mes souvenirs c’était LA fille, comme quoi je ne voyais vraiment les choses différemment quand j’étais jeune).
L’histoire est super touchante, j’adore Sirius Black. Par contre Rogue m’a un tout petit peu déçu, j’aime bien son rôle de grand prof méchant cruel et égoïste, mais là j’avoue que son petit côté maboul m’a moins plu.
Ah j’ai aussi versé une larme à un moment, le cœur serré pour ce pauvre Harry (mais c’est parce que je me souviens des tomes suivants). Et Lupin… Ah Lupin… Tellement attachant, sans conteste le meilleur prof des défenses contre les forces du mal que Poudlard a connu et en plus il porte le nom de mon idole, donc il ne pouvait qu’être un personnage fantastique.
Et puis on en apprend un peu plus sur James Potter, et j’avoue que c’est sympa de connaître la jeunesse du père d’Harry ! C’est vraiment un plus dans cette histoire.
Enfin voilà, j’ai adoré, et j’ai envie de lire le tome 4 (c’est pour le mois prochain).

ma note : 5/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Mer 7 Mai 2014 - 14:41
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a toujours été mon tome favori et aussi mon livre favori. La raison est qu'il y a l'apparition de deux de mes personnages favoris Remus Lupin et Sirius Black (Pour les non-anglophones, le surnom d'Animagus de Sirius est qui est Patmol se traduit en anglais par Padfoot, d'où mon pseudo :3). De plus, on en découvre un peu plus sur les parents d'Harry et sur les maraudeurs en général, que j'adore ! Ah si seulement JK Rowling pouvait écrire leur propre livre ♥️ Enfin pour moi, le troisième tome est mon préféré car il est centré sur les maraudeurs et leur passé.

Pour en revenir à l'histoire, Harry rentre dans sa troisième année à Poudlard, une année qui sera assez différente, car le monde de la magie est confronté à la première évasion de la prison des sorciers, Azkaban. Cette prison est gardé par les Détraqueurs, des êtres fantomatiques qui aspirent tout idée de bonheur aux personnes qui les entourent. La prison est réputée pour détruire les criminels qui y sont, les rendre fous et il est donc impossible de s'y échapper (c'est d'ailleurs là que Hagrid est envoyé dans le tome 2 lorsqu'on l'accuse encore à tort d'avoir ouvert la chambre des secrets).
Le prisonnier qui s'est évadé est Sirius Black, un puissant sorcier meurtrier qui aurait été aux côtés de Voldemort. On apprend vite qu'il y a un lien avec les Potter et donc avec Harry...

Durant tout le long du livre, Harry se demande quel est son lien avec Sirius Black, car on le met en garde par rapport à lui, qu'il pourrait être sa cible, sa raison de s'être évadé. Au fur et à mesure, il en apprend plus, rien que pour le passé des Maraudeurs, qui ils sont exactement et ce n'est pas forcément la vérité et le positif...Mais bon moi comme je sais évidemment la fin, j'ai passé toute ma lecture a parlé au livre "Mais non mais Harry, t'es bête, il est gentil, il est génial, arrête !"  Laughing En même temps, c'est mon personnage favori :3

J'ai bien aimé la vie étudiante dans ce livre, on suit beaucoup les cours du Trio, surtout avec les nouvelles matières comme la Divination et les cours d'Hagrid et puis avec Hermione qui disparaît mystérieusement et qui semble très épuisé... D'ailleurs dans ce tome, je l'adore encore plus, elle s'affirme dans le Trio, devient plus encore la meneuse ! Et quand elle frappe Drago, ah je l'adore  Razz 
Et pour cette troisième année à Poudlard, il y a le meilleur prof de Défense contre les forces du mal, j'ai nommé Remus Lupin ou Lunard pour les intimes ! J'ai adoré ses cours, c'est tellement le genre de choses qui me donnent envie d'aller à Poudlard :3 Et puis j'ai adoré sa relation avec Harry, ça se voyait qu'il voulait retrouver un peu de James dans Harry, j'ai trouvé ça beau et tellement triste à la fois...D'ailleurs les retrouvailles entre les deux derniers Maraudeurs est aussi terriblement émouvante ! Tout m'a émue à la fin, vu que je sais déjà la fin de la saga, c'est sûrement pour ça ou juste que j'ai une fragilité accrue...

Vraiment un superbe tome, J.K Rowling a su innover encore une fois, avec le Retourneur de Temps par exemple et c'est clairement le tome qui parle du passé des proches de Harry, moi j'adhère, j'adore  coeurs 

5/5  :drapeau: 
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Mar 15 Sep 2015 - 18:26
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Mar 24 Mai 2016 - 15:12
★★★★★
Un de mes tomes préférés de la saga Harry Potter ! coeurs  J'adore toute l'action et l'aventure qui se passe à Poudlard, entre le nouveau professeur Lupin, les hippogriffes (ça j'en veux un loll Laughing ) et les rélévations sur le passé d'Harry, avec ses parents et son parrain. On sent que l'histoire commence déjà à devenir plus « dark » même si elle garde toujours sa touche d'humour. À chaque fois que je lis un Harry Potter, je me plonge à fond dans l'histoire et me mets à rêver que ce monde existe vraiment ! Very Happy
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Dim 13 Nov 2016 - 15:48
Note : 9/10.

Mon avis :
« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » J.K Rowling.

Ce troisième volume est pour le moment, mon coup de cœur de cette saga. Toujours un peu enfantin, je dois l’avouer, mais il y a énormément de passages que j’ai aimée, dont la magie ressortait énormément, et j’ai vraiment adorée !

Nous nous retrouvons avec Harry Potter, Hermione et Ron. Cette fois encore, l’année qui commence ne va pas être de toute tranquillité, mais pour nos trois compagnons, rien ne les dérange vraiment. Entre Sirius Black qui court après Harry, Ron qui perd Croûtard et Hermione qui à un emploi du temps chargé au niveau de ses cours, on ne s’ennuie jamais, je peux vous le dire ! Nous sommes emmené dans diverses endroits, dans diverses aventures.

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et j’adore en savoir toujours plus sur eux au fur et à mesure de mes lectures. C’est vraiment un pur bonheur tout simplement que de savoir des choses sur leurs caractères, leurs vies passées, leurs vies présentes. Ca nous donne encore plus envie d’en connaître d’avantage. De plus, le fait de connaître d’autres personnages qui arrivent au fur et à mesure, nous entraîne encore dans diverses questions quant à leurs intentions réelles et surtout, on adore apprendre à les connaître ! Personnellement, j’adore ça !

La plume de cette auteure est toujours aussi distrayante, attractive, fascinante. Toujours pleine de magie, qui fait que nous n’avons aucune envie de quitter la lecture car cette retombée en enfance, est un réel plaisir. On ouvre de grands yeux ronds face à toute cette magie et nous terminons notre lecture avec des étoiles dans les yeux, et j’adore ça littéralement. On s’imagine très bien les personnages et les lieux grâce aux descriptions de l’auteure. Nous sommes tout simplement fasciné !

La couverture que je trouve toujours sublime est un pur plaisir pour les yeux.
Le film est quasiment identique au livre à quelques détails près.

En conclusion, un troisième tome qui est pour moi un coup de cœur avec ce passage avec le retourneur de temps qui m’a complètement fasciné tout simplement. Les cours de divination qui m’ont bien fait rire et Sirius Black auquel je me suis attachée en très peu de temps. J’ai adorée ce troisième tome !
Contenu sponsorisé

HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum