Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen Empty L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen

Mar 16 Aoû 2011 - 13:56
L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen Erreur10


Résumé

Woody Allen mêle le ridicule à l'invraissemblance sans oublier d'y mettre une pincée d'acide. Il renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.


222 pages
mai 2008
6€
J'AI LU
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen Empty Re: L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen

Mar 16 Aoû 2011 - 13:56
Mon avis: Ma plus grande erreur aura été d'ouvrir ce livre. Ce roman est en fait un recueils de nouvelles auxquelles je n'ai pas du tout accroché. En effet, 18 nouvelles se succèdent toutes aussi mauvaises les unes que les autres. Je n'ai pratiquement rien compris au livre qui part dans des délires pas possible! Les nouvelles sont décousues, sans queue ni tête, bref incompréhensibles pour moi. Dommage pourtant, car on aperçoit au- delà des défauts, une critique acerbe de la société contemporaine. L'auteur s'applique à tourner en dérision certains aspects de notre vie mais malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris.
Je n'ai accroché à aucun personnage ni à aucune situation. Je n'ai pas trouvé ça drôle comme nous le promettait la quatrième de couverture. Je peux même dire que je me suis ennuyée ferme. Le style de Woody Allen ne m'a pas plus. J'ai eu l'impression qu'il écrivait les choses telles quelles lui venaient dans la tête sans même avoir essayer de les travailler. Le résultat: Un texte brouillon qui ne met pas en valeur les idées plutôt bonnes à la bases.
Vous l'aurez compris j'ai tout simple détesté ce livre et me suis obligée à le finir simplement pour ne pas culpabiliser. Une lecture que je ne vous conseille pas mais que vous pouvez tenter car, tous les goûts sont dans la nature et qui sait, cela pourrait vous plaire.
avatar
Invité
Invité

L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen Empty Re: L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen

Mer 4 Avr 2012 - 20:55
Effectivement, tous les goûts sont dans la nature, et moi, j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la pâte de Woody Allen, la même que l'on retrouve finalement dans ses films. Alors oui c'est sûr, certaines nouvelles sont assez capillotractées, mais chez moi ça a fait mouche ^^ Je comprend ceci dit que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais si vous aimez les films de Woody Allen, n'hésitez pas à lire ses nouvelles !
Contenu sponsorisé

L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen Empty Re: L'ERREUR EST HUMAINE de Woody Allen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum