Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Mar 29 Jan 2013 - 17:31
LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Le-pri10

Résumé

Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

~ SPIN OFF de la saga Chasseuse de la Nuit ~

22 février 2013
19€
BIT-LIT
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Mar 29 Jan 2013 - 17:33
Voici la deuxième couverture française :


LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Le-pri11
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Mar 29 Jan 2013 - 18:21
Je l'attends depuis un bon moment celui-ci, on ne devrait pas s'ennuyer avec Vlad Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Jeu 31 Jan 2013 - 10:13
Oh j'étais pas au courant de ce spin off Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Lun 18 Mar 2013 - 13:48
Contrairement au monde de la chasseuse de la nuit, l'histoire n'est pas que basée sur la romance entre Vlad et Leila.....Oui il y a une alchimie entre les deux personnages mais rien n'est joué car Leila a certes des pouvoirs mais elle est humaine et elle a du mal avec certains comportements de Vlad....D'ailleurs tout comme Cat au départ avec Bones.....Les problèmes de protection de sa lignée, la froideur dont ils doivent faire preuve pour ne pas montrer de faiblesse à l'ennemi.

Leila a reçu d'étranges pouvoirs suite à un accident pendant son enfance. Elle est particulièrement marquée par cet événement tragique et elle en porte encore le poids sur sa conscience.

C'est l’occasion pour l'auteur de nous dévoiler le passé de Vlad. Aux vues de son histoire, on comprend mieux ces réactions vis à vis de Cat lorsqu'elle s'était réfugiée chez lui et sa mauvaise humeur pour Bones. Du moins en partie. On retrouve d'ailleurs ce schéma en partie avec Leila. On comprend enfin qu'il se protège des autres en érigeant des murs entre lui et l’extérieur. On comprend pourquoi il a tant de mal à faire confiance.

L'intrigue est bien ficelée même si elle reste classique et une fois encore c'est le passé de Vlad qui revient à la charge et lui rappelle de bien mauvais souvenirs.....

Parlons de la fin, qui c'est le cas de le dire nous laisse sur notre faim....Vivement la suite.......

Pour ma part, c'est bien plus qu'un Spin off ou que les deux autres romans le monde de la chasseuse de la nuit.....Cette histoire reprend certes certains personnages mais elle a sa propre intrigue qui j’espère va durer plus de deux tomes....car avec ces deux personnages il y a matière. Surtout qu'on est loin d'avoir découvert tous les mystères de Vlad et je sens que Leila nous réserve encore des surprises.

J'ai particulièrement apprécié que Vlad reste égal à lui même et n'hésite pas à se montrer parfois sous son plus mauvais jour devant Leila. Il en est de même avec elle. Ils sont entiers et l'un comme l'autre doivent accepter l'autre comme il est et non comme il souhaiterait être.

Bref un super tome avec de l'action, de la romance, du suspense...Il va raviver les affect du genre.

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Lun 18 Mar 2013 - 14:00
Le tome 2 devrait sortir aux USA le 19 Mars 2013....je préfère les couvertures françaises

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Le-pri10


Je préfère mettre le résumé en spoiler car il dévoile une grosse partie de l'intrigue du tome 1:


Spoiler:
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Sam 15 Juin 2013 - 15:11
Sortie Poche le 23 Aout 2013
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Dim 16 Juin 2013 - 9:09
il me tente bien ^^
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Mer 11 Sep 2013 - 13:00
Mon avis : Jeaniene Frost qui fait une nouvelle série avec Vlad Tepes, le vampire le plus cruel, le plus légendaire, le plus mystérieux et le plus séduisant OMG !!! il me tardait vraiment de faire plus ample connaissance avec son univers, c'est chose faite j'ai adoré.

Électrocutée dans sa jeunesse par un câble à haute tension, Frankie, de son vrai nom Leila, porte un gant à la main droite ce qu'il lui évite d'envoyer une bonne décharge à tous les gens qu'elle touche. (Frankie qu'est ce que tu fais là ... sors de ce corps !!!). Cet accident lui a donné d'étranges pouvoirs dès qu'elle touche quelqu'un ou au contact de divers objets, elle est capable de voir le passé, le présent et le futur de la personne concernée.

Frankie est enlevée par des vampires qui veulent la peau de Vlad, leurs désirs, localiser le vampire et l'exterminer mais en utilisant aussi ses pouvoirs de télépathe, la jeune femme rentre en contact avec Vlad et là la rencontre entre nos deux héros va être explosive dans tous les sens du terme.

On rentre dans le monde de Vlad, fait de torture, de massacres et il confirme bien qu'il est un être impitoyable et arrogant même en amour mais il est chaud bouillant !!! Leila est une jeune femme déterminée et leur relation devient rapidement conflictuelle et tendue, je me suis souvent dit qu'il allait la briser.

De l'action, du rythme, un peu de romance de l'humour, le cocktail de Jeaniene Frost vu dans "Chasseuse de la nuit" remis au goût de l'empaleur ... ça marche.

Un petit regret la rencontre sporadique de Cats et Bonne en compagnie de Mencheres et Kira, j'aurais aimé qu'il fasse un peu plus partie du livre.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Dim 14 Juil 2019 - 21:40
Mon avis :

J’ai toujours un peu de mal avec ce genre de livre, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ce tome (et par la saga entière d’ailleurs !)

Bon, je n’irais pas jusqu’à dire que l’histoire révolutionne le genre, loin de là ! On retrouve encore et toujours les mêmes ingrédients dosés et mélangés pareil, et à aucun moment je n’ai été « surprise » par ce que je lisais ! Mais pour une fois, les personnages ne m’ont pas horripilée ni agacée !

J’ai même plutôt bien aimé Leila (même si elle restait un peu trop « à la merci » de Vlad et un peu trop soumise à toutes ses exigences et ses ordres, mais bon, il ne faut pas trop en demander non plus !) J’ai bien aimé son histoire un peu torturée, et solitaire, ses pouvoirs aussi !
Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé Vlad ! Bon alors j’ai un peu honte, parce que ça reste LE personnage masculin classique par excellence de ce genre de livre et normalement le genre de personnage que je n’aime que moyennement voire pas du tout, mais là que dire à part : C’est Vlad Tepes, et c’est (en dehors de ce livre et encore plus en dehors du livre de Bram Stoker) un personnage historique que j’aime teeeellement depuis je ne saurais même pas dire quand tellement ça date !

Alors oui, dans ce livre il est encore une fois un vampire (merci Bram Stoker), mais j’ai aimé ce que l’auteure en avait fait ! Je ne saurais pas précisément dire pourquoi en fait, quand j’y réfléchis bien !

Bon par contre, quelle rapidité dans l’évolution de leur relation ! J’exagère, mais page 30 elle lui dit je ne veux pas de toi et page 32 elle couche avec, et lui page 34 il lui dit « je peux te donner tout ce que tu veux sauf de l’amour » et elle dit qu’elle s’en fout, mais page 36 tout le monde est amoureux, cœur cœur, on veut se sacrifier à tout va l’un pour l’autre !
Enfin j’exagère beaucoup hein, mais c’est un peu le sentiment que ça donne !

La trame de fond en elle-même n’est pas ultra palpitante ni même vraiment intéressante, on sent bien que le but principal du livre c’est l’histoire Vlad/Leila ! Mais bon, ça reste un bon livre !

Ma note : 3.5/5
Contenu sponsorisé

LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost  Empty Re: LE PRINCE DES TENEBRES (Tome 01) LA MORT DANS L'AME de Jeaniene Frost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum