Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

UNIQUE de Alison Allen Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNIQUE de Alison Allen Gray

UNIQUE de Alison Allen Gray Vote_lcap33%UNIQUE de Alison Allen Gray Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
UNIQUE de Alison Allen Gray Vote_lcap67%UNIQUE de Alison Allen Gray Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
UNIQUE de Alison Allen Gray Vote_lcap0%UNIQUE de Alison Allen Gray Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

UNIQUE de Alison Allen Gray Empty UNIQUE de Alison Allen Gray

Message par Karine le Lun 27 Juin 2011 - 13:16

UNIQUE de Alison Allen Gray Unique10

Résumé

Dominic, 15 ans, ne s'entend pas avec ses parents. Le seul membre de sa famille avec qui le garçon se sent bien, c'est Pops, son grand-père, qui perd un peu la boule. Un jour, dans le grenier de Pops. Dominic découvre un album photo que personne ne lui a jamais montré. Il est pourtant rempli d'images de son enfance. Plus il le feuillette, plus le malaise s'empare du garçon : ces anniversaires, il n'en a aucun souvenir ; ces enfants qui l'entourent et semblent être ses copains, il ne se les rappelle pas ; ces lieux où il pose, il ne les reconnaît pas. La dernière photo de l'album fait à Dominic l'effet d'une décharge électrique : c'est lui... en plus vieux ! Qui est ce jeune homme dont Dominic n'a jamais entendu parler et qui lui ressemble trait pour trait ?

Biographie de l'auteur

Alison Allen-Gray écrit depuis toujours. Elle a commencé à faire lire ses écrits, du théâtre d'abord, lorsqu'elle a créé un centre d'arts du spectacle. Elle a ensuite coécrit plusieurs comédies musicales avant de st tourner vers la littérature de jeunesse. Son premier album a été sélectionné pour le Children's Books Award et son premier roman, Unique pour le BooktrustTeenage Prize.

377 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
(2 février 2011)
11.90€

Dernière édition par Karine le Lun 27 Juin 2011 - 13:28, édité 1 fois

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UNIQUE de Alison Allen Gray Empty Re: UNIQUE de Alison Allen Gray

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 13:19

il a l'air super celui là.

Invité
Invité

Message par Karine le Lun 27 Juin 2011 - 13:21

Offert en Partenariat par

UNIQUE de Alison Allen Gray Bayard10

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 10:56

Je voudrais bien le lire également =)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 23:48

Il est déjà dans ma PAL celui-ci. Ca fait un petit moment d'ailleurs, il faudrait que je m'y mette, il a vraiment l'air très bon.

Invité
Invité

Message par sakinia le Lun 8 Aoû 2011 - 13:45

Mon avis:

Unique est un mélange de thriller et de science-fiction. Dans ce livre il y a beaucoup de mystère et des rebondissements inattendus donc on ne s'ennuie pas du tout.
L'auteur nous embarque dans un monde pas très lointain en nous parlant de la science et des recherches avancées.

Dominic est un personnage auquel je me suis attaché, je me suis senti proche de lui et qui voit sa vie s'écrouler du jour au lendemain. C'est un personnage intelligent et qui va rester fort malgré de qui lui arrive.
Au cours de son voyage on va découvrir des personnages qui cachent un secret que Dominic va finir par découvrir.

A travers ce livre, Alison Alen grey nous montre que nous sommes chacun unique et qu'il faut avoir confiance en soi. Ce roman nous révèle toute sorte de sentiments, de sensations et d'émotions. En le lisant j'ai également ressenti de la joie, de la tristesse et de la peur.

En conclusion ce livre est une petite merveille que je vous conseille. On s'attache aux personnages et on apprend à les connaître. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Dominic. Achetez-le.

Je remercie Karine du Club de lecture et les éditions Bayard Jeunesse
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 25
Localisation Sud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Message par Karine le Mar 9 Aoû 2011 - 13:02

Merci pour ton avis Sakinia Smile

Message par Invité le Mar 9 Aoû 2011 - 13:27

Il a vraiment l'air TOP ! Je pense que je vais l'acheter ;-)

Invité
Invité

Message par Ardanuel le Dim 12 Fév 2012 - 13:35

Mon avis sur ce roman Smile

Approchez, approchez !
N'ayez pas peur d'être spoilés, cette chronique ne comporte aucun résumé.
Non pas que je n'aie nullement envie de vous parler de l'histoire, mais il me serait absolument impossible de vous en dire plus que dans la quatrième de couverture sans vous révéler des instants clés de ce roman.
Et ce serait franchement dommage de prendre le départ d'un récit d'une telle force en en connaissant directement le lieu de l'arrivée.

Bien que...
Il est un célèbre dicton qui pourrait facilement être utilisé pour parler du roman d'Alison Allen-Gray :

"L'important c'est le voyage, pas la destination".

Et c'est vrai que dans cette histoire, la destination n'a finalement que peu d'importance.
La clé de l'intrigue est révélée assez tôt dans l'histoire et on comprend alors que ce n'est pas la recherche de la vérité, mais bien celle de l'identité qui va s'articuler autour des évènements à suivre.

Les personnages brillent par leur profondeur et leur force de caractère dans une histoire délicate et touchante qui nous entraîne au coeur de la condition humaine, de l'unicité de chaque être vivant et de son droit à revendiquer sa place sur terre, en n'étant qu'un parmi tant d'autres... un être normal !

En trame de fond, se joue un ancien drame dont la résurgence est indissociable de l'existence du personnage principal, Dominic. Un drame qui laisse perplexe, interrogateur et qui remet en question la connaissance de nos propres sentiments et des choix que l'on pourrait prendre, en tant qu'être humain, face à une situation semblable.

L'écriture est douche, chargée d'une conscience contradictoire, tiraillée entre les moeurs communs (presque inscrits dans notre patrimoine génétique) et la compassion accordée à une famille rongée par la douleur et le chagrin.

Bref, un roman qui, même s'il manque un peu d'action, se lit avec douceur et gravité, pour nous plonger dans un univers où la nature de l'homme est bouleversée par des enjeux émotionnels qui ne laisseront aucun lecteur indifférent.
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours

Masculin Age : 34
Localisation Tournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

Message par Maliae le Mar 20 Nov 2012 - 21:32

mon avis : ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre car j’avoue qu’autant la couverture que le résumé m’intrigait. Autant le dire tout de suite je ne m’attendais pas du tout à ça. J’avais imaginé une histoire un peu magique ou dans un monde parallèle, ou je ne sais quoi, mais j’étais loin de me douter de la vérité. Je ne peux pas trop en dire car une des vérités nous ait révélé presque tout de suite, pour le reste je l’ai deviné assez vite. Pas de suspens donc. L’intérêt de ce livre repose donc beaucoup sur la réflexion de Dominic, que j’ai trouvé très intéressante.
J’ai eu l’impression que ce livre se passait à notre époque mais qu’en même temps il y avait des détails un peu futuriste, du coup je me suis questionnée sur la date, mais je ne suis pas sûre que ce soit très important.
J’ai trouvé que c’était un très bon livre, une fois un chapitre fini, je devais me jeter sur le chapitre suivant, j’avais envie d’en savoir plus. Cependant il comporte tout de même quelques défauts, j’ai trouvé certaine situation trop « facile », et certaines coïncidences un peu trop hasardeuse. J’ai eu un peu de mal avec l’écriture, l’adolescent a quand même quinze ans et parfois il m’a paru en avoir moins.
Les personnages sont plutôt sympa, j’ai adoré Pops, j’ai bien aimé Dominic également qui ne se laisse pas faire. Ses parents, surtout son père, m’ont fait froid dans le dos, sa mère m’a tout de même fait beaucoup de peines. Les gens qu’ils rencontrent sont plutôt sympa, même Imogen. J’ai également apprécié la réflexion qui se dégage de ce livre, sur la valeur de la vie et d’autres choses dont je ne peux parler sans spoiler.
La fin se termine en grosse queue de poisson, à nous d’imaginer la suite, mais elle m’a tout de même plu, elle laisse le choix à pleins de possibilités, bonnes ou mauvaises et c’était sympa.
J’ai donc passé un plutôt bon moment avec ce livre.

Ma note : 4/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32

http://jetulis.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé