Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

POISON

3 - 60%
1 - 20%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mer 19 Mar 2014 - 10:16
CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough 1403-p10

Résumé

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


224 pages
21 mars 2014
12,90 €
MILADY


Dernière édition par Elerinna le Jeu 12 Juin 2014 - 11:00, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Jeu 20 Mar 2014 - 18:45
Il a l'air très beau aime
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Ven 21 Mar 2014 - 11:41
Ouais, la couverture est tellement belle que je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté mdr. Je l'attaque dès que j'aurais fini mes lectures en cours Razz.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Ven 21 Mar 2014 - 18:45
cool
C'est un roman illustré ? ou un roman normal ?
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Ven 21 Mar 2014 - 19:40
Celui là je le veux rien que pour l'objet!! Il est trop beau (comme les 2 autres qui vont suivre!!!) Very Happy 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Ven 21 Mar 2014 - 19:52
Karine a écrit:cool
C'est un roman illustré ? ou un roman normal ?

C'est un roman normal de ce que j'ai pu voir lol!.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Sam 22 Mar 2014 - 10:33
Ok merci Smile
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Lun 28 Avr 2014 - 18:15
Tu l'as lu alors Elerinna ? Parce qu'il commence à me faire sérieusement de l’œil celui la ^^  lol! 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 29 Avr 2014 - 14:46
Pas encore malheureusement, j'ai 2 livres à lire avant de pouvoir m'y attaquer, je vais essayer de me dépêcher Wink. Mais je peux te dire que la couverture est magnifique, je mettrai des photos Smile.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 29 Avr 2014 - 15:02
Hooo oui des photos !!  Laughing  Very Happy 

Il y a Charme qui vient de sortir aussi ! Mais Poison me tente plus !

Ps : je l'ai donné à lire à ma binôme de Mai pour qu'on est un avis ^^  Twisted Evil
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 29 Avr 2014 - 15:11
mdr bien joué chacha !! Mais si j'ai bien compris, Poison et Charme (que j'ai aussi dans ma PAL  Razz) font partie d'une trilogie dont le troisième tome s'appelle Beauté et qui sortira au mois de mai.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 29 Avr 2014 - 15:15
lol! Heureusement elle était ravie ^^

Haaaaaa je te déteste tu as aussi charme  humour !!

Beauté c'est quelle histoire de conte ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 29 Avr 2014 - 22:49
Et oui, j'ai aussi Charme (c'est charmant n'est-ce pas ? je sors), je me fais la trilogie. Beauté porte sur le conte de la Belle au Bois Dormant et la couverture est tout aussi sublime aimer que les précédentes (tu trouveras la fiche ici).
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mer 30 Avr 2014 - 9:16
mdr ! ( Perso j'ai adoré la petite blague ) Qu’est ce qu'on à l'air bête quand on rigole toute seule devant un ordinateur.. au boulot ^^

Bon en tout cas merci maintenant j'ai envie d'acheter les trois ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Sam 3 Mai 2014 - 15:22
pas de quoi lol! 
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 6 Mai 2014 - 16:56
Mon avis : Dès les premières lignes j’ai été plongée dans l’histoire et si je n’avais pas été aussi fatiguée hier soir, j’aurais très très certainement dévoré ce livre d’une traite. Autant le dire j’ai adoré. L’histoire de Blanche-Neige revisité d’une façon beaucoup plus ironique, méchante et drôle également. Lilith, la méchante belle-mère est plus fragile et malheureuse que dans le conte que l’on connait bien. Elle m’a beaucoup plu, certes elle est méchante, mais ce sont les circonstances qui l’on emmené à être ce qu’elle est, sa condition de femme et son malheur. Elle n’est pas du tout fade, elle a une raison pour être ce qu’elle est, et je l’ai beaucoup apprécié finalement.
Blanche-Neige est très différente de la princesse fragile et niaise que l’on peut imaginer. Certes, elle a un côté fleur bleue, elle est d’une gentillesse à toute épreuve et essaie de voir le meilleur en chacun. Si elle a parfois la larme un peu facile, elle m’a quand même beaucoup plu.
Ce sont toutes les deux des femmes qui se veulent libre dans un monde conditionné par les hommes, et qui essaie de vivre leur vie mais de manière différente. Là où l’une plonge dans la sorcellerie, l’autre se fiche des convenances et monte à cheval comme un homme et boit la bière des nains.
L’histoire en elle-même suit à peu près le même chemin que le conte, une méchante belle-mère, un chasseur, Blanche-Neige, des nains qui adorent leur princesse. Et en même temps le livre prend son propre chemin, construit ses propres personnages et sort un peu des sentiers battus, en montrant une histoire drôle, bourrée d’ironie et presque cruelle (mais n’oublions pas que le conte original lui-même est cruel !).
Il y a des livres comme ça, où dès les premières lignes on sait qu’on va aimer, et ce livre en fait partie c’est sûr. Le style est très moderne pour un conte, on retrouve des vulgarités, des mariages ratés, des hommes qu’on entend pisser et qui ont du mal à se contrôler face aux femmes, et des seins qui se pressent contre les torses, mais en même temps ça reste plutôt léger, ça ne plonge pas dans le grossier non plus, c’est agréable à lire.
D’autres personnages de contes font leur apparition, comme Aladdin – et il est très loin de l’Aladdin que l’on connait bien – ou la vieille sorcière d’Hansel et Gretel.
Et que dire de la fin? J’ai éclaté de rire, on ne la voit pas venir celle là, et elle est vraiment génialissime, très très bien pensée en plus. Glauque à souhait, c’est une très bonne fin pour ce conte.
En bref ? Une histoire qui reprend le conte original mais y ajoute sa part d’ironie et ses personnages qui sont différents de ce que l’on aurait pu attendre d’eux, avec un final grandiose et laisse avec la seule envie de se jeter sur la suite.

Avis : 5/5
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Ven 9 Mai 2014 - 18:00
Sa y'est je l'aiiiiiii ! haaa j'ai craqué Smile il est trop beau  coeur coeur coeur 
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Ven 9 Mai 2014 - 18:13
Bon achat je pense Very Happy j'espère qu'il te plaira Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Dim 11 Mai 2014 - 10:21
chacha a écrit:Sa y'est je l'aiiiiiii ! haaa j'ai craqué :)il est trop beau  coeur coeur coeur 

Quand j'ai lu l'excellent commentaire, je savais que tu craquerais !!  mdr 

Bonne lecture Wink!!
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Dim 11 Mai 2014 - 12:13
Elerinna a écrit:
chacha a écrit:Sa y'est je l'aiiiiiii ! haaa j'ai craqué :)il est trop beau  coeur coeur coeur 

Quand j'ai lu l'excellent commentaire, je savais que tu craquerais !!  mdr 

Bonne lecture Wink!!

Mdr je suis trop faible ^^ Je finis mon livre voyageur et je me jette dessus Very Happy ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Lun 12 Mai 2014 - 12:20
Attention à la chute, tu peux te faire mal  lol!  lol!.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mer 21 Mai 2014 - 8:20
●○● Une drôle d'histoire de Blanche-Neige. J'aime beaucoup les contes revisités, réadaptés. Les personnages sont connus mais vu d'une autre manière. J'ai également apprécié les références aux autres contes dans cette histoire.

J'ai toujours une préférence pour les "méchants" dans ce genre de récit. La Méchante Reine est un personnage très intéressant et complexe. Et presque cruelle à l'insu de son plein gré.
Blanche-Neige est gentille, avenante, pleine de vie… un peu ennuyeuse car presque trop lisse. Mais nettement plus vive que dans la version de Walt Disney.
Et je ne verrai plus jamais les princes charmants du même oeil, maintenant. ^_^

Malgré tout, cette historiette manque un peu de punch et d'un je-ne-sais-quoi pour la rendre vraiment captivante; mais je pense quand même me laisser tenter par le second tome qui va paraître dans quelques jours. ●○●

Note : 1.5/3
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Lun 26 Mai 2014 - 23:11
Alors sa y est je l'ai luuuuuuu et mon avis est plus que positif !!!

J'aime beaucoup l'histoire classique de Blanche-Neige, je la trouve très humaine et romantique à souhait.

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce "conte". J'ai adoré. Je trouve que les personnages se fondent très bien avec l'époque ( la supposée ), et ils sont tellement plus réalistes que dans le conte.

La méchante reine est une femme, qui finalement est plus a plaindre qu'autre chose. On se rend compte qu'elle n'a pas été forcément gâtée par la vie. Ceci dit, dans ce livre son rôle de méchante est parfaitement présent et mis en avant.
Blanche-Neige, elle, n'ai pas la princesse toute mielleuse, au contraire. Et on adore ça. C'est une fille entière, qui boit de la bière, bien dans son corps, et qui a de l'humour.

L'histoire du conte est respectée, mais ce livre arrive tout de même à nous surprendre. Des apparitions inattendues comme Aladdin ou la méchante d'Ansel et Gretel. L'histoire défile à une vitesse, c'est fou.

Quant à la fin.. Quelle fin ! Nom de nom !! Je n'aurais jamais pu le croire. Je ne m'y attendais juste pas. J'en ai râler encore un quart d'heure après avoir refermé le livre.

Bref, la quatrième de couverture décrit extrêmement bien le livre : cruel, savoureux et tout en séduction.
Je me jette de ce pas sur Charme, afin de connaitre la suite.

Ma note 4,5/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 27 Mai 2014 - 10:31
Je suis contente que ça t'ait plu Very Happy
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 27 Mai 2014 - 20:21
Maliae a écrit:Je suis contente que ça t'ait plu Very Happy

Ouiii et j'ai vu que Charme à aussi une bonne critique hein :p

Tu as lu beauté ? il est sorti le 23 !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 27 Mai 2014 - 20:36
Non, je viens de le commander dans ma librairie
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mar 27 Mai 2014 - 21:27
sa marche ! Trés hate de voir ton avis Smile
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Mer 13 Aoû 2014 - 19:55
Ca fait un petit moment que j'avais ce livre dans ma PAL. J'ai craqué dessus pour la beauté du livre (sorte de Hardback avec des illustrations à chaque fin de chapitre, entre les paragraphes et au début des chapitres). Au final, j'ai sauté sur l'occasion d'une Lecture Commune organisé sur Livraddict pour me lancer.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si je pense que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains au vu des détails très précis.

Ce conte revisité garde à peu près la même trame que le conte original. Le changement est surtout visible du point de vue des personnages.

La méchante reine et belle-mère de Blanche-Neige, Lilith, m'a paru moins méchante que dans le Disney. Ici on voit beaucoup son point de vue ce qui fait comprendre un peu son enfance mais elle est totalement condamnable pour ses agissements contre Blanche-Neige. Elle a une passion pour les objets magiques, par exemple elle possède la lampe magique.

Avec le personnage de Lilith, on voit apparaitre différents personnages d'autre contes, et j'ai beaucoup aimé ses clins d'oeils !!!!

Blanche-Neige est le personnage qui m'a le plus surprise. Elle est totalement différente du conte de Disney. C'est une princesse très indépendante et audacieuse. Comment dire sans être vulgaire mais je dirais qu'elle a chaud au cul surtout après avoir lu le passage avec le chasseur et le prince ....

Après on retrouve les personnages traditionnels du conte, à savoir le prince charmant (que j'ai pas vraiment apprécié), le chasseur et les nains (qui sont des amis de Blanche-Neige).


La fin m'a vraiment surprise mais j'ai bien aimé. Enfin un conte qui dévie des "règles" des Il était une fois. Je suis totalement frustrée car je ne peux pas vous en dire plus, je ne veux pas vous cacher la surprise de votre lecture.

Par contre, je vous conseille cette lecture si vous en avez marre de voir des belles princesses en attente de leur beaux princes charmants. Dans ce livre, la méchanceté est quand même bien présente !!!

J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 et 3 qui m'attendent dans ma PAL.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Jeu 5 Fév 2015 - 19:35
Alors attention les ami(e)s ! Je viens de passer à ma Fnac et apparemment les éditions Milady on décidé d’arrêter sa commercialisation ! Donc pour ceux et celles qui hésiteraient allez voir dans vos librairies ou même sur internet !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Jeu 5 Fév 2015 - 22:40
Il a l'air super ce livre ! Ça me fait penser à Once Upon A Time Smile

J'ai regardé et ils l'ont à ma bibliothèque municipale, trop contente !
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Jeu 5 Fév 2015 - 22:56
M&Tass a écrit:Il a l'air super ce livre ! Ça me fait penser à Once Upon A Time Smile

J'ai regardé et ils l'ont à ma bibliothèque municipale, trop contente !

C'est vraiment différent et particulier mais surtout n'hésite pas, la trilogie à été un vrai coup de coeur, surtout le dernier qui est Beauté !
avatar
Invité
Invité

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Jeu 28 Juil 2016 - 16:48
SandraBonnie a écrit:Quel agréable surprise ce livre. Déjà une couverture sublime qui m'a donner envie de l'acheter en magasin et le résumé n'a fait qu'attirer ma curiosité. Rien d'exceptionnel dans le degré d'écriture mais qui s'est révélé divertissant et original. Nous connaissons tous l'histoire de Blanche Neige et la revisitation de ce conte m'a fait passer un agréable moment. La fin m'a quelque peu laisser perplexe, je ne m'y attendais pas. Blanche Neige à bien changer depuis mon enfance
Spoiler:
Contenu sponsorisé

CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough Empty Re: CONTES DES ROYAUMES (Tome 1) POISON de Sarah Pinborough

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum