Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

QUI ? de Jacques Expert Empty QUI ? de Jacques Expert

Ven 22 Mar 2013 - 14:30
QUI ? de Jacques Expert Qui11

Résumé

1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu’à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l’auteur ne sera jamais identifié.

2013 : Quatre hommes s’apprêtent à regarder à la télé l’émission « Affaires non résolues », dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l’affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l’heure que va durer l’émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l’heure que dure l’émission, le voile sera levé. L’un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?


Editeur: Sonatine
Date de parution: 25 avril 2013
350 pages
Prix: 17.10€ (amazon.fr)
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

QUI ? de Jacques Expert Empty Re: QUI ? de Jacques Expert

Mar 25 Juin 2013 - 12:48
Mon avis : Après Karine Giebel, je suis une fan inconditionnelle de Jacques Expert et je n'ai pas hésité à courir pour acheter son dernier livre "Qui". Encore une fois, je ne suis pas déçue même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai retrouvé la plume et la marque de cet auteur.
Occupé à travailler son jardin, un homme reçoit un coup de fil qui lui demande s' il est prêt pour leur rendez-vous et si il sera devant la télé à 22 h 26 très précises pour regarder "Affaires non résolues". Hébété, il ne comprend pas trop, pourtant il connait bien l'affaire puisque c'est lui qui a violé et tué la petite Laetitia.
Voilà comment débute l'histoire du meurtre de cette enfant qui occupa Carpentras pendant des années. Aujourd'hui c'est le grand dénouement, nous allons suivre quatre couples : les Lemoual, les Vasseur, les Bidault, les Doussaint de 22 h 30 à 23 h 30. C'est lors de cette émission que l'ancien commissaire en charge de l'affaire espère faire craquer le coupable.
Les quatre couples vont tous regarder l'émission ; chacun va prendre la parole, parler de l'histoire au sein de leur couple, commenter et on se rendra vite compte qu'ils ont tous quelque chose à se reprocher. Quant au coupable, des coups de fils incessants vont commencer à lui faire prendre son sang froid.
Mais bien difficile de savoir qui il est vraiment, car il jardine, transpire comme un porc et à une fille et un garçon comme les trois autres hommes de l'histoire ... alors peut-être qu'à la fin vous saurez qui c'est ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum