Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

ALPHA & OMEGA ( tome 2 ) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

6 - 50%
3 - 25%
2 - 17%
1 - 8%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Lun 25 Avr 2011 - 18:12
ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs 51yhii10




Résumé

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils – et exécuteur – du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur – ou ce sera Charles qui chutera…



20 mai 2011
352 pages
7,10€
5,99€ en ebook
Milady



Dernière édition par Nathaniella le Dim 25 Sep 2011 - 21:06, édité 1 fois
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Lun 30 Mai 2011 - 12:48
Je me suis fait plaisir je l'ai acheté Smile j'espère pouvoir le lire rapidement Very Happy
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Lun 30 Mai 2011 - 18:14
J'ai tellement hâte de le lire aussi >_< !!
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Lun 30 Mai 2011 - 18:57
Je l'attends, je sens que je vais le lire très bientôt aussi ! ^^
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mar 21 Juin 2011 - 13:32
✭✭✭ Un tome très politiquement correct.
On entre en plein dans la diplomatie et politique de la meute, par le biais du sommet des grands chefs de meutes. Une bonne intrigue, mais peu d'action, si ce n'est que la relation d'Anna et Charles avance.
J'aurais aimé plus de détails quant à ce sommet entre grands pontes des loups-garous, ça n'est pas assez exploité à mon avis. Et on se retrouve à la fin du livre sans savoir ce qu'il en est de cette réunion.
Mais j'ai bien aimé le côté "magie" qui avait été rajouté à ce récit.
Sympa et plaisant. ✭✭✭

Note : 2/3
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mar 21 Juin 2011 - 16:04
Je le lis en ce moment et j'adore !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mer 22 Juin 2011 - 13:18
Quelqu'un sait combien il va y avoir de tomes ?
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mer 22 Juin 2011 - 14:15
Aucune idée ! Le tome 3 n'est pas encore sortie aux USA donc ... ^^ Mais sa ne devrait pas dépasser les 10 tomes ( comme Mercy Thompson )
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mer 22 Juin 2011 - 16:29
Je suis très contente d'avoir pu enfin retrouvé Anna et Charles, personnages que j'apprécie énormément ! Ce second tome est vraiment excellent, j'ai adoré du début à la fin. Je retrouve toujours les livres de Patricia Briggs avec énormément de plaisir, encore une fois je n'ai pas été déçue !

J'ai trouvé cette lecture très rythmée, il n'y a pas forcément autant d'action que dans les autres séries du même genre, mais l'histoire est vraiment intéressante. Dès les premières pages, j'ai été emportée aux côtés des loups garous pour ce sommet qui s'annonce très tendu. Même s'il y a un personnage en particulier qui fait figure de grand méchant, on ne s'est jamais à qui se fier, quels sont les vrais alliés et ceux susceptibles de retourner leur vestes.

En parallèle de l'intrigue principale, on en apprend encore un peu plus sur le fonctionnement des meutes et surtout sur les rôles des Alphas et des Omegas. J'aime beaucoup toutes ces informations sur le fonctionnement de la meute, et même si on ne sait pas encore tout ce qu'il y a à savoir des omegas, on comprend un peu mieux l'attention que porte tous les loups garous à Anna.

J'ai également beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Charles et Anna. On sent bien que le couple a fait du chemin depuis le tome 0 et pourtant, toutes les barrières sont loin d'avoir disparues. J'apprécie énormément le fait que Patricia Briggs ne précipite pas les choses entre les 2 ses deux personnages, elle prend vraiment le temps de poser les bases pour le couple, ainsi on voit les modifications s'opérer dans le comportement de l'un comme de l'autre.

Vous l'aurez compris, pour moi, ce second tome est très réussi, le style de l'auteure est toujours aussi fluide, les personnages sont encore plus attachants ! J'ai hâte de lire le tome suivant même si je sais que je devrais prendre mon mal en patience.
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Lun 4 Juil 2011 - 8:48
Ma Chronique :

Voici donc le deuxième tome de la nouvelle série de Patricia Briggs. Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés dans le tome1, chez Charles en train de « jouer ». Replaçons un peu l’histoire. Anna est un Omega, un loup qui n’est ni soumis, ni dominant, elle a sa pensée propre, et peu tenir tête à un Alpha. Sa position d’Omega lui confère la protection de tous les Alpha, mais cela peut aussi poser quelques problèmes. Charles l’a délivrée de son ancienne meute, et il l’a ramenée chez lui. Quand à lui, il est un le fils de Bran, le Marrok (comprenez l’alpha de tous les alphas des Etats-Unis), mais il est également son bras armé, son exécuteur. Dés sa première vision d’Anna, il tombe sous son charme. Ils forment à présent un couple unis, mais continuent de s’apprivoiser.
Dans ce second opus, nous rencontrons les meutes de différents pays, Espagne, Grande Bretagne, France… Tous se réunissent pour donner leur avis sur le projet du Marrok de révéler à la population l’existence des loups-garous. Charles ayant un mauvais pressentiment, c’est lui qui se rend à cette réunion accompagné d’Anna.
Autre rencontre importante dans ce livre, celle de Ric, l’Omega convoité de la meute Italienne. Avec Anna ils vont dompter leur qualité d’Omega, s’entraidant pour comprendre leur place et leurs pouvoirs.
Loups, troll, fae, vampires, sorcières… toutes ces créatures se retrouvent au sein de cette histoire riche en rebondissements ! Venez à la rencontre de la bête du Gévaudan, et du Roi Arthur… Mais qui en veut à Anna ? Qui tue et pourquoi ? Une enquête qui vous tiendra en haleine !
On retrouve l’écriture riche de Patricia Briggs, point de vulgarités, point de sexe. L’auteure a le don de nous faire découvrir et aimer tous ces personnages, vous ne pourrez pas rester insensible au charme de Charles, à la force de Jean Chastel, aux tribulations de Ric. On prend plaisir à voir se renforcer le lien entre Charles et Anna, l’auteure évite avec succès les clichés bit-littiens et on aime.
Un deuxième tome qui vous donne envie de lire la suite. Mais que va-t-elle encore imaginer ? Quoi qu’il en soit les lecteurs vont vite devenir addictes de ce couple, et avoir envie d’en savoir toujours plus sur les Omega. Patricia Briggs nous offre là une histoire qui vous fera passer par tous les stades, colère, tendresse, espérance, peur, peine… Prenez garde, c’est une vraie drogue !

(voici la chronique que j'ai faite pour Livraddict... )
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:57
Dans ma wish list !
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mer 17 Aoû 2011 - 18:38
Je l'ai dévorer il est absolument génial .vivement le 3 en 2012
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Sam 3 Sep 2011 - 14:27
- Après "L'origine" et "Le cri du loup", j'avais hâte de me plonger dans les aventures d'Anna et Charles. Et je suis tellement déçue !

- L'intrigue ne m'a pas vraiment emballée, j'ai dû mettre au moins une semaine pour lire le livre. Et puis, la résolution de l'intrigue m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant, mais vraiment pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans un livre de Patricia Briggs. De plus, c'est une fin assez inexploitée, avec juste un tout petit peu d'explications, comme si la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe.

- Les pensées intérieures des 2 personnages principaux sont trop présentes. On a l'impression d'être en huis clos avec eux, alors qu'ils sont à un sommet avec beaucoup d'autres personnes (loups !).
Je m'attendais aussi à en découvrir plus sur la Bête du Gevaudan.
L'histoire en général, n'a pas vraiment avancé. De même pour la relation entre Anna et Charles que je trouve vraiment chaotique finalement. Le côté politique des loups-garous n'est finalement pas assez mis en avant, et s’éclipse au fil des pages.

- En résumé, je me suis ennuyée avec ce tome. J'espère que la suite sera meilleure.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mar 6 Sep 2011 - 13:01
Dommage que tu te sois ennuyée.
Quant à la bête du Gévaudan, le sujet a déjà tellement été exploité que je ne sais pas ce que l'auteur aurait pu en rajouter en +. ^_^
avatar
isabelledu44
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 41
Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisationloire atlantique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : animaux, lecture, musique

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Lun 26 Sep 2011 - 0:52
vivement le 3 en espérant que ce ne sera pas le dernier, mais pour l'instant Patricia Briggs à signé que pour 3 tomes No
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Ven 11 Nov 2011 - 22:13
Ahh on me l'a offert le week end dernier je suis impatiente de le lire !!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Jeu 22 Déc 2011 - 16:01
Hello

Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire par rapport aux autres tomes ou j'étais littéralement engloutie dans les premières pages.

Une fois embarquée, j'ai adoré l'histoire. Les plans mis en action pour devenir calif à la place du calif sont terrifiantes. On comprend mieux les liens dans une meute et comment on peut devenir marrock. J'ai trouvé que ce tome complété les infos apprises sur la meute dans le tome 5 de mercy.

J'ai également fait quelques parallèles entre Anna et Mercy qui toutes les deux sont considérées comme faible, anna de part son statut d'omega et mercy car coyote dans une meute de loups supra puissants. Mais pourtant ce sont elles qui ont le meilleur esprit d'analyse et savent percer les secrets comme personne.

De même pour charles et adam qui se doivent de ne pas montrer leur faiblesse à la meute et prendre des graves décisions.

Je viens d'avoir le tome 6 de mercy....j'ai hâte de me replonger dans cet univers.

Bises et Bonnes Fetes

Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Ven 20 Juil 2012 - 19:16
Le 3ème sort le 28 septembre pour ceux qui seraient curieux de connaître la date exacte Razz Vous me tentez bien en tout cas cool
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Ven 20 Juil 2012 - 19:29
Clairdelune a écrit:Le 3ème sort le 28 septembre pour ceux qui seraient curieux de connaître la date exacte Razz Vous me tentez bien en tout cas cool

C'est bon à savoir, je vais donc lire le tome 2 au mois d'août. Razz
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Sam 21 Juil 2012 - 13:11
Sage décision Noisette, l'attente sera moins longue Cool
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Mer 15 Aoû 2012 - 10:27
Mon avis :
J'ai été un peu déçu par ce tome 2. J'avais bien aimé le 0 et le 1, mais celui-ci a été un plus dur à lire et j'ai coupé de nombreuses fois la lecture.

J'ai eu l'impression que les choses avançaient un peu trop lentement à mon goût et je n'ai été que peu emballé par l'intrigue de ce tome.

Concernant les personnages, j'ai été contente de les retrouver, notamment Anna que j'apprécie beaucoup. Mais sa relation avec Charles n'a que peu évolué dans ce tome, ce que je regrette un peu. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur vie de couple.

Et pour l'intrigue, je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dedans, j'ai trouvé que le déroulement de l'histoire et l'intrigue en elle-même était un peu floue...

Bref, je ressors déçue de ce tome, mais je compte me procurer le tome 3 malgré tout. En espérant qu'il soit un peu plus palpitant que celui-ci.

Ma note :
3.5/5
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Jeu 19 Déc 2019 - 14:08
Ma note : 08/10

Mon avis :

Le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé notamment à la fin et les avis sur le net pour ce tome étaient assez négatif dans l'ensemble...

Et finalement, j'ai été surprise. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action mais l'histoire est très intéressante et très prenante. On ne s'ennuie pas, il se lit rapidement. L'écriture est toujours aussi fluide.

Il y a du suspense et du mystère qui nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement final. Les personnages sont tous intéressants même la Bête. Ce petit clin d’œil au mythe est le bienvenu d'ailleurs. Il est tout à fait dans le contexte et bien intégré à l'histoire.

Anna prend beaucoup plus d'assurance et d'importance dans ce tome, son personnage est développé.

On retrouve également toutes sortes de créatures... Bref, un tome que j'ai bien apprécié contrairement à beaucoup de gens ^^
Contenu sponsorisé

ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 02) TERRAIN DE CHASSE de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum