Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam

Message par taylor le Dim 1 Juin 2014 - 18:38



Résumé

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source.
Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Editions Albin Michel
Parution : 28 mai 2014
486 pages
22,90 euros
avatar
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam

Message par Hyaline le Lun 1 Mai 2017 - 18:59

Je vous avais parlé dernièrement du premier tome de cette duologie (il s'agit de La conjuration primitive) qui avait été réel un coup de cœur ! C'est donc tout naturellement que je me suis mise à nouveau dans l'univers de Maxime Chattam avec ce second tome où on retrouve les personnages du tome précédent. Je tiens tout de suite à préciser que je ne ferai aucun spoil du tome précédent ! Néanmoins, je vous conseille de lire La conjuration primitive en premier !

Je me suis tout de suite rapidement replongée dans les anciens événements de l'autre tome, et je me suis à nouveau très rapidement attachée aux anciens et aux nouveaux personnages ! Encore une fois, Maxime Chattam s'amuse à nous choquer dès les premières pages et... Ca marche puisque j'ai eu du mal à lâcher ce livre ! Cependant, j'ai eu un petit moment de flottement au milieu du livre... J'ai eu la sensation que ça n'avançait plus assez d'un coup, et ça m'a un peu bloquée. Cependant, ce petit flottement est rapidement passé, et j'ai ensuite terminé le livre en quelques heures.

J'ai aimé retrouver l'écriture angoissante de cet auteur, j'ai encore plusieurs scènes en tête, non pas pour l'horreur que ça a pu causer, mais vraiment pour la sensation de malaise, de prise à la gorge. Ce qui fait qu'on plonge dans le livre, qu'on a du mal à s'en passer, et on se met à la place des personnages.

Personnages dont je me suis sentie réellement proche vis-à-vis notamment de Segnon et Laeticia, Ludivine étant bien plus dure que moi ! D'ailleurs, il y a même des fois où je l'ai trouvé « trop ». Trop têtue, trop solitaire, trop tête brûlée, mais jamais assez prudente par contre. J'ai trouvé que la psychologie de ce personnage était peut-être un peu moins poussée qu'au premier tome, ça tourne un peu en rond...

Pareil, je n'ai pas été déçue de la fin, mais j'ai été surprise de comprendre déjà comment ça allait se passer en ce qui concerne les derniers événements présents dans le livre. Non pas que ce soit désagréable, mais je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus surprenant, une fin digne des deux tomes, peut-être plus sombre. Je suis restée un peu sur ma faim même s'il reste évident que c'est un livre qui m'a plu ! Cependant, ce n'est pas le coup de cœur que j'ai eu pour La conjuration primitive.

Je relirai évidemment d'autres livres de Chattam puisque j'ai la trilogie du mal qui m'attend avec impatience ! Et qui, selon vos avis, se montre encore meilleure que cette duologie !
avatar
Hyaline
Plume de coton
Plume de coton

Féminin Age : 21
Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation Rouen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres modernes.

https://www.instagram.com/Demyno

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum