Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas

dans la rue ou vie celle que j'aime

0 - 0%
4 - 57%
2 - 29%
1 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark Empty DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark

Ven 2 Oct 2009 - 18:48
DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark 65420910


Résumé
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ? Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark Empty Re: DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark

Jeu 15 Oct 2009 - 13:02
Mon avis :
Alors comme tous les Mary Higgins Clark, une héroine à fort caractère, du suspens qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages avec pour seule différence cette fois, c'est qu'on découvre à la fin du livre pas 1 meurtrier, mais 2 ! (un pour les meurtres d'aujourd'hui et un pour les meurtres d'il y a plus de 100 ans !!!). Très bonne intrigue, j'ai beaucoup aimé !

Ma note : 4/5
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark Empty Re: DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark

Jeu 11 Aoû 2011 - 19:23
Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire, du début à la fin, rien n'y a fait. J'ai trouvé les personnages & l'histoire complètement inintéressants malheureusement. Ce qui m'a fait lire jusqu'au bout, c'est grâce au suspense qu'elle arrive toujours à maîtriser même quand l'histoire ne nous captive pas. On a envie de savoir qui a fait tout ces meurtres, pourquoi il les a fait & qui harcèle vraiment Emily depuis tant d'années. J'ai trouvé l'enquête très longue, je me demandais quand ils allaient enfin découvrir qui était le meurtrier. Le point positif c'est qu'on ne sait pas qui c'est avant la fin. Il y a plusieurs possibilités, comme toujours dans ses romans & j'avoue que sans le suspense, je l'aurai déjà abandonné. Je suis déçue de ce livre mais je sais qu'elle a fait beaucoup mieux alors j'en lirai d'autres de cet auteur. En espérant ne pas retomber sur un autre aussi plat..

2/5
avatar
Invité
Invité

DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark Empty Mon avis

Ven 4 Mai 2012 - 13:09
Tout d'abord il faut savoir que c'était mon premier Mary Higgins Clark (honte à moi...). C'est une auteure qui me faisait envie depuis longtemps mais je n'étais jamais dans une période à lire du thriller !!
J'ai fais l'acquisition il y a quelques temps de quelques uns de ses romans ! Et ce mois-ci j'avais décidé de m'y lancer pour de bon !!

C'est chose faite, j'ai mis un peu de temps à le lire, bien que le bouquin est très bien, j'ai eu une petite baisse de régime (comme beaucoup je crois en ce mois de Novembre).

On découvre donc la vie d'Emily Graham qui revient dans sa maison de famille dans la ville de Spring Lake. Elle est avocate au barreau de New York, suite à un jugement difficile elle va être harcelée par un psychopathe, elle décide de s'éloigner de sa vie quelques temps. Elle va à Spring Lake et va se replonger dans une vieille affaire de meurtre de jeunes filles qui semble être remis au goût du jour par un tueur qui reproduit exactement le même schéma que celui emprunter par le tueur du 19ème siècle. Je ne peux pas trop en dévoiler sinon ça n'aura plus beaucoup d'intérêt pour vous !

Un roman haletant où tout le monde est au moins suspecté une fois, c'est ce qui fait la force de ce thriller on n'a aucune idée sur l'identité du tueur jusqu'à ce qu'il soit finalement découvert !!

Mon avis : 3,5/5
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark Empty Re: DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark

Jeu 10 Juil 2014 - 18:15
J'ai beaucoup aimé ce roman de Mary Higgins Clark !

On est tenu en haleine jusqu'à la fin, comme d'habitude...tout le monde paraît suspect.
Comme beaucoup de ses romans, l'héroïne est une belle femme avec beaucoup de caractère, mais cette fois on a 2 intrigues en même temps avec 100 ans d'écart !! Donc deux fois plus de suspens...
On a vraiment envie de le lire jusqu'au bout pour connaître enfin les noms des meurtriers.

Note 4/5
Contenu sponsorisé

DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark Empty Re: DANS LA RUE OU VIT CELLE QUE J'AIME de Mary Higgins Clark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum