Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

VOLKSWAGEN BLUES de Jacques Poulin

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

VOLKSWAGEN BLUES de Jacques Poulin Empty VOLKSWAGEN BLUES de Jacques Poulin

Ven 15 Juil 2011 - 3:45
VOLKSWAGEN BLUES de Jacques Poulin Volks10


Résumé

Un écrivain, Jack Waterman, part en voyage à bord de son minibus Volkswagen pour retrouver son frère qu'il n'a pas vu depuis environ vingt ans. Sur son trajet, de la Gaspésie à la Californie, il prend en auto-stop une jeune métisse, la Grande Sauterelle, et son chat.

Tous deux vont vivre une sorte de Road movie tout en traversant l'Amérique du Nord, qui leur fera suivre le Saint-Laurent et franchir les Rocheuses jusqu'à la baie de San Francisco, tout en se rapprochant au gré de leurs sentiments.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

VOLKSWAGEN BLUES de Jacques Poulin Empty Re: VOLKSWAGEN BLUES de Jacques Poulin

Ven 15 Juil 2011 - 3:55
Une lecture dont cela faisait bien longtemps que je souhaitais lire, en fait c'est surtout depuis mon visionnage du film «2 frogs dans l'Ouest». Dès les premières pages, j'étais les compagnons de voyage de Jack et de la grande sauterelle. J'ai pu me retrouver entre ces deux personnages qui se cherchent, deux personnages tout comme moi (nous) passionné de lecture et il était agréable de lire le comment l'auteur décrivait la lecture (ainsi que les bibliothèques et les librairies).

Ainsi, grâce à eux j'ai voyagé du Québec jusqu'à San Francisco, j'ai pu en apprendre sur l'histoire des amérindiens et des voyageurs qui ont traversé tout l'amérique pour découvrir les richesses des terres du pacifique, cela pourrait semblé long à lire, mais j'ai trouvé cela fort intéressant, puis j'ai pu voir les nombreux paysages.

Par contre, puis-je dire que ce livre ma réellement transporté ? Pas autant que je l'aurais souhaité je crois. Cela fut une lecture agréable mais sans plus. J'avais beaucoup entendu parlé de ce roman, étant souvent une lecture obligatoire pour les cours de français et les commentaires étaient assez mitigés.

Je conseil tout de même cette lecture pour ce voyage et pour tout ce que vous pourriez apprendre. Parce qu'à la fin de cette lecture vous ne sortez pas la tête vide.

Et puis, je dois avouée que la fin m'a plutôt déçu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum