Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

+46
Neline
kokodu22
Catherine44
Jane Grey
angevine
Courgette
Angélique
Badwin Jackson
chrys63
Sybelline72
Yunali
mandy911
Christine31
Mezznak
latchoutch
Sélénya47
kreen78
Sassa
Lili.M
Melusine
Sly
Cline612
Lellia
Michou
Pix
Miss Lola
cordelia
Gr3nouille2010
lilu60
exorciste11
Mathilde
-loly-
PatLecture
Shiva
Clairdelune
Naminé
Grazou
nounoursous
sakinia
lilyroseyy
Babynoux
plume
Mariiine
vany
Cali
Karine
50 participants
Aller en bas

Votre avis ?

52 - 81%
10 - 16%
2 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 64
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 12 Mai 2009 - 12:49
Rappel du premier message :

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Arton610


Résumé

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.


Dernière édition par Karine le Mer 5 Jan 2011 - 12:42, édité 1 fois

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 21:01
Il ne me tentait pas plus que ça... Mais vous m'avez donné envie Very Happy
Je le rajoute à ma wish-list ^^
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 21:51
Super Mathilde ! Si tu as l'occasion n'hésite pas, surtout qu'il est sorti en poche Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 21:59
Je viens de voir qu'il était disponible à la médiathèque ^^
La prochaine fois que j'y vais, je le prend Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 13 Aoû 2011 - 22:18
Mathilde a écrit:Il ne me tentait pas plus que ça... Mais vous m'avez donné envie Very Happy
Je le rajoute à ma wish-list ^^

C'est comme ça que je me suis laissée tentée et je ne regrette pas du tout !
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty une belle surprise

Dim 28 Aoû 2011 - 20:54
Je ne suis pas une grande fan de sciences fiction, et pourtant j'ai adoré "les âmes vagabondes"! L'histoire est prenante et on ne voit pas défiler les pages. La fin est bien écrit et l'histoire tient vraiment la route! J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre!
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 1 Sep 2011 - 14:16
J'ai eu du mal à me mettre dans le livre au début, j'ai cru que je ne le lirais pas en entier; puis plus les pages sont passées, plus j'ai accroché. C'est un livre que j'ai vraiment adoré, plein d'émotion, il est tout simplement super, j'ai eu un gros coup de coeur, je le conseille.
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 1 Sep 2011 - 22:32
Comme seriphile, je ne sui spas trop fan de SF, mais une amie me l'a conseillé, du coup je l'ai acheter.

J'ai eu beaucoup de mal aussi au debut, mais je me suis accroché et au fil des pages je me suis accroché au personnage de Mel/Gabby, et je l'ai dévorée.

Un pur bonheur pour sa tient la route, et je n'aurais d'une autre fin, d'ailleurs j'aime pas quand sa se finit mal car je suis très sensible et du coup je pleure lol.

Je le conseille aussi, d'ailleurs je l'avais preté a ma maman, mais qui elle n'avais pas accroché du tout et qui a du s'arreter car elle n'arrivait pas a se remettre a le lire .
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 2 Sep 2011 - 23:01
j'ai hésite longtemps avant de l'acheter, le résumé ne me tentant pas plus que ça... les premiers chapitres étaient pas hyper clair... très SF, bref pas facile de se mettre dedans.. et puis d'une minute à l'autre tout bascule et on devient accro au livre! et là plus moyen de s'arreter, on veut connaitre la suite et la fin!!!
un seul conseil: accrochez vous au début ça en vaut le coup!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 18 Oct 2011 - 10:18
La taille de ce livre m'a fait peur au départ.. Oui, je suis vraiment réticente face aux "gros" livres puisque si on n'adhère pas, on ne le finit pas & je n'aime pas ça ! Mais j'ai littéralement adoré ! Pourtant, la science-fiction n'est pas trop mon truc & les histoires d'amour, moyen moyen. Mais ce roman est captivant !

Melanie est isolée, cachée avec son frère Jamie & un inconnu (qui deviendra beaucoup pour elle), Jared. Tous les trois doivent restés couverts pour ne pas être supprimés de leur corps.. Mais Melanie a commis une imprudence, les Traqueurs l'ont eu & l'ont "remplacé" comme les autres humains. Elle est devenue ou plutôt son corps est devenu un hôte pour une âme.. Sauf que Melanie est une rebelle & ne se laissera pas marcher sur les pieds par cette nouvelle âme qui a pris possession de son corps. Elle tentera de reprendre sa place au sein de son propre corps & essaiera de retrouver son frère & l'homme qu'elle aime grâce aux indices que lui a laissé son oncle Jeb..

C'est difficile d'expliquer, de parler d'une âme qui s'est installée dans le corps d'un humain.. Difficile de faire le point sur les deux êtres qui habitent un seul & même corps. Moi-même, je pense, ne pas être assez claire.. Mais Stephenie Meyer a réussi avec brio sans nous semer une seule seconde !
Au début, j'ai eu peur de ne pas comprendre. On rentre vite dans le vif du sujet & ça parait assez compliqué, on ne sait pas trop ce qu'il se passe vraiment. Mais tout s'éclaire rapidement. Tout est vite & bien expliqué, de sorte qu'on ne se pose pas trop de questions, on ne cherche pas qui est qui pendant des heures & on ne perd pas le fil de l'histoire.

J'ai donc bien accroché dès les premières pages. Mais le petit décrochage s'est relativement bien vite imposé aussi.. Quelques chapitres sur la captivité de Vagabonde (l'âme qui est dans le corps de Melanie) qui stagnaient un peu trop. Il ne s'y passait pas grand chose. Enfin, forcément, les humains en fuite qui l'ont capturé devaient apprendre à lui faire confiance mais ça a été très très lent & j'ai bien failli décroché définitivement à ce moment-là.. Mais il faut s'accrocher ! Car, passé ce long moment de méfiance, on ne peut plus fermer le livre ! Il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou d'inattendu.

Autre petit problème qui m'a agacé quelque fois est le personnage de Jamie.. Enfin pas lui. Mais sa façon de parler.. En fait, quand Vagabonde le retrouve il est censé être un ado. Mais à sa façon de parler & à son attitude, j'ai eu plusieurs fois l'impression que c'était encore un petit garçon.. Je m'y suis faite à force mais j'aurai préféré retrouvé vraiment l'attitude & les paroles d'un ado. Du coup, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur..

Malgré des noms de personnages (& de cachets !) à vous retourner le cerveau & vous faire froncer, ils ont tous quelque chose d'attachant (les personnages, pas les noms ^^). Vagabonde se révèle différente des autres âmes & on en vient à l'apprécier réellement,. De nature peureuse & très douce, on la verra pourtant très courageuse. Melanie, même si on la connait peu finalement, puisqu'elle est presque effacée, nous intrigue beaucoup, il est juste dommage que justement, elle soit un peu trop "absente" à mon goût. On ne la connait pas vraiment, malgré quelques flash-back sur sa vie passée. Jeb est mon préféré, il a toujours su resté distant mais en même temps présent & confiant. Il a une force de caractère incroyable & il est très respectueux & protecteur. Les autres personnages dont on entend assez souvent parlé m'ont un peu énervé, surtout Jared, en fait ! Je l'aurai bien baffé de temps en temps, à toujours aller à l'encontre de ses sentiments.. Par contre Ian est un homme en or. Doté d'un amour tellement sincère qu'on ne peut que s'attacher à sa personnalité & à ses mots.

L'histoire est originale, les événements ne se succèdent pas trop vite, tout se déroule vraiment dans son temps. La fin m'a un peu étonné. Je ne m'attendais pas à ça & j'ai trouvé la décision de Vagabonde surprenante & triste (ben oui, je m'étais bien attachée à elle..). Finalement, c'est la décision des autres personnages dont je m'attendait le moins !

Ce roman a ses petits défauts, comme beaucoup ! Il y en a toujours. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu. On entre dans un monde troublant, émouvant & étonnant. Le suspense est également présent. Un livre très agréable à lire.


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Jeu 24 Nov 2011 - 10:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 20 Oct 2011 - 16:05
J'ai adoré !! hop hop hop ça, c'est dit !
C'était une relecture pour moi. A sa sortie, je l'avais acheté de suite étant, comme beaucoup, tombé sous le charme de la série Twilight. Et quelle claque !!

Pour moi, ce roman est d'une qualité bien supérieure à la saga Twilight.
L'histoire est innovante, intrigante et très développée. L'idée de départ est incroyable. L'auteure prend son temps, elle prend son temps pour planter le décor. Elle développe à merveille les acteurs, les caractères, ce qui donne une vraie "présence" aux divers personnages. Certains peuvent trouver le temps long mais moi pas du tout ! J'aime quand un auteur travaille le détail et nous imprègne à 100 % de l'atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet.
Ce roman est fantastique, mélange savant de genres, d'émotions, il est à lire, très très sincèrement !!
Finalement, je ne sais pas si je vais développer ma critique où juste vous laisser en appétit.
Quoiqu'il en soit, je n'ai eu aucun moment de flottement, aucune longueur dans le texte.
Tout est nécessaire pour bien nous expliquer la nouvelle situation sur terre, se rendre compte de l'invasion, des changements que celle-ci a apporté, pour comprendre. C'est très intéressant que l'auteure observe notre monde et notre civilisation d'un œil critique !Ce roman nous fait réfléchir ....

N'hésitez pas à venir découvrir Mélanie, Vagabonde, Jeb, Jared et tant d'autres encore !
Stephenie Meyer a manié son œuvre avec beaucoup d'habilité.
Lisez-le !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 18 Nov 2011 - 14:27
Dystopie ?
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 18 Nov 2011 - 21:20
J'ai eu du mal à accrocher surtout jusqu'à l'arrivée dans le désert. Par contre après j'ai vraiment adoré, Mél, le petit, l'histoire tout !
Ma note 4/5
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 5 Déc 2011 - 11:28
.Mon avis

Vraiment un super livre. Comme tous le monde je croie je l'ai lut car j'avais aimé Twilight et j'avais un peut peur d'etre decut ou que se soit du deja vue et bien pas du tout. Je l'ai même préferé à Twilight, je l'ai trouvé plus adulte et plus mature. C'est sympa d'avoir le point de vue de "l'envahisseur" pour une fois. Les personages sont vraiment attachant et les deux héroine gabi/vagabonde on vraiment des caractère oposé et c'est marrant de les voire debatre entre elles.

Je l'ai dévoré en quelque jours et j'ai finit une nuit vers 4h du matin tellement il fallait que je connaisse la fin. Je me souvient que j'étais au mileiu de mon lit à trépigner d'impassiance à chaque fois que je devais tourner la page.


.Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Les âmes Vagabondes

Ven 23 Déc 2011 - 23:31
Mon Avis : J'avoue avoir été vraiment surprise par ce livre. J'avais lu en bloc les Twilight et j'hésitais un peu à reprendre un autre livre du même auteur aussi tôt et pourtant je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve même que ce livre est totalement différent, dans la manière d'écrire, dans les personnages, et les dilemmes. Même si le livre est centré sur une histoire d'amour je trouve qu'on la ressent moins que dans la saga Twilight et c'est ça que j'ai vraiment adoré, car on se sent plus impliqué dans le déroulement des évènements, et on se demande jusqu'au bout ce qu'il va se passer, si tout va finir bien ou non.
C'est vraiment un livre que je recommande à tous mes amis et que je relis sans cesse. A chaque fois je ressent les mêmes palpitations, la même angoisse alors que je connais chaque pages par cœur XD

Ma note : Un magnifique 5/5 !
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 30 Déc 2011 - 20:26
J'ai lu ce livre au moins 4 fois et à chaque fois, je suis emportée dans l'univers de Stephenie Meyer. J'adore la saga Twilight mais là c'est (pour moi) un cran au-dessus.
C'est d'ailleurs toujours un livre que j'aime faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas Stephenie Meyer (et oui, ça existe)
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 25 Fév 2012 - 17:33
je l'ai attaqué deux fois et je n'arrive pas à accrocher !!! je sais pas pourquoi ...
je réessaierai plus tard !!!! c'est dommage il me tentait bien tout le monde en disait tellement du bien !!!!
je dois pa être comme tout le monde !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 26 Fév 2012 - 12:59
Tu as lu jusqu'ou Asrena ? Moi j'ai eu un peu de mal les 100 premières pages mais après.... aimer
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 26 Fév 2012 - 14:57
Il me fait de plus en plus envie ! Pourtant j'ai pas mal d'appréhension avec Stéphanie Meyer ...
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 26 Fév 2012 - 18:50
Karine a écrit:Tu as lu jusqu'ou Asrena ? Moi j'ai eu un peu de mal les 100 premières pages mais après.... aimer

Oui les premières pages sont un peu difficiles, mais après c'est du pur bonheur ! J'avais vraiment l'impression de faire parti des personnages du livres tellement il est bien écrit... d'ailleurs j'ai bien envie de le relire ! Vivement la sortie du film (même si je ne pense pas ressentir les même émotions en le regardant...)
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 26 Fév 2012 - 18:57
Moi aussi j'ai hâte de voir le film. En général, les livres sont plus intenses que les films mais quand on en est conscient ça passe. Et puis il sera peut-être très bien fait. Very Happy
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 26 Fév 2012 - 19:01
Oui je l'espère Cordelia ! En tout cas j'adore l'actrice qu'ils ont choisi pour incarner Mélanie Stryder, je me l'imaginais presque comme ça ^^
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 26 Fév 2012 - 20:54
J'ai un peu de mal, l'actrice c'est Sophia Bush ou Saoirse Ronan??

Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 26 Fév 2012 - 21:16
Aux dernières nouvelles c'est Saoirse Ronan ! Mais tout le monde voyait l'héroïne en Sophia Bush ^^
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 27 Fév 2012 - 6:22
de tomber sur ce sujet ça me donne envie de le relire.

J'espère que le film sera aussi poignant que le livre et qu'il ne dénaturera pas l'histoire.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 27 Fév 2012 - 15:34
Quelqu'un sait quand le film sort ?
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 27 Fév 2012 - 18:07
Ah mais c'est celle qui a joué dans "Lovely Bones" !
ce livre me fait très envie depuis longtemps, mais à la bibliothèque, ils ne l'ont pas, et je pense jamais à me l'acheter hihi
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 27 Fév 2012 - 18:10
Karine, à ce que j'ai lu sur le net, pas avant mars 2013 ! j'ai encore un an pour me l'acheter et le lire donc Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 28 Fév 2012 - 17:16
bouh ! c'est loin Sad
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 28 Fév 2012 - 17:23
je devais pas etre loin des 1OO pages !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 28 Fév 2012 - 17:27
persiste encore un peu Wink
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 28 Fév 2012 - 18:33
bon et bien je réessaierai encore ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 28 Fév 2012 - 20:05
Il est tellement bien en même temps Smile
Lu trois fois je crois, dévoré à chaque fois.
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 23 Mar 2012 - 17:48
[color=blue][b]J'ai adoré Very Happy
J'ai du m'accrocher les premiers chapitres car je comprenait pas au début mais aprés j'ai était prise dans l'histoir Very Happy
J'ai pas regreter de l'avoir lu meme au contraire.

J'adore Very Happy
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 23 Mar 2012 - 20:24
La 1ère bande annonce du film vient de sortir ^^


Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 24 Mar 2012 - 22:26
me languiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 24 Mar 2012 - 22:41
Un SUPER livre! Autant j'avais aimé moyennement les Twilight, autant là j'ai vraiment accroché du début à la fin!
Comme Karine, j'ai eu un peu de mal au début (pareil la science fiction et moi...lol) , mais cela vaut vraiment la peine de s'accrocher! Le livre se lit d'une traite et le sujet est vraiment original et attachant!
Note: 5/5 !!
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 24 Mar 2012 - 23:23
Je viens de la recevoir en troc, j'ai hâte de le lire, même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre ...
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 28 Mai 2012 - 14:52
Mon avis

Ce livre trainait dans ma pal depuis pas mal de temps. Le résumé m'intriguait beaucoup, mais je n'ai jamais osé me lancer, de peur de me retrouver à lire une débilité à la Twilight (ceux qui me connaissent un minimum savent à quel point j'ai cette chose en horreur !). Finalement, je me suis inscrite à un challenge, ou c'est une personne qui choisi pour nous le livre qu'on doit lire, et je me suis retrouvée avec Les Âmes Vagabondes. Simple coïncidence ou signe du destin ? Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, c'est que je remercie vivement Ro°xy d'avoir choisi ce roman pour moi. Sans elle, je serais passée à coté d'une petite merveille....

Si l'histoire est un peu longue à démarrer, l'auteur mettant en place les grandes lignes de l'intrigue, une fois les premiers chapitres passés, quand Vagabonde/Melanie partent à la recherche de Jared et Jamie, les pages s'enchainent sans même qu'on s'en rende compte. Une fois prise dedans, il est impossible de lâcher ce bouquin tellement l'envie de connaitre la suite est forte, intense. L'histoire est très bien menée. Le suspense est récurrent, pas un chapitre ne se passe sans que l'auteur martyrise notre pauvre petit palpitant, tant elle est douée pour maintenir le lecteur en haleine. Et ce quelque soit la scène, ce qui est, à mes yeux, assez incroyable. J'en ai lu des romans à suspense, mais jamais aucun ne m'a fait cet effet là. J'ai maudit plusieurs fois mes yeux, haïssant leur lenteur à lire tellement j'avais envie de connaitre la suite ! Je peux vous dire que, me considérant comme quelqu'un qui lis assez vite, ca fait un drôle d'effet !

Les personnages sont nombreux, tous plus ou moins intéressants les uns que les autres. Certains ne sont que des noms, d'autres ont un rôle plus important.
J'ai particulièrement apprécié Vagabonde, dites Gaby. Vagabonde est une Âme qu'on a placée dans le corps de Melanie afin de lui soutirer des informations. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu, Melanie refusant de céder son corps à Gaby. De là, on suit l'évolution de Vagabonde, ses pensées, son choc face à la découverte de la violence des sentiments humains.... Grâce à Melanie, Vagabonde va apprendre à connaitre cette race qui lui fait peur, ses bons comme ses mauvais cotés. J'ai tout de suite fondue devant ce personnage. Il est totalement impossible de rester impassible face à elle. Gaby à toujours été une Âme à part, différente de ces congénères. Et depuis qu'elle a investi le corps de Melanie, cette différence s'accentue de plus en plus. Elle se pose beaucoup de questions, passe beaucoup de temps en introspection. Je n'arrive pas à mettre les mots sur mon ressenti sur ce personnage, le seul qui me vient à l'esprit c'est "fascinant"...
Mais Gaby n'est pas la seule pour qui j'ai eu un coup de coeur. Ian aussi. J'ai littéralement adoré ce personnage. Bien qu'au début il apparait comme étant un vrai con, son comportement envers Gaby change petit à petit. Il n'a plus peur d'elle, ne la considère plus comme étant un "mille pattes", pour reprendre les termes du livre, mais il la voit comme étant une personne à part entière mais surtout, il la comprend. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est son enthousiasme, sa joie de vivre, et l'amour inconditionnel qui porte à Gaby. Pas à la Gaby avec le corps de Melanie, mais à Gaby, l'Âme qui est dans ce corps. C'est ce qui est, à mes yeux, ce qui fait que c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu....
Ensuite il y a Jared. Il était le petit ami de Melanie avant qu'elle ne se fasse capturer puis possédée par Gaby. Je n'ai pas du tout apprécier ce personnage. Bien que je comprenne son point de vue, je ne peux pas m'empêcher de le trouver égoïste, mesquin et cruel. Il ne pense qu'à retrouver Melanie, à son bonheur à lui, et ce au dépend de Gaby, de Ian et de Jamie, le frère de Melanie qui l'a acceptée comme elle était.

La plume de Stephenie Meyer est assez particulière. Simple, fluide, avec un petit coté recherché mais sans pour autant tomber dans le lourd. C'est surprenant au début, mais on s'y fait vite et on fini par apprécier son style agréable. Je n'ai jamais vu une telle palette de sentiments comme c'est le cas ici. L'amour absolu de Ian pour Gaby, la haine de Kyle (le frère de Ian) pour Gaby et les Âmes en général, l'affection qui unit Gaby à Melanie, l'amour que Gaby porte à Jamie, le frère de Melanie.... Tant choses qui font qu'au final, on ne peut qu'aimer ce livre. Ca et la fin extraordinaire... Si j'ai versé plus d'une fois quelques larmes pendant ma lecture, les cent dernières pages ont été un véritable raz de marée ! C'est la première fois de ma vie que je pleure autant et pour de vrai devant un bouquin...

Pour résumer, j'étais loin de m'imaginer une telle histoire. Et jamais je n'aurais imaginer dire ca d'un livre de Stephenie Meyer, mais Les Âmes Vagabondes est un vrai, un pur et un immense coup de coeur !
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 28 Mai 2012 - 17:42
Celui-là, je l'ai adoré !! Et même préféré, aux Twilight.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 29 Mai 2012 - 9:27
Sly a écrit:
Mon avis

Pour résumer, j'étais loin de m'imaginer une telle histoire. Et jamais je n'aurais imaginer dire ca d'un livre de Stephenie Meyer, mais Les Âmes Vagabondes est un vrai, un pur et un immense coup de coeur !


Vous voyez, pour celles et ceux qui hésitent encore.... LISEZ LE !!!!!!!!!!!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 29 Mai 2012 - 22:06
Je me gausse de Twilight, que je méprise royalement (ne me tapez pas...) et pourtant j'ai adoré ce roman. Vraiment rien à voir!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 29 Mai 2012 - 22:15
Melusine a écrit:Je me gausse de Twilight, que je méprise royalement (ne me tapez pas...) et pourtant j'ai adoré ce roman. Vraiment rien à voir!
Pareil pour moi Smile
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 29 Mai 2012 - 23:05
@ sly et Mélu mdr
Ne le prenez pas mal amateurs de twilight , j'ai des rapports conflictuels avec la bit-lit , faudra ptêtre que j'en parle un jour , mais j'attends en tout cas ce L.V avec impatience , car le résumé et les avis m'ont botté
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 22 Juin 2012 - 22:23
Mon avis:

J’ai acheté ce lvre à sa sortie en 2008. J’ai maintes fois tenté de le lire et sans savoir pourquoi je ne dépassais pas les trois premières pages. Je me sentais réfractaire à cette histoire dès qu’on parlait de Marche-sur-les-eaux. Et puis, j’étais vraiment découragée par le pavé qu’est ce livre. Pourtant, j’aime ça les livres qui ressemblent à des pavés. Mais celui-là ça commençait mal. Et puis, quand on me disait qu’il fallait s’accrocher les cent premières pages…je n’avais plus envie.

Et pourtant, je l’ai lu. Il fallait que je le lise de toute façon puisque l’adaptation cinématographique sort l’année prochaine mais j’avais vraiment peur d’abandonner une fois encore. Je ne vais pas mentir, j’ai mis une semaine entière à le lire. Les premiers jours, je n’ai réussi à lire qu’une trentaine de pages par jour. Et puis, l’histoire avançant, les choses se mettant en place, j’ai pris plaisir à cette lecture.

Les âmes vagabondes, The host en V.O raconte donc l’histoire de Vagabonde alias (bien plus tard) Gaby, une âme emprisonnée dans le corps de Melanie Stryder surnommée Mel. La Terre est peuplée d’âmes dans le corps de leurs hôtes et les humains luttent en cachette pour rester ce qu’ils sont. Mais, Mel n’est pas une humaine comme les autres et elle se bat contre cette âme qu’on a inséré en elle. Vagabonde n’est pas une âme comme les autres parce qu’elle refuse de faire mourir Mel’. C’est donc avant tout une histoire d’amitié extraodinaire. Bien sûr le fantastique est là, l’histoire d’amour aussi, enfin les histoires d’amour mais ce livre est si bien écrit qu’il ne tombe pas dans les clichés.

J’ai beaucoup entendu et lu de critiques sur ce livre et beaucoup semblaient dire qu’ils ont eu l’impression que c’était Bella, l’héeroine de la saga Twilight, qui parlait. Moi, je n’ai pas eu cette sensation. Peut-être parce qu’il y a longtemps que je n’ai pas relu cette saga. Ce qui m’a étonné dans ce livre c’est la lourdeur des cent et quelques premieres pages et l’aisance avec laquelle la suite se lit alors que le style ne change pas du tout.

Parlons du style de ce roman tiens. J’ai énormément apprécié la cadence avec laquelle Stephenie Meyer enchaîne les évènements. Il n’y a pas un seul moment où on se dit qu’elle aurait pu s’abstenir. Ce roman dit pour adultes pourrait selon moi très bien convenir à des ados de 15 ans qui aiment la lecture. Bien sûr le style de Meyer ne diffère pas radicalement de Twilight aux Ames vagabondes, mais j’ai eu l’impression de redécouvrir avec plaisir la plume de cet auteure.

Je me suis attachée à chacun des personnages à des degrés différents. Vagabonde et Mel’ se confondent souvent et pourtant elles gardent chacune leur personalité. J’ai aimé assister à leurs dialogues intéreures et aux difficultés qu’elles ont parfois à cohabiter. J’ai ressenti beaucoup d’affecttion de Jamie, l’auteure réussissant à merveille à nous faire aimer le garçon comme l’aiment Gaby et Mel. Jeb est aussi un personnage que j’ai adoré d’instinct. Jared m’a souvent agacé et je l’aurais bien frappé à plusieurs reprises, même s’il a fini à plus me convaincre de sa gentillesse lorsqu’ila réalisé certaines choses. Mais si je ne devais choisir qu’un seul personnage ce serait Ian. J’ai adoré comment Ian tombe amoureux de Gaby, finiassant par ne plus voir en elle que son âme comme cela aurait dû etre le cas.

Bref, vous l’aurez compris, ce roman est un coup de coeur pour moi. J’ai aimé les thèmes abordés par Meyer: le racisme, l’intolérance, la différence, l’amour, la dualité d’une personne, l’être humain, l’acceptation de soi etc.

Ma note:

5/5
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 22 Juin 2012 - 23:14
Aaaaah la la j'ai toujours pas écrit ma critique !
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 22 Juin 2012 - 23:39
Moi, je préfère le faire rapidement avant que mon esprit passe à autre chose en fait^^
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 23 Juin 2012 - 1:03
Ben habituellement moi aussi, mais je ne sais pas pourquoi cette fois je n'arrive pas à me lancer...
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 23 Juin 2012 - 22:45
J’ai voulu m’essayer à l’écriture de Stephenie Meyer en commençant par Les Âmes Vagabondes. Je ne suis pas une experte de la Bit-Lit alors je tarde encore à lire sa saga si connue. Et ô que j’ai bien fait de me lancer !

J’avais été avertie de ne pas lâcher ma lecture avant d’avoir passé les 100 premières pages. Je n’ai même pas eu besoin de ça. J’ai été emportée dans l’histoire dès le début. Je ne suis pas experte en science-fiction mais j’avoue que je n’ai jamais rien eu contre ce genre. Certes, j’ai eu l’impression que l’histoire démarrait doucement. Je me suis demandée à plusieurs reprises où l’auteure voulait en venir… J’avais peur d’être déçue. Mais j’ai toujours persévéré car j’ai lu beaucoup trop d’avis positifs pour que ça ne me plaise pas. Cette immersion dans la tête de Mélanie, habitée par l’âme « Vagabonde » m’a conquise de suite. J’ai aimé cette originalité de connivence/duel entre ces deux femmes. Que l’âme nommée plus tard « Gaby » souhaite aller au bout du rêve de Mélanie m’a émue… Et c’est surtout ce qui m’a donné envie d’aller plus loin, plus vite… J’ai mis près d’une semaine pour le lire, 100 pages en moyenne durant 4 jours, puis la cadence a changé certains jours à cause de mon emploi du temps de la journée. Les 50 dernières furent longues à lire par contre… Sûrement parce que je n’avais pas envie de terminer l’histoire, et me dire que « non non ça ne peut pas finir comme ça ! ». J’ai été obligée de regarder un peu ce qu’il se passait à la fin durant ma lecture… Je n’ai pas pu résister car je voulais garder mon optimisme durant ma lecture. Et ce que j’ai découvert m’a permis de mener à bien le défilé des pages.

Stephenie Meyer est un écrivain bourré de talent. Au fil des pages, j’ai été subjuguée de constater le passage d’une telle palette de sentiments décrits. Mais décrits d’une manière si réelle, si forte, et de nous faire ressentir le fait qu’elle nous embarque dans l’histoire en ressentant ce que Gaby ressent. Je pense que c’est ce que j’ai trouvé de plus extraordinaire dans son écriture. Non seulement elle trouve le moyen de donner de l’intérêt à tous ses chapitres (fin du chapitre, vite vite la suite) mais en plus elle nous fait passer d’un sentiment à un autre, d’une émotion plus ou moins forte à une autre, sans que l’on se rende forcément compte qu’elle nous possède durant ces quelques instants. Car oui, je me suis sentie absorbée par les mots, si touchée que j’aurais pu ressentir le sentiment d’être possédée par l’histoire.

Je n’ai donc pas pu lâcher ce livre. Je me couchais par dépit, car j’aurais bien continué ma lecture jusqu’à épuisement ! Je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire. J’avais justement lu ça dans d’autres chroniques, mais je me disais que ce n’était pas possible, et que ça ne m’arriverait pas… Et au final… Je n’ai pu me replonger dans un bouquin avec plaisir que 3 jours plus tard…

Spoiler:

Ma note 5/5 coeurs
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 4 Juil 2012 - 11:01
Mon avis:

Ce livre me faisait envie depuis sa sortie mais la grosseur du livre m'avait pas mal refroidie et pas mal de monde disait que c'était pas facile à lire au début donc j'appréhendais beaucoup cette lecture.

Dans ce livre, le monde que l'on connait n'existe plus, les âmes ont pris possession des corps des humains et elles régissent le monde. Les humains et leur conscience n'existe plus seuls leurs corps subsistent. Nous suivons l'histoire du point de vue de Vagabonde, une âme qui a déjà connu de nombreuses vies et nombreuses planètes. Elle est insérée dans le corps de Mélanie, une humaine fesant partie des rebelles, les quelques humains qu'il reste.
Mais l’insertion ne se déroule pas comme prévu, car Mélanie ne cède pas face à cette hôte. Au début Vagabonde lutte pour prendre le contrôle total de Mélanie, stopper les souvenirs de cette dernière qui lui reviennent... Puis petit à petit elle accepte de ne pas être seule dans ce corps et elles vont cohabiter... Vagabonde est partagée entre sa mission d'aider les traqueurs à trouver les rebelles avec qui Mélanie était et l'amitié qui de lie peu à peu entre elles...

Je dois avouer que j'ai été prise dès les premières pages par cette histoire, mais les noms des personnages (et des médicaments par la suite) sont assez bizarres. Au début je me suis dit que j'avais atterri chez les indiens!!
Mais le personnage de Vagabonde est tellement attachant que l'on ne peut pas ne pas suivre son histoire...Elle est tout le temps partager entre sa nature d'âme et l'amitié qu'elle a liée avec les humains. Son amitié avec Mélanie, son hôte est touchante, elles n'ont pas le choix de cohabiter et cependant on sent que ça va au delà...
Jeb est également un personnage amical, il ne s'arrête pas à l'apparence, il sait faire la part des choses...
J'ai aimé beaucoup de personnages pour des raisons différentes mais je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler les gens qui n'auraient pas lu le livre...

J'ai retrouvé avec plaisir le style de Stephenie Meyer que j'avais adoré avec Twilight. Une écriture fluide, simple, pleine d'émotions (j'ai versé quelques larmes à la fin du livre...). Elle arrive à nous faire passer tellement d'émotions et de sentiments à travers ses mots... Elle nous a fait partager un livre qui nous amène à réfléchir sur l'acceptation de l'autre malgré la différence, passer au delà des préjugés, l'amour malgré les différence, mais surtout une histoire d'amitié exceptionnelle...

J'ai mis du temps à lire ce livre déjà à cause de sa taille (ça fait longtemps que je n'avais pas lu un pavé comme ça!) mais également car je ne voulais pas quitter Vagabonde et Mélanie... Je ne suis pas fan de SF à la base mais là j'ai été totalement conquise. Maintenant je n'ai qu'une question, avec une fin comme celle la, à quand le T2??????
Je voulais également remercier énormément latchoutch pour ce LV, grâce à elle j'ai pu découvrir cette super histoire, vraiment Merci!!!

Ma note: 5/5 coeurs
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 4 Juil 2012 - 11:54
De rien Sélénya c'est un plaisir de faire partager mon livre ! Wink
Je suis contente de voir qu'il plait énormément ! Very Happy
Merci pour vos avis les filles ! cool
Contenu sponsorisé

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 3 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum