Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

THE REAL STORY OF Caleb Hayes de Lily Padioleau Empty THE REAL STORY OF Caleb Hayes de Lily Padioleau

Lun 24 Mai 2021 - 22:32
THE REAL STORY OF Caleb Hayes de Lily Padioleau 41kwlu10

Résumé :

Le vingt-trois août 1963, Caleb Hayes est exécuté à la prison de Liverpool.

Avant de mourir, il demande au gardien Christian Perry de remettre à son ancien codétenu le précieux collier qu’il porte autour du cou.
Désireux d’honorer la dernière volonté du tueur, le gardien se rend dans le couloir de la mort et rencontre ainsi Oscar Gale.
Ce que Perry ignore, c’est que cette rencontre va changer le cours de sa vie.

Gale est en possession du carnet de Hayes, un carnet rempli des sombres secrets de son passé.
À la demande de Caleb, il s’apprête à livrer au gardien les véritables raisons de ses crimes, les tristes évènements qui lui sont arrivés, la vérité, seulement la vérité.

Une chose est sûre : Perry ne s’en sortira pas indemne.



249 pages.
04 mars 2021.
14,99€.
AFNIL.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

THE REAL STORY OF Caleb Hayes de Lily Padioleau Empty Re: THE REAL STORY OF Caleb Hayes de Lily Padioleau

Lun 24 Mai 2021 - 22:34
Ma note : 9,4/10.

Mon avis :
"Personne ne mérite de traverser l'enfer et d'en revenir."

Dès les premières pages de ce roman ingurgité, il fut pour moi impossible de lâcher cette histoire. Une histoire qui m'a prise aux tripes, qui m'a retourné l'estomac, qui m'a presque fait vomir mes boyaux.

L'autrice dès le départ nous emmène dans un monde de taulard, dans un lieu ou la mort règne et pèse sur tous. Un endroit où la peine de mort est encore en rigueur.

Les personnages sont attachants, chacun à leur façon. Il est impossible de lire cette histoire sans s'attacher un peu aux personnages "principaux". Et comme dans toute histoire qui se respect, il est impossible de ne pas en haïr quelques-uns, et croyez-moi, j'en aurais bien envoyé deux ou trois prendre un bain d'acide.

La plume de l'autrice est entraînante, ensorcelante. J'ai dévoré cette histoire qui m'a littéralement laissé sur le popotin face à certaines révélations à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! Un réel plaisir de lecture !

Et vous, êtes-vous prêt à pousser les portes de cette cellule ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum