Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier Empty VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier

Mer 1 Fév 2012 - 21:25
VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier 27825012

Résumé

Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire. Face à cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent : ces jeunes rebelles, adeptes de l'image, propagent un virus qui efface les mots à mesure qu'ils sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.


Editions : Livre de poche jeunesse
Nombre de pages :190
Sortie : Août 2007
Prix : 4.90 €
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier Empty Re: VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier

Ven 16 Mar 2012 - 15:24
J'ai du le lire pour les cours donc mon avis avant de le lire était assez réservé. Cependant j'ai étais très surprise en le lisant car il n'est pas mal !
avatar
Invité
Invité

VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier Empty Re: VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier

Ven 27 Juil 2012 - 18:25
J'ai aussi du le lire pour les cours, c'est une sorte d'utopie, en fait... L'histoire est vraiment bien, je me rappelle avoir beaucoup aimé, et je ne dirais pas non pour le relire. Franchement, c'était du plaisir à lire, une bonne lecture !
avatar
Invité
Invité

VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier Empty Re: VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier

Mer 13 Nov 2013 - 18:30
très très bonne histoire surpis par le déroulement de cette histoire mais c'est très bien
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier Empty Re: VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier

Sam 16 Nov 2013 - 15:54
Bonjour Creepers77600,

Pourrais-tu aller te présenter dans la section
"Règlement et présentation" s'il-te-plaît?
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci!
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Ryuuchan
Ryuuchan
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 103
Messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisationchâteau de Gormenghast
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : démonter des spaghetti
http://biblifantasy.blogspot.com/

VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier Empty Re: VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier

Sam 25 Juil 2015 - 18:36
Un très bon livre, que je ne conseillerais que trop à ceux qui ne l'ont pas encore lu.

L'intrigue est inspirée de Fahrenheit 451, mais réadaptée à un monde technologique. L'aspect futur est vraiment sympa. Ce qui arrive aux livres et la façon dont la société imaginée par l'auteur fonctionne est intéressante. Et surtout, moi qui ne suis pas adepte des histoires d'amour, celle contenue dans ce livre m'a beaucoup plu. A découvrir de toute urgence ! Smile (ainsi que les autres livres de l'auteur, qui sont vraiment très bons Wink ).
Contenu sponsorisé

VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier Empty Re: VIRUS L.I.V.3 OU LA MORT DES LIVRES de Christian Grenier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum