Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

+46
Neline
kokodu22
Catherine44
Jane Grey
angevine
Courgette
Angélique
Badwin Jackson
chrys63
Sybelline72
Yunali
mandy911
Christine31
Mezznak
latchoutch
Sélénya47
kreen78
Sassa
Lili.M
Melusine
Sly
Cline612
Lellia
Michou
Pix
Miss Lola
cordelia
Gr3nouille2010
lilu60
exorciste11
Mathilde
-loly-
PatLecture
Shiva
Clairdelune
Naminé
Grazou
nounoursous
sakinia
lilyroseyy
Babynoux
plume
Mariiine
vany
Cali
Karine
50 participants
Aller en bas

Votre avis ?

52 - 81%
10 - 16%
2 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 64
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 12 Mai 2009 - 12:49
Rappel du premier message :

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Arton610


Résumé

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.


Dernière édition par Karine le Mer 5 Jan 2011 - 12:42, édité 1 fois

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 4 Jan 2011 - 9:01
Babynoux a écrit:je l'ai achetè il y a peu d'occasion car j'étais sceptique... j'espère le lire bientôt pour vous donner mon avis =)

n'attends plus crois moi !!!!!!! aimer
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 4 Jan 2011 - 11:37
lol je serais quand même obligée d'attendre un peu car je dois finir un partenariat et quelques lectures scolaires =S ensuite la semaine prochaine j'achète Nightshade dès sa sortie et donc je le lis obligatoirement à la suite de l'achat lorsque je fais ca donc je vais attendre encore un peu pour les âmes vagabondes lol mais ce sera dans l'année obligé =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 4 Jan 2011 - 13:33
je te recommande !!!! cool
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 4 Jan 2011 - 14:30
il est dans ma bibliothèque ne t'inquiète pas =) je n'ai plus qu'a trouver le temps de le lire =)
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 6 Jan 2011 - 12:00
Je suis en cours moi, vers la page 150 livre , je trouve ça très bien, j'ai juste un peu peur que ça se finisse très mal, je me suis attachée aux personnages.. enfin dans tous les cas, ne me dites rien... j'aurai surement fini ce week end

Cette Stephanie Meyer, quelle imagination quand même!

babymoux: moi aussi je l'ai acheté d'occaz, je l'avais chez moi depuis au moins 3 mois, mais pas moyen de m'y mettre, j'avais toujours mieux à lire, et paf, un soir, je finis concerto à la mémoire d'un ange de E E schmitt et plus rien à me mettre sous la dent... Je pense que j'avais peur de passer à autre chose après Twilight et d'être déçue Oups ... mais non, ça n'a rien à voir, on dirait même que c'est pas la même auteure, je trouve le bouquin plus adulte et moins à l'eau de rose... bref, tu peux y aller en toute confiance Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 6 Jan 2011 - 13:23
J'ai hate d'avoir ton avis final cool
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 12 Jan 2011 - 21:38
Je viens de la finir, j'ai adoré

Mon avis: très surprenant! quelle imagination! J'ai eu tellement peur au milieu du bouquin que j'ai été lire la dernière page, ce que je ne fais jamais... mais en fait j'ai quand même été surprise car je n'avais pas compris la fin comme je le pensais... C'est un roman vraiment dépaysant, très original. Il est facile à lire, on est très vite accro. On s'attache à tous les personnages, les bons comme les méchants, vraiment je ne suis pas déçue d'avoir sauté le pas après twilight.

Ma note: 5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 12 Jan 2011 - 21:59
ravie qu'il t'ait plu aussi!! je crois que je n'ai jamais vu d'avis négatif sur un livre de mme Meyer!! Smile
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 12 Jan 2011 - 22:33
Vous me donnez envie de le relire !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 13 Jan 2011 - 9:09
Contente qu'il t'ai plu autant qu'a nous Lilyroseyy Wink
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 13 Jan 2011 - 10:26
Cali a écrit:ravie qu'il t'ait plu aussi!! je crois que je n'ai jamais vu d'avis négatif sur un livre de mme Meyer!! Smile
du fait je pensais commencer rapidement la seconde vie de bree, il est dans mon placard depuis quelques mois déjà... Il est aussi bien, à ton avis?
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 13 Jan 2011 - 10:49
moi j'ai beaucoup aimé oui!! un autre genre encore! un nouveau point de vue sur les aventures de twilight. Sympa!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 13 Jan 2011 - 11:15
Bon, ben je me lance alors Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 13 Jan 2011 - 14:03
Lilyroseyy : il y a la fiche de lecture si tu veux des avis sur Bree Taner... Wink c'est dans la section bit-lit
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 8 Mar 2011 - 20:06
Je l'ai adorée. Un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais après impossible de s'arrêter. Il y a de l'amitié, de l'amour, un peu de suspence. C'est un livre à lire !! ^^
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 30 Mar 2011 - 21:57
Voici mon avis concernant "les âmes vagabondes".
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 7:19
Lanacroft, je pense que Karine va te le dire, mais il vaudrait mieux que tu copie ton avis ici. Le but n'étant pas de faire de la pub pour son blog, mais de partager, et d'inciter des maisons d'éditions à devenir partenaires, ce qu'on ne peux faire si tout le monde se contente de mettre un lien, et non pas la critique. Merci Smile
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 7:44
Ok, pas de soucis. Wink Elle est un peu longue, c'est pour cela que je pensais qu'il ne fallait pas encombrer le forum. Sur d'autres forums de lecture que je fréquente, on peut se contenter de mettre un lien vers notre blog, sauf quand il s'agit de lectures en partenariat. Je colle donc ici l'intégralité de ma chronique (sans l'image de couverture et quelques mentions déjà citées Wink ). Suis-je pardonnée ?
-------------------------------------
Voici ma critique de : "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer.

Tout d'abord parlons de la couverture du livre : de la simplicité et de l'efficacité. Un morceau de visage en gros plan dont la seule partie réellement nette est un oeil. Un oeil féminin, l'oeil de l'héroïne (je serais même tentée de dire "les héroïnes"). J'ai parlé d'efficacité ? Oui. Personnellement, cette photo n'a cessé d'attirer mon attention. Ce regard est captivant, mystérieux, envahissant... possédant ! Il me donne l'impression de vivre un peu de l'expérience des personnages du livre. Hum... je vous ai largués en route ? Ne vous inquiétez pas, je vais éclaircir tout ça un peu plus loin dans cette chronique. ;-) Mais procédons par ordre !

Voici le résumé figurant au dos de l'ouvrage :
"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?"


Allons-y ! Parlons un peu des personnages.
L'histoire nous est racontée du point de vue de Vagabonde (alias "Gaby"). Vagabonde est une âme, elle appartient à la communauté des aliens qui ont envahi la Terre. Pour pouvoir survivre, les âmes doivent être insérées dans les corps de créatures vivantes. Vagabonde se retrouve donc liée au corps de Melanie Stryder, une jeune femme rebelle capturée par les "Traqueurs". Melanie est une battante et elle refuse de se laisser effacer par cette âme qui a colonisé son corps. La lutte interne qui oppose Vagabonde et son hôte Melanie finit bien vite par virer à l'amitié. Ensemble, elles se battront pour sauver ceux qu'elles aiment.
J'avoue ne pas avoir réussi à déterminer si j'avais préféré Melanie ou Vagabonde. Les deux sont fascinantes même si elles sont très différentes. Melanie a une force de caractère hors du commun. Vagabonde est la gentillesse incarnée mais elle ne manque pas de courage. Elle est entièrement altruiste et n'hésite jamais à se sacrifier pour ses amis. Le duo indissociable Melanie/Vagabonde m'a beaucoup émue. Je les ai trouvées profondément attachantes.

Trois autres personnages revêtent une importance particulière : Jared, Jamie et Ian.
Jared est l'amour de la vie de Melanie. Jeune homme ingénieux avec un sens de la survie très développé, il brûle d'affection pour Melanie. Il peut se montrer dur et impitoyable mais ce n'est aucunement de la pure méchanceté. En fait, Jared est torturé intérieurement. Depuis la disparition de Melanie, il est devenu méfiant et préfère lutter contre ses sentiments d'affection pour la jeune femme. Il est suspicieux et est animé par la peur de commettre l'erreur irréparable de tomber dans un piège. Il mettra du temps à admettre que Melanie est toujours présente.
Jamie est le petit frère de Melanie auquel la jeune femme tient comme à la prunelle de ses yeux. Depuis la disparition de sa soeur, Jamie est sous la protection de Jared. Le jeune garçon sera l'un des premiers à deviner que sa soeur n'est pas morte. Il n'hésitera pas à s'opposer à Jared pour lui ouvrir les yeux.
Ian, jeune rebelle apprendra à vaincre ses préjugés concernant les "envahisseurs" et, contre toute attente, il se retrouvera impliqué dans un triangle amoureux compliqué.

Comme dans toute bonne histoire, on retrouve aussi un "méchant". Dans ce roman, le rôle est tenu par une "Traqueuse" antipathique qui ne cessera de pourchasser Vagabonde dans le but de lui soutirer des informations sur les rebelles.

Je ne parlerai pas des autres personnages même s'ils sont tous agréablement soignés.


Passons à mon avis général sur ce livre.
Ce roman est une véritable perle ! A peine quatre jours pour le dévorer (uniquement une à deux heures de lecture le soir avant de me coucher) malgré le nombre de pages. L'histoire est prenante, les personnages attachants... on retrouve bien entendu le style simple d'accès de Stephenie Meyer que j'avais déjà beaucoup apprécié dans la saga Twilight.

Une fois de plus, il s'agit d'une histoire d'amour impossible. Une fois de plus nous retrouvons un triangle amoureux. Mais cette histoire nous raconte bien plus que ça !
Si je devais dégager quelques uns des nombreux thèmes abordés je citerais "la peur de la différence", "le racisme", "l'apprentissage de la tolérance", "l'amour sans frontières", "le sacrifice"...
Oui. "Les âmes vagabondes" est un hymne à la tolérance ! L'histoire est racontée du point de vue de Vagabonde certes, mais nous avons aussi droit au point de vue de Melanie. Cette dernière n'hésite pas à se manifester par la pensée auprès de l'âme qui la possède. Deux personnalités dans un seul corps. Et c'est là que je reviens sur l'oeil de la couverture : Melanie et Vagabonde ne sont pas entièrement libres, elles se surveillent mutuellement, à chaque instant. Melanie épie les moindres gestes de Vagabonde. Vagabonde espionne continuellement Melanie.

En conclusion : J'ai adoré la saga Twilight mais ce roman est largement au-dessus ! Beaucoup plus d'émotion, de suspense... une intrigue plus fouillée. Cette histoire m'a tiré plus d'une fois les larmes. Je me replongerai avec délice dans la suite de l'histoire (car, il ne peut en être autrement : il doit y avoir une suite !). La fin reste ouverte. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la fin de l'ouvrage : certaines choses étaient faciles à deviner mais d'autres moins évidentes. Un peu de surprise !
En tout cas, c'est une histoire d'amour bouleversante, émouvante, remuante, dont on ne sort pas indemne ! Certains trouveront tout cela un peu gnan-gnan. Personnellement je suis très fan de cette histoire.
A lire de toute urgence ! (en attendant de voir ce que donnera l'adaptation au cinéma)

-------------------------
Et hop ! Voilà qui est réparé ! Wink Je vais arranger ça aussi dans le post concernant "Salem" de Stephen King.
Encore une fois, je suis désolée mais je ne savais pas. Je ne recommencerai plus, c'est promis. Oups


Dernière édition par lanacroft le Jeu 31 Mar 2011 - 8:08, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 8:06
Non, ne t'inquiète pas pour la longueur, d'autant qu'elle est très intéressante (je l'ai lu sur ton blog. D'ailleurs, ton site d'auteur bug Wink )

Et pas de soucis, ne t'inquiète pas, il suffisait juste de savoir Wink
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 8:11
D'ailleurs, ton site d'auteur bug
Vraiment ? Pourtant tout a l'air de fonctionner chez moi. Merci pour la remarque. Wink

d'autant qu'elle est très intéressante
Merci pour le compliment. J'écris mes chroniques sans faire de brouillon, directement en suivant le flux des mes impressions après lecture. C'est donc un avis complètement à chaud que j'ai livré pour "les âmes vagabondes".
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 8:16
Ben, quand je vais dessus, le texte est sur la colonne de gauche et je ne peux donc cliquer nulle part pour entrer et visiter plus en profondeur. Vais revérifier, sinon, on va demander à un autre membre de voir si ça fait pareil....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 9:29
Lana : Vany a raison, mais t'inquiètes, tu viens d'arriver, tu pouvais pas savoir Wink et puis ici, on est cool, donc ne t'excuse pas, y a pas de soucis Wink

Sinon, je vois que tu as aimé Les âmes vagabondes autant que moi coeur et tu m'as même donné envie de le relire Razz (ben oui, je l'ai lu en 2009 et ça reste tjs un de mes plus gros coup de coeur oui)
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 10:03
Sinon, je vois que tu as aimé Les âmes vagabondes autant que moi et tu m'as même donné envie de le relire (ben oui, je l'ai lu en 2009 et ça reste tjs un de mes plus gros coup de coeur oui
Il faut dire que ce roman est une petite perle ! J'ai beaucoup aimé la saga Twilight mais j'ai trouvé que "les âmes vagabondes" était encore au-dessus, surtout du point de vue émotion. Un livre que je relirai moi aussi avec plaisir quand j'aurai épuisé ma P.A.L. Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 10:07
Oui, il est plus "adulte" je trouve
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 10:22
Karine a écrit:Oui, il est plus "adulte" je trouve
Plus adulte, certes, mais toujours avec le style très abordable de Stephenie Meyer que je qualifierais tout de même de littérature "young adult". C'est le genre d'écrits que je préfère : pas besoin de relire plusieurs fois les phrases pour comprendre ou de devoir garder son dictionnaire à portée de main lors de la lecture. Un style qui n'en est pas pauvre pour autant, beaucoup de belles descriptions qui sonnent justes, des personnages attachants... Un beau cocktail pour un agréable moment de détente. lecture
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 31 Mar 2011 - 10:23
bien dit
avatar
nounoursous
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 3 Avr 2011 - 22:11
Je rajoute aussi un petit commentaire pour dire à quel point j'ai aussi aimé ce livre, très réussi !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 3 Avr 2011 - 22:20
Rhoooo faut vraiment que je me l'achète celui là !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 4 Avr 2011 - 9:31
Oooooh oui !!!!!! oui
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 4 Avr 2011 - 9:58
+1 En effet Grazou, je pense que c'est un roman à ne pas rater ! Wink
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 27 Avr 2011 - 12:35
Gros coup de coeur pour ce roman, Stephenie Meyer m'a épatée !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 27 Avr 2011 - 19:34
Je me souviens avoir beaucoup aimé le livre (même plus que la saga Twilight !) cool
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 11 Mai 2011 - 14:05
Malgré un petit problème de compréhension durant les 4 premiers chapitres, j'ai littéralement dévorée ce livre!!! LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 421742
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 12 Mai 2011 - 22:52
Mon avis:
Ayant adoré la série de twilight, j'avais quelques réticences à lire ce nouveau livre de Stephenie Meyer! Mais je n'ai pas du tout été déçue!
Son écriture est très fluide et agréable et l'histoire est originale.
Moi aussi, j'ai eu du mal à accrocher au début mais au final: J'AI ADORE!!!!!
J'ai trouvé la fin surprenante et originale. J'étais même un peu triste à la fin de quitter ces personnages si attachant !!!
Je recommande donc ce livre.

Ma note: 5/5


Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 10 Juil 2011 - 22:38
J'étais un peu sceptique concernant ce roman, il était dans ma PAL depuis au moins 1 an et malgré les avis positifs je n'arrivais pas à me décider à le lire... quelle erreur!!! Je l'ai dévoré, il est vraiment excellent!
Je le recommande vivement même aux sceptiques comme moi, vous ne serez pas déçues. Very Happy
Quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle suite? Parceque ça serait possible, non? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 11 Juil 2011 - 11:40
Je l'ai aussi lue beaucoup de fois, c'est un très bon livre, beaucoup émouvant j'ai trouvé.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 11 Juil 2011 - 11:51
Je pense en effet qu'une suite est possible vu comment se termine le livre. Il y a également une adaptation cinématographique en cours ^^
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 11 Juil 2011 - 11:59
Je crois qu'elle avait parlé d'en faire une trilogie, mais je ne suis pas sûr à vérifier.
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 18 Juil 2011 - 11:00
Ce livre fait partie de mes préférés. J'étais un peu réticente au début parce que l'histoire n'est pas claire dés le début mais c'est vraiment un livre génial, surprenant et superbe ! L'écriture reste simple mais l'histoire se charge du reste : l'idée d'un mouvement rébellion caché dans le désert est excellente. La fin m'a aussi faite un peu pleurer.

Normalement, on devrait avoir droit à une suite selon l'auteure mais elle n'en a pas reparlé depuis des mois...
Sinon, le film devrait sortir le 29 mars 2013 selon plusieurs sources car le tournage ne commencera qu'en février. Saoirse Ronan serait pressentie pour jouer le rôle de Mélanie.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 18 Juil 2011 - 15:41
Ils vont en faire un film??? Purée, mais je savais pas, c'est vraiment top comme nouvelle!
Et je savais pas non plus qu'il y aurait une suite. Merci Marine!!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 8 Aoû 2011 - 22:03
Commencé ce matin, j'en suis à la page 162 ! J'aime beaucoup déjà !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 9 Aoû 2011 - 13:16
Grazou : tu vas te régaler aime


Sinon, c'est vrai ??? un film ????? waou !!!! yahou
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 9 Aoû 2011 - 15:01
pétard, il est dans ma PAL depuis une éternité ! faudra que je le lise avant le film ! ( j'ai horreur de lire un livre après avoir vu le film ...)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 9 Aoû 2011 - 15:05
oui surtout qu'il est GENIAL !!!!!!!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 17:50
Mon avis

J'avai lu de très bons commentaires sur ce livre, mais le résumé me laissait sceptique: des aliens qui s'installent dans des corps humains ? Mouais. Mais j'ai profité des soldes pour enfin le lire et me faire mon propre avis ! Je n'ai qu'un seul regret: ne pas l'avoir lu plus tôt !!!!

Ce livre est un véritable petit bijou. J'ai tout de suite apprécié le personnage de Vagabonde, alias Gaby, une âme implantée dans le corps de Mélanie et qui n'arrive pas à effacer son hôte. Les deux personnages vont donc cohabiter dans le corps de Mélanie et une véritable histoire d'amitié va naitre entre ces deux personnages.

Gaby, va apprendre à connaitre les humains: leurs défauts, leurs qualités, ....Elle va devoir lutter pour sa survie, c'est un personnage courageux et plu humains que la plupart des autres personnages (je pense au terrible Kyle).

Tous les personnages sont attachants et particulièrement Ian, particulièrement doux et gentil. Jared, le petit ami de Mélanie, m'a moins plu à cause de son caractère buté, mais bon, ses réactions sont compréhensibles dans la mesure ou on lui a volé celle qu'il aime.

Une belle et grande histoire d'amour, comme Stephenie Meyer sait les compter .Le lecteur reste scotcher au livre jusqu'au dénouement. Mon seul regret est que la fin reste assez prévisible.

Ma note 5/5
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 18:48
Babynoux a écrit:je l'ai achetè il y a peu d'occasion car j'étais sceptique... j'espère le lire bientôt pour vous donner mon avis =)

Vivement que tu le lises Babynoux ! Vraiment au départ j'étais sceptique aussi, mais au final tu verras il est superbe ! super
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 18:49
Moi aussi j'étais sceptique avec le résumé, mais dès les premières pages, mes doutes se sont effacés ! C'est vraiment très bien écrit !
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 20:36
Par contre je viens de voir que j'ai repris un message de la première page du sujet donc je ne sais pas si tu l'as lu ou pas depuis Babynoux Laughing

Et je pense la même chose que toi Grazou, c'est très bien écrit et les émotions très bien retranscrites !
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 20:44
Vous me donner vraiment envie de lire ce roman. Very Happy Je lis Fascination et pour l'instant j'adore donc je crois que je vais essayer de trouver les âmes vagabondes à la bibliothèque.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 20:49
Tu verras, j'avais bien aimé Twilight mais les âmes vagabondes est beaucoup plus profond et travaillé, je suis certaine que ça te plaira ^^
Contenu sponsorisé

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum