Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Ven 23 Mar 2012 - 23:06
LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Couv1610


Résumé

A la mort de son père, Josey décide qu'elle doit cesser ses caprices de petite fille et fait la promesse de se dévouer corps et âme à sa mère. Vingt ans plus tard, éteinte d'avoir été trop couvée, elle soigne sa solitude dans le placard de sa chambre, où elle cache des monceaux de sucreries. Et le jour où Della Lee Baker, battue par son compagnon, vient se réfugier dans cette même penderie, la vie de Josey bascule. Titillée par son aînée, elle s'ouvre enfin au monde et rattrape le temps perdu d'une jeunesse bridée. A 27 ans, elle commence enfin à vivre...


306 Pages
6,70 €
Pocket
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Ven 23 Mar 2012 - 23:07
Avant de commencer la lecture, je savais que je passerais un très très bon moment, MyaRosa avait écrit un billet plus que positif sur ce livre, et je sais qu'elle est toujours de bons conseils ! De plus, j'avais eu l'occasion de lire un autre livre de cette auteure : Amour et autres Enchantements que j'avais adoré.

Je suis donc encore une fois charmée par l'écriture de Sarah Addison Allen qui offre ici à ses lecteurs, une très belle histoire, pleine de bons sentiments sans jamais basculer dans la mièvrerie, une histoire qui fait rêver, qui donne envie de sourire à chaque page, bref, une magnifique histoire comme on les aime. J'aime toujours autant cette façon de glisser un peu de merveilleux, qui ne prend vraiment pas toute la place dans le roman mais qu'il lui donne juste ce qu'il faut de magie pour faire la différence entre une jolie romance et un presque coup de cœur comme c'est le cas ici.

Il n'est pas non plus très difficile de s'attacher à Josey qui subit les caprices de sa mère sans se révolter. A 27 ans, elle a parfois des réactions qui manque de maturité, mais qui rendent le personnage encore plus attachant. IL n'est pas difficile de comprendre pourquoi elle s'est réfugiée dans la nourriture, mais j'ai adoré la voir se faire bousculer et titiller par Della Lee, j'ai aimé la voir évoluer, se détacher de l'influence de sa mère. J'ai aimé regarder la vie avec son point de vue, elle qui compare beaucoup de choses à de la nourriture, j'avoue avoir souvent eu l'eau à la bouche pendant ma lecture ^^
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Chloé, au début je ne pensais vraiment pas qu'elle prendrait une telle importance dans le roman, mais cela ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire. J'ai souvent voulu être à sa place, rien que être harcelée par les livres moi aussi Smile Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé cette jeune femme blessée qui tente de se reconstruire après la trahison de son Jake.
La relation entre ces 2 demoiselles m'a plût d'emblée, les voir se soutenir ainsi l'une l'autre alors que leur rencontre est toute récente réchauffe le cœur.
Quant à Della Lee ( bah oui, je ne peux pas faire sans parler d'elle brièvement ), je dois dire que ce personnage est resté une énigme pour moi jusqu'à la fin,qui est pourtant évidente ! Mais cette façon de provoquer Josey m'a fait sourire à de très nombreuses reprises.

Enfin voilà, je pourrais encore parler un moment de cette merveilleuse lecture, mais je vais m'arrêter là, je pense que vous avez compris à quel point j'ai aimé ce livre. Il ne vous reste plus qu'à foncée chez votre libraire et découvrir cette superbe histoire, vous n'avez aucune excuse pour ne pas craquer !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Sam 24 Mar 2012 - 21:29
Dans ma whish list depuis que j'avais lu ton avis mariiine Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Sam 24 Mar 2012 - 22:14
Yeah ! C'est un tout petit format poche, tu peux te lâcher Karine Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Sam 24 Mar 2012 - 22:27
Very Happy tentatrice va !
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Sam 31 Mar 2012 - 23:38
Moi au depart j'ai eu du mal a accrocher et vers le milieu j'ai pas pu m'arréter !!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Mar 21 Jan 2014 - 8:01
★☆★ Une gourmandise à déguster sans modération !

Un récit plein de douceur et de poésie.

Des personnages très attachants qui vont évoluer dans leur vie au fil de l'histoire.

Un zeste de magie avec les livres de Chloé (très amusant, j'aimerais les mêmes !).

Coup de coeur pour ce roman ! ★☆★

Note : 2.5/3
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Mar 21 Jan 2014 - 9:41
Ils sont toujours en rupture sur Amazon Rolling Eyes
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Mar 21 Jan 2014 - 11:49
Karine a écrit:Ils sont toujours en rupture sur Amazon Rolling Eyes
Effectivement, j'a dû l'acheter d'occasion chez un vendeur.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Jeu 23 Jan 2014 - 9:30
Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

LA REINE DES DÉLICES  de Sarah Addison Allen Empty Re: LA REINE DES DÉLICES de Sarah Addison Allen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum