Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

LES GARDIENS DE L'OMBRE (tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne Empty LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

Ven 13 Avr 2012 - 21:00
LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne 97822622

Résumé

Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature.
Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme sœur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon.
Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir.

Éditions Pocket jeunesse
Sorti le 03/05/2012
??? pages
14€
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne Empty Re: LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

Ven 20 Avr 2012 - 13:40
Il me tente énormément mais j'attend de voir quelques avis quand même !
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne Empty Re: LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

Ven 20 Avr 2012 - 13:47
J'aime beaucoup la couverture et aussi j'attends des avis/chroniques XD
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne Empty Re: LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

Jeu 5 Juil 2012 - 10:45
Je vois que je suis la première à donner mon avis pour ce titre donc je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, en deux mots : j'ai adoré ! Pourquoi ? me demanderez-vous. Et bien parce que même si le fond ne paraît pas très original, la forme est très différente de ce que j'ai lu jusqu'ici. Je m'explique, on ne se retrouve pas une énième fois dans un lycée avec tous les clichés habituels, bien au contraire, vous êtes plongés en pleine nature, au cœur d'une forêt où Kayla, une adolescente de 17 ans, va y passer ses vacances scolaires comme sherpa ou guide auprès des randonneurs. L'été précédent, elle était venue avec ses parents adoptifs pendant une semaine. Là, elle va accompagner avec d'autres sherpas, dont le sherpa en chef Lucas, un professeur et ses étudiants. Lucas se montre très protecteur à son égard, et Kayla a très peur de ce qu'elle ressent pour lui car elle ne comprend pourquoi elle a des sentiments extrêmement fort pour quelqu'un qu'elle connaît à peine. Mais plusieurs évènements vont lui révéler sa véritable identité et éclairer son passé pour qu'elle puisse mieux affronter son avenir. Elle va aussi découvrir que le véritable danger peut prendre bien des visages, surtout s'il semble inoffensif. J'ai beaucoup aimé les personnages, Kayla a beaucoup de force de caractère et est très intelligente, elle ne fonce pas tête baissée mais réfléchit. Lucas pourrait être qualifié de ténébreux mais moi je dirais plutôt de secret quoique les deux vont ensemble, c'est quelqu'un de posé et il a l'âme d'un guerrier, c'est également un véritable leader (je vous laisse deviner pourquoi Razz ). Le récit est très bien mené à aucun moment je ne me suis ennuyée, on suit l'histoire du point de vue de Kayla. L'origine des lycans est simple mais efficace tout comme leur fonctionnement et leur hiérarchisation. L'auteur ne nous noie pas sous les informations ou ne ne nous laisse pas dans le flou. J'ai trouvé que c'était bien dosé. En conclusion, un très bon roman jeunesse qui plaira aussi aux plus grands.

Ma note : 5/5.
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne Empty Re: LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

Jeu 5 Juil 2012 - 19:02
Je note aussi cette saga elle me parait bien!
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne Empty Re: LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

Lun 24 Fév 2014 - 19:41
Très bon livre! L'histoire change de l'ordinaire même si tout reste sur le même schéma structurel :
Spoiler:
.

Petit point négatif, j'ai trouvé l'écriture assez maladroite lors de certain passages, par exemple souvent dans les dialogues, ont arrive pas à définir qui parle (c'est peux être fait exprès?). L'auteur arrive tout de même à bien nous faire passer tout les frisson que l'on peux ressentir si ont été vraiment face à des loups.

Spoiler:

J'ai été vraiment agréablement surprise par ce livre. Je le recommande fortement à tous ceux qui n'on pas peur des loups...

4/5
Contenu sponsorisé

LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne Empty Re: LES GARDIENS DE L'OMBRE (Tome 1) PLEINE LUNE de Rachel Hawthorne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum