Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LE SANG DU TEMPS de Maxime Chattam Empty LE SANG DU TEMPS de Maxime Chattam

Sam 17 Oct 2015 - 14:49
LE SANG DU TEMPS de Maxime Chattam 9782266167536_zpsrncgyq2d

Résumé

Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'État, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Elle est conduite en secret, par la DST, au Mont-Saint-Michel.
Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide : des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage : une goule serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.
À première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant...


480 pages
8 février 2007
7,70€
Pocket
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LE SANG DU TEMPS de Maxime Chattam Empty Re: LE SANG DU TEMPS de Maxime Chattam

Sam 17 Oct 2015 - 16:36
Mon avis :


Ce roman ce sont 2 intrigues en une qui nous permettent de voyager dans l'espace et dans le temps entre l'Egypte des années 30 et le Mont Saint Michel de nos jours.
 
J'ai été un peu perdue entre les différents personnages et les 2 récits qui s'emmêlent et dont le lien n'est pas facile à trouver. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements, on découvre un récit dans le récit. Cependant, au fil des pages le lien finit par se faire et la fin apporte toutes les réponses........ enfin jusqu'à ce que je lise l'épilogue qui m'a laissée un peu perplexe. 
 
Quoi croire? A chacun sa vérité. Cette fin est frustrante et je n'en comprends pas le sens. Du coup je suis très mitigée sur mon ressenti quant à cet ouvrage.
D'autant aussi que le scandale que Marion a découvert, et pour lequel elle doit être protégée, n'est pas non plus vraiment expliqué.
 
Par contre les descriptions du Caire et du Mont Saint Michel m'ont vraiment fait voyager.
 
Pour conclure, je dirai bof..... venant de Maxime Chattam, je m'attendais vraiment à mieux.
 
 

A relire sur mon blog ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum