Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

0 - 0%
2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Sam 12 Mar 2011 - 10:02
TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs 97828135


Résumé

Du Montana à l'Arizona, du coeur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, nous voilà entraînés dans une traque mortelle : Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes veut la peau de Jewell O'Connor, jeune irlandaise initiée par les Sioux et dotée de pouvoirs inattendus. Mais n'est-elle vraiment qu'une hors-la-loi pourchassée ? Et lui, n'est-il qu'un serviteur de la Loi ?


L'auteur

Sylvie Wolfs - son vrai nom - férue de culture amérindienne, passionnée de l'univers cinématographique du western, se consacre aujourd'hui à l'écriture d'une série romanesque dont voici le premier opus.

Broché: 392 pages
Parution : 6 janvier 2011
19.90 €
LES NOUVEAUX AUTEURS
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Dim 13 Mar 2011 - 13:52
Offert en partenariat avec :

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Logo10
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Dim 13 Mar 2011 - 20:29
Il a l'air sympa celui-là Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Lun 14 Mar 2011 - 9:20
Inscrits toi Wink
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Lun 14 Mar 2011 - 16:48
oui allez, je tente Smile
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Mar 29 Mar 2011 - 18:26
ça y est, je viens de le commencer ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Mar 29 Mar 2011 - 20:46
Hâte d'avoir ton avis oui
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Dim 3 Avr 2011 - 23:29
Bon, je devais aller me coucher, mais finalement, j'ai eu la motivation de faire ma critique avant lol
donc voici mon avis sur ce livre

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, celle-ci m'avait beaucoup attirée de par son originalité et son thème. Des histoires qui parlent d'Indiens et de western, moi ça me plait.

Dès les premières pages, le ton est donné et l'intrigue se fait déjà ressentir. Rapidement, on soupçonne Jewell, la fugitive et Wiley, le chasseur de prime, de cacher quelque chose, dissimulant leur nature profonde. En lisant le résumé, on s'attend déjà à ce que les personnages on quelque chose d'un peu surnaturel, une sorte de don ou de pouvoir. Et l'auteur nous le confirme dès le départ en nous donnant des indices, mais rien de bien concret. Des indices destinés à aiguillonner la curiosité du lecture et stimuler sa réflexion.

Au fure et à mesure que l'on avance dans le livre, les pouvoirs des personnages sont de plus en plus évoqués, mais toujours très vaguement, par mots inconcret, si bien qu'il est très difficile de comprendre où elle veut en venir. Où alors, lorsqu'elle en parle, l'auteur utilise maintes fioritures pour envelopper le tout, donnant au texte une consonnance très lourde et pas toujours évidente à comprendre.
Elle utilise un vocabulaire très riche. Et même si les phrases ne sont pas très longues, leur tournure et le vocabulaire utilisé fait que le texte reste très lourd à digérer. Si bien, qu'en définitive, je n'ai toujours pas compris quel réel pouvoir possédaient les personnages. Comme si tout n'était qu'effleuré, sans jamais entrer réellement dans le vif du sujet.
Cependant, si l'on s'intéresse un temps soit peu à la culture indienne, on sait qu'ils étaient des adeptes du chamanisme et, sachant que Jewell à été initiée par les Sioux, on peu penser que ses pouvoirs sont en quelque sorte liés au chamanisme.

Pour parler du texte en lui-même, il est écrit d'une façon pour le moins, surprenante, voir même déstabilisante. En effet, l'auteur utilise maintes élipses temporaires entre les chapitres et fait souvent des retours en arrière, mélangeant passé et présent, si bien que parfois, on en arrive à ne plus parvenir à se situer dans l'histoire. L'auteur jongle d'un personnage à un autre de façon déconcertante. Il faut vraiment suivre. Cependant, bien que le texte soit écrit de façon très étrange, l'histoire en elle même est bien construite et originale, je ne peux pas lui enlever cela.
Pour ce qui est des personnages, on voit que ceux-ci ont réellement été travaillés et recherchés. Et si l'auteur à voulu nous faire haïr certains de ses personnages, elle a très bien réussi son coup. Quelques uns d'entre eux sont l'image même de l'antipathie ! Notamment le chasseur de prime et l'Indien.
En parlant des Indiens, jusqu'à près des deux tiers du livre, ils ne cessaient d'être évoqués sans jamais vraiment faire partie de l'histoire et en cela, j'étais un peu déçue. Cependant, ils finissent par être plus que sous-entendus et bientôt, Jewell ira à leur rencontre pour le besoin de sa mission.

Tout ça pour dire que, malgré quelques bons points, je reste en définitive un peu déçue par ce livre, plus de part le côté écriture et narration que l'histoire en elle-même. Cependant, je ne doute pas que ce livre fasse le bonheur de certains.

En espérant ne pas trop t'influencer dans ta lecture Sandra Oups
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Lun 4 Avr 2011 - 9:34
Merci pour ton avis Fantasye
avatar
Invité
Invité

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Sam 9 Avr 2011 - 20:03
Aaah, j'ai vraiment envie de le lire malgré ton avis !^^
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Dim 10 Avr 2011 - 0:31
cool
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Mer 27 Avr 2011 - 11:01
Voilà mon avis : 4/5

Jewell, blanche, élevée par les indiens, se voient pourchassé par un terrible chasseur de primes, noir, après avoir tué un maire, d’une ville. Une poursuite se passe alors tout au long du livre, mais on apprend que Jewell a aussi des secrets, avec des pouvoirs, de la femme-louve…

L’auteur nous emporte dans son univers western, on voit tout de suite qu’elle aime ce genre de films, car le décor, l’époque, les personnages, sans oublier l’histoire et les actions…. sont tout à fait ce qu’il y a dans les films. Le style de l’écrivain est vraiment très agréable, même si de temps en temps je perdais le fil : il y a beaucoup de descriptions, mais après tout, c’est ce qui fait le charme du western, peu de paroles et beaucoup de silence.

Quant à l’histoire, j’ai vraiment adoré, beaucoup d’actions, du suspense, des rebondissements, des événements à laquelle je ne m’attendais pas. On découvre à la fois le personnage principal, mais on peut voir aussi ce que font les autres personnages. Par contre, on se perd un peu dans le livre, à partir de la deuxième partie. L’auteur mélange 1 chapitre sur deux un peu près, le passé et le présent. Par exemple, on peut trouver Jewell dans un désert, et dans le chapitre suivant, dans une ville qu’elle venait juste de quitter, et ensuite, encore dans le désert, et ainsi de suite. C’est un peu déroutant, car on a l’impression que l’auteur veut nous faire imaginer que le personnage pense à ce qu’il s’est passé. Mais ceci j’ai réussi à le comprendre à la fin du livre, au milieu, on est complètement perdu. Au début je ne savais pas si c’était un rêve (car le personnage l’évoque à un moment), ou des prémonitions (vu qu’elle a un pouvoir)… Bref, c’est vraiment le seul gros point négatif du livre.

Par contre, les personnages sont tous très intéressant. Jewell qui est une jeune femme qui se prend pour un homme, et qui a la force et le caractère d’un homme, cela change et puis, on prend facilement sa place. Wiley, qui je trouve est très intrigant, je suis sur qu’il cachait quelque chose tout au long du livre, il est très mystérieux. Mais mon coup de cœur vient à Isy. J’ai vraiment adoré ce personnage : femme et à la fois forte, elle ne se laisse pas faire, mais elle n’est pas comme Jewell qui s’habille en homme et se comporte comme un homme… mais elle a la même force. J’ai beaucoup aimé aussi le chien, mais bon je ne vais pas m’attarder dessus, car ce n’est qu’un animal, mais il pense beaucoup…

Bref, autant dire que j’ai adoré ce livre, ça ne sera pas un coup de cœur, mais peut-être pas loin, si je n’avais pas eu le souci des retours dans le passé. Apparemment, il va y avoir un deuxième tome… et il y a intérêt, car sinon la fin finit vraiment mal, et je ne supporterais pas. Bref, lisez-le, c’est un livre qui change.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Sam 7 Mai 2011 - 14:59
Mon avis : Je serais surement passé à côté de ce livre si je n'avais pas vu apparaître un certain nombre de billets sur les blogs et surtout de bonnes critiques. Il y a des mots auxquel je ne peux pas résister : Apaches, chasseur de primes, pouvoirs !!! J'adore ces thémes.
Un livre qui mêle le western et le fantastique même si je trouve que le terme ne convient pas car on est plus qu'à la frontière du surnaturel, on est à la frontière des esprits des légendes et croyances indiennes.

Une couverture magnifique digne d'une affiche de cinéma, c'est tout ce qu'il a fallu pour me convaincre d'acheter ce western et bien m'en a pris car j'ai passé un très bon moment de lecture même si certaines choses m'ont un peu chiffonnée. Cela doit être mon esprit un peu trop terre à terre qui a pris le dessus par moment. J'ai quand même déploré un manque d'explication et parfois quand même des passages un peu trop irrationnels.

Ce livre c'est l'affrontement du bien et du mal, Après avoir scalpé un homme, Jewel O'Connor fuit Wiley hurt un chasseur de primes sanguinaire engagé par le juge McCarthy.
Des personnages qui ont tous un zeste d'irréalité, Wiley Hurt ne pense qu'à lui faire la peau et la suit à la trace ... avec son odorat il la traque, la piste avec son chien titanesque Molosse.

Un livre très bien écrit qui se lit rapidement, des dialogues, de l'action, des paysages magnifiques mais à la fin de la première partie j'ai pris une douche froide et j'ai eu peur de manquer d'explications et de ne pas comprendre certaines choses mais elles ont été élucidées par la suite et j'ai poussé un ouf de soulagement.

Un livre d'aventures que je conseille fortement, je me suis régalée et j'attends la suite avec impatience.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Sam 7 Mai 2011 - 15:36
merci pour vos avis !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Sam 28 Mai 2011 - 23:06
Sujet: Re: [Sylvie Wolfs] Traque Sauvage Aujourd'hui à 23:02
En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à vivre une telle aventure sous fond de Western.
La quatrième de couverture et la couverture m'avait mis l'eau à la bouche et je me suis rapidement lancée dans cette nouvelle aventure, sans savoir ce que j'allais avoir l'occasion de découvrir.
Tout d'abord je dois bien souligner la qualité du roman en lui-même que ce soit de la mise en page ou de la couverture qui est à mes yeux superbe, c'est un réel plaisir.

Le style de l'auteur est aussi pour beaucoup dans le fait que j'ai adoré ce roman. Simple, efficace, très rythmé, on a l'impression de visionner un excellent film de western sur une chasse à l'homme incroyable sous fond de surnaturel.

Nous n'avons à aucun moment la possibilité de souffler et de nous reposer car l'auteur nous relance de suite dans une aventure mouvementée, pleines d'actions et de voyages dans une quête perpétuelle sur le "qui suis-je" pour l'héroïne.

Alors oui l'histoire m'a complètement subjuguée et pourtant je n'avais encore jamais lu de roman sous fond de western tourné de cette manière. On vit le tout à cent à l'heure tout comme les personnages et ça je tiens à le souligner, vous ne pourrez absolument pas vous ennuyer avec ce roman, c'est impossible!

Des personnages je les ai tous apprécié pour ce qu'ils sont et représentent pour l'histoire. Jewell par exemple est une femme de caractère mais qui reste toutefois assez fragile dès qu'on fait allusion à son fils. Malgré le fait qu'elle soit une assassin et elle ne le cache à aucun moment, on se prend d'affection pour elle et pour sa façon d'agir avec les autres, parce qu'on comprendra très vite que Jewell a tué en faisant sa loi, elle ne l'a pas fait par plaisir mais par nécessité et de là on la comprend mieux.

Wiley m'a aussi énormément plu malgré son côté "bourreau implacable et psychopathe, n'hésitant pas à tuer tous ceux qui se mettent entre lui et Jewell". J'ai d'ailleurs très vite eu envie de voir leur relation étrange évoluer et je ne fus pas déçue du tout de ce que l'auteur finit par choisir pour les lier l'un à l'autre malgré leur jeu du chat et de la souris. Wiley est un être vraiment méprisable, détestable, profondément mauvais mais je l'ai adoré. D'autres vont le détester pour sa manière d'être avec notre héroïne et tous les autres personnages, mais moi je l'ai vraiment trouvé intriguant et intéressant malgré tout et il fut mon personnage coup de coeur dans ce roman.

Ce roman est très abordable mais j'avoue que le fait de passer d'une scène à une autre, avec des retours dans le passé ou des avancées dans le futur, peuvent perdre le lecteur par moment. Ainsi il peut se passer quelque chose dans le roman et on se retrouve des jours plus tard, découvrant petit à petit ce qu'il s'est passé entre temps.

En bref, voilà un roman que j'ai vraiment adoré et qui mélange subtilement surnaturel, western, indiens et chasse à l'homme. un vrai régal!
avatar
Invité
Invité

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Lun 30 Mai 2011 - 18:17
Mon avis sur Traque Sauvage : Note : 17/20
Dans l’ouest sauvage, une femme : Jewell O’Connor. Cette dernière n’est ni un super héros, ni une femme normale. Elle est spéciale, elle a été élevée par des indiens et dispose de pouvoirs qu’elle ne sait pas encore maîtriser. Mais, pour le moment, son but principal est d’échapper à un chasseur de prime qui veut sa peau : Wiley Hurt. Craint et respecté, ce dernier la poursuit depuis longtemps déjà.

Je vais commencer par vous parler de l’univers. De ce côté, c’est un immense plaisir de découvrir les contrées sauvages. J’ai beaucoup joué à un jeu sur Xbox 360 qui se nomme Red Dead Redemption et qui se passe aussi dans le Far West (je vous laisse cherchez si vous voulez voir ce que c’est). J’ai donc repris ce qui restait dans ma mémoire : les images des déserts, les falaises, les canyons et de la faune/flore. J’ai vraiment adoré me plonger dans ce monde car je n’avais jamais eu l’occasion de lire un livre utilisant cet environnement. Par contre, cette époque n’était pas propice à l’hygiène … Yerk !

Jewell est vraiment un personnage intéressant. Je pourrais aussi vous dire que l’auteur se joue du Bien et Mal : on ne sait vraiment plus si un personnage peut être classé dans les méchants ou dans les gentils. Mais je pense plutôt qu’ils sont tous mauvais à leur manière et à des degrés différents. Pour prendre un exemple : Wiley évidemment. Il tue sans scrupules, mais même avec cette cruauté, on ne peut pas s’empêcher s’apprécier son récit. J’ai même eu l’impression d’avoir honte de moi alors que cet homme n’hésitait pas à torturer les autres de manière horrible … D’autres savent se repentir : Molosse. Oui, ce dernier est un chien. J’ai particulièrement adoré ce « personnage ». Pouvoir plonger dans son esprit est fascinant. De plus, l’auteure rend ça tellement naturel qu’on voit ce chien comme un personnage secondaire. Je me demandais toujours où il était, ce qu’il pensait, et surtout ce qu’il allait faire. J’en suis même venue à m’inquiéter pour lui alors que c’est tout d’abord un chien sanguinaire …

Mais ! Oui, il y a un « mais ». Le livre est divisé en deux. La première partie était vraiment super intéressante, la fuite de Jewell, un passage qui se déroule d’une seule traite. Je m’explique, dans la deuxième partie, cela devient compliqué, il est difficile de faire la part entre réel et imaginaire. En effet, Jewell rêve souvent et on ne sait plus si l’événement en question s’est réellement déroulé ou non. En conclusion, la deuxième partie m’a moins emballée que la première, mais elle a tout de même été très agréable à lire. Je conseillerais ce livre à tout ceux qui sont avides de découvrir cet univers.
avatar
Invité
Invité

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Dim 27 Sep 2015 - 21:00
Le milieu Western m'a fortement attirer au premier coup d’œil du livre.
Une femme a la fois forte et touchante.
J'ai parfois été un peu confuse au niveau des flashbacks, c'est le seule truc qui m'a perturber et j'avais du mal a reprendre le cours de l'histoire pale
A part ça, j'ai hâte de lire le deuxième tome a sa sortie car la fin nous laisse de marbre, on veut connaitre la suite des aventures de cette courageuse jeune femme.
Contenu sponsorisé

TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs Empty Re: TRAQUE SAUVAGE de Sylvie Wolfs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum