Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA MAISON DES MORTS de Sarah Pinborough Empty LA MAISON DES MORTS de Sarah Pinborough

Ven 6 Nov 2020 - 23:44
LA MAISON DES MORTS de Sarah Pinborough 97828110

Résumé :


La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer...


384 pages.
21 octobre 2016.
16,90€.
MILADY
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA MAISON DES MORTS de Sarah Pinborough Empty Re: LA MAISON DES MORTS de Sarah Pinborough

Ven 6 Nov 2020 - 23:45
Ma note : 7,8/10.

Mon avis :
"Elle rit et me dit que je suis son côté sérieux, et qu'elle est ma folie."

La couverture de ce roman a tout de suite attiré mon œil. Il faut avouer qu'elle est vraiment superbe cette couverture, une vraie invitation à découvrir cette histoire.

Je suis entrée dans cette histoire, à la rencontre de ces enfants, avec douceur. J'ai rencontré tous ces enfants "particuliers", j'ai appris à les connaître au fur et à mesure que les pages se tournaient. J'ai ressenti leurs peurs, leurs joies. La pitié m'a parfois envahi face à leurs détresses...

Si je me suis attendu à une histoire d'horreur et effrayante ce ne fut pas le cas. C'est une histoire dramatique, avec ces quelques secrets qui ne sont pas forcément résolu à la fin de l'histoire. Je suis restée sur ma faim, sur un certain point particulier. Cependant, l'histoire d'amour qui se développe tout au long de cette histoire ne nous laisse pas indifférents.

Certains passages m'ont (semblait) un peu long, je l'avoue. Mais l'histoire est fluide. La plume de l'autrice nous emmène dans cette maison, auprès de tout ces enfants atteint du gène déficient. Elle m'a fait me questionner, m'a ému au vu de certaines scènes très émouvantes.

J'ai bien aimée cette lecture et cette maison si particulière, cependant, je reste un peu sur ma faim face à des questions qui restent sans réponses et qui pour moi, semblait importante. L'histoire d'amour entre ces deux adolescentes est réellement touchante.

Êtes-vous prêt à entendre grincer l'ascenseur ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum