Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud Empty CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud

Mar 7 Juin 2011 - 14:22
CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud 97822110


Résumé

Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m’attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c’est parti pour le rodéo de l’ordre et de la propreté. Une chorégraphie d’un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil.
Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L’image n’est pas folichonne.
C’est au bureau qu’ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée.
Pourquoi je me transforme?
Pourquoi je n’arrive pas à suivre le mode de vie d’Adrien ?
Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ?

270 pages
2 mars 2011
17 €
FAYARD
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud Empty Re: CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud

Jeu 9 Juin 2011 - 12:51
Mon avis : Le premier livre que j'ai lu de Sylvie Testud c'était "Gamines", je me rappelle avoir passé un moment agréable mais je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce livre et il en sera de même pour celui ci. J'ai trouvé une ambiance un peu Chik-lit et en fin de compte, je n'ai pas accroché plus que ça.
Je l'ai lu il y a deux jours et je ne me rappelle même plus le nom de l'héroïne ... c'est pour dire. Cependant Je ne regrette pas de l'avoir lu mais j'aurais pu faire l'impasse.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui travaille dans la communication, une dingue du boulot. La working girl !!! dans toute sa splendeur ; mais elle a un gros défaut enfin si l'on peut dire, c'est une folle de la propreté, une obsessionnelle. Dés qu'elle rentre chez elle, elle devient une enragée de l'aspirateur et du rangement, elle traque la poussière ....
Son copain Adrien est tout le contraire ... en découlent des critiques acerbes, des disputes jusqu'à l'arrivée de Fao.

Un livre bien écrit, qui se lit rapidement avec des dialogues, de l'action mais qui manque cruellement de rebondissement. Je me demandais bien comment aller finir le livre, ce qu'il y a aurait au bout du bout, et bien pas grand chose.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud Empty Re: CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud

Jeu 9 Juin 2011 - 13:01
J'avais entendu un extrait qui m'avait plu, le début mais, à ce que j'ai pu lire sur les avis, ça se gâte après les premières pages et le fait que tu mentionnes la Chick-Lit, je préfère définitivement passer mon tour Wink
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud Empty Re: CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud

Ven 20 Avr 2012 - 15:34
J’ai passé un bon moment avec son héroïne que j’ai envie de qualifier de névrosée. Mais attention pas n’importe quelle névrosée, celle du ménage, de l’ordre, du soin, de la maniaquerie.

Sybille veut une carrière exemplaire et s’en donne tous les moyens. C’est une employée qui ne compte ses heures, abat un travail de titan et se voit enfin offert le poste de sa vie. Elle voudrait pouvoir profiter, quand elle rentre chez elle, d’un peu de sérénité. Cependant, ce n’est pas le cas. Elle vit avec un homme qui est l’exact contraire de ce qu’elle est : mou, incapable de prendre une décision et surtout capable de vivre dans une porcherie.

Pour une maniaque de l’ordre et du « tout carré », c’est un calvaire.

Sur un ton humoristique, Sylvie Testud dépeint avant tout une femme malheureuse dans sa vie et dans son âme. Que cache cette volonté de tout contrôler, que tout soit parfait, que tout soit carré ? Elle aurait pu paraître insupportable et absolument pas attachante et pourtant elle m’a fait beaucoup de peine et surtout à la fin.
Contenu sponsorisé

CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud Empty Re: CHEVALIER DE L'ORDRE DU MERITE de Sylvie Testud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum