Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

11 - 85%
1 - 8%
1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Dim 17 Oct 2010 - 18:42
LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Les_ch13

Résumé :

"À la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?"

597 pages
20 octobre 2010
12,00 €
J'AI LU


Dernière édition par Mariiine le Dim 17 Oct 2010 - 18:43, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Dim 17 Oct 2010 - 18:42
Sortie prévue pour le 20 octobre, date à laquelle je cours en librairie me le procurer et le lire tout de suite Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Dim 17 Oct 2010 - 19:38
cool

allez, promis, la prochaine saga bit-lit que j'attaque c'est celle là !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Dim 17 Oct 2010 - 20:45
super

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Jeu 21 Oct 2010 - 17:01
Y'en a combien de tomes ?!!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Jeu 21 Oct 2010 - 19:03
5 et après fini pale
La cinquième sort en anglais au mois de Janvier, je pense que je le lirais en Vo, ou tout du moins j'essaierai Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Jeu 21 Oct 2010 - 20:50
Shocked waou ! t'es courageuse Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Sam 23 Oct 2010 - 16:32
Bonne chance Mariine !!! lol!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Lun 25 Oct 2010 - 17:34
C'est le 3 qui sortais le 20/10, non?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mar 26 Oct 2010 - 9:06
vany a écrit:C'est le 3 qui sortais le 20/10, non?

non non vany, je viens de vérifier sur Amazon, c'est bien le tome 4 qui vient de sortir oui
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Dim 31 Oct 2010 - 17:40
!! Attention Spolier !!

Laissez moi pousser mes hihihihi !!!! mes OMG, mes Rhooooo !
Après ce petit égarement, vous aurez sans doute compris que j’ai adoré ce quatrième tome, tout comme j’avais apprécié les précédents !!

Dans ce nouveau volet, on ne peut pas dire qu’on retrouve MacKayla, puisqu’on redécouvre son personnage avec une toute nouvelle version ! Mac 4.0 ou Black Mac si vous préférez fait sa grande apparition ! Elle envoi balader ses vernis roses, ses tenues Arc-en-ciel, ne parlons même plus de sa belle chevelure blonde qui avait disparue depuis longtemps ! La nouvelle Mac ne porte uqe du noire et ne se laissera plus mener par le bout de nez !
Autant vous dire que j’ai tout suite adoré Mac dans ce rôle de femme fatale, je trouve que le fait d’avoir vu Mac évoluer au fil des tomes apporte un vrai plus ! Je suis fan des personnages qui prennent enfin conscience de l’étendu de leurs pouvoirs et de leur influence !

Bien sûr, on ne peut pas parler de cette série sans parler de lui, cet homme ( ou plutôt cette chose ) mystérieux, toujours hautain, mais aussi craquant, bouleversant… je parle bien sûr de Barrons !!! *gros soupirs* ! Je n’en peux plus de tous ces mystères !!! Mais qu’est-il vraiment bon sang ? La grande question bien sûr, mais, les points d’interrogations se succèdent lorsqu’on évoque ce personnage, et là ça devient impossible d’attendre les réponses ! Madame Moning nous fait mijoter depuis beaucoup trop longtemps ( SA-DI-QUE !! ) .

Oui, il y a V’lane, mais avouons que face à Barrons, il ne fait pas le poids ! Pourtant j’apprécie de plus en plus ce personnage qui a aussi son lot de mystères ! Je me demande bien ce qu’il est devenu à la fin de ce tome ! ( quelqu’un aurait-il une idée ? )

Niveau personnage, c’est donc le top ! Mais, on se rend vite compte qu’en réalité, tout est génial dans ce tome ( je dirais même dans toute la série ) ! Nous sommes balader dans tout Dublin, toujours à la recherche du Sinsar Dubh, mais en compagnie des Sidhe Seer qui (excusez moi l’expression), ont enfin décider de se bouger les fesses pour récupérer tout ce qui a été volé aux humains ! Mais cette prise de conscience n’arrive que dans la seconde partie du livre ! Bien sur, je ne peux pas achever mon billet sans évoquer cette première partie ! Il faut, dire que ce livre commence sur les chapeaux de roues ! Une fois commencé, impossible de lâcher le livre, cette entrée en matière et epoustouflante ! J’essaie de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui n’auraient pas encore lu ce volet, mais c’est franchement trop… waouh ( je manque de mots ^^ )

Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement fan de cette série !!
Avis à ceux qui n’auraient pas encore ouvert les livres de Moning : Mais vous attendez quoi ????????


je mettrais disons........3000000/5 Very Happy
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Dim 31 Oct 2010 - 19:22
Comme Mariine, yeah!!! Ca dépote, Mac devient lucide, et prend enfin le (les?) taureau par les cornes, et enfin, elle joue son rôle, sans laisser les autres décider à sa place, même si elle l'a cherement payé!

On en apprend plus sur Barrons, enfin. Mais pas assez malheureusement!
Et j'aime beaucoup le personnage de Christian, qui prend un peu plus de place...

Par contre, bouhhhhh la fin!!! Je veux savoir qui c'est moi!!! Vivement le prochain tome!!!!

Petit aparté, je me suis rendue compte que le nom Mc Keltar ne m'était pas inconnu. Bingo!! Il s'agit d'une autre série du même auteur, dans les historiques harlequin, que j'ai beaucoup apprécié! Rigolo qu'elle ai choisit, dans 2 styles de livres différents, de reprendre quelques personnages et rôles....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Lun 1 Nov 2010 - 10:31
Bon vu que je compte lire cette saga dans pas longtemps, je ne lirai pas vos avis... dur dur Razz
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Lun 1 Nov 2010 - 14:32
j'ai adoré ce livre on peut suivre l'évolution des personnages, on apprend quelles indices sur barrons et sur la rivalité entre barrons V'lane. lana devient plus forte egalement j'ai hate de lire la fin pour savoir comment Karen Marie Moning va nous dénoué tous ca :d
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Lun 2 Mai 2011 - 17:50
Avec ce 4ème tome des Chroniques de MacKayla, on pourrait penser avoir fait le tour de la question et avoir le droit d’obtenir des réponses à nos questions : qu’est Barrons ? Comment Mac peut elle parvenir à sauver le monde en touchant au livre noir ? comment va t elle pouvoir s’en sortir après avoir été transformée en pri-ya ? Et tout un tas d’autres questions qui sont venus s’ajouter aux autres au fil des tomes. Et si certaines parties commencent à se décanter d’autres au contraire ne font que s’épaissirent encore d’avantage, cependant au lieu de devenir rébarbatifs ces mystères deviennent de plus en plus passionnant. Comment ne pas se poser 1000 questions sur l’énigmatique Barrons ? Comment ne pas être touchée par notre héroïne ? Elle a tout perdu, sa famille, sa ville, tout ce qu’elle aimait, elle s’est même perdue elle même et pourtant elle continue de se battre coûte que coûte, explorant toujours un peu plus cette partie sombre d’elle même, cette Black Mac qui n’a plus grand chose à voir avec la Pink Mac des débuts, elle a mûri, appris, souffert mais une partie d’elle même reste un peu naïve et innocente, ne la transformant pas ainsi en une femme aigrie et cynique qui pourrait déplaire au lecteur.

L’intrigue quand à elle évolue, devient de plus en plus sombre et même angoissante, c’est à se demander si Mac parviendra réellement à se sortir vivante de cette histoire. Si on rajoute à cela une histoire de prophétie que l’auteur n’avait fait qu’évoquer dans les tomes précédents, on en arrive à une histoire mélangeant à la fois suspens, épouvante, romance (mais loin des clichés et du romantisme à l’eau de rose que je ne supporte pas) et même humour. Certaines parties de l’histoire Faë nous est dévoilée, attisant ainsi un peu plus notre curiosité quand d’autres aspects restent des mystères complets ainsi l’auteur nous donne de quoi cogiter sans rien dévoiler de la finalité de son roman.

Ce livre est donc un véritable délice, on ne rencontre aucun temps mort et pourtant les personnages sont comme d’habitude travaillés avec minutie, on comprend les peurs et les doutes de Mac, et dans ce nouveau monde aux mains des Faë, elle a de quoi faire ! D’autant plus qu’il semblerait qu’elle ne puisse comme d’habitude compter que sur elle même et cela malgré la petite rébellion qui couve au sein des autres sidesheer. Il n’empêche que ce changement de décor donne un nouveau souffle à ce roman qui devient plus sombre (à tous les sens du terme pour une fois) et les relations entre les différents protagonistes semblent avoir bien évoluées même si Mac semble vouloir instaurer une sorte de statu quo.

La fin du livre est en elle même une véritable torture pour le lecteur puisqu’après nous avoir dévoilé quelques éléments importants l’auteur laisse une nouvelle fois planer le doute, et le pire dans tout ça c’est que le tome 5 des aventures de MacKayla n’est pas encore disponible en français !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Lun 2 Mai 2011 - 18:30
WOW, tu devorais la série Lellia Shocked

Laughing

Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Lun 2 Mai 2011 - 18:35
Oui xD je les ai tous lu en 2 semaines, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série (depuis Harry Potter je crois bien). Et Barrons est définitivement devenu l'un de mes personnages préféré de roman xD J'hésite même à lire le 5ème tome en anglais pour tout dire....
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mar 3 Mai 2011 - 8:01
Je te comprends ^^

Moi je vais le tenter début Juin, parce que je ne pense pas que j'arriverais à patienter jusque Janvier 2011 ( Sachant que je patiente deja depuis le mois d'octobre Rolling Eyes )
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mar 26 Juil 2011 - 18:15
est ce que quelqu'un sait quand sort le tome 5 ?
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mar 27 Sep 2011 - 22:23
Je crois qu'il est prévu en Février 2012!
Voilà l'avis que j'ai posté sur mon blog dimanche dernier : (bonne lecture, je n'ai pas trop spoilé!)

Et voilà! Il est là mon coup de coeur pour cette série! Mon addiction pour cette saga est venue doucement, puis s'est accélérée à la lecture du tome 3. Et là, le tome 4, c'était époustouflant! La preuve en est, je l'ai lu en une journée! 550 pages de plaisir et d'action!

Je vais tenter de ne pas spoiler. Comme on l'a déjà constaté dans les autres tomes, Karen Moning a le don de ne pas nous donner de réponse. La tradition se perpétue ici ...



On retrouve Mac dans l'état dans lequel on l'a laissé dans "Fièvre Faë", à savoir à l'état d'une pri-ya. Elle sera sauvée et guérie grace à une thérapie spécifique, faite par un homme qui tient à elle ... Mac va se relever, et continuer son combat pour venger sa soeur Alina et sauver la planète de l'invasion des Ombres et des Unseelies. J'ai franchement adoré ce tome, je ne me suis pas ennuyée une minute! Il y a beaucoup d'action, et malgré l'ambiance très sombre qui plane sur Dublin et la planète, je n'ai pas ressenti les mêmes craintes que dans les livres précédents. Ici, tout se déroule très vite! Et entre chaque combat, on commence à en apprendre un peu plus sur Mac, sur ses parents biologiques, et sur les mondes parallèles. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la dernière partie, très fantastique, et qui plonge le lecteur dans une atmosphère complètement différente! On ressent le vide dans les zones qu'elle traverse, et l'absence d'âmes. La fin est juste...horrible! On émet des doutes sur la personne qu'elle perd. Je ne sais pas si vous, lecteurs, avez fait comme moi, mais je n'ai pas pu attendre février pour avoir une réponse. Je suis aller feuilleter le début de Shadowfever sur Amazon.com (honte à moi!) et la révélation m'a juste achevé! Mais bon, j'espère que cette personne n'est pas vraiment morte, et qu'elle guerrira!



Au niveau des personnages, je suis toujours intriguée par V'lane! D'ailleurs, où est il passé? On l'a perdu en milieu de livre, et on en sait pas plus sur lui! Je suis toujours insensible au charme de Barrons, même si je commence à m'attacher à lui et son côté protecteur! J'aime de plus en plus Mac, plus on avance, plus on apprend à la connaitre et deviner ses réactions. A ce stade de la lecture, elle n'a vraiment, mais alors VRAIMENT plus rien à voir avec la version Mac rose du tome 1 Smile



J'ai hâte de connaitre la vérité sur Barrons, d'en savoir plus sur Christian le druide, de savoir de quel côté est V'lane, qui est vraiment Mac, et jusqu'où ses pouvoirs pourront s'entendre.



Dans cette saga, on ne sait pas qui est bon et qui est mauvais. Tous ces personnages gravitant autour de Mac ne profitent ils pas de ses dons pour des fins cataclysmiques?

Les réponses dans le tome 5 :Shadow fever, qui sortira chez nous en février 2012.
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Sam 18 Fév 2012 - 21:37
Certainement le meilleur tome de la saga pour l'instant à mon avis ! On ne s'ennuie pas une seule seconde tant l'histoire gagne en dynamisme. On apprend des tas de choses mais jamais celles qui nous intéressent le plus ( évidemment Very Happy ). Et puis une nouvelle fois ce suspense insoutenable ( Alors qui ? j'ai une ou deux idées très déplaisantes >< ) de dernière page ! L'auteur en veut vraiment à notre santé Very Happy. L'attente sera longue jusqu'à mercredi...

Ma note:
3,5/5
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mar 4 Sep 2012 - 0:54
Quatre jours ont passé depuis la nuit d’Halloween et les murs qui séparent le monde des humains et des Faes sont ouverts complètement.
Faut l'avouer c'est la cata !
En plus Mac va devoir affronter le Haut Seigneur,
va t'elle s'en sortir ? et sauver le monde ?

Ce tome est plus sombre, plus noir,
Mac n'a plus rien à voir avec la jeune demoiselle plus Fashion que Guerrière
elle est habitée par la soif de vengeance et n'a plus rien à perdre, avec Barrons elle va tout faire pour trouver le Sinsar-Dubh et écumer les rues de Dublin à sa recherche.

L'auteur nous balade,
qui sont les méchants ? qui ne le sont pas ?
à qui se fier ?

Et la fin, toujours en apothéose.
Ce 4ième tome monte crescendo en intensité
Saga méga addictive !

Ma note :5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mar 4 Sep 2012 - 12:48
Ah la la quel fin tout comme le tome 3 on reste sans voix. La pauvre elle prend enfin son destin en main et le retour de bâton est horrible....

on se pose toujours autant de questions j'espère qu'on aura certaines réponses dans le dernier tome.......

Je me demande si elle va s'en sortir et surtout comment elle va faire. Car le monde ne sera jamais plus le même et puis il y a les prophéties........Bref je fourmille de questions et je n'ai donc pas pu résister et j'ai directement enchainé avec le tome 5.....

Tout est tellement sombre et froid qu'on se demande quel sera le prix à payer pour sauver le monde. Car Mac.4 est tellement froide et on sent que la version 5 sera encore plus seule. Ça fait peur de voir à quel point elle change et qu'il ne reste rien de la fille souriante.....

Bref : A LIRE ABSOLUMENT
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Jeu 8 Nov 2012 - 17:26
Mon avis :
Ah la la, quel bonheur de retrouver MacKayla et son univers de Faë. Autant dire que la fin du tome 3 était une véritable torture, puisqu'on laissait derrière nous Mac en prise avec les princes Unseelies dans la plus terrible ( vraiment ? ^^ ) des situations, ainsi qu'un monde dévasté par sa confrontation avec celui des Faës.

Les personnages évoluent dans ce tome, notamment celui de Mac qui laisse éclater au grand jour, sa part de noirceur et de soif de vengeance. Je la préfère comme cela, même si le petit côté pimbêche de pink Mac me manque un peu, c'est aussi ce qui faisait une partie de son charme. Mais qu'importe, on a toujours le droit à ses petites réparties cocasses, à ses duels de pensées comme Barrons... Mac est vraiment un personnage que j'adore, elle a vraiment tout pour me plaire, elle est forte et déterminée, mais possède comme tout le monde ses petites faiblesses.
Barrons, quant à lui, reste un mystère à lui tout seul. On a finalement peu de réponses concernant cet être, on ne sait pas si il est humain, mage ... Ou dieu c'est quoi d'autre encore. C'est un peu frustrant, arrivé le tome 4 de ne pas avoir plus d'éléments de réponses, mais bon, je pense que c'est aussi cela qui fait son charme. Je ne crois pas qu'on aura le droit à toutes les réponses dans l'ultime tome de la saga.
Dani est un personnage que j'apprend aussi à apprécier, j'adore son côté rebelle et en même temps celle-ci a beaucoup de choses à cacher. J'aimerais en savoir davantage sur elle dans le prochain tome.

Concernant l'histoire en elle-même, l'auteure nous entraîne de révélations en révélations, pas de temps mort non plus dans cette histoire et c'est tant mieux ! L'action s'enchaîne rapidement, mais en laissant des petits moments de détente afin de mieux appréhender ses personnages.

Quant à la fin, n'en parlons même pas... J'étais trop énervée. Je pensais qu'il faisait 597 pages, mais non il y a 50 pages du dico de Mac. Alors quand j'ai lu la dernière page du chapitre qui termine de façon horrible pour nos petits nerfs ... et que j'ai vu que c'était le dico, j'ai failli pleurer ...
Moi, je veux savoir la suite !!!!

Ma note :
5/5 coeur
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mer 2 Jan 2013 - 19:33

Attention risque de Spoiler !
Oh My God ! Je suis encore frustré avec ce final ! Vite, vite le tome 5 !

Cela fait un bon bout de temps que ce tome m’attend dans ma bibliothèque. Après, avoir lu des livres qui ne me plaisait pas totalement, j’ai voulu me réconforté avec Mac et Barrons. Le tome 3, m’avais choquée et bouleversé, ce tome 4 est tout aussi frustrant.

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié le point de vue de Dani, j’aime son caractère. On retrouve Mac très vite, transformé en Pri-ya, et « aidé » par Barrons. Elle est détruite, complètement vidée de toute cohérence. Même si j’ai trouvé ce passage long, leur relation était adorable. Puis, il commence à avoir de l’action et j’ai été comblé. La ville de Dublin est détruite, et comme je connais bien Dublin, j’imaginais parfaitement comment était les lieux. Mac continu son projet, alors que tout son monde est perdu. Mais, elle est devenue plus forte, avec de nouvelle aptitude. J’aime ce coté mauvais, son énergie, sa rage de vivre, bref, j’adore Mac. Entre révélations, questions et rebondissement, on ne s’ennuis pas. Il se passe toujours quelque chose d’inattendu. Et ce final ! J’adore la dernière partie dans les miroirs, c’est stressant et émouvant.

J’aime beaucoup la relation Dani-Mac, c’est comme des sœurs. Mac fait toujours attention à elle, la protège. Barrons est toujours une énigme, on apprend quelque petites choses sur lui, mais j’ai encore plus de questions dans la tête. V’Lane m’intrigue, je suis sur qu’il cache quelque chose, mais j’aime bien sa relation avec Mac.

Bref, encore une fois Karen Marie Moning m’à passionné avec ce tome, c’est devenue « la saga » que je garderais toute ma vie. L’écriture est fluide, et la lecture tellement simple mais avec plein de détails. Avec ce final, je commence tout de suite le tome 5 !

Ma note : 5/5 coeur
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Mer 2 Jan 2013 - 22:37
+1
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Jeu 16 Fév 2017 - 12:12
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Mackay10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?


Dernière édition par Elerinna le Jeu 11 Fév 2021 - 22:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Jeu 19 Déc 2019 - 13:16
Ma note : 10/10

Mon avis :

Ce tome est un cran au dessus des trois précédents, on sent que la fin approche. Il a vraiment été très riche en rebondissements, avec beaucoup d'action de suspense et de mystère. On a de plus en plus de réponses mais une partie reste encore floue évidemment sinon il n'y aurait pas de tome 5 ^^ Les personnages évoluent, que ce soit Dani, les sidhe-seers, les faés mais surtout Barrons qui se dévoile davantage. On apprend plus de détails sur lui et sa relation avec Mac se solidifie, leur confiance l'un dans l'autre aussi. Ils sont de plus en plus soudés.

Mac est le personnage qui évolue le plus. Comme elle le dit si bien elle-même, elle a laissé place à Black Mac au lieu de Pink Mac. Elle est devenue très forte, courageuse, encore plus déterminée. Elle s'affirme, son caractère et sa confiance en soi se développe très vite. Elle devient mystérieuse surtout concernant cette « zone » sidhe-seer dans son cerveau et ses origines qui restent floues. Qui est-elle vraiment ?

C'est très bien écrit, très cohérent. le tome se lit rapidement car il est très prenant. La fin est juste superbe au niveau du suspense, one ne peut pas mieux faire pour nous donner envie de lire le dernier tome et enfin découvrir toute la vérité et l'histoire finale. Je veux la suite ! ^^
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 04) FIÈVRE FATALE de Karen Marie Moning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum