Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark Empty LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark

Dim 18 Sep 2011 - 1:55
LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark 97822510


Résumé

Steve Peterson a perdu sa jeune femme, étranglée par un inconnu dans leur maison du Connecticut. Tous les témoignages - notamment celui de Neil, leur petit garçon, qui était présent lors de l'assassinat de sa mère et qui en garde une vision épouvantée - accablent Ronald Thompson, lequel est finalement condamné à la chaise électrique mais ne cesse de clamer son innocence.
On est à la veille de l'exécution, Sharon, une jeune journaliste, a fait à l'occasion du procès la connaissance de Steve, et tous deux sont tombés amoureux l'un de l'autre. Et voilà que ce jour-là, Sharon et le petit Neil sont kidnappés par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon.
Renard cache ses prisonniers, ligotés et bâillonnés, dans une pièce souterraine au coeur de la gare centrale de New York. Il place près d'eux une bombe, qui explosera à l'heure même où Thompson sera exécuté...
Existe-t-il un lien entre ce rapt et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Et qui est Renard ? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu'il a enlevés soient épargnés ?



222 pages
8 octobre 1980
5€10
LE LIVRE DE POCHE


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Ven 1 Fév 2013 - 23:49, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark Empty Re: LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark

Dim 18 Sep 2011 - 1:55
Je comprends maintenant pourquoi ce roman a eu un prix & il le mérite amplement ! Le suspense est là, jusqu'au bout. On se demande comment tout va se passer, comment serait-il possible de les faire libérer sachant que Renard a été très pointilleux & n'a laissé aucun indices derrière lui. Il n'y a pas beaucoup de preuves, pas beaucoup de pistes à suivre & on en vient à se demander s'ils vont vraiment être libérés. On est maintenu entre deux feux tout le long du roman avec une angoisse certaine car on s'attache très vite à Neil, un petit garçon très retourné par la mort de sa mère & à Sharon, qui refuse d'aimer à nouveau & se bat contre ses sentiments envers Steve.
Il suffit d'un rien pour que tout bascule, un coup de chance, une personne venue là par hasard.. Pendant que Steve perd tout espoir.. & nous avec ! C'est assez confus ce que je dis mais je ne veux rien dévoiler.
Les derniers chapitres m'ont donné des frissons tout le temps. Chose rare pour moi, dans un roman.. Très rare. Sharon est totalement protectrice envers Neil.. L'histoire est tellement prenante & les détails sont tellement vivants qu'on a l'impression de ressentir ce qu'ils vivent pendant leur captivité. Un roman prenant, émouvant, angoissant & palpitant. J'ai adoré !
avatar
Invité
Invité

LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark Empty Re: LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark

Dim 3 Avr 2016 - 18:55
Bon je l'avoue les romans policiers n'ont jamais était mon point fort, je n'en lis que très rarement mais devant l'engouement mondial de Mary Higgins Clark je devais me plonger dans ses aventures. Grande surprise plutôt positive car j’enchaîne avec la lecture d'un deuxième livre de cet auteur. Le suspens est le maître mot de ses romans c'est inévitable. Si certains moment m'ont quelque peu déstabiliser  niveau ordre chronologique, je m'y suis vite retrouver et cela s'est relever captivant. Une preuve qu'avec un roman de plus de 30 ans (et récompensé), on reconnait tout le talent de Clark. Je suis sur de ne pas être déçu avec mes prochaines lectures de ses écrits.
Contenu sponsorisé

LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark Empty Re: LA NUIT DU RENARD de Mary Higgins Clark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum