Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

11 - 69%
2 - 13%
3 - 18%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Ven 2 Avr 2010 - 11:31
LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Les_ch11

Résumé

"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

448 pages
3 février 2010
12,00 €
J'AI LU
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Ven 2 Avr 2010 - 11:33
4/5

Une suite digne du 1er tome, où l'on retrouve avec plaisir la jolie Mac en proie à ses ennemis qui ne sont pas toujours là où elle pourrait le penser, et les amis pas toujours ceux qu'on aimerait avoir....
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Ven 2 Avr 2010 - 17:11
Ce livre est dans ma Pal, et je suis préssée de le découvrir, j'avais vraiment bien aimé le premier tome !
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Sam 17 Avr 2010 - 19:24
j'ai lu le premier tome en moins de temps qu'il n'en faut pour l'acheter et j'ai lu le second tome. je dirais magique.. L'auteur a vraiment un don pour pouvoir faire évoluer les personnages tout en douceur, quasiment sans que l'on ne s'en rende compte. Mackayla change un petit peu au fil des pages, et arrivé a la fin on se rend compte a quel point elle a changer... et Barrons... mon dieu s'il existait je serai à ses pieds. il est mystérieux, sexy, fort... leur relation évolue de façon très agréable sans être impossible à croire. J'adore ce livre. et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer. Les deux personnages sont fascinants, sans compter V'lane... mais personnellement Barrons a quelque chose de plus.
A lire absolument!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Sam 26 Juin 2010 - 12:04
En cours de lecture chez moi, arrivée à la moitié, j'adore aimer
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Dim 27 Juin 2010 - 10:52
Lecture achevée et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré !
Le personnage de MacKayla est vraiment différent des personnages qu'on croise d'habitude dans la Bit-Lit ! On découvre qu'elle change petit à petit , il n'y a pas de brusque virage ! En plus, on s'attache très facilement à elle, Mac est dans une ville qu'elle connait à peine, elle n'a pas d'amis et son protecteur est vraiment etrange !
Il est vrai que Barrons est très secret mais ce côté mystérieux est très intrigant ! J'aime beaucoup ce personnage ! Il est toujours là pour sauver Mac et en fait on se demande vraiment si l'etrange relation qu'ils entretiennent va evoluer !


Niveau action, il n'y a absolument rien à y redire ! L'auteure nous tient en haleine du début à la fin, les actions se succèdent mais ne se ressemblent pas. En plus ce second tome est riche en rebondissements et on en apprend un peu plus sur la communauté des Seelie et Unseelie !

En bref, j'ai adoré ! Un second tome à la hauteur, et même mieux que le premier ! Le style de l'auteure est fluide, les pages défilent très (trop) rapidement ! J'ai très envie de découvrir le tome suivant qui promets d'être chargé en revélations !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Sam 3 Juil 2010 - 8:26
Je pense vraiment que je vais lire ces tomes à ma prochaine commande..!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 10:29
faudrait vraiment que je pense à me trouver cette suite, vu que j'avais bien aimé le tome 1...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 10:51
Je peux te le preter si tu veux lol
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 11:00
mais enfin Vany, tu ne peux pas m'envoyer TOUTE ta bibliothèque tout de même!! Shocked (imagine la taille du colis!!! ptdr!!)
mais tu es adorable!! Very Happy
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 16:14
Un second tome toujours aussi prenant si ce n'est plus !
L'envie d'en savoir plus sur le mystérieux Barrons se fait de plus en plus pressante ! Qui est Ryodan ? Et quelle est cette créature enfermée au 3ème sous sol ?! Que de questions qui me font regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 19:06
Ah oui Synafae, KKM est très douée pour nous amenée à nous poser pleins de questions donc on ne connaitra pas les réponses avant longtemps ^^
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Lun 25 Avr 2011 - 10:02
Ce tome est plus sombre que le précédent, mais ça ne me déplaît pas, au contraire !
On retrouve Mac à Dublin, toujours chez Jericho Barrons. Elle veut toujours venger sa soeur et tous les deux sont à la recherche du fameux Livre Noir.

Le personnage de Mac est devenue quelqu'un d'autre, une femme avec un côté sombre, comme le monde qui l'entoure. Détecteur d'Objet de Pouvoir et tueuse de monstres faë la nuit ("Primitive Mac", comme elle dit). Vendeuse en librairie le jour (et "Glam Mac", l'ancienne "elle").
Jericho se dévoile un peu plus, mais on ne sait toujours pas qui il est, ou plutôt ce qu'il est. C'est un personnage bien mystérieux qui me plaît de plus en plus.
On fait également connaissance avec d'autres personnages : demi-faë, humains énigmatiques et autres sidhe-seer.

L'histoire est riche en révélations et rebondissements. En somme, c'est une suite largement à la hauteur de mes espérances.
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Dim 5 Juin 2011 - 18:52
J'ai fini ce second tome, y a une semaine
Le premier opus des aventures de Mac Kayla m’avait mise en appétit, la suite de ses aventures est toujours aussi prenante.

Jericho nous obsède enfin moi c’est le cas, il est beau, ténébreux, secret, puissant, sombre. Je suis complètement sous son charme, comme une simple humaine par un faes, une vraie Pri-ya.

Je suis totalement dans cette saga, j’adore cet univers, cette héroïne, pleine de charme, d’humour mais aussi de détermination, elle change de plus en plus et encore à la fin du tome on s’en rend compte.
Mais conquise aussi par la façon d’écrire de l’auteur qui en faisant papoter l’héroïne avec nous lecteurs nous entraine totalement dans l’intrigue, avec Mac, on a ses confessions, son ressentir, ses émotions.
Cette saga est une sublime découverte, j’ai le tome 3 et je ne tarderai pas à lire la suite des batailles de nos 2 héros.

N’attendez plus celles qui ne connaissent pas encore Mac Kayla et Barrons, une fois commençait on ne peut plus les quitter.

Le suspense est insoutenable par contre l’addiction est totale !!!!
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Dim 19 Juin 2011 - 13:14
Mon avis :

La vie ordinaire de MacKayla Lane a subi une métamorphose complète quand elle a débarquée sur le sol irlandais et a été plongé dans un monde de sorcellerie mortelle et d’anciens secrets. Dans son combat pour rester en vie, elle doit trouver le Sinsar Dubh – un vieux livre possédant de la magie noire et détenant la clé de la puissance sur les deux mondes. Poursuivi par des assassins Faës, entourés de mystérieux personnages, elle sait qu’elle ne peut faire confiance à personne. Mac se retrouve déchiré entre deux hommes mortels et irrésistibles. Pendant des siècles, le royaume ténébreux des Faës a coexisté avec celui des humains. Maintenant, les murs entre les deux diminuent et Mac est la seule personne qui s’interpose entre eux…

Dans le deuxième tome des aventures de notre petite Mac, elle va se faire de nouveaux alliés, mais également des nouveaux ennemis. Heureusement pour le lecteur, elle grandit un peu et on peut même avoir un passage avec une Mac plus sombre et moins commerciale. J’en redemande ! V’lane est un Faë insatiable qui peut transformer l’excitation sexuelle en une obsession chez une femme. Jéricho Barrons est un homme aussi séduisant que mystérieux. Certaines informations nous sont dévoilées sur eux, mais avec une extrême parcimonie. Généralement, j’ai déjà un choix prédéfini sur le prétendant. On va dire que cette fois-ci est l’exception qui fait la règle car je me tâte énormément sur les deux. Une chose que j’apprécie dans cette saga est qu’aucun personnage ne tient sa langue dans sa poche. Une nouvelle pièce dans cet échiquier démoniaque à fait son apparition : Rowena. Mais qui est-elle ? Personnellement, si elle m’avait fait subir la même chose, je ne lui confierais pas ma confiance !

La plume de Karen Marie Moning est la même que celle dans le premier tome, c’est-à-dire fluide, ombreuse et humoristique. L’auteure nous plonge dans un univers sombre et intriguant qui nous agrippe de manière cruelle et glaciale. Comme d’habitude, j’ai un petit commentaire constructif à faire sur cette lecture : nous n’avons presque rien de nouveau dans ce deuxième tome. S’il était plus court, on aurait pu l’attacher au premier tome qu’on aurait vu que du feu ! J'espère qu’il y aura quelques rebondissements dans le prochain tome. Il y a quand même un passage qui m’a énormément marqué, celui de la folie érotique (ce ne sont pas mes termes, mais ceux de l’auteure) vers la fin du roman.

Conclusion, un deuxième tome confirmant une saga très prometteuse. Je ne sais pas si je vais attendre très longtemps avant de me plonger dans le troisième tome des aventures de MacKayla Lane. On va devoir mettre une date proche pour combler ma frustration !

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Sam 3 Sep 2011 - 15:29
On retrouve Mac dans la suite de ses aventures avec le beau Barrons. Mac devient de plus en plus puissante et de nouveaux personnages font leur apparition. Bref autant dire que ce tome est vraiment un délice.

La plume de Karen est vraiment agréable, encore une fois je suis rentrée dans le personnage, j'ai eu peur avec elle, j'ai combattu avec elle. L'auteur utilise des phrases, des termes... etc, que les personnes utilisent de nos jours. ce qui rend vraiment le texte crédible.

L'histoire est toujours aussi captivante. Toujours pleins d'actions, de combats, d'humour surtout entre Barrons et Mac, et bien évidemment de suspences. Barrons embarque Mac dans des missions toujours de plus en plus dangeureuse. Mac en découvre un peu plus sur elle, sur sa famille, sur les autres personnes de sa race. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelques choses, dans chaque chapitre, qui donne un petit frisson ou alors on s'arrête de respirer, car on est vraiment pris par le texte. On trouve aussi des choses vraiment déguelasse. Attention spoiler : comme le moment où Mac mange un morceau de Fae. Beurk.

Les personnages sont de plus en plus attachant. J'aime toujours autant Mac, elle évolue de tomes en tomes, et en bien. Barrons est toujours aussi craquant. Bon par contre je n'aime toujours pas V'lan que je trouve vraiment bizarre. Il y a aussi de nouveaux personnages qui semblent intéressant, cependant, j'ai une méfiance envers eux. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces nouveaux personnages...

En bref, une suite vraiment super. Une saga qui est vraimenu un coup de coeur, et j'espère qu cela continuera.
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Mer 15 Fév 2012 - 20:47
Un second tome bien plus intéressant que son prédécesseur ! Même si l'ensemble manque un peu de dynamisme par moment. L'héroine prend progressivement du caractère et se découvre de nouvelles capacités alors que Barrons reste cruellement mystérieux ! J'espère en apprendre plus en m'attaquant à la suite ^^.

Ma note:
3/5
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Mer 2 Mai 2012 - 21:31
Mon avis :
Nous voilà partis à la découverte du tome 2 des chroniques de MacKayla Lane. Autant dire, que ce tome tout comme le premier est un véritable coup de coeur. Je pense, que toute la saga le sera d'ailleurs.

C'est avec plaisir que nous retrouvons donc le personnage principal "Mac". Dans ce tome, rien ne lui est épargner et encore moins la violence de ses ennemis. Notre héroïne a bien grandi, et bien qu'elle ait encore de nombreuses choses à découvrir, elle n'en est que plus mûre dans ce tome.
Exit la petite blondinette qui a peur de se casser un ongle, la nouvelle "Mac" se révèle être une femme surprenante, avec une volonté d'acier et de fer dans les pires moments de sa vie. Elle se découvre de nouveaux pouvoirs et n'hésite pas à flirter avec le côté sombre de sa personnalité pour se sortir des pires situations.
Sa relation avec Jericho avance tout doucement et atteint parfois des sommets dans leur face à face tumultueux. On en apprend d'ailleurs davantage sur ce personnage, bien qu'on ne sache pas toujours pas ce qu'il est réellement, mais qu'importe il est un allié important pour "Mac" et l'aidera à se sortir de bien des situations difficiles. Mais qu'a-t-il réellement à cacher ? Un noir secret ... Ou plus encore... Car il est clair, que ce n'est pas un homme qui est "tout blanc".

D'autres personnages et créatures font leur apparition dans ce nouveau tome. Certains sont de nouveaux ennemis terrifiants et d'autres de potentiels amis ? Comment savoir ? Dans ce tome, "Mac" ne peut se fier à personne, à part à elle-même, mais elle apprend malgré tout à faire confiance et à se tourner vers ceux que son intuition désigne comme étant de précieux alliés.

L'intrigue de ce tome est toujours aussi passionnante, le but ultime de leur quête étant bien entendu de mettre la main sur les objets de pouvoir et sur le plus convoité d'entre tous, le livre noir. Et la question reste la même, que va-t-il se passer lorsqu'ils auront le livre ? Et à quelle fin véritable Jéricho veut-il le posséder ? Est-ce pour le revendre au plus offrant, comme le soupçonne Mac ? Quelque chose me dit, qu'il y a d'autres raisons plus profondes et plus intime que celle-ci.
De nombreuses questions restent en suspens pour notre plus grand plaisir! Et oui, encore 3 tomes pour découvrir toutes les réponses...

Tout cela pour dire, que j'aime cette saga et que je me plonge immédiatement dans le tome 3 !! Et oui, il est dans ma Pal, mais pas les deux autres pour le moment. Snif...

Ma note :
5/5 coeur coeur coeur coeur coeur coeur
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Dim 22 Juil 2012 - 14:21
J'ai passé un excellent moment de lecture alors que le premier tome ne m'avait pas séduite à 100 %.
On retrouve Mac plus endurcit, plus "guerrière". On va de rebondissement en rebondissement.
On découvre beaucoup de personnages mais le point fort c'est que les situations se retournent en permanence, on ne sait jamais si les gens sont avec elle ou contre elle. Mac ne peut compter que sur Barrons alors qu'elle sait si peu de lui .... Leur relation est vraiment particulière. Il ne dévoile rien, c'est un truc de fou !! L'auteure a vraiment crée un personnage énigmatique !!
Enfin voilà, moi je suis ravie, ce second tome que j'attendais au tournant est une belle surprise !
Il y a de très beaux passages, intenses. On tombe parfois dans le vraiment tragique et le carrément effrayant, c'est bien joué !!! Je lirais la suite avec plaisir !!
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:40
le 1er tome m'avait laissé comme un gout de :
"mais purée l'héroïne est vraiment casse bonbons et un peu trop fifille"
Qu'en est-il donc du tome 2 ?

Mac est toujours à la recherche du Sinsar-Dubh et du meurtrier de sa soeur
elle est toujours un peu énervante mais beaucoup moins (fini le rose ... et les couleurs) et je commence à m'attacher à son personnage
Sa "collaboration" avec Jéricho Barrons est toujours rempli de surprises on se prend un peu à être comme elle un coup on l'adore, et l'instant d'après on le déteste.
On se prend même à sourire face à leurs répliques,dans ce tome quelques petits détails sur ce qu'est peut-être Barrons (Ou n'est pas) nous sont révélés mais attention comme toujours au compte-goutte ...
Mac évolue et se révèle être une redoutable adversaire du moins pour ses adversaires.
Elle va en découvrir plus sur le conseil des sidhe-seers, et sa dirigeante : Rowena qui d'ailleurs ne la porte pas dans son coeur, ce qu'elle lui rend bien d'ailleurs.
v'lane est aussi présent mais étrangement son personnage m'attire bien moins que Barrons
Alors quel camp Mac va t'elle choisir ?

Ma note : 4/5

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Jeu 16 Fév 2017 - 12:11
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Mackay10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Jeu 19 Déc 2019 - 13:09
Ma note : 10/10

Mon avis :

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome. Au début, il n'y a pas beaucoup d'action puis elle devient crescendo. Il y a beaucoup de suspense, toujours autant de mystère. L'histoire est toujours aussi intéressante et captivante. Les personnages sont de plus en plus intéressants, surtout Barrons. J'aime bien leur, j'ai hâte de découvrir leurs secrets. J'attends toujours une romance entre lui et mac d'ailleurs ^^ J'ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses aux questions que soulève l'histoire, les personnages… Donc, je lirais donc le tome 3 avec grand plaisir ^^ Une superbe découverte ^^
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum