Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_lcap74%TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_rcap 74% 
[ 20 ]
TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_lcap19%TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_lcap4%TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_lcap3%TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_lcap0%TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 27

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Empty TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer

Message par Karine le Mar 12 Mai 2009 - 13:27

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer 97820112

Résumé

Bella et Edward s’aiment à la folie. Il n’est pas humain, mais qu’importe. Ira-t-elle pourtant jusqu’à se transformer en vampire pour rejoindre Edward dans son monde de ténèbres ? Une trilogie envoûtante, belle et tragique !

7 novembre 2007
18€
615 pages
Hachette Roman

Dernière édition par Karine le Sam 6 Nov 2010 - 16:56, édité 3 fois
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer

Message par Karine le Mar 12 Mai 2009 - 13:28

Mon avis

Superbe livre également ! toujours autant d'amour, de passion, de suspens et pas mal d'action aussi. dans ce tome, Bella m'agace un peu à un moment avec ses "hésitations", qui ne durent pas heureusement, mais au final, dans le tome 4 on finit par comprendre pourquoi... sinon, on en apprends aussi un peu plus sur d'autres personnages tels que Rosalie, ou Jasper et c'est très interressants.

Ma note : 5/5
Karine
Karine

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer

Message par Cali le Mer 13 Mai 2009 - 15:18

ma note: 5/5: le tome 3, toujours aussi haletant, ça ne perd pas du tout en excitation!!
Bella est en plein questionnement perpetuel, que l'on partage aisément avec elle...
la formidable saga se poursuit, sans mal vieillir du tout!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Invité le Lun 8 Juin 2009 - 14:43

5/5 sans hesiter.

J'adore tout simplement.

Invité
Invité

Message par Mariiine le Dim 5 Juil 2009 - 14:28

Tous comme les tomes précédents j'ai adoré !! J'ai trouvé ce tome plus drôle à cause des querelles entre Edward et Jacob !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par Invité le Mar 7 Juil 2009 - 11:31

5/5

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Nov 2009 - 0:15

J'ai adoré ce tome aussi, tout comme les autres. Ma note : 5/5.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Jan 2010 - 15:04

Aussi bien que les autres ! =) J'ai beaucoup aimé la fin avec la bataille, et les disputes entre Edward et Jacob ! 5/5

Invité
Invité

Message par plume le Lun 5 Avr 2010 - 19:39

j'ai adoré ce tome aussi, pour toutes les raisons que vous avez évoqué!!!
d'ailleurs je suis en train de le relire pour la deuxième fois!!! Laughing
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 44
Localisation nièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire

http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Message par Karine le Lun 5 Avr 2010 - 20:30

moi aussi, je me tâte de relire les 4 ! Smile mais bon, vu que je n'arrive pas à m'empecher d'acheter des nouveaux livres à chaque fois Rolling Eyes Very Happy

Message par plume le Mar 6 Avr 2010 - 13:56

en fait, si je le relis, c'est que j'ai l'impression d'avoir rater des choses comme le dernier d'ailleurs!!
et vu que le film va sortir bientot!!!
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation nièvre (58)

Message par Elerinna le Ven 7 Mai 2010 - 18:41

Moi aussi faut que je m'y remettes !! Y'a des trucs que j'ai dû oublié et j'aimerais vraiment pouvoir comparer pleinement le livre et le film !!

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Banniz20
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 33
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par Karine le Sam 8 Mai 2010 - 8:22

Elerinna a écrit:Moi aussi faut que je m'y remettes !! Y'a des trucs que j'ai dû oublié et j'aimerais vraiment pouvoir comparer pleinement le livre et le film !!

oui c'est exactement ça !

Message par Mariiine le Sam 8 Mai 2010 - 9:01

Moi je prèfère pas les relire car je trouve que les films ne sont vraiment pas au même niveau que les livres du coup une relecture mettra plus en avant toutes les différences ! ( C'est ce qui s'est passé avec le premier tome ! )
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par Karine le Sam 8 Mai 2010 - 16:16

tu as peut etre raison Marine Rolling Eyes moi j'ai vu le film en 1er, ce qui m'a du coup incité à acheter les bouquins...

Message par Elerinna le Dim 9 Mai 2010 - 17:46

Pour ma part, je sais qu'il y aura toujours de grosses différences entre les films et les livres mais j'aime comparer c'est plus fort que moi !! lol!

TWILIGHT (Tome 3) HESITATION de Stephenie Meyer Banniz20
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 10:45

Je n'était absolument pas une adepte de Twilight mais après avoir vu les deux premiers je me suis laissée entrainer dans la saga!!! Mais je préfère les livres.J'ai été assez déçue par l'adapatation au cinéma du troisième volet, surtout leurs yeux je sais c'est un peu bizarre comme réaction mais le fait de les voir tous avec ce même regard dans ce troisième volet alors que ça n'était pas le cas dans les deux précédents j'ai trouvée ça exagéré! Mais je reste vraiment conquise par les livres, je l'ai est dévorés. Very Happy

Invité
Invité

Message par Karine le Dim 16 Jan 2011 - 11:40

cool

Vinn tu pourrais nous noter une petite présentation dans la partie "règlement et présentation" stp ? c'est plus sympa comme ça Smile

Message par plume le Dim 16 Jan 2011 - 12:02

oui vinn, karine c'est ma nièce, elle n'a pas trop l'habitude des fofos!!!
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation nièvre (58)

Message par Cali le Dim 16 Jan 2011 - 12:11

ahhh c sympa ça de nous amener du monde!! Smile

Alors bonjour à la nièce de Plume!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Karine le Dim 16 Jan 2011 - 13:03

plume a écrit:oui vinn, karine c'est ma nièce, elle n'a pas trop l'habitude des fofos!!!

Ok cool

Bienvenue à elle alors Wink

Message par Grazou le Ven 29 Avr 2011 - 22:10

Mon avis

Jacob ? Edward ? Bella est torturée par ses sentiments, même si tout est joué d'avance. Un tome où les deux hommes de sa vie sont très présents, prêts à lutter pour sa survie. Car Victoria est de nouveau à ses trousses, elle a soif de vengeance.

J'aime beaucoup l'attitude d'Edward qui se montre plus murs et plus réfléchi et d'un autre côté Jacob, l'insouciant, le puéril est tout aussi attachant.

Je vais conclure ici sur cette saga, car j'ai commencé par lire le 4. Je dirai que Stephenie Meyer a su dépoussiérer la mauvaise réputation des vampires, qui , jusqu'ici n'étaient pas très séduisants et elle a nous a crée une histoire d'amour mythique, à la Roméo & Juliette. Des choix, des dilemmes, des batailles, des morts, il faudra tout ça pour que l'amour triomphe de tout. Magnifique, vraiment !

Ma note 5/5

Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Message par PatLecture le Mer 1 Juin 2011 - 14:38

Enfin le retour de mon enthousiasme à lire les aventures de Bella, Edward et Jacob ! J'ai bien fait de tenir jusqu'au bout du 2e tome pour lire celui-ci ! Trés bon bouquin !
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Message par annabook le Sam 4 Juin 2011 - 15:06

J'ai adorée avec le combat des vampires contre les nouveau-nés de la rousse a été impressionnant. Je préfère les livres plutôt que les films. Jacob est bien triste de ne pas avoir Bella mais bientôt celui-ci sera heureux. J'adore quand malgré la différence entre les loups et les vampires, ils savent s'accorder quand il s'agit de sauver Bella. Elle en a de la chance!!
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 27
Localisation 59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

Message par Kana le Ven 19 Aoû 2011 - 18:11

J'ai beaucoup aimé celui là. Il y avai de l'action. On a beaucoup parlé de Jasper, mon personnage préféré.
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 22
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

Message par Invité le Lun 20 Fév 2012 - 13:49

Mon avis: Enfin on nous dévoile un peu les autres protagonistes, on en apprend bcp plus sur la vision de l'auteur sur les vampires et cie, ça bouge beaucoup plus dans ce tome...très amusant et parfois un peu stressant, de la bagarre et des descriptions un peu sanguinolentes par moment......J'ai adoré!
il paraît qu'en film il est moins bien...mais pas vu....

Ma note: 5/5

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 15:15

Tout d'abord, je voudrais juste dire que je trouve les couvertures de cette saga vraiment magnifiques. Elles sont sobres, et cette touche de rouge sur fond noir rend vraiment très bien.

Passons au contenu... Alors, je dois dire que tout n'est pas négatif. De plus, le lire en anglais, ce que j'ai également fait pour le 2ème tome, est une bonne idée selon moi. La traduction m'avait semblé fort simpliste et répétitive. Ce qui ajoute au facteur "Agacement", déjà bien rempli!

J'ai aimé : découvrir un peu plus de la personnalité des Loups, du fonctionnement de la Meute, et aussi celle de Rosalie qui jusqu'ici n'était qu'une personnalité froide et lointaine. Par certains aspects, Bella m'a plu. Elle arrive, de temps en temps à surprendre. Choisir d'agir d'une manière qui casse un peu l'image de la fille qui se laisse faire par les événements, fade et molle. Bon, malheureusement, parfois, pour contrebalancer, elle est vraiment lente à la comprenure (souvent)!

Cependant, on n'entre tout de même pas tellement en profondeur, dans ce monde. On a quelques infos sur la création des nouveaux vampires par exemple. Mais on s'attarde énormément sur les sentiments des protagonistes. En soi, dans la forme ça ne me dérange pas (je reviendrai sur lesdits sentiments après). Peut-être que couper un peu dedans et nous présenter mieux les vies/histoires/caractéristiques des vampires/loups/personnages mettrait un peu plus d'équilibre. D'autant que l'action n'est guerre présente, sauf dans le dernier quart du livre.

En plus, l'intrigue est pas trop mal menée, c'est vrai qu'il n'est pas difficile de deviner qui est derrière tout ça (les attaques dans Seattle, la recherche de Bella,...) mais bon, sur la méthode, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et puis, les Italiens débarquant... Donc, même si ce n'est pas excellent, ça se tient au moins.

Le truc qui m'horripile vraiment, mais alors là très fort (!), ce sont les tergiversations de Bella en matière de mecs. Qu'elle doute sur sa transformation en vampire, je comprends. Mais elle est tellement sûre d'aimer Edward. Pourquoi refuser le mariage, puisque de toutes façons elle désir PLUS QUE TOUT passer le reste de sa vie avec lui? Hein? Pourquoi en faire un tel foin?

Et puis, oh, elle arrive à être surprise quand Jacob lui dit qu'il l'aime. Et aussi, elle se rend compte qu'elle l'aime elle aussi. Alors que ça fait depuis le début du livre qu'elle l'appelle 'Mon Jacob'... Elle est vraiment bouchée.

En plus, et c'est là le summum pour moi : elle culpabilise. D'être aimée. D'aimer. De mettre en danger sa "famille" vampire et ses amis loups. Elle geint. Il n'y a pas d'autres mots. C'est LE point qui m'énerve.

Voilà. Je me demande quand même ce que je vais découvrir dans le dernier, puisque j'ai déjà des infos... Je me dis aussi que je vais aussi regarder les films, j'ai le deuxième, qu'une amie m'a prêter il y a une an et demi... Faudra que je lui rende, un de ces jours.

Hum, je viens de voir tout vos avis qui sont positifs. Tous. Ne me lyncher pas SVP! caché

Invité
Invité

Message par lily59410 le Sam 23 Nov 2013 - 10:27

Comme les précédents, j'ai beaucoup aimé ce tome.
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin

Localisation ANZIN

Message par Littlepadfoot le Mer 26 Fév 2014 - 22:51

Hésitation est le livre de la saga qui amène réellement le personnage de Bella-girouette ou le syndrome de triangle amoureux. Fascination c'était Edward et Tentation c'était Jacob. Eh bien dans le T3 on est les mets les deux, parce que c'est bien les triangles amoureux ! Loup-garou ou vampire ? Froid ou Chaud ? Allez Bella teste les deux !

Donc clairement j'aime moyen les triangles amoureux surtout quand la fille est aussi exaspérante que peut l'être Bella ! C'est franchement énervant le fait qu'elle change toujours d'avis, toujours dans...l'hésitation (Petit jeu de mot nul, maintenant on sait comment Stephenie Meyer a trouvé ses titres  Razz ). Bref, Bella est vraiment chiante dans ce tome et c'est le seul point négatif je pense de ma lecture.

Autrement, pour rester dans le thème triangle amoureux, j'ai bien aimé la relation conflictuelle entre Edward et Jacob, ils sont drôles tous les deux et j'aime beaucoup sinon comment évoluent leurs caractères, même si j'ai encore et toujours une préférence pour Jacob Smile

Et le gros point positif de l'histoire, c'est qu'on en apprend plus sur les traditions autant côté loup-garou lors de la veillée des Quileute, que côté vampire lorsque les Cullen parlent de leur passé et surtout lorsque Jasper raconte son expérience. J'ai vraiment trouvé ça intéressant et on voit que l'univers derrière l’œuvre est bien travaillé. En plus les Cullen sont vraiment les meilleurs personnages de la saga, je trouve que les moments avec toute la famille sont extras (sûrement pour ça que j'aime beaucoup le tome 4 !)

Donc une lecture plutôt positive, toujours avec le style très simple et agréable propre à la saga Smile

4/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Message par Invité le Sam 5 Sep 2015 - 11:40

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut