Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA FILLE DE LA PLEINE LUNE de Christian Grenier Empty LA FILLE DE LA PLEINE LUNE de Christian Grenier

Sam 9 Mar 2013 - 14:41
LA FILLE DE LA PLEINE LUNE de Christian Grenier Grenie10

RESUME

Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d'un manoir, d'une forêt et d'une mystérieuse jeune fille qui rappelle à l'aide. Or, ce manoir existe... Valentin le reconnaît par hasard sur une photo. Il convainc aussitôt ses parents d'aller passer les vacances d'été non loin de là. Sur place, Valentin se lie d'amitié avec Héléna, la meilleure amie de Séléna, l'apparition de son rêve. Mais Seléna a disparu depuis plusieurs mois ! Que lui est-il arrivé ? C'est le début d'une enquête qui révèlera un effroyable secret...

chez NATHAN POCHE
178 pages
5€60


Dernière édition par Nathan le Sam 9 Mar 2013 - 14:45, édité 1 fois
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA FILLE DE LA PLEINE LUNE de Christian Grenier Empty Re: LA FILLE DE LA PLEINE LUNE de Christian Grenier

Sam 9 Mar 2013 - 14:43
3/5


A la nuit s'associe la lune ... Qui dit lune ... pense pleine lune ... non ? C'est pourquoi voici à droite la couverture du livre dont je souhaite maintenant vous parler ...
Tout d'abord merci à Lucille pour me l'avoir offert à l'occasion du Swap Nouvel An organisé par Hérisson (voir ici mon colis ...) en tant que coup de cœur ! ... Et avec aussi, un peu, le thème du temps ...
Je n'ai pas eu un coup de cœur, mais j'ai trouvé ça sympa ... Cela m'a rappelé des récits de secrets de familles intrigants, qui ont tous un peu la même ambiance et construction ... Un si terrible secret lu seul ou lus à plusieurs (en vacances) avec Tom et ma meilleure amie: L'ancêtre disparue (Lorris Murail) ou le superbe Petit coeur brisé (Moka)
L'histoire est bien construite et bien racontée. L'auteur utilise un vocabulaire qui m'a semblé peut-être un peu trop "soutenu" par certains mots pour les jeunes lecteurs mais je me suis retrouvé pris au jeu du suspense ...
Au final, la résolution du mystère était surprenante, peut-être pas autant que ce à quoi je m'attendais mais le livre reste plaisant ...
Les personnages sont bien construits, même si je n'avais pas vraiment l'impression que Valentin avait 16 ans ... et son histoire d'amour avec Héléna m'a semblé un peu précipitée. Je me suis beaucoup attaché à la petite soeur de celle-ci et les personnages des parents de Valentin étaient intéressants ... bien que parfois étranges ;-)
Voilà un bilan court, un peu mitigé, mais quand même une lecture sympa, prenant et agréable qui devrait plaire aux plus jeunes !

http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/01/une-nuit-de-livres.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum