Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

10 - 71%
2 - 14%
2 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mar 1 Juin 2010 - 20:58
LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Les_ch12

Résumé

" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "

470 pages
29 mai 2010
12,00 €
J'AI LU
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mar 1 Juin 2010 - 21:10
Je trouve que c'est un peu dommage que se soit toujours la même couverture qui revienne !
Mais je le lirais quand même Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mar 1 Juin 2010 - 21:14
C'est vrai qu'ils se cassent pas la tête Rolling Eyes
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mer 13 Oct 2010 - 18:27
Bon, eh bien j'ai adoré hein !
Je mettrais mon avis plus complet ce soir ou alors au cours de la semaine Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mer 13 Oct 2010 - 20:14
cool
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Dim 17 Oct 2010 - 18:40
Je pense que mon avis peut se résumer à : OMG !!!!!

Les 2 premiers tomes de cette série étaient déjà excellents mais ce troisième tome est encore un cran au dessus ! J’ étais bien contente de retrouver Mac ( et Barrons surtout) et je ne suis absolument pas déçue. On entre de plein pied dans l’histoire, pas le temps de s’installer confortablement dans le fauteuil que Mac subit déjà la douleur provoquée par la proximité du Sinsar Duhb et les action s’enchainent, sans temps mort ! Il est donc très difficile de lâcher le livre une fois commencé !

En plus de l’action, les personnages sont toujours aussi géniaux ! On ne peut que constater l’évolution du personnage de Mac ! Ok, elle pense encore à ses maillots colorés, à son vernis rose de temps en temps mais elle a compris combien la situation était dangereuse et fait preuve de beaucoup plus de maturité qu’au début du premier tome !

Puis il y a bien sur, la mâle, celui que tout le monde adore mais que personne ne connait vraiment, je veux bien sûr parler de Barrons !!!!!!!! Comment ne pas l’aimer celui-là ! Lui si qui est mystérieux, arrogant, qui apparait toujours d’où ne sait où, lui que traitre Mac comme une jeune fille écervelée parfois ! *Soupirs de contentement * je l’adore ! On pourrait penser que madame Moning finirai par nous laisser quelques indices quand à la véritable nature de Barrons, mais rien, NADA ! C’est même le contraire, en refermant ce livre je me posais encore plus de questions qu’auparavant !

Bien sur, il ne faut pas oublier V’lane ! Alors lui, c’est un gros point d’interrogation aussi, ces méthodes sont parfois bien étrange ! Et puis, c’est quoi cette espèce de rivalité avec Barrons ??!!!
Des questions, des questions, et pas la moindre trace de réponse !

Et cette fin en plus ! L’auteure est une vraie sadique c’est pas possible !!!!! Dans 5 jours sort le T4, je vais me jetais dessus c’est sûr !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Dim 17 Oct 2010 - 19:48
grrr... j'aurai du commander cette saga Rolling Eyes
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Jeu 21 Oct 2010 - 17:03
mdr . Faut que je la commence moi, j'ai le tome 1.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Jeu 21 Oct 2010 - 19:04
Ouiii Elerinna, tu ne le regretteras pas aime
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Sam 23 Oct 2010 - 16:35
Je le lirai après les Spellmann alors.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Sam 23 Oct 2010 - 21:52
yahou
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Dim 24 Oct 2010 - 18:12
mdr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Dim 24 Oct 2010 - 18:13
Suspect bouh... et moi alors... Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Dim 24 Oct 2010 - 18:14
ça va venir Karine !! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Lun 25 Oct 2010 - 8:48
Very Happy prochaine commande c'est sur oui
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Lun 25 Oct 2010 - 17:43
Alors, je l'ai terminé avec regret il y a quelques jours. Avec regrets parce que j'aurais voulu en lire mille fois plus!!!!
Comme déjà dit plus haut, ça dépote, pas le temps de souffler, la pauvre Mac ne sait plus où donner de la tête!
Elle commence à prendre pleinement conscience de sa mission, et de ce que cette dernière entraine.
Elle prend aussi conscience qu'elle doit se méfier autant de Barrons que de V'Lane ou de Christian...
Bref, un super livre, vivement la suite
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mar 26 Oct 2010 - 9:03
faut VRAIMENT que je me mette à cette saga moi !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mar 26 Oct 2010 - 12:17
Pareil que moi Karine !! lol!
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Mer 2 Fév 2011 - 20:24
'en veux encore !!
Ah cette fin, les 3/4 dernier chapitre sont surprenant, je m'y attendais pas. On en apprend pas vraiment plus sur Barrons mais je trouve que c'est mieux, on découvre le secret petit a petit.
Je l'ai lu en une traite, et je trouve que chaque tome sont de mieux en mieux.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Lun 25 Avr 2011 - 10:03
J'ai apprécié de retrouver un prologue au début du livre qui résume ce qui s'est passé dans les deux tomes précédents. Je lis pas mal de livres et il est vrai que parfois j'oublie quelques détails lol.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses dans ce troisième tome ! L'histoire est plus complexe, nous avons des tonnes d'informations... et aussi des tonnes de questions. Ce tome est également le plus sombre des trois, à l'aube de la fin du monde (c'est limite si, en refermant le livre, on n'a pas envie de se balader avec une lampe torche nous aussi lol).

Spoiler:

On en découvre un peu plus sur la nature de Jéricho Barrons, sans pour autant savoir exactement ce qu'il est. Ce qui, au lieu de nous donner des réponses, nous frustre et fait épaissir le mystère lol
Et que cache Rowena ? Elle m'exaspère celle-là lol.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon, l'écriture toujours aussi fluide. J'ai été happée par le récit et j'ai ressenti toutes les angoisses de Mac.

En conclusion, c'est un très bon 3e volet. La fin est toujours aussi brute et nous frustre au plus haut point. Par contre, il est vrai que la fin est vraiment dérangeante. Mais je meurs quand même d'envie de connaître la suite ! Cependant, je ne vais pas me presser (enfin, je vais essayer) pour acheter la suite, puisque le 5e tome n'a même pas encore de date de parution en français !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Ven 29 Avr 2011 - 13:18
Les aventures de MacKayla continuent et ne sont visiblement pas prêtes de s’arrêter, dans ce 3ème tome, on retrouve donc notre héroïne qui continue inlassablement de chercher le livre noir, de tuer un peu de faë et qui se pose une multitude de questions à la fois sur ses prétendus collaborateurs (Barrons et V’lane en tête de liste) mais également sur les autres sidhe-seer. Une chose est sûre, elle ne peut faire confiance à personne et ne peut compter que sur elle même et sur ses capacités pour s’en sortir. Heureusement pour elle, elle a bien grandit et mûrit depuis le début de cette aventure, finit la petite fille perdue et passionnée de mode, bonjour Primitive Mac ! Et quoi de plus normal vu les péripéties qu’elle a vécu lors des 2 derniers tomes ? Parce que mine de rien l’auteur continue de nous livrer une psychologie des personnages assez convaincante, Mac évolue petit à petit tout en continuant de regretter le temps où les Faë ne faisaient pas partis de sa vie et commence même à accepter que son rôle soit déterminant pour le monde. Elle se pose d’avantage de questions, se montre moins naïve, découvre des choses à propos de Barrons mais également à propos de l’histoire des Faë et commence même à se montrer plus incisive et plus intelligente dans sa façon d’appréhender les choses.

De son côté Barrons reste toujours aussi énigmatique même si l’étau commence peu à peu se refermer sur ce qu’il est, rien de bien déterminant, on a bien compris que l’auteur voulait laisser planer le doute sur lui jusqu’au bout mais personnellement j’ai l’impression d’avoir plus ou moins compris qui il était, à confirmer par la suite. D’ailleurs la force de cette saga provient sans doute du fait qu’en dehors de Mac on en vienne réellement à se poser des questions sur le « camp » des autres personnages. D’habitude on peut rapidement classer un personnage dans la case gentil ou méchant mais là ce n’est pas le cas, le lecteur est forcé de se poser des questions en permanence, Barrons pourrait tout aussi bien se révéler comme le véritable grand méchant de l’histoire ou comme une victime. Sa rivalité avec V’lane étant d’ailleurs un détail non négligeable je pense. Et pour parler du prince seel, il reste lui aussi mystérieux même si il semble être la seule source d’information de la jeune femme, reste à savoir si tout ce qu’il dit est véritablement fiable ?

Pour résumer, j’ai trouvé ce tome à la hauteur du reste de la saga, peut être même au dessus du 2ème qui ne faisait guère avancer l’histoire principale, là des événements déterminants se produisent, des révélations commencent à se faire sentir et l’auteur nous donne suffisamment d’éléments pour nous faire nous interroger sur tout et sur tout le monde sans pour autant réussir à deviner quoi que ce soit. C’est cet équilibre entre mystères/révélations, actions/psychologie des personnages qui en font un si bon roman à mon sens.

Seul souci maintenant : comment résister à la suite ?


Et si ça vous intéresse, je vous met aussi mes suppositions à propos de Barrons, même si on en apprend peut être beaucoup plus sur lui dans le 4ème tome xD :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Lun 16 Mai 2011 - 7:30
J'ai terminé le tome 3 hier, et je dois dire qu'enfin! je commence à apprécier cette saga! En effet, les deux premiers ne m'avaient pas vraiment passionné, mais on m'a conseillé de lire le 3 pour trancher sur mon avis! Et bien, ce n'est pas un coup de coeur, mais la fin est tellement surprenante que la suite pourrait en devenir un!
Par contre, je ne suis vraiment pas séduite par Barrons, pour moi, c'est un mur froid! Je n'arrive même pas à me l'imaginer! Et ça, c'est vraiment rare que je mette un corps sans visage à un personnage fictif.
Je pense que je vais vite me mettre au 4è, car là, le suspens est vraiment présent!

Le seul bémol :on se pose encore beaucoup (trop) de questions, et c'est lassant au bout de 3 tomes.

Retrouvez l'article sur mon blog!
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Dim 4 Sep 2011 - 10:01
Je viens de le finir il y a quelques jours et franchement il est très réussi ! La fin est juste incroyable et j'ai hâte de connaitre la suite. Pourtant ce n'était pas forcément gagné entre moi et cette saga mais là, je suis conquise !! J'espère que le tome 4 sera à la hauteur de ce tome. Mais je dois dire que je ne suis pas tout à fait objective sur cette saga vu l'amour incommensurable que je porte à V'lane. Laughing
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Jeu 16 Fév 2012 - 21:44
Je viens de finir ce troisième tome et j'ai juste envie de dire : C'est quoi cette fin horrible ? Very Happy Je veux savoir ><. Plus sérieusement j'apprécie assez le fait que l'intrigue se développe crescendo; je suis enfin convaincue du potentiel de cette saga. Et puis tous ces doutes semés au quatre coins du tome par l'auteur à propos de ces personnages c'est tellement rageant par moment Very Happy. ( Bon je veux surtout savoir ce qu'est exactement Barrons ). En bref, à moi le tome 4 !

Ma note:
3/5
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Ven 4 Mai 2012 - 13:27
Mon avis :
Le troisième tome entre les mains, tout ne peux qu'aller bien. Ce tome est un vrai coup de coeur, et cela à tout point de vue.

C'est toujours avec un certain plaisir que l'on retrouve nos personnages préférés. On en apprend plus qur les autres personnages qui ont dernièrement fait leur apparition, notamment Derek O'Bannion, Christian McKeltar, Rowena et Dani.
Autant que Mac ne sait plus à qui se fait fier et à quel saint se vouer. Tout le monde paraît vouloir l'aider et sauver le monde humain, mais en est-il vraiment ainsi ? Ou bien tout n'est-il qu'apparence ? On reste perplexes même à la fin du tome, les choses n'étant pas toujours ce qu'elles paraissent.
Barrons reste un mystère à part entier et non des moindres. Il est impossible de deviner ce qu'il est réellement et surtout est-il vraiment du côté des humains ? Sa rencontre avec le livre noire, nous conforte malgré tout sur le fait qu'il n'a pas l'air si méchant qu'il n'y paraît, quoique...

Je n'ai pas trouvé que ce tome était riche en action et en rebondissements. C'était un tome qui nous a appris beaucoup de nouvelles choses sur le fonctionnement des Faës et sur leur histoire en général, ainsi que les intervenants autour de ce royaume, les siddhe-seers et les druides, notamment.
Jusqu'à la fin du tome bien entendu, je parle de la troisième et qui nous met un coup de poignard au coeur.
Je ne veux pas en dire trop, mais Mac se retrouve dans une posture fâcheuse ( comme à son habitude ), mais cette fois les choses semblent vraiment mal engagées. Autant pour elle que pour les humains...

Une fin insoutenable !! Et la nouvelle description de Dublin fait froid dans le dos, la nuit d'Halloween a fait bien des ravages...
Je vais avoir du mal à supporter l'attente avant de lire les deux derniers tomes, car la fin nous laisse bien plus que sur notre faim... Elle nous tuent à petit feu.

Ma note :
5/5 coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Lun 27 Aoû 2012 - 12:07
Tout comme vous je me languis de connaitre la véritable nature de Barrons...d'ailleurs des suppositions Leilla sont super bien pensées......Même si j'en ai une autre...je te l'envoie par MP...

Les choses se précipitent et on se doute que le mode de Mac est en train de basculer et qu'elle ne sera plus jamais la même....la fin est horrible d'ailleurs....ça ma déçue qu'il lui arrive ça.....

On se demande comment ils vont s'en sortir...et si oui il y aura un rapprochement entre Mac et Barrons......

J'ai directement enchainé avec la lecture du Tome4.......

avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Lun 3 Sep 2012 - 12:44
Ce 3ième tome reprend exactement à la fin du second.
Nous retrouvons une fois de plus Mac au prise avec de terribles questions concernant les personnes qui l’entourent : V’lane et Barrons.
Ces deux là se font ses gardes du corps mais elle à l’impression d’être utilisé et comme en plus ils ne s’entendent pas vraiment la situation devient de plus en plus tendu. À qui doit-elle faire confiance ? Elle se sent tiraillée mais tient bon.
Et puis il y a toujours le Sinsar Duhb à récupérer, trouver l’Assassin de sa soeur, empêcher les portes entres les deux mondes de s’ouvrir, et Dublin de tomber aux mains des

Le personnage de Mac évolue dans la bonne direction dans ce tome, finit (enfin en partie) les frivolités de la jeune demoiselle, le vernis rose, et les fringues arc-en-ciel et je commence à m’attacher à son personne.
Ce 3ième tome marque aussi une coupure avec les 2 précédents, en effet au fur à mesure des pages le climat se fait de plus en plus sombre, pour aboutir à un final qui m’a laissé sans voix, une sorte d’apocalypse livresque.

Ma note : 4.5/5
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Sam 20 Oct 2012 - 12:43
Il est super ! J'ai passé un excellent moment de lecture ! Arriver au 3ème tome et être toujours enchanté par ce que je lis, c'est cool !!!
La tension monte dans ce volet, Mac est certes entourée mais est-ce des gens de confiance ?
Que se soit les sidhe-seers, Barrons ou encore V'lane, que d'incertitudes, que de méfiance ..... Chacun défend ses intérêts en se servant de l'autre .... Mac est vraiment dans une situation difficile et elle ne peut compter que sur elle-même. Même si V'lane et Barrons volent à son secours régulièrement, il y a toujours un moment où ils la déçoivent, dur dur ...
Il y a de beaux passages dans ce tome, émouvants et d'autres très durs.
Cette saga mérite vraiment d'être connue. L'auteure va dans le détail et nous fait bien ressentir l'atmosphère pesante et électrique de Dublin.
Et avec une fin comme celle-ci, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le T.4 !!!!
Ouai, moi, "les Chroniques de MacKayla Lane", je signe !!!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Jeu 16 Fév 2017 - 12:12
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Mackay10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Jeu 19 Déc 2019 - 13:10
Ma note : 10/10

Mon avis :

Ce tome est encore plus mystérieux que les précédents. Il ne manque pas d'action, au contraire il en regorge. On ne s'ennuie pas du tout et on dévore les chapitres les uns après les autres.

Il y a beaucoup de suspense également. On a petit à petit quelques réponses mais le mystère reste entier. On se pose encore beaucoup de questions.

C'est très bien écrit, on est tenue en haleine. L'histoire est très bien menée et tout est cohérent. Je vais terminer la série avec les deux derniers tomes et d'ailleurs heureusement que je les ai sous la main pour les enchaîner ^^

Je sais déjà que je vais suivre cette auteur et lire certains de ses autres livres, c'est certain.

Sinon pour les personnages, on découvre encore un peu plus Jéricho Barrons mais comme le reste de l'histoire ainsi que pour l'identité et les actions des autres personnages, le mystère reste complet. On est dans le flou…

MacKayla, elle, devient plus forte. Elle évolue, se transforme et sa détermination s'agrandit.

Ce tome n'a été que du bonheur, un peu régal, je lis le tome 4 tout de suite ^^
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 03) FIÈVRE FAË de Karen Marie Moning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum