Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'OEIL DE PAQUES de Jean Teulé Empty L'OEIL DE PAQUES de Jean Teulé

Dim 6 Jan 2013 - 19:19
L'OEIL DE PAQUES de Jean Teulé L_oeil10


Résumé

Le centre du monde est à Calais, entre les falaises de craie et le trou dans le Channel. Le centre d'un monde où passent les orbites de six planètes bien humaines. Pâques, beauté métisse venue d'Inde, joue le rôle du soleil. Chacune lui tourne autour, attiré par sa chaleur. Depuis la nuit des temps, ces planètes sont appelées à se percuter, pour faire jaillir des gerbes de bonheur lilas. Et pour que ce miracle advienne, un crime doit être commis.


Date de parution : 03/11/11
Editeur : Pocket
Collection : Pocket
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 156 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

L'OEIL DE PAQUES de Jean Teulé Empty Re: L'OEIL DE PAQUES de Jean Teulé

Lun 7 Jan 2013 - 19:56
mon avis : j’avoue qu’en commençant se livre je me suis trouvée à me demander dans quoi j’étais tomber. Il faut savoir que j’adore cet auteur, mais comme j’avais été déçu par Rimbauw pour Rimbaud, j’avais peur de retomber dans le même genre. Heureusement non car une fois la surprise passé, je me suis plongée dans ce livre et j’ai été bercé par les mots. C’est très poétiques, mais aussi parfois cru, et surtout humoristique j’ai quand même beaucoup rit. Ce que j’ai préféré c’est le lien qui se tisse tout doucement entre des personnages qui à première vue n’ont rien à voir entre eux. Cela se passe sur environ 15 millions d’années, mais on ressent assez vite les liens entre tout ce qui arrive dans l’histoire. L’enquête est drôlement mené et m’a beaucoup fait rire, la façon aussi dont tous vont commencer à se parler, se rencontrer. Les dialogues sont complètement fous, les personnages aussi et l’histoire est finalement assez douce et belle. Franchement je l’ai dévoré et je ne suis pas déçue du tout. Une sorte de livre policier sous forme poétique et un peu barge, mais surtout une belle histoire d’amitié.

ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum