Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Votre avis ?

1 - 20%
2 - 40%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%

Total des votes: 5

Invité
Invité

FILLES DE LUNE (Tome 3) LE TALISMAN DE MAXENDRE d'Elizabeth Tremblay Empty FILLES DE LUNE (Tome 3) LE TALISMAN DE MAXENDRE d'Elizabeth Tremblay

Lun 8 Aoû 2011 - 17:13
FILLES DE LUNE (Tome 3) LE TALISMAN DE MAXENDRE d'Elizabeth Tremblay 97828911

Résumé

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que. Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Nana doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent. Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? A cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril. Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Nana doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Mais peut-être sera-t-il trop tard.

544 pages
13 juin 2011
15 €
EDITIONS MORTAGNE
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FILLES DE LUNE (Tome 3) LE TALISMAN DE MAXENDRE d'Elizabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 3) LE TALISMAN DE MAXENDRE d'Elizabeth Tremblay

Ven 12 Aoû 2011 - 19:20
Mon avis:

Naïla, toujours aussi douée comme Fille de Lune, rate son retour sur Brume, son monde d'origine: la voilà projetée en 1666, dans un Québec encore majoritairement occupé par les indiens et où les sorcières sont volontiers jetées au bûcher. Et bien sûr, privée de ses pouvoirs, qui ne fonctionnent que sur la Terre des Anciens. Et de plus, elle est enceinte de jumelles. Heureusement pour elle, Alexis et Wandeline, la vieille Fille de Lune déchue, se doutent qu'il y a eu un problème et organisent le sauvetage. Mais Alexis a déjà fort à faire: ses véritables origines lui sont dévoilées, et pour lui qui avait déjà des problèmes par-dessus la tête, voilà qui ne va pas lui faciliter la tâche! Une chose est sure: en aucun cas Naïla ne doit accoucher sur la Terre des Anciens sous peine d'exposer à Alejandre et Mélijna deux enfants déjà monstrueusement dangereux, et surtout pas dans le Québec historique de Brume. Mais où cacher ses deux filles, alors? Surtout que Naïla n'a pas non plus que cela à faire: pour maîtriser ses pouvoirs et recueillir l'héritage qui est le sien, Naïla doit retrouver le talisman de Maxandre, la toute dernière grande gardienne des Filles de Lune, morte depuis des années sans laisser d'héritière et qui a enfermé dans ce médaillon l'essence de ses pouvoirs. Mais personne n'a vu ce bijou depuis bien longtemps, et pour cause, il est fort bien caché...

Le résumé le laisse transparaître: ce troisième tome est celui où tout se précipite: le temps est compté, Naïla impuissante, et les personnages secondaires sont développées de manière fort ingénieuse. On en apprend plus sur le monde magique mais aussi sur les cinq autres mondes créés pour héberger les différentes créatures magiques, comme les dragons ou les sirènes. Les ascendants de Naïla et de Alexis, dont les rôles ont été si importants par le passé, réapparaissent ici, et l'on attend qu'ils se manifestent davantage dans les prochains tomes. On réalise aussi que la magie n'est pas si féérique que cela et qu'elle se paye, et parfois cher: les bulles temporelles qu'Alexis crée à volonté et qui lui permette de suspendre le temps sont interdites par la loi naturelle et toute minute qu'il gagne provoque des ravages sur quelqu'un de sa famille, ce qui lui fait une belle jambe car il n'a pas de famille (croit-il), et toute vie prolongée par la magie exige le sacrifice d'une autre vie. Encore une fois, la potion fonctionne, puisqu'on suit avec avidité les déboires de Naïla et Alexis. La vie de Naïla dans le Québec de 1666 en fait aussi un véritable roman historique et cela m'a beaucoup plu. De légendes en prophéties et en révélation, l'édifice se précise et si les choses semblent tourner mieux pour Naïla, le monde ne s'arrête pas de tourner: des alliances se font, des clans s'affrontent, et le trône magique vacant qui doit apporter le pouvoir est de plus en plus convoité par des individus toujours plus prêt de l'obtenir. En d'autres termes, vivement la suite!

Ma note: 5/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51

FILLES DE LUNE (Tome 3) LE TALISMAN DE MAXENDRE d'Elizabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 3) LE TALISMAN DE MAXENDRE d'Elizabeth Tremblay

Ven 11 Nov 2011 - 13:56
✭✭✭ Après avoir lu les 2 premiers tomes, je ne pouvais que me plonger dans celui-ci !

Un tome encore plus intéressant. Les personnages deviennent plus étoffés, plus profonds.

De plus en plus de personnages entre en scène et chacun, même s'il n'est pas un personnage principal, apporte sa petite pièce à ce puzzle qu'est l'histoire de Naïla et Alix.

De péripéties en rebondissement, de nouvelles rencontres en nouvelles découvertes, on se laisse porter jusqu'à la dernière ligne de ce roman.

Une bonne avancée dans l'histoire, qui laisse présumer bien des péripéties pour le tome suivant. ✭✭✭

Note : 2/3
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Mar 20 Déc 2011 - 14:07
Je remercie tout d'abord Karine du forum Club de lecture pour m'avoir confier ce partenariat avec la maison d'édition éditions Mortagne Fantasy .

Ayant été captivée par le 2e tome de cette saga, je me suis immédiatement immergée dans le 3e, impatiente de retrouver les personnages principaux et de savoir ce qui allait advenir d'eux.

Même si l'histoire me plait toujours autant et même si je suis toujours autant attachée aux personnages, je suis toutefois un peu déçue cette fois...

J'ai apprécié les différents univers décrits par l'auteur avec leurs paysages, leurs mœurs et fonctionnement particuliers à chacun . J'ai bien évidemment eu une préférence pour le monde marin des sirènes et des vouivres plutôt qu'à celui du Canada des années 1600 et quelques. Son côté féérique s'adapte très bien à l'histoire que nous parcourons ici.

J'ai aimé la présence plus marquée de certains personnages secondaires comme les différentes filles de lune ( Morgana , Maxandre et Wandéline), de la déesse Alana, d' Andréa ( la mère de Naïla) et de Solianne (la mère d'Alix) . J'ai aimé aussi l'arrivée du personnage de Kaïn, le père de Naïla.

Toutefois, j'ai trouvé que ce 3e tome contenait beaucoup de longueurs et cela à plusieurs niveaux.

L'attente de Naïla pour retrouver le chemin vers la terre des Anciens a été très longue ( voire ennuyeuse par moment).

L'évolution des relations de certains personnages entre eux est également trop longue. Il faut attendre la fin de ce tome pour que Alix et Naïla s'avoue que ne serait à eux même leur amour réciproque. On constate que la relation entre Andréa et Kaïn prend tristement le même chemin...

Il faut également attendre la fin de ce tome pour que Naïla devienne une fille de lune à part entière, c'est tout de même le 3e tome !

Ce qui est bienvenu, c'est bien le glossaire à la fin du livre. Il nous permet d'un peu mieux situer certains lieux et certains personnages dans l'histoire. J'ai pourtant lu les 3 tomes rapidement les uns après les autres mais je m'y perds parfois. Par exemple, je me suis demandée pour la 1000e fois qui pouvait bien être Yaël ?? et je ne suis pas sûre de l'avoir approximativement cerné... Je comprends bien que ceci est volontaire de la part de l'auteur pour laisser certaines parties de l'histoire s’éclaircir au fur et à mesure du récit mais le lecteur a
parfois , selon moi, du mal à voir où on veut en venir...

En conclusion, je dirai que j'apprécie toujours cette histoire, que je lirai très prochainement le 4e tome que j'ai déjà en ma possession mais j'attends dans ce dernier plus d'éclaircissement, plus d'amour entre nos deux héros et plus de pouvoirs et de réels combats entre les différentsprotagonistes. Finissons en avec les questionnements et les recherches, passons à l'action !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Mar 20 Déc 2011 - 14:20
Merci Patricia ! Wink
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

Ven 23 Aoû 2013 - 13:28
J'ai gardé ce livre longtemps dans ma PAL car je le le réservais pour les vacances. Les poches étant pratique pour les voyages j'ai sur la table de chevet une petite collection de poche à lire ici, au bord de la piscine ou à la mer en corse. J'ai commencé à lire ce tome 3 de filles de lune au bords d'une piscine naturelle dans un étrivière au soleil. Parfait pour profiter pleinement de ma lecture.

D'abord je tiens à préciser que le début, comme dans les 2 autre tomes est assez lent et ennuyeux à mon goût. On s'ennui terriblement, et seul le fait que je sache que c'est comme ça à chaque fois mais qu'après il y a plein de bonnes surprise m'a permis de ne pas abandonner. Mais le problème dans mon avance c'est que même au milieu le livre ne me passionnée pas beaucoup, heureusement que j'ai attendu encore un peu avant de crier forfait sinon j'aurais raté beaucoup de choses.  Et c'est seulement grâce à cette deuxièmement partie du livre que j'ai extrêmement envie de lire le tome 4.

Je n'aurais après que deux autres petits points négatifs.
Premièrement les personnages, l'auteure nous montre beaucoup de scène  suivant beaucoup de personnages différent. Il serait vraiment important que l'histoire de concentre un peu (voir beaucoup) plus sur Naïla.
Et deuxièmement, l'importance sur le talisman de Maxandre n'est pas si important que ça et j'ai donc était un peu déçue.

On retrouve Naïla exactement pareille, douce et attentive aux autres mais en éternel conflit avec Alexis et son devoir. La jeune femme à tout de même un peu de mal à supporter son destin difficile. On a rarement des héroïne qui se plaigne si souvent de leur sort, c'est certainement ce qui rend Naïla on ne peut plus humaine malgré ses nombreux pouvoirs. La seule chose dommage c'est que je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage ni à aucun autre.

J'adore toujours suivre les épopées d'Alexis. Son tempérament et son courage son des forces que j'admire par dessus tout et puis... J'adore aussi voir le conflit qu'il mène en son coeur. 

Il y a ensuite une ribambelle de personnage secondaire, entre sorcière et autres fantastiques, on ne peut que s'y perdre! Dans les deux sens. À la fois on adore être plongé dans le récit, mais le trop grand nombres de personnage nous fait nous perdre.

La deuxième partie qui est évidemment la meilleure rattrape tout le reste du livre. À mon grand bonheur.

Finalement une lecture que j'ai du apprécié malgré sa lenteur du début. Je ne me précipiterais pas pour lire l quatrième tome, je le lirais si je tombe dessus un jour. Je trouve cela bien dommage car le premier tome semblé plein de promesse pour la suite.

3/5
Invité
Invité

Ven 11 Sep 2015 - 11:51
Encore de belle aventure pour Naila dans ce tome

Super série
Contenu sponsorisé