Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

+11
louve
noisette2011
Alexia77
Pshiit
kailianna82
chrys63
petit-lips
sakinia
Elerinna
Mariiine
Karine
15 participants
Aller en bas

ALPHA & OMEGA (Tome 1) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

11 - 46%
8 - 33%
5 - 21%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs - Page 2 Empty ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 2 Nov 2010 - 16:43
Rappel du premier message :

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs - Page 2 97828125


Résumé

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le
fils du roi des loups-garous débarque en ville pour
réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et
qu il insuffle à Anna un pouvoir qu elle n avait jamais
ressenti.


24 novembre 2010
387 pages
7,10€
5,99€ en ebook
Milady


Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 27 Aoû 2013 - 10:01
Lorsque j'ai vu ce livre sur le présentoir je me suis précipitée dessus. Ayant adoré la série de Mercy Thompson du même auteur, je ne pouvais que être heureuse de cette lecture. Eh bien... pas vraiment en fait.
 
Déjà le début, on ne comprend tout de suite ce qui se passe, j'aurais adoré voir le passage ou Charles sauve Anna de son tirant d'Alpha, et aussi un court résumé ou un extrait de la vie d'Anna lorsqu'elle faisait partie de son ancienne meute. Mais non rien, niet, nada. Même pas un petit bout.
 
 J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'héroïne, Anna, et je n'ai finalement pas réussi, ce qui est un grand moins. Je n'ai pas réussi à l'apprécier ni à la comprendre, un moment elle est timide, l'autre non, elle a une personnalité assez difficile à suivre, ce que je n'ai pas réussi à faire.
 
 Charles lui, est un homme presque parfait, je n'aurais aucun commentaire négatif sur lui d'autant que j'en avais déjà entendu parler avec Mercy, et qu'il est le frère de Samuel, un personnage que j'aime beaucoup. On apprend à un peu mieux connaître Bran, le Marok, et il y a aussi quelques autres personnages que j'ai bien  aimé connaître.
 
La structure de l'intrigue est assez mal formée, pas les bonne actions au bon endroits, des choses comme ça, bien que l'intrigue en elle-même soit bien trouvée.
 
Je verrais si je lirais la suite, mais le second tome ne figurera pas dans ma Wish-List. Un bonne lecture mais qui m'a un peu déçue.
3/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 27 Aoû 2013 - 10:45
Il m'attend dans ma pal ^^
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Jeu 19 Déc 2019 - 14:07
Ma note : 08/10

Mon avis :

Dans la première moitié du livre, il n'y a pas beaucoup d'action. C'est le couple Anna/Charles qui se met en place ainsi que l'installation d'Anna et la découverte de la nouvelle meute. Ce n'est pas ennuyeux pour autant. Ce qui m'a un peu dérangé dans cette première moitié c'est qu'Anna est craintive et pourtant elle passe rapidement à l'acte avec Charles... Alors bon, c'est l'attirance entre deux âmes-sœurs et l'attirance de leurs loups mais quand même c'est rapide vu le passé d'Anna...

Dans la deuxième moitié, ça devient plus intéressant et palpitant. Anna prend un peu plus d'assurance, son couple se renforce. Il y a de l'action et du mystère. C'est mieux.

Par contre, la fin n'est pas assez développée. Cela aurait mérité quelques chapitres de plus. le mariage et l'intégration dans la meute sont survolés et c'est dommage...

Donc un tome plaisant dans l'ensemble malgré quelques petits reproches...
Contenu sponsorisé

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum