Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LE GARCON TALISMAN de Florence Aubry Empty LE GARCON TALISMAN de Florence Aubry

Mer 21 Nov 2012 - 13:54
LE GARCON TALISMAN de Florence Aubry 51Pl2R6oUQL._SL500_


Résumé

Depuis qu'il s'est sauvé d'un pensionnat, Heinrich se cache dans un container, sur le port. Le temps de gagner assez d'argent pour acheter son passage sur un bateau et fuir, loin de ce pays où l'on pourchasse les jeunes comme lui. La menace peut venir de partout. Des sorciers, au sommet de leurs grandes tours en ville qui promettent à ceux qui peuvent payer la richesse, l'amour ou la santé. D'un pêcheur, sur les quais. Ou d'un garçon de son âge, comme Val, qui n'a pour seul défaut que de vouloir sauver à tout prix
la vie de sa soeur. Qu'est-ce qui rend Heinrich si différent... et si précieux ?


144 pages
ROUERGUE
7 mars 2012
10.70 €

Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LE GARCON TALISMAN de Florence Aubry Empty Re: LE GARCON TALISMAN de Florence Aubry

Mer 21 Nov 2012 - 14:06
mon avis : J’adore la couverture (oui fallait que je le dise). Bon ensuite, en commençant ce livre je me suis dit « hm okay je comprends pas tout là », on commence avec Heinrich qui prend un bain de soleil, expliquant que cela peut le tuer. Que de toute façon c’est moins dangereux qu’être capturé par les « Autres ». J’ai pensé à quelque chose de fantastique, mais au fur à mesure du livre on se rend compte que non. Heinrich est certes un peu différent (peau clair qui craint le soleil, mauvaise vue), mais je ne suis pas sûre que sa peau et ses cheveux ont des vrais vertus magiques. Apparaissent d’autres personnages, Val qui est prêt à tout pour sauver la vie de sa soeur, même d’aller voir un Sorcier (j’ai ris jaune pour le coup du Sorcier tiens, ça sent tellement l’arnaque à pleins nez), et Joseph (seul personnage dont l’histoire est raconté à la troisième personne même si on est quand même dans sa tête) un vieux qui a des problèmes avec sa fille (et qui au passage m’a fait pas mal de peine, et j’avais envie de baffer sa fille).
Une écriture assez orale, on est vite pris de dans et ce livre se dévore. Cependant j’ai regretté ne pas avoir un peu plus d’explication, certaines choses sont survolés, et cela ne m’aurait pas dérangé qu’il y ait plus de pages et que certaines choses soient plus expliqués ou qu’on s’attarde un peu plus sur d’autres.
Pour Heinrich c’est en fait une phrase de l’auteur à la fin du livre qui m’a vraiment fait comprendre le fond.
Malgré ces quelques défauts, j’ai beaucoup aimé, j’aime ce genre de livres assez doux où la vie des personnages est bouleversée et où des rencontres vont changer le cours des choses (ou peut-être pas), et où chacun évolue.
C’est un peu flippant que des gens kidnappent des enfants et leur coupent les bras ou les jambes soit disant pour devenir riche ou en bonne santé.

ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum