Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas

BEAUTÉ

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Mar 29 Avr 2014 - 23:15
CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough 1405-b10

Résumé

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.


224 pages
23 mai 2014
12,90 €
MILADY


Dernière édition par Elerinna le Jeu 12 Juin 2014 - 10:59, édité 2 fois
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Mer 30 Avr 2014 - 10:22
Les couvertures de cette trilogie sont splendides!!! aimer 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Sam 3 Mai 2014 - 15:16
Tout à fait oui!!
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Lun 5 Mai 2014 - 18:14
Sélénya47 a écrit:Les couvertures de cette trilogie sont splendides!!! aimer 

 +1 
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Ven 27 Juin 2014 - 16:44
Mon avis : Beauté est le troisième et dernier tome d’une très bonne trilogie. Même s’il s’agit du dernier tome, l’histoire se passe avant Poison et Charme. Je dois dire que j’ai un peu moins apprécié ce tome 3 aux deux autres, ça reste tout de même une très bonne lecture qui mêle un grand nombre de contes, dont bien entendu « la belle au bois dormant », mais également (et j’ai trouvé la façon de l’utiliser très intéressante) « le petit Chaperon rouge ». Pour les autres je vous laisse la surprise.

Les parents du prince décident de l’envoyer à l’aventure afin d’améliorer son caractère. Le roi engage le chasseur pour l’accompagner, et ils vont devoir retrouver un château disparu sous les ronces depuis 100 ans.
L’histoire a quelques côtés surprenants, j’ai adoré la rencontre avec Petra et sa mère-grand, c’était vraiment bien pensé, néanmoins une fois dans le château j’ai un peu trouvé que le rythme s’essoufflait et malgré le suspens latent j’ai assez vite deviné les tenants et les aboutissants de l’histoire. Malgré cela c’était très agréable à lire, il y a des passages très gore, beaucoup plus d’ailleurs que dans les deux premiers tomes. J’ai trouvé l’idée assez bonne et originale, les contes sont revisités d’une façon que je n’aurais jamais imaginée et c’est assez bien fait.
Si le prince est un peu plus sympa que dans Poison ou Charme, je ne l’ai guère apprécié, je lui ai encore une fois préférée le Chasseur. J’ai beaucoup aimé Petra et sa soif de découverte et d’aventure. Par contre la Belle ne m’a pas plus touché que ça, je l’ai trouvé un peu insipide en vérité, des trois princesses c’est celle qui m’a le moins plus (parce que même si Cendrillon était superficielle et égoïste au départ, elle s’améliore). Trop « princesse » justement, trop gentille, belle, généreuse et niaise. Malgré son histoire, ce n’est pas un personnage auquel je me suis particulièrement attachée.
La fin est moins surprenante que pour les deux autres finalement, mais elle reste très sympa tout de même, et clôture assez bien la trilogie.
J’ai donc passé un super moment avec ce livre et même si je l’ai trouvé un brin moins bien que les deux premiers, cela n’empêche pas qu’il est bon et que cette trilogie est géniale.

Ma note : 4/5
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Sam 28 Juin 2014 - 10:38
Je n'ai pas eu le temps d'écrire mon avis sur ce livre ! Mais moi c'est celui que j'ai préféré des trois !
avatar
Invité
Invité

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Mer 3 Aoû 2016 - 13:53
SandraBonnie a écrit:Encore une belle brochette de contes mélanger les uns les autres, on adore les clins d’œil. Je dois dire que j'ai un peu moins aimé celui ci aux deux autres, même si sa lecture m'a combler, on tombe carrément dans un récit d'aventure, et Pinborough ne s'est pas éterniser sur l'histoire. Cette trilogie m'aura apporter beaucoup de surprises et je le conseillerais vivement.
Contenu sponsorisé

CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum