Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 33%
3 - 50%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:14
ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Capture2


Résumé

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...


28 Septembre 2012
7.10 euros
360 pages
Milady

noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:14
Il me le faut celui-là. Malgré que je n'ai pas encore lu le tome 2. ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:21
Euh j'aime pas trop la couverture de ce nouveau tome Rolling Eyes
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Jeu 2 Aoû 2012 - 15:27
Karine a écrit:Euh j'aime pas trop la couverture de ce nouveau tome Rolling Eyes

C'est vrai que le personnage féminin est pas terrible cette fois. ^^
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Ven 3 Aoû 2012 - 0:44
noisette2011 a écrit:
Karine a écrit:Euh j'aime pas trop la couverture de ce nouveau tome Rolling Eyes

C'est vrai que le personnage féminin est pas terrible cette fois. ^^

Je me disais la même chose ! Mais bon, tant que le contenu reste du niveau des précédents tomes, je ne me plaindrais pas longtemps Laughing
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Ven 3 Aoû 2012 - 8:20
^^ Oui, le principal reste le contenu.

Moi, je regarde peu souvent à la couverture, car j'ai eu parfois des surprises très décevantes. Sad
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Ven 3 Aoû 2012 - 14:04
Elle est en retard sur le planning il devait sortir en mai au départ....

Pour la couverture c'est dommage...
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Lun 15 Oct 2012 - 14:12
Suite aux révélations que les loup garous existées, Bran impose une discipline de fer. Aucune fausse note ne doit être jouer car cela pourrait compromettre l'insertion des loups dans le monde des humains.

Charles doit donc plus que jamais être l’exécuteur de son père. Cependant cela le ronge de l'intérieur. Pour les distraire, Bran les envoie porter main forte au FBI qui enquête depuis plus de 30 ans sur un tueur en série. Au fil de l'enquête, on découvre que la plupart de ses victimes sont soient des Faes soit des Loups. Pourquoi s'en prend il aux loups ?

Charles est très renfermé dans ce tome, sa mission le pesant il préfère se couper du monde pour éviter de faire souffrir les gens qu'il l'aime. Mais Anna n'entend pas de cette manière. Elle tente par tous les moyens de percer ses défenses.

Ce tome montre bien l'évolution de son personnage. Elle n'a plus rien à voir avec la loup craintive du Tome 0. Bien au contraire, elle a confiance en elle.

Ce tome est surtout centrée sur l'évolution de leur histoire mais tout ceci se marie parfaitement avec l'enquête du FBI et les autres institutions. En effet depuis la révélation de nombreuses agences gouvernementales ont vu le jour afin de lister les créatures paranormales et leur différents pouvoirs. C'est dans cette ambiance tendue que nos deux héros vont devoir collaborer avec le FBI. Anna n'est pas de trop pour tempérer Charles.

La fin du tome nous laisse présager beaucoup de bouleversements et on ne peut que se demander ou tout ceci va nous conduire.

Apparemment ce serait le dernier tome confus

noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Lun 15 Oct 2012 - 19:32
Oui, moi aussi j'ai entendu dire que ce serait le dernier tome
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Mer 17 Oct 2012 - 13:45
J'ai bien aimé la suite de'Alpha et Oméga.

Cet aspect de rejet des humains pour les fae et les loup-garous est bien réalisé. L'enquête est menée avec du suspense jusqu'au bout.
Spoiler:
L'histoire entre Anna et Charles est bien menée car elle reste compliquée. Chacun veut essayer de protéger l'autre.

Quelques petits points négatifs c'est que depuis le premier livre il arrive toujours un malheurs à Anna
Spoiler:
Je trouve que c'est un peu répétitif.
Et j'ai remarqué une faute: A un moment il y a un personnage qui dit "merci" à un fae mais après il n'y a rien qui suit alors que depuis que l'auteur écrit Mercy thompson ou encore Alpha et Oméga elle précise bien qu'il ne faut pas dire merci aux fae.

Malgré tout j'ai beaucoup aimé avec des passages crus, plein de suspense et une part de tristesse et de romance pour faire un jolie mélange et que ça devienne le troisième tome de la série.


Dernière édition par titecam le Dim 21 Oct 2012 - 12:14, édité 1 fois
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Jeu 18 Oct 2012 - 8:45
Je trouve dommage que tu révélés une grosse partie de l'intrigue. Tu aurais pu mettre attention spoilers. Sad
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Sam 20 Oct 2012 - 17:30
Oups vraiment désolé j'ai pas fait attention!
Oups

Je serai plus attentive la prochaine fois à ne pas révéler trop de choses...

Encore vraiment vraiment désolé!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Sam 20 Oct 2012 - 17:34
ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs 86394211
Titecam, puisque tu es d'accord avec le fait que tu fais un spoiler, tu pourrais éditer ton message pour entourer de balises "spoiler" les passages trop explicites, par politesse pour les autres membres qui n'ont pas encore lu ce livre... Comme ceci:

Code:
[spoiler] texte trop explicite[/spoiler]
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Dim 21 Oct 2012 - 12:10
ok merci je vais le faire tout de suite alors!
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Dim 21 Oct 2012 - 12:15
J'espère que c'est mieux là. J'avoue que en plus je suis pas très doué avec tout ses codes. merci melusine!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Dim 21 Oct 2012 - 13:05
De rien ^^
et ça me semble parfait comme ça, merci!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Mar 13 Nov 2012 - 6:58
★☆★ Dernier et ultime tome de cette saga (?) qui vient de paraître.

J'ai beaucoup aimé retrouver le couple Anna/Charles. Leur relation entre le chaud et le froid, l'incertitude qui les caractérise. Mais toujours cette entente très forte.

C'était également très intéressant de retrouver le bourreau du Marrock et sa femme devant interagir avec le FBI dans une enquête, de voir comment sont vus les loups-garous par les humains, de suivre l'évolution de cette enquête pour amener à un final surprenant.

Un bon 3ème (et dernier ?) tome dans la lignée des précédents. ★☆★

Note : 2/3
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Sam 24 Nov 2012 - 13:45
Mon avis :

J'ai passé un bon moment avec ce tome, même si j'y ai trouvé quelques longueurs et des répétitions un peu usante, par exemple sur le pourquoi des omegas... C'est un peu redondant à force.

Ce tome est fort centré sur la relation entre Charles et Anna qui est un peu chaotique, suite aux missions qu'il exerce pour son père, à savoir faire appliquer la loi. J'ai toujours plaisir à lire leur histoire. Anna est un personnage vraiment attachant, car malgré tout ce qu'elle a vécu, elle ne s'apitoie par sur son sort. Charles nous apparaît aussi plus faible, car lui aussi à a faire face à des difficultés et à ses propres démons qui le tourmente.

L'intrigue de ce tome, m'a vraiment enchanté : une enquête sur un tueur en série. Dès le début, je me doutais un peu de qui pouvait bien être le tueur,
Spoiler:

Ce qui m'a laissé vraiment surprise, c'est la fin de l'histoire.
Spoiler:

avatar
Invité
Invité

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Dim 31 Mar 2013 - 23:54
mince alors ça serait le dernier tome ? est ce que depuis le temps ça a été confirmé ?
c'est dommage j'aimais beaucoup Anna a qui on s'identifie un peu plus facilement que Mercy (bon à part son passé)
avatar
Invité
Invité

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Jeu 19 Déc 2019 - 14:09
Ma note : 08/10

Mon avis :

Ça fait un moment que je dois lire ce troisième tome mais je ne sais pas pourquoi le résumé ne me disait rien, il ne m'inspirait pas… La couverture n'est pas très folichonne, comme les autres tomes, dommage.

Je me suis quand même décidée à le lire pour continuer cette série et finalement j'ai bien fait.

C'est avec plaisir qu'on retrouve notre couple fétiche : Charles et Anna. Ils s'engagent dans une enquête policière pour poursuivre un tueur en série de créatures magiques. Et c'est très bien mené je trouve. L'intrigue et le scénario sont bien trouvés. Il y a un peu d'action, du mystère et du suspense. On sort du cadre de la meute du Montana, c'est sympa.

Charles, pour une fois dans ce tome, est plus faible moralement qu'Anna. Il a le poids de la culpabilité qui pèse sur ses épaules, en tant que lecteur on voit ses émotions qui confirment qu'il est loin d'être cruel et sans cœur. C'est Anna qui devient le personnage important, elle devient le pilier de Charles et aide à sauver tout le monde. Elle évolue grandement dans ce tome, prend confiance en elle et s'affirme.

La fin est sublime je trouve et j'ai hâte de lire le quatrième tome. Je n'aurais pas dû laisser ce livre aussi longtemps dans la bibliothèque sans être lu mais j'y ai remédié et tant mieux ^^
Contenu sponsorisé

ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA ET OMEGA (Tome 03) JEU DE PISTE de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum