Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HUMAINE de Rebecca Maizel

+17
Salsera15
Tifa
Laurie-Bouquine
Sélénya47
cordelia
Gr3nouille2010
kokodu22
Miss Lola
Lisalor
louve
Fantasyae
Mariiine
sakinia
Babynoux
Alys
Karine
Mathilde
21 participants
Aller en bas

Votre avis ?

8 - 62%
1 - 8%
1 - 8%
2 - 15%
1 - 7%
 
Total des votes: 13
 
avatar
Invité
Invité

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 26 Mar 2011 - 21:25
HUMAINE de Rebecca Maizel Humain10


Résumé

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…


6 avril 2011
16€
455 pages
ALBIN MICHEL
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 26 Mar 2011 - 22:11
Encore un qui est dans ma wish-list Rolling Eyes
J'ai tout de suite été attirée par la couverture... Et le résumé donne envie Smile
avatar
Invité
Invité

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 26 Mar 2011 - 22:32
Je viens de le finir il est super ! Je ne peux que te le conseiller.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 27 Mar 2011 - 8:52
ah oui, il a l'air très bien cool
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 27 Mar 2011 - 12:03
En effet, il a l'air vraiment sympa.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 27 Mar 2011 - 12:22
il a l'air bien celui-ci je pense qu'il va bientôt rejoindre ma wish list =)
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 27 Mar 2011 - 13:27
il l'a l'air pas mal aussi cool
avatar
Invité
Invité

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 27 Mar 2011 - 16:06
J'aimerais beaucoup le lire !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Mer 13 Avr 2011 - 7:20
Acheté hier, j'ai hâte de le commencer !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Mer 13 Avr 2011 - 7:59
Allez, du coup il va finir dans ma wishlist je le sens Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Mer 13 Avr 2011 - 12:46
Ah il y a des chances oui Razz
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Ven 29 Avr 2011 - 18:03
Depuis sa sortie il y a quelques semaines, ce livre me faisait très envie et les avis que j’ai pu lire sur la blogosphère ne m‘ont pas beaucoup aidé à résister, du coup, quand je l’ai u en librairie j’ai craqué tout de suite.

Cette lecture a été une très bonne surprise ! Oui, je fais partie de celles qui ont aimé ce premier tome ! Très vite je me suis attachée à Lenah, l’héroïne, une jeune fille de 16 ans redevenue humaine après avoir vécue 500 ans en tant que Vampire. Tout au long du roman, on découvre l’adaptation de Lenah à sa nouvelle vie et parallèlement l’auteure nous fait découvrir certains moments de sa vie ne tant que Vampire. J’ai été fascinée par le changement de caractère de Lenah ! Quelle transformation ! D’un côté on a la gentille anglaise qui débarque dans son nouveau lycée en essayant de se faire toute petite (même si je vous accorde que ce n’est pas gagné ^^) et de l’autre côté on a la Vampire la plus cruelle de son époque ! J’ai vraiment aimé le contraste entre ces 2 personnalités.

J’ai également eu un petit coup de cœur pour toutes ces personnes qui encadraient Lenah, notamment Rhode qui m’a beaucoup touchée ! Son sacrifice est incroyable, et je pense que c’est vraiment le lien entre lui et Lenah qui m’a touchée à ce point. Je n’oublie pas Justin bien sur que j’ai trouvé très attachant, et Tom qui m’a fait un peu de peine aussi.

Le gros point noir (qui n’en est pas vraiment un) est qu’on arrive trop vite à la fin ! Ce livre est tellement bien écrit, l’histoire est tellement jolie, que les pages se tournent trop rapidement, moi j’en voulais encore !

Et cette fin m’intrigue assez, je me demande ce que l’auteure va bien pouvoir inventer pour la suite !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 5 Juin 2011 - 15:56
C'est un livre qui m'attirait du fait de la couverture, c'est vrai qu'elle est magnifique, ces yeux bleus et cette larme...
Franchement j'adore !
J'ai eu la chance de le lire car il était disponible dans la médiathèque de ma ville, qu'est ce que c'est bien de pouvoir lire les nouveautés sans acheter.

Après avoir mis quelques jours à le lire, je l'ai fini hier soir...
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai aimé sans aimer (oui je sais c'est bizarre mais pour une fois j'ai du mal à trouver mes mots).
J'ai trouvé ce livre dans l'ensemble assez mou, je tournais les pages et il se passait... Rien ou presque.
Lena était un vampire depuis plus de 500 ans et grâce à un rituel, redevient Humaine. Tout au long des pages, elle redécouvre les joies des humains (les larmes,
les odeurs, être amoureuse, la vie quoi...). Voilà, c'est ce qui se passe pendant presque tout le livre, bon j'exagère un peu mais j'ai pas eu l'impression d'avancer.
Si vous voulez de l'action, je vous dirais de passer votre chemin.
Ce sont les 50 dernières pages de cette histoire qui m'ont plu et m'ont donné envie de découvrir la suite.
Aussi, je me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas ressenti grand chose pour eux...

Sinon, le style de l'auteur est simple et fluide, c'est un livre qui se lit assez rapidement.

En bref, une lecture un peu ennuyante mais qui s'est révélée intéressante sur la fin.
Je suis quand même curieuse de lire la suite et qui sait peut-être que j'adorerais le second tome. Very Happy
avatar
Invité
Invité

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:49
Tout d'abord la couverture est magnifique, j'ai l'édition Albin Michel.
J'avoue que ce roman m'a sauté aux yeux ! Donc un avis "visuel" très positif, promesse d'une magnifique découverte !

J'ai terminé "Humaine" mais j'avoue ne pas avoir été très enthousiaste pendant ma lecture.
La vampire la plus cruelle de tous les temps qui redevient humaine, j'attends du grandiose !
Elle qui tuait sans aucune pitié, qui était entourée et servie par des êtes d'une puissance extraordinaire, la voici qui flippe car on se moque de sa coupe de cheveux ??
J'ai été déçue. Je m'attendais à une Lenah combative, ayant de la réplique, au lieu de ça on a un p'tit chaton sortant rarement ses griffes et qui tombe amoureuse de la coqueluche du lycée, ben voyons ......
Coqueluche du lycée qui va passer pour le héros, le sauveur de Lenah, celui qui va lui faire apprécier sa condition d'humaine mais pour le coup, je n'ai pas adhérer.
L'auteur passe complètement à côté de la relation entre Lenah et Justin. Pour moi Justin a du mal à être crédible, l'auteur ne donne pas assez de détails pour nous peindre Justin sous les traits d'un sauveur.
J'ai pensé pendant un moment que c'était juste un fils a papa qui voulait se faire une fille de plus ....
L'auteur ne m'a pas fait croire à leur histoire .....

Toutefois j'ai été émerveillé par sa vie passée aux côtés de Rhode.
J'avoue que ce vampire valait 10 000 fois Justin !
Leur relation est très très bien développée, avec une grande sensibilité et du coup le geste de Rhode prend toute sa signification.

Pour conclure, il y a du bien et du moins bien, il ne faut pas s'attendre à une très très grande histoire mais il est tout de même sympathique à découvrir !!
avatar
Invité
Invité

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Mar 30 Aoû 2011 - 16:27
Personnellement le livre était très bien. Bon j'avoue que j'aurais dû voter "J'ai adoré" mais j'étais tellement enthousiaste à l'idée qu'il y ai un sondage que j'ai lu à l’a va-vite... Voilà donc ce sera sans commentaire s'il vous plaît ^^'
Donc, le livre était génial c'est vraiment dans mon univers et si il y a une suite comme vous le disiez je l’achèterais très rapidement !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Jeu 22 Sep 2011 - 21:03
Mon avis :

J'ai rarement eut autant de mal à terminer un livre ! Honnêtement, j'ai du me forcer pour le lire jusqu'à la fin et ça à vraiment été un supplice !
Je n'aime pas dire du mal des livres, mais alors celui-là... Je crois que c'est le pire de tous les livres que j'ai lu jusqu'à maintenant... Ce livre à vraiment été un gros choc, mais pas dans le bon sens du terme !

Lenah est une vampire belle et tout ce qu'il y a de plus cruel. Répondant à son souhait, Rhode, son créateur, accompli le rituel qui la rendra humaine. Et voilà notre vampire plus si vampire que ça dans la peau d'une humaine de seize ans...

Si le concept du départ, c'est à dire la transformation inverse, de l'état de vampire à celui d'humain me paraissait sympa, j'ai tout de suite déchanté. Tout le livre, de ses 450 pages, n'est qu'une suite de clichés et stéréotypes que l'on retrouve dans toutes les histoires du même genre.
L'histoire est plate, creuse et sans la moindre originalité. Après avoir lu 50 pages, je devinais déjà ce qui allait se passer par la suite ! Et ben ça à pas loupé !!
Vous voyez ce genre de film dans lesquels on croise une lycéenne qui tombe amoureuse du plus beau garçon du lycée et, d'un jour à l'autre, de tête de truc, passe au statut de la fille la plus populaire ! Bien évidement, entourée de ses groupies qui ont tellement de personnalité qu'elles s'habillent comme elle et sont complètement cruches ? Et ben, Humaine, c'est ça sur les deux tiers du livre !!! Oh joie !!

Cependant, l'histoire en elle-même n'est pas la seule chose que je n'ai pas du tout apprécié. Pour tout dire, j'ai détesté Lenah, l"héroïne" de l'histoire. Egoïste comme pas deux, elle a une très haute estime d'elle-même. Jamais elle ne se remet en cause et c'est comme si tout lui était dû. Lorsque Rhode s'est sacrifié pour elle, elle n'a jamais semblé éprouvé de remords ou de tristesse, comme si pour elle, c'était normal qu'il le fasse ! Du moins, comme c'est écrit, c'est la façon dont moi je l'ai ressenti ! Ce qui nous amène sur les sentiments des personnages.

Je les ai trouvé très mal représentés. Rhode est censé être l'âme soeur de Lenah et on sait qu'il est amoureux d'elle. C'est sans aucun doute le personnage dont les sentiments sont les mieux décrit. Cependant, tout reste tout de même flou dans la relation qu'il entretenait avec Lenah ! Enfin, c'est vraiment très bizarre !
Lenah ne semble pas attristée par sa disparition. Certes, elle fait référence à lui tout au long du livre avec une certaine mélancolie, mais cela ne ressemble pas à de la tristesse.
Et chose qui m'a vraiment scotché sur place, c'est quand, quelques jours après la disparition de son "âme-soeur", elle à déjà des vues sur un autre garçon, Justin qui, vous l'aurez deviné, n'est autre que le garçon super sexy, sportif (et tout le reste !) du lycée.

Quant à l'écriture en elle-même, et bien ça ne vaut pas tripette ! Je m'explique... Pour commencer, les élipses temporaires sont très mal définies, enfin... Quand il y en a... L'auteur passe d'un sujet à l'autre sans la moindre liaison. Du coup, nous lecteur, on se retrouve très vite complètement perdu.
Par ailleurs, le style est très lourd. Pas forcément dans l'écriture, même si niveau syntaxe, tournure de phrase, etc... ce n'est pas très clair, mais dans le texte en lui-même. Par exemple, chaque fois que Lenah croise un humain, elle s'imagine la façon dont elle l'aurait tué si elle était encore vampire. Au bout d'un certain nombre de fois, cela devient franchement fatiguant !
De même, lorsqu'elle décrit qu'elle voit en détail chaque grain de sable de la plage, chaque brin d'herbe ou le moindre détail chaque fois que le sujet de sa vue est abordé. C'est vraiment redondant !!
De plus, tout le long du livre, à chaque nouvelle scène ou presque, Lenah replonge dans ses souvenirs ! Une fois oui, deux fois à la limite, mais plus non ! A la rigueur, cela apporterait quelque chose à l'histoire pourquoi pas, mais là, ça n'apporte strictement rien sinon pages de lecture supplémentaires ! Du coup, l'histoire est très lente ! Il ne se passe absolument rien et il n'y a strictement aucune action véritable !

Honnêtement, les seuls personnages qui valent le coup, sont Rhode et Tony, le meilleur ami de Lenah. Du moins, jusqu'à ce que Rhode disparaisse et Tony se fasse littéralement évincé. De personnage principal ou presque, il devient personnage tertiaire lorsque Justin débarque dans la vie de Lenah.
J'ai trouvé cela vraiment dommage car pour moi, c'étaient les deux seuls personnages qui avaient au temps soit peu de personnalité et de charisme. L'humour de Tony et la passion de Rhode...

Autre chose qui m'a profondément déstabilisé, c'est le fait que, étant vampire depuis près de 600 ans, Lenah aurait du développer une certaine maturité. Mais là, bien qu'elle ait des connaissance intellectuelles sur tout ou presque, elle à le comportement et à la maturité d'une gamine de seize ans !! D'accord c'est son âge humain, mais ayant gardé souvenirs, réflexes et tout le reste de sa vie de vampire, où est passé son expérience ? Ca reste très peu crédible !

Et dernier point avant de terminer ma critique, bien que je pourrais en dire encore long ! Suite à un rituel, Lenah est devenue humaine, ce qui veut dire qu'elle n'est plus vampire, on est d'accord ? Alors pourquoi a-t-elle gardé des sens extraordinaires, comme la vue perçante, la capacité à déceller les mensonges et à sentir la présence d'autres vampires ? Si elle est humaine, ne craignant plus le soleil, se nourrissant comme un humain, d'où ils sortent ses "pouvoirs" qui apparaissent et disparaissent à sa guise... ou presque !

Bref, inutile de continuer je pense... Vous l'aurez deviné, je n'ai vraiment pas aimé ce livre et je ne le recommande pas du tout ! A moins que vous aimiez les histoires bateau, à l'eau de rose et sans le moindre intérêt, ce livre n'apporte absolument rien !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Ven 23 Sep 2011 - 21:05
J'ai hâte de le lire suite à vos avis!
mais pas pour le moment ^^


Dernière édition par louve le Sam 31 Déc 2011 - 15:56, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Lun 14 Nov 2011 - 13:08
Mon avis : J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre estampillé "Jeunesse" et "Bit-lit", ce fut une lecture sympathique et comme je n'avais pas vu que c'était encore le premier livre d'une saga, je me suis encore fait avoir car finalement j'ai très envie de lire la suite.

Lenah a plus de cinq cent ans et pour elle la vie de vampire est devenue un calvaire, elle veut redevenir une humaine. Rhode son compagnon de toujours l'enferme sous terre pendant cent ans, c'est le début du rituel. Quand elle se réveille, elle est devenue une jeune de fille de 16 ans, Rhode semble devenu un vieilllard et elle comprend qu'il s'est sacrifié et qu'elle va devoir affronfer l'exterieur sans son aide et se cacher de son cercle et surtout du quatuor qu'elle a crée au temps où elle était aussi puissante que cruelle.

Un début relativement marrant, Lenah a dormi pendant cent ans donc quand elle se réveille, elle ne connait pas du tout les nouvelles technologies et je dois dire que la confrontation avec l'extérieur donne quelques scénes assez cocasses, j'ai ri.
Elle va aussi redécouvir l'amité avec Tony, l'amour avec Justin, la jalousie et se sentir vivante mais avoir peur pour son entourage, des sentiments qu'elle n'a plus connus pendant des siécles, elle qui était si impitoyable.

Un livre facile à lire, c'est bien écrit, on alterne le passé et le présent mais sans que cela soit une géne dans le déroulement de notre lecture. Un style fluide, de l'action, des dialogues, un livre distrayant.
Les livres jeunesses sont souvent un bon reméde à la panne de lecture ou un bon pansement après des lectures un peu plus difficiles
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 13:55
Dans ma liste d'envies !


Dernière édition par Miss Lola le Sam 31 Déc 2011 - 13:59, édité 1 fois
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 13:56
Dans ma liste d'envies !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 15:39
La couverture est sympa en tout les cas !
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 15:55
Oui j'aime beaucoup ^^
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 15:57
Les livres édités chez Albin Michel Wiz sont toujours magnifique je trouve !
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 17:05
Oui et à chaque fois que j'en lis je les aiment ! Ce qui est bizzare c'est que je n'ai jamais vue le livre en librairie !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 18:18
Moi non plus je l'ai jamais vue ... Je le commanderais alors ^^
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 19:37
Oui mais j'en ai tellement dans ma liste d'envies surtout maintenant avec la TVA qui augmente, je ne pourrais aps l'avoir avant longtemps T.T
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 31 Déc 2011 - 20:42
Je sais pas ou vous allez acheter vos livre, mais je sais qu'à Chapitre il y est Smile
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 1 Jan 2012 - 0:38
Je les achètent soit dans une petite librairie avec un libraire très sympathique qui connait quasiment tout mais il faut souvent commender car il n' aqu'une petite selection [ Très chouette cependant ] Ou à Cultura !Merci pour l'info ^^
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 22 Jan 2012 - 18:49
Je voulais d'abord remercier Tifa, du forum Club de Lecture, de m'avoir fait découvrir ce livre. J'ai beaucoup aimé & sans elle, je ne l'aurai pas lu de si tôt ! Donc merci beaucoup Smile

Lenah est un vampire puissant & redoutable. Mais derrière ce masque, elle ne rêve que de sa vie d'avant. Quand elle était humaine.. Rhode, le vampire qui la transformé, fera l'impensable pour lui donner ce quelle veut. Grâce à un rituel, qui exige un amour sincère & le sacrifice de soi, il rendra Lenah humaine, à l'âge de seize ans.. dans une toute nouvelle époque pour elle. Lenah devra alors apprendre à revivre, à comprendre les nouvelles façons de se comporter, de parler.. apprendre à aimer. Comment vont réagir les membres de son Cercle, qu'elle a formé il y a des siècles, lorsqu'ils vont apprendre ce qu'est réellement devenue Lenah ?

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire. Je n'ai jamais lu de livre où un vampire devient humain.. Le processus est inversé & ce n'est pas la vie d'un nouveau vampire qu'on découvre mais d'une vampire devenue humaine. On redécouvre avec Lenah ce qu'est la vie, l'amour & tous leurs sens. On redécouvre tous les sentiments & les sensations à travers ses yeux & j'ai énormément apprécier cela. L'action vient donc plus vers la fin mais c'est un premier tome : les détails qui sont mis en avant au début, dans la nouvelle vie de Lenah sont importants. On ne s'ennuie pas un seul instant parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir & l'histoire est très prenante. J'ai beaucoup apprécié l'amour aussi qu'il y a entre Rhode & Lenah, c'est un amour qui ne cessera jamais, un amour magnifique. Certains passages de cet amours sont très touchants d'ailleurs.

Lenah m'a plus touché que les autres personnages. Sa personnalité d'avant était cruelle & sans coeur mais en étant humaine, elle devient tout le contraire & j'ai aimé qu'elle ne change jamais au cours de l'histoire. Je n'approuve pas sa relation avec Justin, le garçon le plus populaire du lycée qui a toutes les filles a ses pieds.. Je n'approuve pas ce genre de garçons en fait. J'avais peur que Lenah change de personnalité en sortant avec lui, qu'elle devienne une pimbêche ou que Justin se moque d'elle & que ce soit plus une histoire à l'eau de rose qu'autre chose mais il n'en est rien, heureusement ! Donc, je verrai bien comment est Justin dans le deuxième tome mais dans ce tome il ne fait pas parti des personnages que je préfère..
J'ai bien aimé Rhode aussi, pour son amour envers Lenah. Il est sincère & dévoué. J'aime beaucoup !

Le style de l'auteur est fluide, on tourne les pages s'en voir passer le temps & on est vite captivé & intrigué par ce qu'elle décrit. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui arrive vraiment à Lenah. La fin nous laisse perplexe, on se doute de quelque chose mais on ne sait pas du tout ce qui pourrait encore y avoir. La suite promet d'être bien meilleure que ce premier tome déjà très intéressant !
avatar
Invité
Invité

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Ven 17 Fév 2012 - 5:56
Une lecture magnifique, j'ai adoré ! Lecture fluide, il est vrai qu'on arrive vite à la fin, ce que j'ai aimé c'est le contraste Lenah en tant que vampire et en tant qu'humaine elles sont totalement différentes ! J'ai versé une larme à la fin que j'ai trouvé assez émouvant. Je me demande ce que l'auteur nous a concocté pour le tome 2...
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Ven 9 Mar 2012 - 20:07
Un grand merci à Tifa de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Quelle belle idée, un vampire qui redevient humain!

Après avoir été la vampire la plus puissante et cruelle pendant plusieurs centaines d’années, Lénah ne supporte plus sa condition de vampire est n’aspire qu’à retrouver son humanité. Et c’est Rhode, son créateur, son ami, son amour qui lui fait ce cadeau en lui offrant sa vie.

Redevenue humaine, Lénah doit réapprendre à vivre et à aimer grâce à ses nouveaux amis et à l’amour de Justin.

Mais le lien magique qu’elle a créé entre elle et son cercle complique bien des choses car les membres de son cercle ne l'entendent pas de cette oreille.

Lénah était cruelle, égoïste et sans pitié. C’est en redevenant humaine qu’elle comprend ses erreurs du passés, tout en se justifiant par le fait qu’un vampire n’a pas d’âme et ne prend de plaisir que dans la douleur. En redevenant humaine, elle réapprend ce que sont les sentiments, les sensations, l’amitié et le véritable amour. Et surtout l’abandon de soi pour sauver l’autre. C'est en redevenant humaine qu'elle peut regretter les erreurs du passé.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lénah. Elle comprend toute les erreurs qu’elle a commise et est consciente du fait qu’elle ne pourra jamais ni les effacer, ni demander pardon. Alors, elle tâche de vivre au mieux sa nouvelle vie et d’honorer le sacrifice que Rhode a fait pour elle, par amour. Les choix qu’elle est amenée à faire, montrent sa grandeur d’âme. Tout au long du livre, on ne peut qu’espérer que tout ira bien pour elle.

Justin, fils de riche, arrogant et intrépide va tomber sous le charme de Lenah et tomber amoureux d’elle. Au contact de Lennah, on comprend que ce garçon n’a, sous la façade, que du bon en lui. Grâce à lui, Lennah va enfin vivre.

C’est Tony, meilleur ami de Lennah, garçon gentil, un peu particulier et artiste, qui va surtout aider Lennah à débuter sa nouvelle vie. C’est grâce à lui qu’elle ne se perd pas dans ce nouveau siècle remplit de nouvelle technologie auquel elle n’a jamais été confrontée.

Et puis il y a le cercle, surtout Vicken, qui est lié à Lennah non seulement par la magie du cercle mais par son amour. Lien qui du côté de Lennah a été brisé.
Personnellement, j’ai trouvé que ce personnage était le plus égoïste de tous. Prêt, en toute connaissance de cause, à sacrifier la vie de Lennah pour retrouvé son humanité et par la même occasion sa liberté.

Le style de l’écriture est très agréable, fluide et sans lourdeur. Tout est bien dosé, entre retour en arrière et présent de manière à ce que l’on comprenne l’avancée de Lennah.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il parait qu’il y a une suite et dans ce cas, j’ai hâte de la découvrir.

Ma coté : 5/5 coeurs


Dernière édition par cordelia le Ven 16 Mar 2012 - 20:44, édité 1 fois
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Ven 9 Mar 2012 - 20:14
Après l'avis de Cordélia j'ai encore plus envie de le lire!!!!
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Dim 6 Mai 2012 - 12:02
Vite que le livre de Tifa arrive chez moi !
Tifa
Tifa
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 29
Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2011
LocalisationGard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Apprentis Cuisto
http://bookishworld.canalblog.com/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Jeu 24 Mai 2012 - 14:00
blabla Livre en Voyage : Ici Wink

Merci Grenouille et Cordelia aime
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Jeu 24 Mai 2012 - 16:00
Ce roman a rejoint ma Pal! Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Ven 29 Juin 2012 - 12:54
la couverture est superbe ! Le résumé est intriguant
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 1 Sep 2012 - 16:23
Mon avis

Pfff, quelle lecture pénible ! J'ai mis une bonne semaine à lire ce livre et franchement j'en ressort plus que déçue parce que je m'attendais à bien autre chose.

L'idée de base est très originale : un vampire qui redevient humain. Ca promettait de belles choses puisque la quasi totalité des livres traitent de l'état de vampires et/ou d'humains transformés en vampires.

Mais voilà, c'est beaucoup trop plat, il ne se passe strictement rien sinon que Lenah redécouvre les émotions d'un être humain . Et ça ne m'a pas fait rêver. Pourquoi ? Parce qu'être humain, je sais ce que c'est donc toutes les sensations décrites ne m'ont rien fait puisque ce sont des choses que je connais. (pleurer, sentir la pluie, ....)

Lenah n'est pas spécialement attachante, la majorité du temps elle est parfaitement égoiste. Quant aux personnages secondaires, c'est pareil, rien de bien palpitant.

L'histoire d'amour est beaucoup trop rapide et l'action et inexistante : dans ce livre, il ne se passe strictement rien !!!! Ah si, attention, on a une bataille finale qui dure euuuuh un tout petit chapitre et c'est vite expédié.

Quant au dénouement, il est beaucoup trop prévisible.

Bref, un tome 1 qui ne vaut absolument pas la peine d'être lu, ( ou alors c'est peut être trop jeunesse pour moi) et je ne compte pas du tout lire le tome 2.

Ma note: 1/5 (la cata complète)
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Lun 7 Oct 2013 - 19:42
Moi j'ai bien aimé, hate de lire la suite Smile Je le conseille !
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Sam 12 Oct 2013 - 20:39
Ce roman me tentait bien mais j'avais un peu peur d'être déçue, ça n'a pas été le cas.

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Dès la première page, je n'ai pas pu me détacher du livre. Il n'y a pas vraiment de prélude, on rentre immédiatement dans le vif du sujet.
J'ai beaucoup aimé les retours dans son passé qui apparaissent tout au long du roman. J'ai surtout aimé le fait qu'ils ne soient pas trop longs, ainsi, on ne se perd pas entre les époques.
L'écriture est fluide et simple. Elle nous emporte dans un univers qu'on connait bien mais qui ne nous lasse pas; celui des vampires et des humains.

Bon, c'est vrai que le fait que Lenah tombe sous le charme de Justin était prévisible... et je dois avouer que je préférais Tony...

*Lenah* est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle a été pendant longtemps la vampire la plus cruelle et la plus magnifique... mais elle voulait plus que tout retrouver son humanité, pouvoir toucher, sentir les matières, ressentir des choses... C'est un personnage particulièrement attachant car qui veut vivre le moindre instant. Quand bien même elle se sait poursuivit, elle va tout faire pour profiter de la moindre seconde. Elle a un coeur énorme et est incroyable avec ceux qu'elle aime.
*Tony* est un artiste, il est vraiment craquant et fou amoureux de Lenah... qui ne s'en rend pas compte. Je dois avouer avoir craqué pour lui quand il est apparut. Il est capable de passer des heures à observer, prendre des tonnes de photos... pour atteindre la perfection. Qu'il réussit à atteindre.
*Justin* tombe lui aussi immédiatement sous le charme de Lenah. Au début, il m'a vraiment agacée mais on apprend petit à petit à le connaitre et on se rend compte qu'en fait il est adorable... mais j'ai tout de même préféré le côté rebelle de Tony.
*Rhode* est de loin mon préféré (oui je sais il n’apparaît presque pas XD). Mais il se condamne pour celle qu'il aime; en l’occurrence Lenah alors qu'il sait pertinemment ce qui va ensuite se passer. Il est beau, gentil, dangereux... irrésistible!

La fin m'a coupé le souffle... quand on ferme ce roman, on a une seule envie, se ruer dans la librairie pour acheter la suite!

J'ai donc eu un coup de coeur (encore!) pour ce roman qui m'a totalement conquise contrairement à ce que je pensais. Je l'ai dévoré en moins d'un après-midi, ne pouvant pas me plonger dans autre chose tant que je ne l'avais pas finit...
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Mar 3 Déc 2013 - 10:36
Mon avis:

Lenah est une vampire de presque 600 ans quand elle demande à son créateur, Rhode, d'accomplir le rituel qui la fera redevenir humaine. Même si il est conscient qu'il va devoir se sacrifier pour ça, il accomplit le rituel. Lenah se réveille dans la peau d'une jeune fille de 16 ans après avoir hiberné 100 ans sous terre. Elle doit donc tout réapprendre, se faire à l'évolution de la société, mais également à sa nouvelle condition d'humaine sans personne pour la guider... De plus elle sait pertinemment que les vampires qu'elle a créé, avec qui elle formait un cercle puissant, vont se mettre à sa recherche en ne la voyant pas réapparaître.

Ce livre m'intriguait depuis un petit moment car bien que le sujet du vampirisme ne soit pas nouveau, la manière dont il est ici traité (une vampire qui décide de redevenir humaine) n'est pas banale.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lenah. On voit qu'elle ne sait plus trop où elle en est au début du livre, elle doit se faire à sa nouvelle condition, apprendre à gérer toutes ses émotions humaines. Au cours des flashback tout au long du livre, on découvre une Lenah vampire cruelle, sans coeur, sans pitié. Elle est une des siennes les plus redoutés. Elle s'entoure de quelques vampires qu'elle a créé, tous aussi cruels les uns que les autres, qui ont une certaine puissance dans le monde des vampires. Et en redevenant humaine, sa personnalité change du tout au tout, elle fait preuve d'une grande empathie, déteste blesser les gens, elle est très "humaine" en fait et c'est là tout le paradoxe. Elle tente de s'habituer aux nouvelles technologies, de se faire des amis. Elle est peu à peu submerger par pleins d'émotions, la tristesse, la joie, le désir, la colère, elle doit apprendre à les gérer, elle qui n'a "rien" ressenti depuis presque 600 ans! Je me suis vraiment attaché à ce personnage, qui sait rester elle même tout au long du livre malgré les épreuves qu'elle endure.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Tony. Un ami fidèle qui la suit, la protège autant qu'il peut. Je trouve dommage qu'il soit un peu occulté une fois que Lenah se met en couple, avec Justin, le beau gosse du lycée...
Le personnage de Rhode est également très intéressant même si il est assez peu présent physiquement dans le livre. Son amour pour Lenah est sans faille, traverse le temps, les épreuves. Il la soutient tout au long de son évolution et dans les épreuves par la pensée, à travers son âme. J'ai trouvé ce lien indéfectible, même dans le mort, très touchant.

L'écriture de l'auteure est fluide, ça se lit vraiment facilement et j'ai aimé suivre cette histoire de Lenah. Ce roman est tout en finesse, j'ai adoré. L'originalité de ce livre m'a aussi conquise. Les chapitres s’enchaînent assez vite et les flashbacks de l'ancienne vie de vampire de Lenah apporte vraiment du poids à l'histoire, ça nous aide à comprendre ses réactions présentes.

La fin m'a vraiment frustrée, l'histoire se termine de manière abrupte et je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main car je ne demande qu'à connaitre la suite.

En bref, un roman original qui m'a conquis, envoûté. Le personnage de Lenah est bien élaboré et m'a vraiment plu, Je me suis vraiment attachée à elle et je lirais sans aucun doute la suite de son histoire.

Je remercie Les éditions du livre de poche pour ce partenariat, qui m'a une fois de plus emportée!

Ma note: 4.5/5
Contenu sponsorisé

HUMAINE de Rebecca Maizel Empty Re: HUMAINE de Rebecca Maizel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum