Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

+46
Neline
kokodu22
Catherine44
Jane Grey
angevine
Courgette
Angélique
Badwin Jackson
chrys63
Sybelline72
Yunali
mandy911
Christine31
Mezznak
latchoutch
Sélénya47
kreen78
Sassa
Lili.M
Melusine
Sly
Cline612
Lellia
Michou
Pix
Miss Lola
cordelia
Gr3nouille2010
lilu60
exorciste11
Mathilde
-loly-
PatLecture
Shiva
Clairdelune
Naminé
Grazou
nounoursous
sakinia
lilyroseyy
Babynoux
plume
Mariiine
vany
Cali
Karine
50 participants
Aller en bas

Votre avis ?

52 - 81%
10 - 16%
2 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 64
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 12 Mai 2009 - 12:49
Rappel du premier message :

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Arton610


Résumé

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.


Dernière édition par Karine le Mer 5 Jan 2011 - 12:42, édité 1 fois

kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 4 Juil 2012 - 21:57
Oui merci beaucoup Latchoutch !
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 10 Juil 2012 - 21:51
Mon avis :
Ce roman est une pure merveille sur tous les points !

J'éprouvais , à la base quelques réticences à me lancer dans ce roman, au vu de sa taille, mais aussi de l'auteure.
En effet, plusieurs connaissances m'avaient fait part de leur difficultés à lire les romans de la saga à succès Twilight de Stephanie Meyer, qu'elles trouvaient mal écrit - voire mal traduit - et avec beaucoup trop de répétitions pour rendre la lecture agréable.
J'ai donc longtemps hésité à lire Twilight, en ayant peur d'être très déçue. Depuis quelques mois, je suis en plein dans la dystopie, et quelle fut ma surprise quand j'ai entendu parler d'un roman de la même auteure, mais plus accès science-fiction, tendant vers de la dystopie - et non pas de la bit-lit.

Le titre, Les âmes vagabondes tout d'abord m'a semblé très mystérieux. De but en blanc, difficile de se faire une idée du thème, de l'histoire.

Direction donc la quatrième de couverture où l'on découvre quelques lignes qui m'ont mis l'eau à la bouche, et plein de questions dans la tête ^^

La couverture est très jolie, avec ce sublime demi-visage de jeune femme, avec l'œil brillant...

Tout ça pour vous dire qu'il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter dans cette superbe aventure, et bien heureusement pour moi !

Au tout début de l'histoire, les quelques premières pages, j'a été un peu perdue, mais au fur et mesure des pages, tout s'éclaircit - donc par pitié ne lâchez pas prise ! J'ai été totalement envoûtée par l'ensemble des personnages de ce roman.

Vagabonde, je m'y suis attachée très rapidement, dès le départ je pense. Impossible pour moi de lui en vouloir pour ce qu'elle et son espèce font. Elle est si gentille, si sensible, et innocente malgré la grande expérience qu'elle a accumulé dans toutes ces précédentes vies, dans toutes ses précédentes planètes.
J'ai trouvé très sympa la manière dont elle parle des humains, ces êtres qu'elle découvre au fur et à mesure du livre. J'ai trouvé son côté un peu parano très mignon, voire même assez marrant par moment.

Mélanie, c'est un peu une héroïne comme je les adore. Elle est forte et sait clairement ce qu'elle veut. Elle se bat pour atteindre ses objectifs, et même si dès le départ, ça semble perdu d'avance, elle s'accroche, ne désespère pas, principalement pour ceux qu'elle aime.
L'amitié qui va se créer, ces liens difficiles imaginer quand on commence le livre sont vraiment magnifiques.

Jamie et Jared, les deux vrais motivations de Mélanie, sont tout aussi attachants.
Jamie, adolescent avant l'âge, est en plein passage entre l'enfance et l'âge adulte. Malgré les choses horribles qu'il a traversé, c'est un jeune homme entier, qui garde la magnifique innocence de l'enfance. Il sera le premier à être profondément gentil avec Vagabond, non pas par insouciance, mais grâce à l'incroyable empathie dont il fait preuve.
Jared quand à lui, on connait ses deux facettes. D'abord, son côté méchant, qui ne va pas accepter qu'une âme se trouve dans le corps de l'être aimé ; puis, de manière inespéré, il va devenir un peu plus conciliant. En même temps, difficile de lui en vouloir pour son comportement initial.

Ian, qui, à l'image de Jamie et à l'opposé de son propre frère Kyle, sera aussi adorable avec Vagabonde, malgré quelques réticences de départ...

Je pourrais vous parler de tous les merveilleux personnages que l'on rencontre ces quelques centaines de pages, mais ça risquerait d'être un peu trop long !
On va tous les voir évoluer, les voir changer.

Sachez aussi que j'ai adoré l'écriture de l'auteure. Elle réussi à faire passer des émotions, à décrire ces dernières d'une perfection rare. On ressent réellement des émotions très fortes. Sur la fin du livre, je n'ai pas su retenir quelques larmes...

En résumé, Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer est mon roman préféré. Il détrône donc Divergent de Veronica Rot. C'est un gros gros coup de cœur qui va me permettre de me lancer dans la lecture de romans que j'avais mis de côté jusque là.
Ce fut pour moi un moment de lecture totalement magique, clôt avec une très grande tristesse.


Et pour finir, quelques rumeurs circulent, vis-à-vis d'une éventuelle suite à ce roman, ce qui serait vraiment très trop beaucoup super hyper génial Very Happy oui, oui rien que ça !

Lors d'une interview que l'auteure a accordé à MTV, elle confie quel sera le prochain livre sur lequel elle devrait travailler. Il s'agira de la suite de Les âmes vagabondes.

"C'est l'univers dans lequel je me trouve en ce moment. C'est vraiment ce vers quoi je compte me diriger."

Quand la journaliste qui l'interview lui demande si l'histoire sera racontée avec les même personnages, elle répond : "Certains d'entre eux. Je ne vais rien vous dire. Enfin, c'est une question que je me suis déjà posée. Peut-être que c'est mieux de tout spoiler et de dire voilà ce qui va arriver. J'ai l'impression de protéger les lecteurs qui sont comme moi et qui détestent ça mais peut être que certains préféreraient savoir."

Ma note : 5/5 :love:
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 10 Juil 2012 - 21:54
Comment résister !
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 10 Juil 2012 - 22:24
C'est pas possible ! Very Happy
Christine31
Christine31
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 45
Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 25 Juil 2012 - 7:26
Ce bouquin est un vrai chef d'oeuvre, une fois commencé il est difficile de le reposer !! A lire absolument.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 29 Juil 2012 - 23:56
ce roman a l'air pas mal Smile d'après vos avis il a l'air exeptionnelle !
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:57
L'un de mes plus gros coups de coeur depuis le début de l'année, peut-être même le plus gros coup de coeur et non.... ça n'a rien à voir avec la co-héroïne qui porte le même prénom que moi ^^ Quoi que ça faisait parfois bizarre au début de voir son prénom à tout bout de champ Razz

Mon avis:

▬  Des âmes extraterrestres ont envahis la Terre et tente de la coloniser en s’implantant dans le corps des humains. Afin de passer inaperçue et surtout de mener à bien leur objectif. Mais il y a une faille dans leur plan, les humains parasités ont cette lueur étrange au fond des yeux, qui trahi leur condition d’hôte.

Des rebelles ont découvert cette faille et tente de survivre dans ce monde peuplé d’âmes parasites.

▬  L’histoire commence par l’intégration d’une âme dans le corps d’une jeune femme, on se retrouve dans une salle d’opération bien étrange  où une âme est enfermée dans un caisson et une jeune femme dégèle sur la table d’opération , le ton est donné dès le prologue et l’on découvre une histoire totalement déroutante.

On ne connait pas tout de suite l’identité du personnage principal, il faut attendre la fin du prologue pour savoir que nous suivons Vagabonde, le doute subsiste aussi sur le genre - féminin ou masculin - de l’Ame.  Ce qui ajoute de la confusion et ce sentiment d’inconnu. Dès le début du roman, on est presque aussi démuni que Vagabonde. Il faut attendre la fin du chapitre 3 pour découvrir l’identité de l’hôte qui s’appelle Melanie.

On découvre un monde peuplé d’Âmes, de Soigneurs, de Traqueurs…

Parce qu’il était une âme, il était, par nature, bon et mesuré en tout: patient, honnête, vertueux, pétri de compassion et d’amour.

Au travers de l’âme Vagabonde qui apprivoise le corps de Melanie, on explore cette Terre envahie par ces âmes-extraterrestres, découvrant  les sentiments, les termes techniques mais aussi la “mission” de Vagabonde.

On m’a insérée dans un corps endommagé pour que je puisse en extraire des renseignements utiles pour les Traqueurs, c’est bien cela?

▬ A chaque intégration l’âme revit la mort de son hôte humain et normalement il prends entièrement possession du corps de celui-ci, mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et c’est un des fils conducteurs de ce roman. Vagabonde va devoir partager le corps de Melanie, avec l’âme de cette dernière. Cela est très perturbant pous nos deux héroïnes, mais également pour nous lecteurs, car ces premiers chapitres sont déroutant, très étrange à lire, on peut très facilement se sentir perdu.

Est-ce une manœuvre de l’auteure pour se plonger dans le récit? Aucune idée, en tout cas, cette cohabitation va faire se batailler les deux “âmes”, l’une voulant prendre le dessus sur l’autre. Mais les sentiments et souvenirs de Melanie vont affecter Vagabonde.

Puis d’autres intrigues vont venir se mêler à cette cohabitation. La Terre est colonisée par des extraterrestres mais les rebelles n’ont pas dit leur dernier mots. L’amour va tenir une place importante dans ce roman. Vagabonde va perdre pied, Melanie va devenir plus présente que jamais. Elles vont finir par s’associé pour retrouver le frère de Melanie, ainsi que l’homme qu’elle aime. Mais Melanie n’est plus vraiment Melanie et malgré les sentiments sincères de Vagabonde, les retrouvailles avec les rebelles ne vont pas faire l’unanimité.

Comment réagiriez-vous si la personne que vous aimiez était contrôlée par une âme extraterrestre? Je vous laisse imaginer… Et si cela vous intrigue, lisez Les âmes vagabondes ^^

 C’est peut-être un hasard, peut-être le destin… mais j’ai l’impression que le plus fort d’entre nous a été inséré dans le plus fort d’entre eux.

▬ Le personnage principale de cette histoire est Vagabonde, c’est elle qui raconte, elle que l’on suit. Mais très vite on comprend qu’elle partage la “vedette” avec Melanie. Parler de l’une sans parler de l’autre est impossible et malgré les je et les elle dans les premiers chapitres, très vite cela devient NOUS.

Vagabonde, surnommée Gaby, est tout ce que l’humain à de plus beau: gentil, patiente, vertueuse, elle est née pour faire le bien et ne supporte aucune forme de violence. Melanie est au contraire, très impulsive, avec un caractère très fort - qui lui a surement permis de rester connectée à son corps - elle peut- être très calculatrice, parfois même méchante envers Gaby. Alors que cette dernière porte tout le poids de la culpabilité sur ses épaules, Melanie est tellement déterminée à récupérer son corps qu’elle oublie que Gaby aussi a des sentiments.

L’évolution de ce duo est magique. On passe de la haine à l’amour, d’une profonde répulsion  à un sentiment d’appartenance très fort. Mais cette évolution ne touche pas seulement nos deux héroïnes. Car il y a une jolie palette de personnages différents, profondément gentils ou totalement insensible.

Deux hommes partage le cœur de Melanie: Jamie, son frère de 15 ans, qu’elle aime plus que tout au monde. Et Jared, la trentaine, un rebelle dans toute sa splendeur, qui s’est endurcit lors de la capture de sa bien-aimé. Sa rencontre avec Gaby n’est pas des plus chaleureuses…

Mais certains rebelles vont se montrer un peu plus disposé envers Gaby, comme par exemple Jeb, chef des rebelles, totalement barré mais très gentil. Ou encore Ian, qui malgré une première rencontre très violente, va apprendre à connaitre Gaby et aussi… chut, je ne vous en dit pas plus ^^

Stephenie Meyer m’a totalement bluffée avec ce roman. Elle a créé tout un univers tournant autour des âmes, allant jusqu’à développer un système solaire peupler de différentes espèces plus ou moins étranges (goute-feux, araignées, fleurs ambulantes, ours, etc…)

Ce roman est un cran au dessus, niveau écriture, de la saga Twilight. Oui je sais je ne devrais pas comparer, et je ne compare pas vraiment. Je parle simplement des mots employés, des tournures de phrases, des situations développée qui sont un peu plus mature à mon goût. Certaines situations sont tellement bien décrites que je n’avais aucun mal à m’imaginer certaines scènes et rien que pour ça, ce livre mérite d’être lu!

▬ J’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé de négatif à dire à propos de ce livre, car tout ce qui pourrait paraitre moins bien, semble écrit pour nous retenir dans une sorte de confusion et de malaise. C’est juste parfaitement jaugé, sans mièvrerie inutile.

Il y a beaucoup  de termes techniques, issue du monde de l’informatique, l’hôte est connecté à l’âme au travers d’un millier de ports. J’ai bien aimé cette “comparaison” qui nous empêche de lâcher l’histoire au bout d’un chapitre.

Etant une grande fan de Jack O’Neil, Teal’c et de la porte des Etoiles : je dois dire que ces histoires de “millepattes” implantés dans les corps d’humains m’a fait penser à la franchise Stargate! ^^ Mais je vous rassure, ce n’est pas du tout la même histoire Sourire 

Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est avant tout la relation très spéciale qui uni Gaby à Melanie. Je dois avoué que Vagabonde me touchait énormément et que parfois les agissements de Melanie me déplaisaient beaucoup!

J’ai aimé Jamie et son innocence. A l’inverse j’ai été “blessée” par les agissements de Jared. J’ai trouvé  certains rebelles vraiment ingrats et d’autres si touchante.

  ACCROCHER-VOUS, car oui Stephenie Meyer à fait les choses en grand, mais surtout elle a pris sont temps pour bien planter le décor. L’action arrive, mais il faut bien attendre une bonne centaine de pages avant de vraiment être happée par cette histoire extraordinaire. Toutes les actions des rebelles sont intenses, leur repère est suffoquant, et on tremble pour eux dès qu’ils sortent.

Impossible de lâcher cette histoire avant d’en connaitre le dénouement: ce livre est addictif, vous voila prévenu!



Ma note: 5/5 :love:


Si ça vous interesse, j'ai tellement aimé ce roman que j'ai écrit un billet spéciale "spoilers" où je parle de tout les moments que j'ai adoré dans ce livre. Chose qu'on ne peux pas forcément faire lorsque l'on écrit une chronique. Et surtout cela permets de pouvoir échanger sans spoilers celles et ceux qui n'auraient pas encore lu ce superbe livre.
Si le coeur vous en dis >> Les Spoilers du Vendredi - Les Âmes Vagabondes
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:34
Et bien tu m'encourages encore plus à le lire
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 3 Aoû 2012 - 10:26
il FAUT lire ce livre Very Happy
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 3 Aoû 2012 - 21:43
+1 Razz
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 4 Aoû 2012 - 0:26
+1
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 4 Aoû 2012 - 16:11
Il faut le lire absolument, j'ai vraiment adoré ! Plus que Twilight en tout cas et j'aimerais beaucoup en faire une relecture mais une personne à qui l'a prêté ma mère ne l'a jamais rendu. Je suis dégoûtée No
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 6 Aoû 2012 - 22:29
Il FAUT que je m'y mette
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 7 Aoû 2012 - 13:53
Dispo en version poche :

Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 15 Aoû 2012 - 19:46
Mon avis

J'ai eu envie de lire ce livre par... curiosité.Vu tout le foin qu'il a fait , il me fallait vérifier si c'était justifié , la réponse est oui mais...

En tout cas un très grand merci à Latchoutch pour avoir proposé ce roman en livre voyageur , car passer à côté aurait été vraiment dommage

Cette histoire d'âmes ayant vécu plusieurs vies sur différentes planètes , la réflexion qu'elles ont pour déterminer laquelle leur convient le mieux , m'a plu d'emblée
Leurs intentions sont bonnes , certes, mais ont-elles réellement le droit d'effacer des vies et des personnalités pour arriver à leurs fins ?
La bataille psychologique à laquelle se livre nos deux héroines , pour savoir, qui, finalement , va être aux commandes de ce corps est palpitante, et les histoires d'amour qui en découlent m'ont embarquée

Le duo Mélanie/Gaby est indissociable.Présentées seules, l'une et l'autre m'auraient certainement agaçée, l'une par son altruisme viscéral , l'autre par sa rébellion permanente .Mais ensemble , elles illustrent parfaitement le conflit colon/colonisé qui les oppose
L'auteur ne les épargne pas; Gaby en la faisant se questionner tant et plus sur le fait qu'elle soit une traitresse au monde des âmes et Mélanie , emmurée et condamnée à n'être qu'une voix audible seulement par Gaby, dans son propre corps

J'ai trouvé Jared assez caricatural, donc sans plus

Ian , en revanche , alors là , pardon.Difficile de ne pas succomber , oui, oui, trop beau pour être vrai , mais cela a bien fonctionné sur moi, cette fois ci .
Le fait qu'il ne s'attache pas à l'enveloppe humaine de Gaby , qu'il mette sa jalousie envers Jared de côté pour faire avancer les choses, qu'il prenne le risque de se mettre tout le monde à dos pour protéger Gaby ,et que sais je encore mwoooarf, irrésistible

Sans oublier Jeb , que j'ai beaucoup aimé, qui apporte sa touche loufoque à l'ensemble en tout cas le plus sage d'entre tous , qui ne se laisse pas aveuglé par des préjugés

La narration est faite en grande partie par Gaby; cela nous permet de voir comment elle perçoit ce monde d'humains, qu'elle juge tellement barbare au début , et de voir l'évolution de son opinion au fil du récit
L'auteur a un style fluide et très agréable , je n'ai eu aucun mal à rentrer dans ce livre
J'ai aimé son évocation des différentes planètes sur lesquelles Gaby a vécu et les créatures qui les peuplent, ses explications sur les motivations et les us et coutume de ces âmes , plus les multiples rebondissements que nous offre ce curieux rectangle amoureux , franchement j'ai pas vu les 600 pages défiler

Bon pour la médecine des âmes , je trouve qu'elle s'est pas fatiguée hein , une pilule et en avant , détail ai-je envie de dire .Non mon gros hic a été la fin

Spoiler:

Malgré cela , j'ai été captivée par ce roman que j'ai dévoré, et si suite il y a , j'en serais
A un chouia du coup de coeur
Ma note 4.75/5
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 4 Oct 2012 - 10:00
Mon avis:
Vagabonde est une âme, elle a vécu de nombreuses vies, sur différentes planètes et dans des êtres vivants tous différents les uns des autres. Cette fois elle se retrouve sur Terre, dans le corps de Melanie, qui fait tout pour fuir les « âmes » et survivre avec son petit frère et un autre humain qu’ils ont rencontré, Jared.
Le but des « âmes » est simple, bonnes par nature elles veulent faire des planètes qu’elles colonisent des havres de paix, où tout le monde aurait ce dont il a besoin, où il n’y aurait aucune violence… En bref un paradis.
D’habitude implantée dans de jeunes « êtres », cette fois-ci Vagabonde a choisi Melanie, qui est une jeune femme. Cela rend l’implantation plus difficile : elles vont en effet devoir cohabiter dans un même corps, chacune gardant sa personnalité, et se gardant certaines choses secrètes autant que faire se peut. Cela ne doit pas arriver normalement, l’âme doit prendre possession du corps et des souvenirs de celui-ci.
Cette anormalité intrigue la Traqueuse (une âme qui cherche des humains hôtes, et sont une sorte de police/surveillance) qui suit Vagabonde car elle se rend compte que cette dernière n’a pas un comportement ‘normal’ quand elle doit lui faire des rapports sur les souvenirs de Melanie.
Vagabonde et Melanie décident de fuir, car cela pourrait mal se terminer pour les deux si leur ‘coexistence’ était mise à jour.
Melanie décide d’aider Vagabonde à aller là où elle devait rejoindre des membres de sa famille…
Mais la rencontre de Vagabonde avec ces humains ne sera pas des plus simples, ni leur cohabitation.

C’est un livre qui bien qu’assez long se lit facilement car le style de l’auteur est simple.
Tout est fait pour qu’on s’attache à notre(nos) personnage(s) principaux(pale).
On est parfois partagé entre nos sentiments pour les deux femmes, car au vu des évènements, on est tour à tour enclin à privilégier l’une ou l’autre.

On se demande si Vagabonde est vraiment à sa place dans le corps de Melanie ?
Si Melanie pourrait demander à Vagabonde de disparaître à son profit ?
Les âmes ont-elles raison de vouloir faire une société harmonieuse et éradiquer les mauvais comportements humains ?
Quelle légitimité ont vraiment les âmes à prendre possession des corps de créatures vivantes (au sens très large) ?

Bref, plein de questions nous viennent en tête, et ce même au-delà du simple contexte du roman, car des thèmes très variés et généraux sont abordés, tels que le racisme, la tolérance, la colonisation, le bien fondé des expériences scientifiques, la vie en communauté, les sociétés utopiques, la justice, etc

J’ai trouvé la fin un peu prévisible en ce qui concerne nos héroïnes.
Et après quelques longueurs au milieu du livre, elle est un peu précipitée. Donc un peu déçue de ce côté-là car l’histoire est vraiment riche et approfondie.

Ma note: 3.5 /5 Very Happy
Sybelline72
Sybelline72
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 50
Messages : 87
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation72
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante / roller, dessin, lecture...
http://dutempspourlire.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Dim 7 Oct 2012 - 9:59
MON AVIS

Tout d'abord j'adore la couverture, superbe ! Merci à Latchoutch pour ce livre voyageur. J'ai mis du temps à le lire pardon ! mais 617 pages tout de même Smile

Je suis entrée direct dans l'histoire, j'ai lu sur la toile que beaucoup de lecteurs de ce livre avaient du mal dans les premières pages, moi j'ai eu du mal au 3/4 du livre...


Vagabonde (Gaby) est un personnage attachant, j'ai aimé l'évolution des liens/relations entre les personnages, le "je t'aime moi non" plus m'a agacée (comme dans Twilight d'ailleurs)...
Les humains ? Ces êtres qui peuvent être très si cruels et si... L'amour, la compassion... si beaux !

L'histoire est bien ficelée, je ne m'attendait pas à ce dénouement.
http://dutempspourlire.blogspot.fr/2012/10/les-ames-vagabondes-de-stephenie-meyer.html
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 17 Déc 2012 - 0:58
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit.....

Seule déception j'ai deviné la fin bien avant et c'est dommage pour le suspence
.....
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 11 Jan 2013 - 12:59
Avant toute chose, je le dis et le redis, un énorme merci à Latchoutch pour m'avoir prêté son livre et surtout pour avoir accepté que je le garde 3 mois au lieu d'un, d'autant plus que sans elle, je n'aurais sans doute pas acheté ce livre étant donné mon peu d'amour pour son auteur. Donc un grand merci à toi Very Happy

Pour en revenir au livre en lui même, si j'ai mis aussi longtemps à le lire ce n'est pas à cause de son sujet mais bien parce que je viens de traverser un passage à vide niveau lecture (1 livre en près de 4 mois c'est un record, même pour moi xD). D'autant plus que contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans le récit, sans doute parce que la science fiction est un genre que j'affectionne et dont je connais déjà les codes et les principes. D'autant plus que même si je n'aime pas Stephenie Meyer, je lui reconnais un certain talent de narratrice qui nous entraîne rapidement à vouloir continuer notre lecture. J'ai trouvé l'idée de base assez intéressante, des "âmes" (le terme parasite me paraît plus indiqué même si moins romantique) qui prennent possession des êtres humains et les contrôlent entièrement, le fait que l'on arrive alors que l'ensemble de la planète semble contaminée est d'ailleurs un bon choix puisque vu la non violence des bestiaux leur débarquement sur Terre n'aurait rien eu de très intéressant, il me semble.

La première partie nous présente donc d'avantage le point de vue des parasites, les raisons de leur présence ("Oh une planète! Oh ils ont l'air méchant, ils se tapent dessus! Hop, prenons possession de leurs corps pour les rendre inintéressant, nous leur rendrons service!"), leur mode de vie et leurs sentiments vis à vis de leurs hôtes. Comme déjà dis, j'ai trouvé cette partie très intéressante, même si forcément énervante pour le lecteur et peut être un peu flippante (rester enfermé dans son propre corps et ne rien pouvoir faire O.O). Mais peu à peu, Vagabonde se rend compte qu'elle ne peut échapper à Melanie, et la présence de son hôte la parasite en retour, se retrouvant rapidement à courir après l'ancienne vie de Mel. Son arrivée dans les grottes est intéressante mais j'ai fini par la trouver interminable aussi, d'autant plus que Vagabonde est absolument ennuyeuse. Toujours pessimiste, elle ressent une culpabilité énorme et se reproche tous les maux de la terre, et malheureusement ça ne fait que commencer. Je crois que c'est ce côté de sa personnalité qui m'a particulièrement énervée et sans doute un peu rebutée, quand elle tourne en rond à se répéter les mêmes choses inlassablement et à se dire que tout le monde se doit de la détester, je n'avais qu'une envie, la baffer. D'autant plus que malgré sa longue et si riche vie, il ne lui était jamais passé par l'esprit que ce que les siens faisait été mal? Enfin dans le livre on nous explique que c'est parce que les autres espèces ne le vivaient pas de la même manière mais ça en revient à dire que si ils parasitent le corps de quelqu'un de faible mentalement alors ce n'est pas grave, cette façon de voir les choses me dérangent particulièrement mais bon, soit, le temps d'un livre je peux l'accepter.

Niveau personnage, je n'ai donc pas réussis à apprécier Vagabonde. Et Mel devient rapidement quantité négligeable tant elle disparaît à l'arrivée dans les grottes. Jared n'est pas un personnage que j'ai apprécié non plus, trop prévisible, trop monochrome, il réagit en toute occasion exactement comme le lecteur peut l'imaginer et il n'a aucun trait qui le rende plus touchant. En revanche, j'ai bien aimé les personnages de Jamie qui apporte un peu de fraîcheur et de naïveté au récit, de Doc qui semble si humain et sensible et de Jed qui sans tomber dans la sensiblerie reste le plus clairvoyant des personnages. En ce qui concerne Ian, je suis assez mitigée, d'un certain côté j'aime son évolution mais elle est si rapide qu'elle en devient incohérente. Et le fait qu'à la fin il ne soit pas vraiment troublé par le changement de corps de Gaby me semble un peu facile et trop "parfait". En revanche, j'ai été déçue de ne pas voir d'avantage la Traqueuse, elle est la seule vraie menace du livre et son cas est réglé si simplement et rapidement que s'en est un peu frustrant.

Dans l'ensemble j'ai donc trouvé l'histoire plutôt intéressante, l'idée de départ étant bonne mais j'ai été déçue que l'auteur n'aille pas plus loin, qu'elle ne pousse pas le niveau de réflexion plus loin qu'un petit groupe de personnes et d'un carré amoureux à la limite du malsain. C'est un bon roman de science fiction pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement le genre et qui préfèrent les histoires d'amour (ce qui n'est pas vraiment mon cas malheureusement).
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 12 Jan 2013 - 21:16
Je crois bien que Stephenie Meyer n'est pas mon auteur préféré, je ne suis pas du tout arrivé à le finir =X
Déja que je n'aime pas Twilight, je pensais que peut être j'apprécierais celui là, mais en fait non =/
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 29 Jan 2013 - 17:47
Bonjour,

Gros coup de coeur pour moi,

Voici mon avis:

Quelle surprise !!!
Tout d'abord, je voudrais vous dire que je ne suis pas fan de science-fiction.
Je me devais de lire ce livre pour trois raisons :
1-Je possède le livre.
2-J'aime lire les livres avant leurs sortie au cinéma, après le visionnage du film, ba c'est pas pareil^^
3-Je voulais découvrir une autre œuvre de Stephenie Mayer.

Pour résumer, dès le début du livre, on est mis dans le contexte.
Vagabonde, une âme extraterrestre, se rend compte que son hôte Mélanie, une humaine, est encore présente dans son corps. Mélanie peut partager ses pensées, son passé, ses souvenirs.
Vagabonde se prend d'affection pour Mélanie et surtout ressent tout l'amour que Mélanie porte à Jamie, son frère et à Jared, son ami. Elle décide d'aider Mélanie et de partir à la recherche de Jared et Jamie mais après plusieurs jours de marche, la fatigue, la soif, la faim va avoir raison d'elle et elle va perdre connaissance.
Elle se réveillera parmi les humains, des rebelles, bien décidés à combattre les âmes pour protéger les leurs.
Cela ne sera pas facile pour Vagabonde, elle aura un autre combat, celui de se faire accepter mais surtout de faire comprendre qu'une part humaine réside en elle, Mélanie.

En ce qui me concerne, c'est vrai que je suis parti sur une mauvaise idée dû au genre littéraire . En plus , j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. On est jeté direct dans l’arène et c'est pas facile de se familiariser avec l'histoire mais ça ne dure pas longtemps.
J'ai très vite été prise dans le tourbillon et j'ai beaucoup aimé Gaby (Vagabonde) que je trouve vraiment très attachante et profonde. Elle dégage quelque chose qui ne peut laisser indiffèrent.
Mélanie est plutôt au second plan, même si elle est très présente tout au long du livre, donc c'est plus difficile de se faire un avis, je pense que nous en serons plus sur elle dans le second tome.
Quant aux autres personnages (Ian, Jared, Jamie, Jeb, Lily, Doc, Kurt, les traqueurs, les soigneurs...) ils sont indispensables à l'histoire.

Je trouve que Stephenie Mayer a une plume incroyable. Elle m'a redonné le goût à la lecture, il y a plusieurs années avec Twilight et là, elle me fait découvrir et aimé un genre littéraire auquel je n'aurais pas pensé m’intéresser. Franchement, quelle auteure !!!!
Bon vous avez compris, ce livre est un coup de cœur, mon premier de 2013 et je crois que Stephenie Mayer a placé la barre très haute !!!

Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous faire votre propre idée et surtout n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez sur ma page fan Smile

http://leslecturesdelily.overblog.com/*9*-les-%C3%A2mes-vagabondes

avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 16 Fév 2013 - 21:07
Mon avis:
Je l'ai aussi emprunté au CDI de mon collège (comme quoi, ils ont des bons livres des fois! ^^) après avoir lue twilight et je dois avoué que je l'ai tellement aimé qu'il l'a surpassé (Twilight)! J'ai adoré le scénario et les personnages ainsi que les "deux personnes" chez notre personnage principal. La fin m'as beaucoup plus car je ne m'y attendais absolument pas! (enfin si, quand même un peu...^^). A lire absolument même si la taille du livre (un vrai pavé) peu impressionnée!
Ma note:
10/10
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 23 Fév 2013 - 19:11
Je l'ai acheté il y a un an et je n'ai jamais réussi a me plonger dedans, pas parce que l'intrigue ne me plaisait pas mais parce que j'ai au moins 30 livres à lire, mais je vais me décider a le lire, bien que j'en ai autre qui me tient a coeur. Pouvez vous me dire s'il est bien et s'il en vaux la peine ? Y a t'il une histoire d'amour ? De l'action ? Et s'y retrouve t-on facilement ?
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 23 Fév 2013 - 19:13
Franchement, je te dit qu'il en vaut la peine! Oui, il y a une histoire d'amour (même plusieurs) et de l'action! Bonne lecture! 📖
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 23 Fév 2013 - 19:32
Et on plonge directement dedans ou il faut plusieurs chapitres ? :$ ?
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 23 Mar 2013 - 16:38
Gros coup de cœur pour moi !! coeur coeur

J'ai commencé le livre jeudi soir, samedi midi j'avais finis de le lire, alors qu'il est gros de 600 pages. J'ai donc été assez vite dans ma lecture et pour cause : j'ai dû luter à chaque fois pour lâcher ce livre grâce auquel j'ai très peu dormi (merci !).

GROS COUP DE CŒUR, mais j'ai adoré ! Autant Twilight j'avais adoré mais bon sans plus non plus, autant là il s'est vraiment passé quelque chose, en deux jours ce livre est devenu un de mes livres préférés !

La Terre a été envahie, par des sortes d'Âmes. Ces Âmes prennent le contrôle du corps des humains et effacent leurs esprits. Mélanie et son petit frère Jamie se cachait et tentait de résister à l'invasion accompagné de Jared dont Mélanie était tombée amoureuse lorsque Mel se fait prendre à son tour. Mais Mélanie est puissante, forte, déterminée et surtout éperdument amoureuse. Elle résiste à l'envahisseuse nommée Vagabonde qui ne parvient pas à effacer entièrement Mélanie.

Vagabonde va tout de même peu à peu abattre les défenses de Mel et accéder à ses souvenirs que convoitent les Traqueurs, dont la mission est d'attraper les derniers humains. Mais l'âme va finir par développer des sentiments humains, les même que Mélanie et va se lancer à la recherche de Jared et Jamie..

L'histoire est racontée au point de vue de Vagabonde, ce qui m'a au départ, beaucoup surprise : je m'attendais à avoir le point de vue de Mélanie, jusqu'à ce qu'elle se fasse capturer. En réalité, elle se fait prendre avant le début du livre, et peu à peu, en même temps que Vagabonde, nous accédons à ses souvenirs.

Je pensais que je haïrais Vagabonde, pour avoir prit le corps et la vie de Mélanie, et curieusement, on se met à s'attacher à Vagabonde, autant voir même plus qu'à Mélanie elle-même. Elle m'a beaucoup touchée, et au fil du livre, on comprend le raisonnement de Vagabonde et des autres âmes, et on finit par les excuser de toutes les horreurs qu'ils ont fait.

Le livre, quant à lui, a beau faire 600 pages et ne pas contenir de grosse action principale (comme dans les Twilight par exemple (je me comprends)), il est pleins de multitudes d'actions et je ne me suis pas ennuyée une seule et unique seconde !

J'ai adoré le personnage de Ian, dont Vagabonde va faire connaissance et qui est juste adorablement gentil avec elle, ainsi que le jeune Jamie, qui était très touchant également, notamment quand il parlait de sa soeur, Mélanie. Jared n'a pas été mon personnage préféré, j'ai été choquée par ces faits et attristée pour Vagabonde, et j'aurais d'ailleurs bien aimé avoir un peu plus de détail sur son histoire d'amour avec Mélanie.

L'histoire en elle-même est peut-être ce qui m'a le plus plus, le concept est génial ! Des âmes qui sont à l'intérieur de corps humain, j'adore et j'ai beaucoup aimé le fait de voir Vagabonde devenir de plus en plus humaine, et voir Mélanie, qui parle sans cesse dans sa tête, et elles s'attacher mutuellement l'une à l'autre.

En résumé, je vous conseille vivement de le lire car c'est vraiment un super livre et je n'avais encore pas eu un tel coup de cœur depuis un an ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas été aussi 'transportée' par un livre.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 4 Avr 2013 - 19:57
Dans un monde envahit où les humains sont remplacés et contrôlés par de petits êtres argentés, implantés à l’arrière de leur crâne, des âmes venues envahir la terre afin de la rendre plus belle, plus pacifiste, dans un monde où un sort pire que la mort attend tout humain non encore « infesté », subsiste quelque rebelle.

Mélanie fait partie de ces rebelles. Mais le sort la rattrape et elle se fait prendre. Bien, que ces âmes évitent de s’implanter dans des individus adulte car beaucoup moins maniable que des jeunes, ils lui implantent Vagabonde, une âme qui a voyagé sur neuf planètes, une âme forte, et ce, afin de récolter un maximum d’information sur les autres rebelles. Mais Mélanie n’est pas du tout prête à se laisser effacer et surtout à abandonner les deux personnes les plus importantes au monde.

Le thème est parfaitement original. Transformer la terre entière afin qu’elle ressemble au pays de Oui-Oui par la pire des choses qui puisse arriver à un être humain : être effacé, il fallait y penser. Les âmes se revendiquent totalement pacifistes, elles ne colonisent que des mondes où règne la violence, afin de les améliorer, de les rendre pacifique et en étant convaincues d’être dans le vrai.
Et parmi ces mondes hostiles, elles ont choisi la Terre. Mais elles ne s’attendaient pas à devoir gérer les émotions et les sentiments des corps dont elles s’accaparaient. Car même s’ils arrivent à effacer la personne à qui appartient le corps, son essence même, elle, reste. Et si nous les humains, n’étions pas aussi mauvais que ce que ces âmes avaient cru ? Et si, l’amour, la plus belle des choses sur Terre, les prenait totalement au dépourvu, cet amour pour qui nous nous battrons jusqu’à la fin. Voilà ce qui attend Vagabonde.

Stephenie Meyer nous offre une véritable leçon de vie et d’amour, abordant de façon totalement poignante l’abandon de soi, l’amitié et l’amour. Elle a un véritable don pour faire transpirer ses mots des sentiments qu’ils doivent nous transmettre, allant de l’indignation à l’amour en passant par la colère, l’incompréhension, le rejet et l’acceptation. De plus, elle utilise l’humour à juste dose. Stephenie nous montre qu’à travers les meilleures intentions, peux toujours se cacher le pire, mais également le meilleur.

Le gros point fort de ce roman de plus de 600 pages est que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, chaque pages, chaque mots ont leur utilités. Rien dans ce livre n’est superflu et le rythme très soutenu captive le lecteur jusqu’au bout sans reprendre sons souffle.

Pour ceux qui ont lu la saga Twilight, vous savez déjà que Stephenie Meyer écrit vraiment très bien, mais là ou son écriture se voulait plus « jeunesse » pour Twilight, elle a réussi le challenge de la transposer avec une facilité et une subtilité incroyable à un langage plus adulte pour ce roman, tout en gardant la légèreté et la fluidité de ses autres livres. Pour ceux qui ne connaisse pas encore cette auteur, à découvrir d'urgence.

Ce livre est mon livre préféré, c’est la cinquième fois que je le lis et, à chaque fois, je suis totalement transportée dans son univers, un peu comme si, moi aussi, je partageais avec Mélanie et Vagabondes, le même corps.

Maintenant, la grande question est : l’adaptation cinématographique sera-t-elle à la hauteur ?.
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 17 Avr 2013 - 18:55
Et bien moi, je n'ai pas lu le livre et je pense que j'irai le voir au cinéma pour juger l'histoire moi-même et puis si ce livre est si gros que ça, le réalisateur va faire plusieurs films donc...
Si le suspens est insoutenable alors j'essaierais de supplier mes parents de me le prendre ou je chercherais quelqu'un susceptible de me le prêter.

Désolé, moi j'aime bien voir les films (sauf pour les films où je sais qu'ils seront spectaculaires: le hobbit, Harry Potter 7 [trop jeunes et pas envie de les lire avant mais un chantage m'y a contrainte],...) avant de lire les livres car j'habite tout près du cinéma et c'est un ciné associatif dont ma mère fait partie donc j'ai de petits avantages... Et comme il paraît gros, on peut considéré que en grand format il est au minimum a 15 euros. Et s'il est si bien que cela, je le lirais très vite. Autant éviter de me mettre mes parents à dos ! ^^
Et puis souvent, les livres ont un grand succès (surtout avec les séries) lorsque le film est déjà sorti au cinoche.

Enfin bref, je n'ai pas lu tout les commentaires car si on les lis tous, on peut comprendre l'histoire assez facilement.
Mais j'ai retenu en ayant parcouru toutes les pages ou presque que ce livre a du faire l'unanimité pour tous ceux et celles qui aiment ce genre de littérature.

Mais je vais peut-être le mettre dans ma PAL... Nous verrons ^^
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 17 Avr 2013 - 19:56
Il faut vraiment que je me le commande !! affraid
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 19 Avr 2013 - 10:30
Je vais normalement le voir au cinéma ce soir coeurs
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 19 Avr 2013 - 10:34
Il paraît que l'adaptation est mauvaise... J'espère que tu ne seras pas déçue !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 19 Avr 2013 - 10:50
ah mince Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 19 Avr 2013 - 18:15
Faites confiance au cinéma, bien que parfois, les adaptations soient mauvaises, moi, dans ma petite ville, mes parents en ont entendu du bien, et puis, le but du cinéma, plus précisément d'une adaptation, c'est de donner accès à l'histoire à des personnes qui n'en ont pas accès. L'histoire a plut, alors pourquoi le film ne ramènerait pas du monde.
Moi je vais voir quand ils le passent, mais s'ils le passent ce soir, et bien j'irai également visionner ce film qui m'a l'air très intéressant!

Et puis mieux vaut se faire sa propre opinion que de ce fier à des critiques qui sont faites parfois par des personnes qui n'ont pas les mêmes goûts que nous sur certains points.
Par exemple, je suis sûr que des films cultes, qui ont été et reste encore aujourd'hui cités ont été critiqué par des personnes et qui ont donc empêché certaines personnes d'aller le voir au ciné.

Mais ce n'est que ma propre opinion, et je souhaite plutôt la suivre que celle des autres...

Bonne soirée Karine! Tu nous diras tout de même comment tu l'as trouvé ? Et si je vais le voir bientôt, je ferais de même, histoire d'avoir plusieurs opinions plus ou moins différentes. Notamment des personnes ayant lu le livre (ex: kreen78, Karine,...) et d'autres non (ex: moi,...)

J'invite toutes les personnes présentent sur ce forum et qui ont ou auront vu le film Les Âmes Vagabondes à donner leur avis sur le film histoire d'avoir pleins de point de vues sur lesquels se référer !
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 22 Avr 2013 - 14:47
Bon et bien je ne pourrais le voir que le mois prochain, il ne faisait pas partie de cette sélection. Dès que je le pourrais, je vous ferais le compte rendu de film.
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 26 Avr 2013 - 19:12
Moi qui n'ai pas lu le livre j'ai bien aimé le film, et avant de regarder le flm j'avais lu des mauvaises critiques sur le film et j'ai pas été déçu, donc maintenant je vais acheter le livre pour comparer !!!
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Je m'y mets !

Lun 29 Avr 2013 - 18:59

Je m'attaque enfin à ma PAL et donc à ce livre là qui y traine depuis un moment...
Le film est sorti au cinéma, mais je refuse de le voir tant que je n'ai pas lu le livre. Wink
Je l'avais commencé il y a longtemps mais j'avais arrêté de le lire, j'ai recommencé il y a peu et je suis allée plus loin, (hum, j'ai dépassé les cent pages...) mais les lectures scolaires m'ont stoppée. Sad
Enfin, les avis sont assez favorables alors je vais continuer ma lecture, pour l'instant, je trouve l'idée très bien recherchée, les âmes qui infiltrentles corps, je trouve que ça fait réfléchir sur la condition humaine... C'est vrai qu'on est tous très violent, et souvent pour peu, quand on y pense, suffit de voir l'actualité... scratch

Bref, ce soir, je continue le livre ! Et je vous donne mon avis après ! LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 2535104979

avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Lun 29 Avr 2013 - 19:41
Grâce à tous vos commentaires sur le livre je n'ai qu'une hâte c'est de le commencé, mais j'ai toujours un peu peur de relire un peu la même histoire que Twilight.
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 30 Avr 2013 - 11:32
gwladys a écrit:Grâce à tous vos commentaires sur le livre je n'ai qu'une hâte c'est de le commencé, mais j'ai toujours un peu peur de relire un peu la même histoire que Twilight.

Honnêtement pour le moment ça ne ressemble absolument pas à Twilight. cool

Evidemment il y a une sorte d'histoire d'amour, mais on peut qualifier le livre de Science Fiction plus que de Fantasy je pense, et il n'est pas du tout question de vampires. L'histoire change et l'héroïne est différente, son caractère aussi ! Wink

Je ne pense pas que tu relira la même histoire de Twilight, je n'a pas encore fini le livre mais pour l'instant je suis satisfaite parce-que justement, Stéphanie Meyer fait preuve d'une grande imagination ! Razz
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 30 Avr 2013 - 19:26
Je suis aller voir le film il y a plus d'une semaine et pour ma part ca été un gros coup de coeur.
J'avais très peur car les adaptations sont souvent décevantes et là vraiment j'ai retrouvé tout les grands trais de l'histoire.
C'est sûr qu'il manque quelques petits personnages mais bon Very Happy
J'étais très contente de ce film et attend avec impatience la suite de cette histoire ^^
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 30 Avr 2013 - 22:34
amandine0408 a écrit:Je suis aller voir le film il y a plus d'une semaine et pour ma part ca été un gros coup de coeur.
J'avais très peur car les adaptations sont souvent décevantes et là vraiment j'ai retrouvé tout les grands trais de l'histoire.
C'est sûr qu'il manque quelques petits personnages mais bon Very Happy
J'étais très contente de ce film et attend avec impatience la suite de cette histoire ^^

Il y aura une suite ? scratch
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 30 Avr 2013 - 23:40
Catherine44 a écrit:
amandine0408 a écrit:Je suis aller voir le film il y a plus d'une semaine et pour ma part ca été un gros coup de coeur.
J'avais très peur car les adaptations sont souvent décevantes et là vraiment j'ai retrouvé tout les grands trais de l'histoire.
C'est sûr qu'il manque quelques petits personnages mais bon Very Happy
J'étais très contente de ce film et attend avec impatience la suite de cette histoire ^^

Il y aura une suite ? scratch

J'ai entendu dire qu'il y aurait une suite, je suis en pleine lecture du livre... Possible, dans ce cas, les réalisateurs (je n'ai toujours pas vu le film ^^) ont sans doute laissé une grande porte ouverte sur l'éventualité d'une suite Smile
Moi aussi j'ai peur que le film soit décevant, car pour l'instant, le livre ne l'est pas Razz
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 2 Mai 2013 - 8:20
Pour une suite du film je ne sais pas (je pense quand même Very Happy ) mais je sais que Stephenie Meyer est en train de travailler sur le deuxième tome
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 2 Mai 2013 - 14:23
Je vais voir le film tout à l'heure et il me reste une cinquantaine de pages... Ca ne va pas être très dur de terminer, parce-que l'histoire est vraiment entraînante, finalement ! Smile
Je vous donne mon avis tout à l'heure cool
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 2 Mai 2013 - 18:04
Bon film Very Happy
Tu nous diras ce que tu en a pensée
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 3 Mai 2013 - 11:45
Il faudra me donner la recette de la potion magique de Steph, parce-que j'ai fini le livre, et Mel et Gaby ne veulent plus me lâcher...
J’ai été voir le film aussi, et j’ai été un peu déçue. Enfin, pour un pavé de 600 pages, de qualité, je vais tenter de faire une critique de qualité. Attention, je risque de spolier.

Spoiler:

Ce livre est pour moi un message concernant l'humanité et les deux plus grands sentiments qui puissent exister, mais il est aussi message d'espoir et de tolérance, de mixité et de partage. Je n'aime pas trop "noter" un livre, mais celui ci se rapprocherait fortement des cinq étoiles, malgré le lond départ.

Et le film?

Spoiler:

Donc, une déception au niveau cinématographique, ce qui est plutôt rare. L'histoire reste bien retranscrite, les personnages jouant leur rôle, et de nombreux passages présents, mais pour moi, il manquait beaucoup trop, et le plus important.
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 18 Mai 2013 - 17:09
J'ai été très agréablement bien surprise du film pour ma part.
Vu la façon dont cela se termine, je pense également qu'il y aura une suite, après tout, l'histoire peux très bien se continuer, aucun des deux camp n'a été exterminé donc on peut imaginer une suite avec: soit ils vécurent heureux et en harmonie soit il y eut une terrible guerre.

Bref, très bon film ! Je recommande à tous ceux qui ont aimé le livre d'aller le voir.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 23 Mai 2013 - 10:19
Une suite ?!!!!!! affraid youpi youpi
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 19 Juin 2013 - 15:45
Livre audio

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Sans-t13

Audiolib
19/11/2008
27h
22.30 €
Lu par Isabelle Miller
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 19 Juin 2013 - 15:46
Mon avis

La Terre est envahie depuis quelques années par «les âmes». Ces petits extraterrestres, qui ressemblent à de minuscules pieuvres argentées, aux centaines de tentacules, s’implantent à la base du cerveau de leurs hôtes et effacent ces derniers. Ils sont désormais aux commandes de leur corp et de leur cerveau. Vagabonde, est une âme expérimentée, qui pour sa neuvième vie, choisie de se faire implanter sur la planète Terre, dans le corps d’un humain adulte. Choix très rare chez les âmes. Malheureusement pour elle, on l’implante dans le corps de Mélanie, une jeune rebelle. Cette dernière, grâce à son caractère bien trempé et son mental d’acier, ne se laisse pas effacer, et reste présente dans sa tête. Vagabonde, va devoir faire avec, et cohabiter avec son hôte. Petit à petit, Mel va réussir à sympathiser avec Vagabonde, et à lui faire ressentir les véritables émotions humaines. L’amour qu’elle porte à son petit frère Jamie, et à l’homme de sa vie Jared, tout deux également en cavale car toujours humains. Contre toute attente, Vagabonde va comprendre Mel et elle-même s’enticher de ces deux là ! Ensemble, au péril de leur vie, elles vont partir à leur recherche…

J’ai déjà eu la chance de lire Les âmes vagabondes à leur sortie en 2009. Grande fan de Stephenie Meyer et de sa saga Twilight, j’avais eu envie de prolonger le plaisir qu’elle me procure, et je m’étais donc plongée, sans trop savoir ou j’allais, dans Les âmes vagabondes. Quelle ne fut pas ma surprise et mon dieu quel délice !! Cette auteure est une véritable virtuose. Elle a le don de décrire les lieux, les personnages, leurs émotions, leurs ressentis, les sentiments qu’ils éprouvent… avec tellement de justesse, qu’on les ressent nous aussi ! Quand on commence un de ses livres, on ne peut plus le lâcher. On s’immerge entièrement dans les mondes fantastiques qu’elle façonne à la manière d’une artiste. Un véritable régal !

Les âmes vagabondes est un livre de Science Fiction. Je dois bien l’avouer, les premiers chapitres (environ 100 pages) sont un peu durs à assimiler. On doit comprendre comment fonctionne les âmes, on nous présente Vagabonde et ses 8 vies précédentes sur d’autres planètes… Cela est très important pour comprendre la suite, mais j’avoue avoir eu un peu de mal la première fois. Mais comme je le conseille à toutes les personnes à qui j’ai fais lire ce livre, IL FAUT PERSEVERER, car au bout de ce « plantage de décor », mon dieu, mais quel Bonheur !!

Pour cette seconde lecture, j’ai eu la chance de découvrir Les âmes vagabondes en version audio. J’avais très envie de relire ce gros coup de cœur, alors quand j’ai vu que les éditions Audiolib le sortait en livre audio, je me suis jetée dessus ! La narration est faite par Isabelle Miller, qui est une comédienne de théâtre de formation classique. Elle nous narre ces 27 heures d’histoire avec beaucoup de justesse et de talent. Tant et si bien, que les heures défilent aussi vite que s’il s’agissait de pages.

Pour conclure, comme la première fois que je l’ai lu, j’ai eu un énorme Coup de Cœur pour ce livre. L’auteure est mon auteure préférée c’est une certitude ! Autant d’imagination et autant de talent dans les descriptions des sentiments et des émotions, ça ne s’oublie pas ! Un livre dont je me souviendrais toujours…

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 5/5 coeur

En quelques mots...
Immense coup de coeur !!!

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/06/18/les-ames-vagabondes-version-audio-de-stephenie-meyer/
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Ven 9 Mai 2014 - 19:39
Mon avis :

Merci aux éditions JC Lattès pour ce service presse.

Le monde est contrôlé par les Âmes, ces petites choses qui s’introduisent dans notre corps et prennent possession de notre esprit. Ceci à été créé dans le but d'éradiquer la violence qui nous entoure, nous les humains.
Melanie est l'une des rares humaines encore « libres » elle se cache et essaie de survivre. Mais un jour, les Traqueurs la trouvent et s’emparent de son corps et de son esprit. Elle doit résister, elle doit le faire pour l'homme qu'elle aime et pour son petit frère, mais pourra t-elle prendre le dessus sur l'âme qui tente de la posséder ?

Je n'ai pas encore lu les Twilight c'est donc une vraie découverte pour moi. Je comprends tout à fait pourquoi Stephenie Meyer à conquis toute la planète. Elle parvient vraiment à nous faire ressentir les émotions de ses personnages, on vit avec eux et on veut qu'ils s'en sortent.

Je suis beaucoup attachée aux personnages. Vagabonde, l'âme qui est dans le corps de Melanie est extraordinaire. Comme elle n'est pas humaine, elle ne fonctionne pas comme nous. Elle ne connaît pas la haine ni la violence. Elle est terrifiée dés qu'elle voit une arme, dés qu'on la frappe et pourtant elle si forte... Je me suis rarement autant attachée à un personnage.
Melanie est un peu son opposé. C'est une humaine donc, par définition, elle n'abandonne jamais et n'hésite à avoir recours à la force pour arriver à ses fins. Les humains éprouvent toutes sortes d’émotions et pas seulement la rage, Melanie est éperdument amoureuse de Jared et ferait tout pour protéger son frère Jamie. Au final, Melanie n'est pas « méchante », elle est juste humaine...
Deux extrêmes dans un même corps !

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu. Jared me sortait par les yeux au début. Je ne comprenais pas sa réaction vis-à-vis de Vagabonde. Melanie à tout fait pour le retrouver, elle a même réussi à convaincre son âme de partir à sa recherche dans le désert et il l’accueille vraiment mal... Je veux bien comprendre qu'il à peur des âmes mais quand même... J'ai préféré Ian.
Jamie, agé de 14 ans, est l'un de mes personnages préférés. Contrairement à Jared, il apprécie Vagabonde dès le début. Il est vraiment adorable. J'ai bien aimé le fait que Stephenie Meyer nous parle de son statut d'enfant qui le dérange vraiment.
Encore un autre personnage très intéressant : Jed. Une énigme ce type. Melanie le croit fou mais on découvre au fur et à mesure que c'est peut-être le plus intelligent du groupe.
Les personnages secondaires sont presque autant développés que les personnages principaux !

La fin est vraiment belle,on aurait pas pu rêver mieux (mais c'est vrai que ça un peu trop « Happy End »). D'ailleurs, cette fin je ne l'aurais jamais trouvée. Quand on lit un livre on a toujours une petite idée ou au moins des hypothèses, et bien là non, je ne savais vraiment où l'auteure voulait nous mener. J'ai vraiment compris que dans les dernières pages, un bonne surprise !

Stephenie Meyer nous fait prendre conscience de la violence omniprésente qui nous entoure. Je me demande bien quelle est la morale de ce livre. Puisque les âmes prennent possession de nos corps car nous sommes trop violents, que nous nous mettons en danger nous mêmes, on pourrait croire que la morale est qu'il faut bannir la brutalité... Mais comme des rebelles existent, que se sont les héros du livre et qu'ils se battent pour retrouver le monde d'avant que doit-on comprendre ?

Je vous conseille cette édition, il y a un entretien avec Stephenie Meyer à la fin, un chapitre supplémentaire que l'auteure à écrit lors de son adaptation au cinéma, une playlist...

Maintenant, il ne reste plus qu'à regarder le film et découvrir s'il est aussi bien que le livre !

Ma note : 4,75/5
Contenu sponsorisé

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum