Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

+22
chrys63
noisette2011
Alexia77
Sélénya47
Michou
cordelia
Mezznak
Candyshy
Naminé
titepomme
petit-lips
Sandra38
Lellia
Sly
Everbook
Fantasyae
Alys
Elerinna
Cali
vany
Mariiine
Karine
26 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

18 - 58%
5 - 16%
5 - 16%
2 - 6%
1 - 3%
 
Total des votes: 31
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 4 Nov 2009 - 21:03
Rappel du premier message :

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Les_ch10

Résumé

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous somme le dernier rempart contre le chaos.»

413 pages
9 mars 2009
12,50 €
J'AI LU


Dernière édition par Karine le Mer 3 Nov 2010 - 15:43, édité 1 fois

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 10 Fév 2012 - 12:28
Je plussoie Lellia !!!! J'aimerais bien savoir qui se peut se passer dans la tête d'un scénariste quand il doit adapter un roman, parce que je trouve qu'ils sont souvent à côté de la plaque vu le résultat !!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 10 Fév 2012 - 12:40
J'ai lu cette série dès qu'elle a été éditée, il y a bientôt 3 ans. En prévision du tome 5 qui doit sortir ce mois ci, je me suis lancée dans une relecture des 4 tomes.

Mon 1er avis, en 2009 :
Alors, je viens de terminer ce livre et que dire...Du pur bonheur.
On en prend plein les yeux, on sourit, on frissonne.
La sœur de Mac va être tuer en Irlande, où elle étudiait. Bien résolue à découvrir ses assassins, elle se rend sur place pour mener l'enquete.
Là, elle découvre des choses troublantes et angoissantes : un homme qui se transforme en monstre sous ses yeux et qu'elle est la seule à voir, des gens qui savent ce qu'elle est...
En avançant dans ses recherches, elle va tomber sur un libraire charismatique et sexy qui va l'aider à découvrir un monde fascinant et effrayant, découvrir ce qu'elle est réellement, pas vraiment humaine.
Bref, j'attends avec impatience de pouvoir lire le 2!


Et c'est là que je me rend compte que du temps a passé, et que mes anciennes chroniques me semblent....minables ^^

Je viens de nouveau de finir ce livre, et finalement, je le trouve toujours aussi bien!

Mac est une héroïne attachante au possible.Elle passe de l'état de chenille à papillons, du stade de l'enfant à celui de l'adulte tant les horreurs qu'elle découvre la fait évoluer.
Au départ, c'est simplement une jeune femme un peu écervelée, plus intéressée par la bronzette et la couleur de son vernis à ongles que par les vicissitudes de son monde.
Le meurtre de sa soeur adorée va lui faire prendre ses responsabilités! Elle va aller à Dublin pour enquêter et essayer de retrouver l'assassin de sa soeur.
Mais elle va découvrir un monde qu'elle n''aurait jamais pu imaginer et elle va prendre conscience de sa propre place dans l'univers.
Pourtant, l'apprentissage est rude, et on ne peut qu'être solidaire de cette "gamine" plongée dans un monde de noirceur.

Barrons, le libraire étrange et magnifique va lui porter secours (enfin, c'est un grand mot). C'est LE personnage de cette série! Intriguant, dangereux, charismatique, sexy.... Il est "fascinant et effrayant" et me rappelle par bien des côtés Adam Black (autre héros de Karen Marie Moning. On ne cesse de se demander qui il est réellement : Humain ou non?

L'histoire est assez intéressante et intriguante pour tenir le lecteur en haleine, malgré des termes parfois inconnus pour les non-initiés au monde de la faérie.
La plume de KMM est rythmée, efficace, et d'une fluidité telle que les pages s'enchainent à une vitesse hallucinante, et je me suis dit "Quoi? Déjà fini?"

Souvent, les 1er tomes d'une saga ont des longueurs, tant l'auteur pose les bases des tomes suivants. Ce n'est pas le cas ici, à mon plus grand bonheur!

Une série que je vous conseille vivement!!!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 10 Fév 2012 - 12:40
Elerinna a écrit:Je plussoie Lellia !!!! J'aimerais bien savoir qui se peut se passer dans la tête d'un scénariste quand il doit adapter un roman, parce que je trouve qu'ils sont souvent à côté de la plaque vu le résultat !!

Moi, la question que je me pose, c'est de savoir s'ils ont pris la peine de lire les livres ou pas... Ce qui serait la moindre des choses
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 10 Fév 2012 - 12:54
Effectivement, la question se pose à ce niveau là !! Très bel deuxième avis Vany !! Faudrait que je pense à m'y mettre à cette saga !! J'avais commencé et je ne sais plus pourquoi j'ai abandonné, mais j'ai très envie de recommencer !! oui
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 1 Mar 2012 - 19:57
Cette série me tente fort mais je n'arrive pas à me décider. Bon d'accord mon homme râle chaque fois que j'achète un livre, alors que j'en ai encore beaucoup qui m'attente (il comprend vraiment rien orage ) donc j'ai du mal à me décider car d'autre m'intéressent toujours plus. Mais je crois que je vais vraiment me laisser tenter bientôt. oui
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 29 Mar 2012 - 14:02
Mon avis

J'avais déjà vu passer par-ci par-là les couvertures de cette série sur la toile. Mais c'est en lisant l'enthousiasme des copines sur le Club de Lecture que j'ai décidé de sauter le pas.
Et oui, moi aussi je voulais enfin rencontrer ce fameux Barrons !

Nous suivons Mac, partie à Dublin afin de retrouver le meurtrier de sa soeur. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu et elle va faire d'étonnantes découvertes sur un monde caché et effrayant, mais aussi sur qui elle est vraiment.

Alors, comment dire ? Je n'ai pas aimé ce personnage, Mac. A aucun moment je ne me suis identifiée à elle et heureusement j'ai envie de dire, car cette fille m'exaspère !
Son côté rose bonbon, ses réactions face aux différents évènements, son inconscience... m'ont agacée.

Et si maintenant je vous dit que le fameux Barrons, je n'ai pas accroché non plus ? Vous m'en voudrez ?
Non, mais franchement, je l'ai trouvé très antipathique au début, à avoir envie de lui donner des baffes. Et puis je me suis dit que si moi aussi je me trouvais en face d'une Mac si exaspérante, peut être que je deviendrais aussi peu sympathique que Barrons ? Ce qui, je peux vous le dire, fit remonter sa côte de popularité d'un seul coup !

Sinon, l'histoire en elle-même est intéressante, même si j'étais déjà plus ou moins familiarisée avec ce monde de Faës (forcément, j'ai dévoré la saga de Mercy Thompson), j'ai trouvé que tout ça manquait cruellement d'action, de rebondissements... Je lisais, et je ne pouvais m'empêcher de penser que tout cela était bien trop plat...

Je lirai tout de même la suite, je me dis que maintenant que toute l'histoire est posée, que Mac sait qui elle est et qu'elle a enfin réussi à l'imprimer (pfff elle donne une bien mauvaise image des blondes, je vous le dis !), ça ne pourrait être que mieux !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 29 Mar 2012 - 14:04
En parcourant vos avis, j'avoue que je ne comprends pas, j'ai l'impression d'être passée totalement à côté de ce roman... je n'en ai vraiment pas un bon souvenir...
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 29 Mar 2012 - 14:05
Il faudra quand même que je tente cette saga!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 29 Mar 2012 - 18:18
Bah tu sais Michou, un livre ne peut pas faire l’unanimité après tout j'ai détesté les Twilight alors que tout le monde en fait des tonnes et a apprécié semble t il donc il n'est pas étonnant que tu n'ais pas apprécié ^^

En plus, j'ai adoré Mac, je la trouve très attachante et maladroite mais aussi déterminée et amusante, je n'aime pas les héroïnes sombres et trop fortes de la mort qui tue de certains romans. Et l'intérêt de la Mac arc en ciel c'est qu'elle évolue de livre en livre, plus elle en apprend plus elle se transforme, ce qui est assez intéressant à lire.

Enfin bef, chacun son truc hein ^^ Et si tu lis le 2ème tu apprécieras peut être d'avantage Very Happy
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 30 Mar 2012 - 9:29
Oh oui y a de fortes chances, d'ailleurs il est encore dans ma wish list, je ne baisse pas les bras... C'est vrai que j'ai une préférence pour les héroïnes fortes et avec un côté sombre, pourtant, j'adore Sookie, malgré le côté cruche et naïf qu'elle peut parfois avoir, comme quoi ! mais là, non, je n'ai pas accroché...
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 4 Avr 2012 - 11:56
Mac est une jeune fille de 22 ans qui a une vie tout a fait normal pour son âge, jusqu'au jour où sa soeur est sauvagement assassinée. Peu de temps après, elle part pour Dublin pour retrouver l'assassin de sa soeur. Arrivée sur place, elle va découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas et surtout qu'elle n'est pas ce qu'elle croit être... Elle va faire la connaissance de Barrons qui va l'aider dans ces péripéties.
Mac m'a bien plu pour son côté courageux et têtu. Barrons je l'aime bien malgré son côté calculateur, c'est un personnage très mystérieux.
L'intrigue est bien menée par l'auteure, j'ai adoré le monde fantastique qu'elle a créé.
Pour conclure ça été un gros coup de coeur, j'ai tout simplement adoré. Ce livre est captivant du début à la fin.
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 7 Avr 2012 - 22:05
J'ai trouvé ce premier tome intéressant. Ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas l'impression non plus d'avoir découvert une saga inoubliable, mais j'ai passé un moment de lecture agréable. Mackayala Lane est une jeune fille qui vit encore tranquillement chez papa maman. Jeune femme épanouie, coquette, elle croque la vie à pleine dent sans trop se soucier du lendemain. Mais son petit monde s'écroule quand elle apprend que sa grande sœur, Alina, a été sauvagement assassiné à Dublin, là où la jeune femme suivait ses études. Tout bascule .... Mackayla et ses parents sont effondrés, ils n'arrivent plus à faire face et l'enquête piétine. Suite à la découverte d'un curieux message laissé par sa sœur, Mac se décide donc à suivre les traces d'Alina à Dublin.
Commence alors pour notre poupée vêtue de rose, aux jolies sandales et au vernis à ongle assorti, une horrible descente aux enfers, où elle devra faire face à son passé qui s'effondre mais aussi son avenir plus qu'incertain ....
Une lecture agréable, le style de l'auteur est bien fluide mais on sent vraiment que ce premier tome plante le décor, un peu comme un prélude aux autres tomes. D'un côté, on a l'impression que c'est mou à n'en plus finir mais de l'autre, on voit l'évolution du personnage de Mac dés l'origine, on découvre avec la miss, ce que j'ai trouvé bien sympa.
Sinon oui, la trame, l'intrigue générale est plutôt bien trouvée sans être non plus innovante au possible !
Le personnage noir de Jéricho Barrons est très difficile à cerner. On a du mal à s'y attacher avant les 10 dernières pages .... C'est marrant car on a le sentiment de découvrir et de ramer avec Mac, on avance en terrain inconnu et ça a ses avantages comme ses inconvénients !
Sinon j'ai trouvé quelques passages légèrement tirés par les cheveux, notamment quand Mackayla croise V'lane, le prince de Tuatha Dé Danaan ... Certaines scènes n'étaient pas nécessaire ou elles auraient peut-être pu être plus crédibles et plus subtiles ....
Donc voilà, j'attends beaucoup de la suite, je pense que le tome 2 sera décisif à ma poursuite de la lecture de cette saga.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 1 Mai 2012 - 18:59
Mon avis :
Après qu'Arwen ait fait de nombreux éloges au sujet de cette saga qui compte 5 tomes, il était devenu impossible pour moi de passer à côté de cette découverte. Et merci à elle, car c'est un véritable coup de coeur.

Et oui, j'ai accroché à la totalité du roman, ce qui est rare : l'histoire, les personnages, l'intrigue, le monde féerique ( et horrifique ), qu'il décrit.
Concernant les personnages, l'on suit donc MacKayla Lane qui part à Dublin pour découvrir le meurtrier de sa soeur et les raisons qui auraient pu conduire à ce meurtre barbare. Autant dire que la personnalité de Mac m'a charmé dès le début du roman. Et oui, cette fois-ci il s'agit d'une héroïne comme vous et moi, pas de caractère tout feu tout flamme ( quoique cela dépend des moments...), une personnalité attachante... Bref, j'ai adhéré totalement au personnage. C'est vrai qu'elle paraît un peu superficiel, mais bon, on oublie vite ce détail. Un personnage haut en couleur... Et qui a des réparties assez drôles par moments.
J'aime particulièrement la fin de l'histoire, quant elle parvient à convaincre Barrons de mettre son vernis. Une image assez drôle je trouve.
Quant à Barrons, on est intrigué par sa personnalité et ce qu'il est vraiment. Car, finalement, à la fin de ce tome, on ne sait toujours pas qui est-il. Un humain ? Un fäé ? ... Impossible de véritablement savoir. Quant à son physique de beau ténébreux, difficile d'y rester insensible. ^^

Pour l'histoire en elle-même, j'ai été subjugué par le monde décrit par l'auteure. Le système de fonctionnement des fäé et de leur caste y est très élaboré et bien décrit. Bien sûr, de nombreuses choses restent à découvrir concernant ces être mythiques, qui se révèlent être tout sauf de gentilles petites fées. Même ceux de la Lumière font peur, surtout lorsque l'on voit les réactions qu'ils produisent dans leur entourage. ( lire le livre pour plus de détails croustillants ^^)
Quant à la description de leurs véritables aspects, beurk... La chose aux mille bouches est assez effrayante à imaginer.

Vous l'aurez donc compris, ce roman est un coup en plein coeur. J'adore. D'ailleurs, je me met au tome 2, tout de suite. ^_^

Ma note :
5/5 coeur coeur
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 19 Mai 2012 - 19:21
Mon avis :
Pour tout dire, le livre attendait depuis un moment dans ma bibliothèque. Il y a atterri non tant pour le résumé, un peu succinct et qui rappelle d'autres histoires du même genre, que pour l'auteur que je connaissais déjà au travers de sa série Highland Mist (et ses druides écossais Wink . Mais c'est plutôt de la romance fantastique que de la bit-lit.
Revenons-en à Fièvre Noire. C'est plutôt pas mal pour une introduction (et oui, c'est encore une série), mais je reste parfois un peu circonspecte face aux deux personnages principaux. MacKayla (quel drôle de prénom !), petite fleur du Sud des Etats-Unis se prend l'assassinat de sa soeur en pleine tête. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et décide de faire accélérer l'enquête de police de Dublin pour découvrir le meurtrier. Première interrogation pour moi : elle est censée avoir identifié le cadavre de sa soeur. Sur place à la morgue ou sur photo ? Sur place à Dublin me parait difficile puisqu'elle n'est jamais partie de chez elle quand elle annonce son départ à ses parents. Et si c'est sur photos, je comprends qu'elle soit inquiète sur les méthodes de la police... Passons. MacKayla a encore besoin d'évoluer : elle a quand même du mal à sortir de son personnage de gentille blonde qui s'intéresse beaucoup à la mode. OK, elle apprend à se battre et à maîtriser ses pouvoirs de sidhe-seer, mais le vernis à ongles reste une de ses priorités même au moment des combats. Pour moi, son personnage se résume à cela dans ce premier tome.
Jéricho Barrons serait plus intéressant car plus mystérieux. Cet homme ténébreux ne laisse rien dévoiler de sa vie, et empêche quiconque d'y fourrer son nez. Au point d'en être antipathique. Et manipulateur : la protection qu'il apporte à MacKayla n'est jamais sans arrière pensée. C'est surtout avec lui qu'on reste sur sa faim à la fin de ce tome : prend-il vraiment à coeur de combattre les unseelies ou a-t-il un projet caché qui ne servirait que ses seuls intérêts ?
La partie fantastique est plutôt bien rendue, même si elle n'est pas si prenante que cela. L'introduction d'un vampire n'était pas pour moi forcément nécessaire (pourquoi amener un autre aspect fantastique autre que celui des faës ?), sauf si le personnage de Mallucé réapparait dans les prochains tomes. Chose parfois incongrue : j'ai fait une transposition pendant la lecture entre les Ombres de la Zone fantôme et les Détraqueurs d'Harry Potter... A noter que l'utilisation de la mythologie des faës n'est pas nouvelle chez Karen Marie Moning. Dans sa série Highland Mist, on retrouve les Tuatha Dé comme personnages et les MacKeltar sont les gardiens d'un traité de non-agression entre les faës et les humains.
Pour finir, la série est plutôt bien planté même si certains épisodes sont répétitifs dans ce tome. J'attends de voir le prochain épisode pour me faire une meilleure idée. Mais je crois que c'est le propre d'une série.
Note : 3/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 25 Juil 2012 - 18:08
Je dois dire qu'il attend dans ma pal depuis un moment...l'avis de Nessa m'a poussé à le sortir...

Je passe sur l'histoire et parle directement des personnages.

J'ai bien aimé Mac car elle est réaliste et pas chochotte. Son coté midinette une façade je pense pour éviter de penser au pire. Pour voir tout ce qui lui tombe dessus, elle s'en sort bien. Je suis pas sur que face à de telles révélations j'aurais aussi bien pris les choses. C'est l'un des premiers livres que je lis ou les Faes sont aussi présentes et effrayantes. Elles sont toujours super puissantes mais là sans le glamour elles sont horribles.

Pour Barrons, il reste très mystérieux et tout comme Mac je me pose de sérieuses questions sur sa nature....et si oui ou non il l'utilise ou pas ?

Fiona délicieusement jalouse et possessive et puis à la fin elle n'a pas été fair play avec Mac....

Je me demande ce que cela va donner dans les tomes suivantes.

avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Lun 6 Aoû 2012 - 19:01
Une héroïne Américaine : Mac Kayla
une morte : Sa sœur Alina assassinée sauvagement dans un pays étranger : l’Irlande
une enquête qui piétine et pratiquement abandonnée par la police locale
un message laissé par sa sœur juste avant sa mort sur le cellulaire de Mac
et un désir immense de découvrir toute la vérité
voilà notre héroïne qui débarque en Irlande ou elle fera des « rencontres »
qui changeront sa vie à tout jamais.

Mac au début du roman, est un être futile, elle a tout de la blonde
qui s’intéresse plus à coordonner ses fringues entre elles qu’à réfléchir.
pour tout dire je l’ai trouvé pas mal casse pied la miss et pas très futée.
heureusement les événements et ce qu’elle va apprendre sur son Origine
finiront par lui mettre un peu de plomb dans la tête.

L’histoire est intéressante, et crédible.
les personnages sont bien exploités
et puis avouons le je craque pour Jéricho Barrons,
ce « mentor » qui n’en ai pas un.

Ce roman se lit facilement et vite, pourtant parfois le côté
j’ai écrit ca pour les adolescents donc je fais un peu dans la mièvrerie
m’a passablement exaspérée, mais un des atouts de ce roman est le second degré,
de l’urban fantasy puisque ici exit les vampires ou autre metamorphe
les créatures que nous rencontrons ici sont des faës, et non ce ne sont pas des mignonnes créatures avec des ailes ;o)
mais d’horribles monstres (dans tous les sens du terme).

Un premier roman qui pose le décors on va dire.
comme une introduction à la suite qui je l’espère apportera un peu plus de « profondeur » à notre personnage principale.

En attend j’ai relativement bien aimé et j’ai hâte de découvrir la suite.

ma note 3.5/5
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 24 Aoû 2012 - 17:07
Cela fait un bon bout de temps que j'ai lu ce livre, mais je viens de finir le tome 5 récemment, et j'ai eu envie de partager mon ressenti sur ce premier tome.

Globalement je l'ai bien aimé, mais parmi les 5 tomes c'est celui que j'ai le moins apprécié.

Mes points positifs :
-L'Irlande ! Ce pays et ses légendes m'ont toujours fascinée, j'ai adoré le fait que l'histoire se passe à Dublin.
-Le monde des faes, seelie et unseelie : un peu lasse de tous les romans qui traitent actuellement de vampires, loups-garous, fantômes et autres sans jamais (ou rarement) innover, j'ai aimé découvrir un univers inédit.
-La complexité des personnages. Je pense bien évidemment à Jéricho Barrons, qui est le mystère personnifié, mais également à V'lane dont on a du mal à se faire une idée.
-L'action, qui apparaît assez rapidement et que l'on retrouve à volonté.
-Des questions à volonté. Dans les sagas de ce genre, j'aime qu'il y ait beaucoup de mystères, de questions sans réponses, etc. En général, on peut s'attendre à des révélations surprenantes et à un dernier tome riche en rebondissements !

Mes points négatifs :
-L'héroïne, MacKayla Lane. J'ai essayé de toutes mes forces, j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais non, je n'y arrive pas : je ne supporte pas l'héroïne de ce roman, qui m'exaspère au plus haut point !
-Les coupures où l'auteur nous raconte les souvenirs de Mac. D'accord, ça peut être intéressant mais malheureusement ces passages reviennent trop souvent, et ils sont trop longs !

Conclusion :
J'avais hâte de lire la suite, en espérant que le personnage de Mac deviendrait moins agaçant^^

Ma note : 3.5/5
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 25 Oct 2012 - 11:41
bonjour à toutes Very Happy

dans le cadre de mes études j'ai une ue web tv je dois choisir un livre et interviewer quelqu'un qui l'a lu j'ai choisir Fièvre noire. si quelqu'un qui est vers Belfort/Besançon ou Clermont-Ferrand et qui serai intéressée contacter moi par mp ou sur ce post Smile

merci !
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 22 Jan 2013 - 22:10
Suite à l'assassinat de sa soeur, Mac se rend sur ses traces en Irlande pour tenter de découvrir ce qui s'est passé. A peine arrivée sur place, elle se trouve confrontée à d'étranges situations. Elle va faire des rencontres encore plus particulières et le message laissé par sa soeur sur son répondeur ne va pas l'aider à faire le jour sur sa situation. De quoi parle t'elle dans ce message? Qui a tué sa soeur? Pour le savoir il faudra le lire^^

Vous osez me demander pourquoi?? ( ah non c'est vrai vous n'avez rien demandé^^) Parce que j'en avais assez d'entendre parler de Barrons par ci, Barrons par là sur tous les blogs, forums et autre, et de ne pas savoir qui est ce Barrons, et pourquoi il fait tant parler. Je peux déjà vous le dire, même après ma lecture, je n'ai toujours pas compris pourquoi tant d'engouement....

A part dans les romans de la Communauté du Sud, je n'avais pas encore eu vraiment l'occasion de croiser le chemin des fées, ou Faés. Avec Fièvre noire, c'est chose faite, mais j'avoue ne pas avoir été conquise par cet univers. L'héroïne Mac, partage avec son lecteur ses découvertes et son "initiation" dans son rôle de Siddhe-Seer (malgré la version phonétique proposée par Mac au début du roman, je n'arrive toujours pas à le prononcer à l'irlandaise^^). En bref: elle peut voir les faés et a un certain effet sur eux. Elle découvre l'étendue de son "pouvoir" au fil de l'histoire, en compagnie de ce fameux Barrons et va apprendre d'expérience qu'il existe deux types de Faés: les méchants vilains, et les gentils so sexy, et qu'ils ne provoquent pas du tout les mêmes effets sur elle!

Alors que l'histoire a comme fil conducteur la recherche de l'assassin de la soeur de Mac, ses raisons etc...j'ai eu l'impression que ce n'était là qu'une excuse à tout le reste et au final, cette quête passe rapidement au second plan. Le style de l'auteur est simple, ce qui m'a permis d'avancer dans ce roman bien que l'histoire ne me passionne pas, mais je n'ai pas adhéré à ses tentatives d'humour, ni à ses pseudos scènes "hot" que j'ai trouvé bâclées et qui ne m'ont pas du tout fait rêver!

Mac est une jeune femme au caractère explosif, elle sait ce qu'elle veut et va jusqu'au bout de ces décisions, sauf lorsqu'elle est face à Barrons, qui malgré sa froideur constante, arrive toujours à ses fins avec elle. Cela m'a particulièrement exaspéré de la voir se faire balader partout comme un animal de compagnie. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Jericho Barrons, tellement manipulateur, hautain, glacial. Que ce soit sa description ou même les essais de l'auteur de le faire passer pour un homme sexy et mystérieux, je n'ai pas du tout succombé à son charme! Les autres personnages n'ont qu'un rôle secondaire dans l'histoire et ne m'ont pas suffisamment marquée pour que je m'y attarde.

Désolé pour toutes les fans de cette saga, mais je ne comprends pas du tout ce qui vous plaît tant dans cette histoire ou même dans le style de l'auteur... C'est un essai manqué pour moi, je ne continuerai pas cette saga malgré un fin qui donne envie d'en savoir plus, mais au moins maintenant je sais de quoi il retourne^^
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 19 Fév 2015 - 14:40
Une grande première pour moi avec cette lecture car je n'avais jamais lu de livres sur le thème des Faes ni d'ailleurs de livres Bit-Lit d'ailleurs. C'est le challenge "Consignes 2015" qui m'a permis de découvrir ce style de livre.

Et quelle bonne surprise car je dois avouer que j'étais un peu sceptique avant de me lancer dans cette lecture car je suis plutôt branché sur des histoires plus réalistes. J'ai tout suite accroché à l'histoire de MacKayla.

La sœur de MacKayla qui vivait en Irlande est assassinée à Dublin. Avant de mourir elle a laissé un message mystérieux à sa sœur. Mac décide alors d'aller à Dublin pour découvrir ce qui s'est passé mais elle va se retrouver plonger dans une chasse aux Faes avec un individu très troublant.

Le livre est bien écrit, le rythme est bon avec des rebondissements. J'ai eu un peu du mal au début avec certains thermes, n'étant pas habituée à ce style de lecture. J'ai découvert avec plaisir l'univers des Faes.

Si je n'avais pas déjà une tonne de livre dans ma PAL je crois que je me serais précipité pour acheter la suite... mais je pense que ce sera très bientôt car j'ai hâte de retrouver MacKayla...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 16 Fév 2017 - 12:10
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Mackay10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 19 Déc 2019 - 13:06
Ma note : 10/10

Mon avis :

C'est une relecture. L'ai lu ce livre pour la première fois en 2014 et donc je ne m'en souvenais plus trop… Je saias que j'avais adoré alors j'ai voulu le relire pour enfin terminé la série.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux : Mac et Jéricho. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé.

Pour Mac, ce qui me gêne un peu mais ce n'est qu'un petit bémol c'est l'obsession qu'elle a pour ses tenues, sa coiffure, son maquillage, son vernis, etc. .. Je comprends qu'elle veuille rester féminine malgré tout mais là à certains moments vu les situations dans lesquelles elle se trouve : c'est de trop. Sinon, elle est très courageuse, forte et digne. On apprend des choses sur sa vie et j'ai hâte de découvrir la suite et enfin toute la vérité.

Pour Jéricho, c'est un personnage très mystérieux et énigmatique. On se demande s'il est vraiment humain, un sidhe-seers ou autre chose…

Revenons maintenant à l'histoire : elle est très bien écrite, on découvre en même temps que Mac l'univers dans lequel elle est plongée du jour au lendemain. Il y a beaucoup de mystère, d'action, de suspense, de rebondissements, de questions, de nouveauté… On ne s'ennuie pas du tout un seul instant, c'est très prenant. J'ai beaucoup apprécié cette relecture.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 18 Aoû 2020 - 10:47
une lecture sympathique où l'on fait connaissance e Mac, Barrons les faës. Il y a des scènes amusantes, j'ai bien aimé Mac déterminée à trouver l'assassin de sa soeur et son côté midinette
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 3 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum